Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi je grossis ?

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 19:45

Coucou les filles !

J'ai besoin d'aide et du soutien ..

J'ai recommencé dukan le 2 janvier à cause de 16 kilos en trop .. (et oui j'ai pas mal manger pendant les fêtes). Après 4 jours de phase d'attaque me voilà avec 1.3 kilos en plus, pourquoi ? J'ai pourtant pas fait d'écart et manger que des protéines à gogo dès que mon ventre gargouillait !

Je commence à perdre gentiellement espoir

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2015 à 21:34

Coucou!!!

 

Peux tu nous dire exactement ce que tu as mangé ces 4 jours?

 

es tu dans une phase prémenstruelle?

es tu constipée?

combien d'eau as tu bu?

MarineFavorito

Ce message a été supprimé par son auteur.

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 18:05

Coucou zaratustra, merci de ta réponse !

J'ai mangé durant ces 4 jours, des tranches de dinde ou de poulet, poulet au four (à volonté comme le site le dit) et maximum 2 yagourt par jour. J'ai également bu pas mal de Coca zéro ou mâcher des chewing gum sans sucre.

Je suis constipée oui mais hier je suis allée à la pharmacie pour acheter de l'huile de paraffine, d'ici demain il m'a garantit que j'irais au toilette

Je bois en tout cas les 2 litres par jours même voir plus, le poulet me donne énormément soif et non je ne suis pas en phase de prémenstruelle..

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2015 à 18:21

manges tu bien le poulet sans la peau? je te conseille aussi d'éponger avec du sopalin les cuisses parce que c'est assez gras même sans la peau, fais attention à ne pas trop saler, attention aussi si tu utilise de la moutarde avec le poulet car sans faire attention on peut en manger beaucoup et elle contient de l'huile.

peut-être que ton corps met du temps à réagir, il a pris suite aux fêtes maintenant et perdras plus tard suite au redémarrage dudu, ça se trouve....?

persévère, 4 jours c'est trop court pour tirer des conclusions.

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 16:39

J'enlève toujours la peau du poulet, je déteste ça en plus donc c'est parfait.

Je sale jamais mes aliments et mais très rarement de la moutarde dessus par contre, je vais éponger le poulet parce que jusqu'à maintenant je l'ai jamais fait. Je te remercie pour tes commentaires, pour ton aide !

J'attend encore un peu pour conclure un bilan, il faut sûrement comme tu l'as dis que mon corps se réhabitue et comprenne que les fêtes sont terminées mdr

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 08:04

600 grammes de plus aujourd'hui même en allant au toilette, je comprends vraiment plus rien ..

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2015 à 10:25

Ta situation me pose plusieurs questions:

 

D'abord la question de ton poids actuel et de ton objectif, si je me fie à ta réglette et pèse 54kgs et veut peser 48kg pour 1.63m, si c'est bien celà, sache que dudu ne marche pas forcément quand son poids de départ est normal! un régime ne marche que quand on a vraiment besoin de perdre du poids....si on est en souspoids le corps stocke forcément la moindre calorie pour revenir à son poids minimal vital, c'est peut-être ce qu'il t'arrive. tu ne te vois peut-être pas telle que tu es, tu n'as peut-être pas besoin de perdre? tu parle de 16kgs en trop???

moi je mesure comme toi 1.63, je n'ai pas de poitrine donc pas de grammes à ce niveau là, je pèse 52kgs et je ne peux pas descendre en dessous en croisière quoique je fasse et aussi longtemps que je le fasse, j'ai finis par accepter.....pour ne pas risquer de m'épuiser et de craquer et de reprendre mes 20kgs perdus.

 

d'autre part si tu recommence comme tu dis dudu, il n'y a pas lieu de refaire une attaque, il faut arrêter de penser que les PP font plus perdre que les PL, en PL c'est de l'eau, des minéraux et des fibres qu'on apporte à son corps et qui pèsent artificiellement sur la balance mais cette eau et ces minéraux contribuent à un bon métabolisme et à une bonne élimination. Ne faire que des PP encrasse le corps et finit par nuire à la perte.

JeanVlaJean

Ce message a été supprimé par son auteur.

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 14:42

Bonjour les filles

Je prends en cours ... Mais 2 questions me viennent spontanément :

- manges tu 2 cuillères de son d avoine par jour comme le préconise le site ? Et 1/2 heure de marche par jour ?

- question bête mais je la pose tout de même car j ai eu un départ complique y a 5 ans avec dukan identique à ce que tu décris : te fâche pas mais tu n es pas enceinte par hasard ?

Si tu fais bien tout ca j irais voir une diététicienne

Tiens moi au courant

Bis side

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 15:45

La réponse est très simple pour son cas :

 

Elle est à la limite de de la maigreur, donc dans ce cas le Régime Dukan ne fonctionne pas, il ne fonctionne que pour ceux qui ont un % de graisse important par rapport à leurs organisme.

 

Certains confonde du flasque avec un manque de muscle, du muscle mou, et non de la graisse.

 

 

A chaque régime son cas.

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2015 à 16:31

Coucou marine

Alors tu en es ou dans ton régime ? Tu arrives à perdre ?

Fais nous signe

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 19:45

Coucou les filles,

Je vous rassure et ne suit pas enceinte lol !

Je commence à perdre gentiellement, il fallait tout simplement que mon corps se réadapte et qu'il comprenne que les cocheneries c'est terminé. Je me suis inquitée très vite mais il ne fallait pas.. (difficile de voir la balance stagner même voir augmonter malgré nos dur efforts)

Je mange bien le son d'avoine et le son de blé comme le préconiste le site.

Pour répondre à ton message JeanVlaJean, je ne suis pas du tout à la limite de la maigreur sinon je ne prenderais pas le risque de faire ce régime là.

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 10:46

ok

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/02/2015 à 10:11

Bonjour

Tu as un objectif sous la barre de 19 d'IMC, qui est donc la maigreur. C'est ni moi ni JeanVlaJean qui le décide, c'est un calcul médical.

Je suppose que tu as validé cet objectif avec ton médecin ?

 

Bref, tu ne perds pas de poids, parce que tu n'as pas spécialement de poids à perdre.

 

La course vers la minceur peut faire perdre la tête et les influences ne sont pas forcément bonnes pour TA santé.

Et, ta santé est plus importante que ton esthétique. Si tu en doutes, il serait bon d'en parler avec un médecin au risque de développer des TCA.

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 09:03

Bonjour,

Effectivement j'ai en ce moment un objectif en dessous de la barre car jusqu'à maintenant j'ai toujours été en dessous. C'est peut-être la "maigreur" dans le calcul IMC mais esthétiquement cela ne se voit pas et ma dététicienne est au courant de la situation. J'ai réussit à prendre 13 kilos en 2 mois à cause de crise de boulimie et en fesant le régime Dukan cela m'enpêche de me goinfrer sur des biscuits, gâteaux etc.

Comme je le disais à Jean, je ne prenderais pas de risque à faire ce régime si j'étais mince voir maigre, je trouve vraiment plus jolie une fille avec des formes qu'un tas d'os.

En tout cas merci de vous "inquiter" et de me décrire la situation que vous voyez.

Utilisateur134771

Posté le 13/02/2015 à 10:35

Bonjour

Je me permets d’intervenir car certaines choses méritent d’être développées….l’IMC est un indicateur, certes, (on parle de maigreur en dessous de 18,5, entre 18,5 et 25, l'IMC est normal) .... mais si on ne tient pas compte de l’ossature de la personne, ça ne veut pas dire grand-chose …. Je m’explique, d'après sa courbe, Marine pèse actuellement 55,5 kg pour 1,63 m, IMC calculé à 20,89 par n’importe quel site qui ne tient compte que de ces 2 éléments (poids- taille). Or, si Marine a une ossature normale, son juste poids est à 56 kg, si son ossature est « robuste » son juste poids sera de 63 kg mais si son ossature est « frêle », son juste poids sera de 49 kg….le tout est de connaître son ossature . (il y a plusieurs types d’ossature, je n’ai donné que les 3 principales). Ben oui, 2 personnes avec même poids, même hauteur n’auront pas forcément le même « physique », celle avec l’ossature forte sera beaucoup plus mince ! normal, les os pèsent plus lourd donc elle aura moins de « gras » c’est pourquoi les gens avec une ossature fine "doivent" descendre « plus bas » ….en ce qui concerne Marine, j’ai vu son avant/après et il ne m’a pas « choqué ». Elle était très jolie , elle doit l’être aujourd’hui aussi lol mais juste pour dire qu’à son objectif, elle ne paraît pas squelettique . Après , ce genre de régime à cet âge là, c’est une autre histoire….mais Marine est suivie par une diététicienne ....

Désolée du « pavé » , et excuse moi Marine d' avoir détaillé ton cas 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur134771

Posté le 13/02/2015 à 11:12

Marine, tu dis avoir pris 13 kg en 2 mois suite à des crises de boulimie.....le régime dukan t'a été salutaire pour ça et t'as permis de "régler" le problème (je le lis souvent ici) mais ça n'a été que provisoire puisque tu as repris du poids en très peu de temps... enfin je suppose que c'est la raison pour laquelle tu as repris tes kilos ....es tu suivie pour tes TCA ? car il faut que tu trouves l'origine de ton problème, surtout à ton âge, c'est important ...un médecin psychologue nutritionniste serait peut être plus approprié qu'une diététicienne

Bon courage la miss 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 20:21

C'est pas plus mal que tu ai détaillé son cas, de mon côté ça ma permis de changer ma vision d'elle.

 

Oui Marine, je suis brut dans mes propos, je l'assume. J'avoue quand j'ai lu ton message je me suis juste inquiété. J'avais eu une amie dans ton cas qui s'était mis au régime, résultat 1 rein mort et des problèmes de santé à répétition...

 

Voilou, si tu es suivi j'en suis plus que rassuré, car beaucoup se lance dans ce régime sans être suivi, et de se faite peuvent se mettre en danger.

 

Vu que je m'enfonce, je change aussitôt de sujet :

 

Pour l'histoire des ossatures, je suis tout à fait d'accord sur ça ^^. Quand on est déjà hors catégorie (hors courbe normative) on ne peut rentrer dans le calcul normal de l'imc

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 10:18

Bonjour soph13,

Ton message me touche pas mal ! Tu as totalement juste de ce que tu viens de détailler, tu as tout de suite compris la situation sans forcément que je la détaille plus. Comme tu l'as constaté sur mon avant/après, j'ai une ossature frêle.. et puis sur les photos c'était il y a un peu près 8 mois en arrière. Depuis là, mon corps a bien changé à cause de ce que j'essayais d'expliquer, mes crises de boulimie. Certe j'ai repris du poids mais je ne me goinfre plus comme avant et ce régime m'a aidé et m'aide encore maintenant (il m'a en sorte "sortie" de ce cercle visseux). Je suis suivie par une déteticienne pour ne pas que je manque de carrence et également par un psychologue pour qu'il comprenne l'élément déclencheur de ces crises.. Ils ne sont pas du tout inquiêt de la situation et accepte mon choix tant que je tombe pas dans l'excès.

Je te remercie pour ton message de soutien et de ta compréhension ! J'ai également regardé ta courbe et ton objectif me semble correcte, on va réussir !

Je te souhaite une très belle journée et plein de courage !

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 10:21

Contente JeanVlaJean que ta vision a changé ! Tu as été "brut" comme tu l'as dis mais tu t'es quand même inquité ce que j'apprécie beaucoup. Pour moi, la santé et primoridial et je ne me metterais pas en danger à cause d'un régime.

Belle journée à toi,

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2015 à 11:01

Forum Dukan : coucou c est vrai que les imc c est complique ainsi les medecins font davantage attention maintenant au perimetre abdominal qu a l imc car le plus gro

Coucou!

 

C'est vrai que les IMC c'est compliqué, ainsi les médecins font davantage attention maintenant au périmètre abdominal qu'à l'IMC car le plus gros facteur de risque pour diabète et coeur c'est la graisse abdo qui étouffe les viscères.

alors que les fesses ce n'est que du bon! hi!hi! (je dis ça aussi parce que moi je porte tout dans les fesses alors ça m'arrange bien!) et savez quoi? et bien les mamans qui ont un bon popotin font statistiquement des bébés plus intelligents (je l'ai entendu la semaine dernière d'après une étude scientifique), la graisse des fesses est riche en DHEA et omégas bonne pour le cerveau donc....

 

Bon ça c'était une digression mais pour en revenir à Marinefavorito, je n'avais pas reconnue mais maintenant je me souviens, j'avais été impressionnée par ton avant/après, tu étais bien mignonne sur ton Après mais un tout petit peu trop mince à mon goût, 2 ou 3 petits kilos de +, j'aurais trouvée ça "parfait"! mais enfin bien jolie tout de même et si tu te plais mieux ainsi il faut l'entendre!

c'est compliqué les troubles du comportement alimentaire, faut pas se leurrer, presque nous tous ici en avont! et ceux qui acceptent de les voir en face et de s'y atteller sérieusement ont encore plus de mérite!

 

je crois qu'il faut prendre soin de soi en tout cas, ne pas trop se priver car sinon le corps se venge en nous envoyant de démoniaques envies de manger, il faut arrêter aussi de tout prendre sur nous (au propre comme au figuré puisqu'on prend de la graisse sur nous aussi) et gérer nos émotions autrement que par la bouffe, vaste programme!!!!

MarineFavorito

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 11:41

Hello zaratustra,

oui je me rapelle également qu'on avait déjà discuté ensemble sur ma photo que j'avais publié, bonne mémoire. Je suis entièrement d'accord avec toi, sur la photo je me trouvais pas mal mince et c'était pas très jolie, c'est pourquoi je veux descendre au maximum à 48 mais pas en dessous.

L'IMC de chacun est différent, il ne suffit pas de regarder sa taille et son poids comme le dise certain site, nous sommes tous différents (et heureusement) avec une morphologie différente.

Ton étude scientifique me fait rire, j'avais déjà entendu parler de cette histoire mais je n'y croyais pas forcément.

Une fille avec des formes, avec un bon popotin est très jolie, c'est une vrai femme pour moi !

Les troubles du comportement alimentaire sont très difficle à gérer, il faut tout simplement trouver son juste milieu et être satisfaite nous même et non pas pour plaire au autres

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.