Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Pourquoi l escalier est plus adapté aux petites pertes ?

maidrine06

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2017 à 14:07

Coucou tous le monde,

Voilà je me demande pourquoi lescalier est conseillé quand il n'y a pas beaucoup de poids à perdre  ? ( hormis que ce soit plus simple plus long )

Je m'explique j'ai commencé il y a 1 mois et n'ai perdu que 1k6 (2 max) ça varie tous le temps.

Je fait 1pp/1pl mais les jours de pp je peur manger jusqu'à 180 gr de protéines (je suis au double des 1,5 g par kilos) alors je me demande si c'est cela qui pourrait m'empêcher de maigrir (mais si je mange moins je vais mourir de faim ) et donc si je passe en escalier je mangerait moins de protéines puisqu'il y a des légumes à partir du 2 ème jour.

et la peut être que ça descendrai. .

 

Merci de vos conseils.

Bon courage à tous

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 15:08

coucou moi je fais l'escalier et je descend tranquille, on m'a dit que c'était plus long en effet que la methode traditionnelle .... après en effet quand je vois ta courbe tu ne descends pas vite alors peut être que tu es dans un poids qui est déjà idéal....

maidrine06

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2017 à 19:39

Merci de ta réponse.

En fait j'ai fait 58 kg depuis 12 ans. En février dernier j'ai pris 7 kg car j'ai arrêter de travailler et j'ai beaucoup manger et surtout n'importe quoi. 😉.

je pensais que j'aurais perdu plus vite mais la je crois que je vais passer à l'escalier car j'ai l'impression de le priver pour pas grand chose.

tu as perdu combien avec l'escalier et en combien de temps ?

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 20:07

je suis à un peu plus de 6 kilos en 1 mois et demi avec 5 gros craquages je suis contente!!!

 

En effet si tu as pris 7 kilos en peu de temps tu aurais du perdre plus rapidement... Bien boire 2 litres par jour eau thé tisane coca zero et le son d'avoine... après consommes tu assez de proteines car si tu fais que legumes c'est plein d'eau donc ta perte est moins importante donc moins motivante ....

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2017 à 00:57

Salut

 

L'escalier est recommandé pour les petites pertes car moins traumatisant pour l'organisme & moins d'effet yoyo de ce fait.

 

180gr de protéines, 3g/kg, oui ça peut bloquer ta perte. Les protéines, comme les glucides et les lipides constituent un apport energetique donc calorique. Si tu manges 180g de protéines par jour mais que tu restes sur le canapé toute la journée, tu ne depenses pas ces calories.

 

 

180g/jour PP, c'est beaucoup, ça équivaut a 750gr de poulet quand meme ! Alors en diminuant un peu, tu ne devrais pas mourir de faim pour autant ^^ Tu peux boire pour te remplir le ventre en dehors des repas, les sons calent bien également... Sachant que le but d'un régime est également de prendre de "bonnes" habitudes alimentaires, il faut rester à l'écoute de son corps mais ne pas se gaver pour autant 

 

Vu ton imc & la perte désirée, oui tu peux passer sur la méthode de l'escalier. La perte ne sera pas forcément plus rapide mais ce sera moins frustrant  

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2017 à 08:10

Moi je fais l'escalier et j'ai commencé avec 24kg a perdre.

 

En 5semaines j'ai perdu 6kg. Je perd plus doucement qu'en PP/pl mais ça me convient. Je l'habitué doucement aux changements de mon corps et j'espère limiter l'effet yoyo. En plus avec ma vie de famille c'est carrément plus facile a gérer. Meme en vacances dans ma belle famille je n'ai pas fait d'écarts.

 

Apres je suis étonnée que tu ne perde pas. Les filles.ont déjà tout dit. Pense a boire +++

maidrine06

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2017 à 12:15

Je bois assez 2l de thé + café + coca zéro .

Je pense que je mange trop mais ne me force pas et c'est la le problème trip de protéines

 

Je pense essayer l'escalier du coup pour manger à ma faim mais avec moins dapport calorique. Et voir ce que ça donne.

 

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

bon courage à vous  

Utilisateur144443

Posté le 30/03/2018 à 12:18

Après vous avoir lu je trouve cette 'formule" intéressante dommage qu'il n'y est plus de mouvement depuis longtemps

ça aide pas beaucoup les nouvelles venues

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alabama77

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2018 à 18:08

Bonjour j’ai démarré dukan il y a 15 jours, j’ai perdu 3,8 avec la phase d’attaque Puis croisière

Je découvre cet escalier nutritionnel, il me reste 12,7 à perdre du coup je me pose la question de quelle méthode je devrais choisir ? Des avis ? Votre expérience ? Merci  Smiley Au secours

Utilisateur144443

Posté le 03/04/2018 à 12:11

je débute donc comme expérience..........je pense que je vais faire Mes 3 Jours PP et enchaîner sur 1PP/1PL si c'est trop dur je suivrait l'escalier qui ma l'air plus souple, J'ai environ 10 Kilos à perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.