Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi je perd pas?!

pinkrideuze

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 08:58

Salut, cela fais maintenant depuis mercredi que j'ai commencé en phase d'attaque, je respecte à la lettre le bouquin mais pourtant je ne perd pas comme vous toutes 300 à 500g/jour pourquoi?! C'est terriblement démotivant surtout que j'ai meme pris 100g.... Que dois-je faire? Aider moi svp je désespère de devoir rester comme je suis :(

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 09:07

Cool pinkrideuze. .1,1 en trois jours ça va. Chacun perd à son rythme et en fonction de son histoire. ..ton corps resiste et c'est normal. Si tu suis bien tous les principes du régime il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. La seule chose peut etre c'est d'augmenter ta dose de proteines boire beaucoup et faire confiance au régime

pinkrideuze

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 09:31

Merci pour tes conseils, je bois 1L d'eau Hépar + 50 cl d'eau "normal" /jour; peut etre faudrait-il que je prenne quelque chose pour élimininer + vite l'eau?

Je pense que je pourrais pas augmenter ma dose de protéines, j'ai pas très faim et n'arrive pas à finir mes assiettes... Grrr moi qui avait si bien réussi la phase d'attaque l'année dernière 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2013 à 09:35

Il y a un autre post (intitulé "rien à faire" où une personne se plaint de ne pas perdre... On est plusieurs à avoir passé en revu sur son post ce qui pouvait bien "clocher". Va jeter un oeil, parfois il suffit de faire un petit truc de travers sans le vouloir et ça coince 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 09:36

Bonjour.

Il paraitrait que le régime dudu marche mieux la 1ère fous, car le corps est vraiment surpris... Si c est donc la 2ème fois c est peut etre normal... Apres es tu en zone rouge? Marches tu régulièrement? N y a t il pas 1 ingrédient mystère qui ne convient pas au régime? Vas tu aux wc?

pinkrideuze

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 09:40

Je ne fais peut etre pas assez de sport je l'avoue... Au niveau ingrédient je prend QUE ce qui est écrit dans le livre. Par contre non je n'arrive pas à aller aux toilettes, je prend du 1c de son d'avoine dans mon FB le matin et boit beaucoup d'hépar mais rien n'y fais... 

tritonmichel

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 10:26

non moi aussi je suis à la deuxiéme fois et je perds moins vite, mais on paye la 1er ratée, on va ^passer outre et réussir, le corps est moins surpris je pense que c'est normal, mais au final on va y arriver

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2013 à 11:40

Pour la constipation c est 1 cs soit 10g de son blé en croisière et 1/2 cs en attaque !

Le son avoine ne te fera pas aller aux wc...

Tu prends les 2! Et tu passe à 2cs avoine en croisière

Bonne route

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2013 à 11:41

Pour la constipation c est 1 cs soit 10g de son blé en croisière et 1/2 cs en attaque !

Le son avoine ne te fera pas aller aux wc...

Tu prends les 2! Et tu passe à 2cs avoine en croisière

Bonne route

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 12:25

déjà tu ne prends pas la dose prescrite de son d'avoine c'est une cuillère à soupe et demie en attaque pois deux en croisière,tu peux y ajouter le son de blé tu peux aussi prendre de l'huile de paraffine jusqu'à trois cuillères à soupe par jour,si tu ne prends pas suffisamment de protéines (comme moi ..;ça m'est arrivé étant petite mangeuse) tu rajoute des blancs d’œufs dans ton omelette par exemple ou cuits durs.;tu utilise le protifar dans ta pâtisserie, et tu te fais plusieurs collations .;c'est mieux que des repas trop copieux. tu peux boire aussi du thé vert.

bonne journée

pinkrideuze

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 13:25

Donc jusqu'a la fin d'attaque je prend 2cs de d'avoine + 1cs de son de blé et apres 1 cs et 1/2 de son d'avoine + 1/2 de blé c'est bien ça?

 

Merci rapt pour le conseil je vais essayé

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 13:29

non c'est,l'inverse je t'ai dit 1,5 cas de son d'avoine+ 1/2 de son de blé en attaque

et ensuite seulement 2 cas d'avoine et 1 de blé en croisière,

ça augmente ça ne diminue pas....  

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 19:28

il faudrait peut être que tu rejettes un oeil dans le bouquin Dudu. Les sons sont importants dans ce régime. le tout est de partir du bon pied, direct les bonnes habitudes avec les bons dosages...

pour ta constipation, tu peux investir dans des carrés transits, du forlax ou dulcolax... Attention tout de même à ne pas en abuser! demande conseil à la pharmacie, moi j'ai été tres bien conseillée!

 

Allez courage, relis dudu, trouve un laxatif et c'est parti... De toute façon, tout effort paye, c'est mathématique!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2013 à 19:41

ATTAQUE

1CS 1/2 de SON AVOINE = 15G ET 1/2 SON BLE =5G

 

CROISIERE

2CS SON AVOINE = 20G ET1 CS SON BLE = 10G (en revanche le son blé ne le prend pas si tu as un bon transit... moi à partir de la croisière j étais trop souvent aux WC avec le blé alors j ai arrêté et tt va bien !). J en prends uniquement de tps en tps (en plus j aime pas ça dans mon porridge 

 

Après bien après la croisière ce sera 3 CS = 30G de son avoine

 

lorsque tu tapes le nom des ingrédients sur ce site, tu as les doses des différentes phases ainsi que le nombre de tolérés par grammage à partir de la croisière. J ai pas encore lu le bouquin mais avec ce site et les conseils des autres dukanettes, on s y retrouve...

 

@+

pinkrideuze

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 22:27

ahhhhh d'accord!! Mercii pour les conseils  Je me de suite ça en application. En espérant que ça ira mieux et que je perdrais plus

nanou28100

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 01:55

salut je te deconseille le dulcolax, si tu as deja accouché, dulcolax t aideras a te faire revivre ce moment! les douleurs avant de passer au wc sont juste atroces!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 03:15

Entierement d'accord avec Nanou pour le dulcolax. .J'en ai gardé un souvenir impérissable!  :-(

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 06:20

Effectivement le dulcolax c est la vidange! Pas toujours agréable. Mais en cas d urgence c est quand même efficace... Pour la part, c est la solution ultime quand plus rien ne fonctionne. Il ne s'agit pas non plus de se retrouver avec une occlusion intestinale a cause d un régime... Trop important le transit, or avec dudu, il est mît a dur épreuve...

 

Apres chacun gère comme il veut. Pour moi, 4 jours sans aller a la selle c est important, il ne faut pas laisser trainer...

Comme je dis toujours il ne faut jamais garder un ennemi en soi!

Bidous

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 10:29

Tu as raison zen mon medecin me dit la même chose. Moi je prends occasionellement deux gelules de sene ça me fait moins souffrir que le minuscule comprimé de dulcolax. .En fait comme dans beaucoup de domaine ils s'agit de sensibilité individuelle de l'organisme. .Mais c'est vrai que la constipation est à l'origine de bien des desagrements. ..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.