Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pourquoi je ne maigri pas ??? Help

Fleur9169

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum...

J'ai commencé le régime le 28 février...

J'ai fais 5 jours de PP... j'ai perdu 2,5 kg... Ca motive !!!

Lorsque je suis passée à la phase 2, j'ai repris 400 gr que j'ai mis 1 semaine pour perdre...

Lundi je me pèse... j'ai repris 400 gr !!! Depuis lundi je fais PP....

Je me pèse ce matin, -100 gr seulement !!!

Je fais 4 jours PP et 4 jours PL...

Comme je fais de la rétention d'eau, j'ai repris depuis lundi mes cachets contre ça.... Je vois 1,5 L de liquide (et même plus parfois....)

Le matin, je prends au petit dej :

* 2 Petits suisses 0% avec son de blé et son d'avoine et 7 gouttes d'hermasétase...

* 2 crèpes "gout crèpe" (que j'ai trouvé sur ce site)

* 1 tasse de lait 0% avec du café noir + 7 gouttes d'hermasétase...

 

Le midi et le soir je mange soit blanc de poulet, soit escalope de poulet, jambon, blanc de dinde, ou steak haché, et surimi... + 2 yaourts à 0%...

 

Je ne comprends pas, et j'avoue que c'est super frustrant...

Qu'est ce que je fais de mal d'après vous ???

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:32

3.1kgs en 17 jours c'est deja super bien!!! il ne faut pas te peser tous les jours, c'est ce que je faisais et ca me demotivais!!! c'est sur au debut on perd vite alors on voudrait que ca continue comme ca, mais le dr dukan le dis bien, c fulgurant au debut mais apres ca va moins vite!!! il faut s'accrocher!!!

Utilisateur44405

Posté le 17/03/2011 à 11:39

Bonjour FLEUR alors je ne suis pas experte et je n'oserai pas le dire mais je peux t'aider à mon niveau.....

Donc apparemment tu fais de la rétention d'eau donc bien évidemment il faut éviter:

*les aliments riche en sel: saumon, viande de grison.... etc et ne pas salé tes repas.

*fais-tu au moins 30 min de marche (course ou autre)

*peut-être trop de laitage (il me semble que c'est pas plus de 800g / jour)

*essaie peut-être 1PP / 1PL cela te conviendra mieux et te semblera moins dur peut-être (pèse toi pas souvent et essaie de le faire les jours de PP)

* il y a une dose de protéines (PP) à respecter c'est 1,5gramme par kilos pesé pour toi c'est au minimum 127,2 grammes environ

 

mais bon après chaque personnes est différente et si peut me convenir a moi mais ne peut peut-être pas te convenir a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 17/03/2011 à 11:41

et 2,8 kg de perdu c'est pas de repris comme on dit donc c'est quand même positif!!!!!!!

tyu préfère quoi prendre 2,8 ou les perdre?????

 

ALLER COURAGE FLEUR tu vas y arriver et nous tous d'ailleurs PEACE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 11:42

coucou,

peut être que le rythme 4/4 ne te convient pas tentes en un autre! 4 jours de PL de suite apportent beaucoup d'eau et comme tu le dis, tu fais de la rétention, ça fait du poids, et tu ne fais qu'éliminer l'eau quand tu es en PP

Autre idée, peut être es-tu déjà sur un poids "mémoire" que tu as fais longtemps avant, et ton corps fait de la résistance pour "se rassurer".

Dans ce cas persévère et ça va redescendre.

Sinon peut être consommes-tu un peu trop de produits sous blister (jambon, blanc de dinde et de poulet) ces produits contiennent beaucoup de sel donc rétention d'eau.

De toute façon , le poids que tu as repris ce n'est que de l'eau et il va repartir.

Tu as déjà bien perdu, ne te décourage pas, il n'y a aucune raison pour que tu ne perdes pas!

Utilisateur44405

Posté le 17/03/2011 à 11:52

pardon c'est 3,1 kg je me suis trompée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fleur9169

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 10:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos encouragements.... !!!

Ce matin je me suis pesée : ca y est !!!! enfin !!! j'ai perdu !!!! lol !!! pfff je n'y croyais plus.... - 800 grammes !!!

 

Vous avez raison, peut-etre que 4 jours PP et 4 jours PL ne me conviennent pas... je risque d'accumuler beaucoup d'eau en PL.... Je vais voir, et tenter à nouveau, aujourd'hui j'entame mon 1e jour PL, je verrai ce que cela donne dans 4 jours...

Sans quoi j'essaierai 1PP/1PL...

 

Merci à vous !

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 11:00

salut,

ravie pour toi, tu vois persévérer, il n'y a que ça de vrai !

Moi je fais 2/2 et ça ma convient parfaitement, c'est à toi d'écouter ton corps, tu vas vite trouver le rythme parfait.

Bon courage et à bientôt j'espère

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 11:19

fleur, je pense comme Ness et tu devrais noter tes repas avec détail (quantité pour calculer tes protéines) dans la liste des aliments du site tu as aussi leur apports en prot. pour 100 g.

Je ne mangeais pas assez et je ne perdais plus, j'avais même repris alors si ça peut t'éviter cette mésaventure.

Et le fait de noté permets aussi de voir si on ne consomme pas trop de tolérés.

Il n'y a pas de rythme idéal, seul compte celui qui te convient et qui te permets de tenir sans lassitude ni craquage. Faut juste respecter l'alternance.

Bonne continuation, tu vas en venir à bout de ces kilos !

Utilisateur44405

Posté le 18/03/2011 à 11:36

COOL!!!!!! et bien tu vois ENFIN!!!! ne te décourage pas (facile à dire je sais) mais on est là bonne continuation reviens vite nous voir avec d'autre bonne nouvelles j'espère!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.