Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi je grossis en pa ???

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 10:28

Bonjour les filles,

gros coup de blues ce matin devant ma balance... je suis une débutante de Dukan, j'ai commencé il y a 6 jours. J'ai perdu 2kg les 2 premiers jours, après j'ai perdu très peu, j'ai stagné et, ce matin, +100g !!! Pourquoi ??? Je n'ai pas fait UN écart, rien ! J'ai beaucoup bu, plus de 2L... je ne comprends pas. J'ai eu mes règles le 2ème jour (dur dur !) mais elles sont terminées maintenant. Vous connaissez des personnes chez qui ce régime ne marcherait pas ? Cela me stresse pas mal.....

Merci de vos réponses les filles.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2011 à 10:42

Bonjour CaBea...

 

Tu ne "grossis" pas... C'est juste ton poids qui affiche des variations et comme je le dis à embrasia sur un autre fil : le poids n'est pas tout, il ne reflete pas exactement la perte de masse graisseuse. Dans les variations de poids que tu observeras d'un jour sur l'autre, entre en compte, par exemple, l'eau plus ou moins retenue dans les tissus selon les jours, la phase du cycle, l'alimentation plus ou moins salée, le stress aussi... (l'eau est plus lourde que la graisse, regarde une goutte d'huile dans un verre d'eau : elle reste à la surface  )... Et puis entre en compte aussi le poids variable des matiéres non éliminées (il y a quelque chose comme 7 metres d'intestins, je crois, ça fait de la place pour stocker  )...

Si tu fais tout correctement, y'a pas de raison : tu vas mincir 

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 10:48

Tu me rassures un peu...

Cependant, je reste motivée..... en espérant voir l'aiguille continuer sa progression vers la gauche !

PS : je suis de nature inquiète

Utilisateur45249

Posté le 03/07/2011 à 11:00

Bonjour CaBea..Un conseil : prends tes mensurations : taille hanches ..cuisses ...tu verras que quand la balance stagnera celles ci diminueront ..et ça te rassurera

 

Puis le passage en croisière ce sera pareil avec la réintroduction des légumes (eau ) ça fera l'effet yoyo//

 

tu devrais passer en phase croisière demain non ?

 

Bonne suite à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nicalechr

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 11:18

en general pendant les regles tu ne maigris pas car on fait de la retention d eau naturellement pendant cette pêriode mais apres cela va passer. Ne fais tu en plus de la constipation ou une tendance a de la retention? Allez ne te décourage pas tiens bon COURAGE

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2011 à 11:58

Bonjour CaBea

-2.3 kg en 6 jours mais c'est super !!!

Tu devrais passer en croisiere; car tu as deja 6 jours en attaque

Utilisateur53801

Posté le 03/07/2011 à 12:16

salut

tu as une super perte en 6 jours! et puis 100g c'est rien parfois on voit 500g voire plus alors pas de panique!

suit les conseils des proteinautes et tu verras que ce n'est pas si grave!

apres ton corps doit peut etre digerer cette perte alors laisse le "souffler"

tu vas les perdre tes kilos c'est assuré

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 16:18

MERCI, 100 fois merci les filles !! Franchement, vous me rassurez.

C'est vrai que j'ai quelques problèmes de transit. Alors, évidemment, avec les règles en plus cela ne pouvait pas être facile.

Birdyblue, tu as tout à fait raison pour les mensurations. Je l'avais lu sur ce site et dans le livre de Dudu, mais je ne l'avais pas encore fait. Là, c'est promis je vais m'y mettre car c'est plus sûr.

Effectivement, je passe en croisière demain et je vous avoue que les légumes me manquent, vivement ! 

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:03

la balance a compris qui était son maître : -600g depuis hier ! Ouf !!

choupchat

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:37

Bonjour Cabea , sers toi de cette petite expérience pour la suite!!

Plus tu te stresseras sur tes kilos (ou tes 100 gr!) et plus ce sera long! Ce régime marche , on est toutes là pour en témoigner mais il faut prendre un peu de distance.

Fais confiance à ton corps et laisse le souffler de temps en temps! tu es sur la bonne route! Et si ton poids te stresse trop au début, tu as le droit d'oublier de te peser de temps en temps!!

N'oublie pas le son d'avoine et le son de blé pour le transit.

bon courage à toi tu vas y arriver et profite des légumes c'est trop bon après la phase d'attaque!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.