Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Pourquoi le Profitar ??????

Utilisateur123100

Posté le 17/07/2013 à 08:32

Bonjour tout le monde,

 

Besoin d'un renseignement. C'est quoi cette fameuse poudre de profitar, c'est indispensable ? Est-ce que ça booste le régime, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est un apport calorique supplémentaire .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/07/2013 à 09:19

Bonjour,

 

Le protifar sert surtout de farine.

Il n'est pas obligatoire, et tu peux largement faire ton régime sans 

Utilisateur89098

Posté le 17/07/2013 à 10:00

Le protifar sert a remplacer les sons dans les recettes, ça n apporte que très peu de calories et énormément de protéines!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123100

Posté le 17/07/2013 à 11:10

Merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 12:30

ça remplace surtout la maizena qui est un toléré alors que le protifar est autorisé .... dans les recettes de gateaux, de pain etc etc ....

 

Les sons, il faut toujours les prendre mais parfois en effet, on aimerait pouvoir avoir du pain ou des gateaux en plus et dans ces cas là le protifar est bien utile (même si on peut s'en passer).

 

En plus, il apporte des protéïnes supplémentaires car on a quand même du mal à atteindre le minimum quotidien de protéines obligatoires (1,5 gr de protéines pures par kilo de poids pesé ... et même 2gr par kilo pesé en attaque). Par exemple pour toi à 110 kilos, il te faut 166 grammes de protéines pures .... Si tu regardes dans la liste des aliments tu vas voir à quel point c'est difficile à atteindre. Un steack haché de 100 gr apporte 21 gr de protéines pures Il faudrait que tu en manges 8 par jour pour atteindre la dose minimum de protéïnes obligatoire.

 

Ces protéines pures minimum quotidiennes sont absolument à respecter, sinon tu vas stagner .... Souvent ça vient de là.

 

Je me fais une recette de gauffres quasiment tous les jours .... ça m'amène plus de 80 protéines d'un coup .... et c'est délicieux.

 

http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

 

On ne compte pas les calories dans Dukan dans les phases d'attaque et de croisière.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89098

Posté le 17/07/2013 à 12:34

Je me suis mal exprimée effectivement,je pensais à remplacer les sons dans le sens ou ceux ci auraient déja été consommés!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 12:43

oui c'est pour ça que j'ai précisé .... Si quelque chose pouvait remplacer les sons, ça serait bien ... Je déteste ça à force !!! et ça sera pourtant à vie que je vais devoir en consommer quelques cuillers à soupe ....

 

Quand on dépasse 100 kilos (et heureusement ce n'est pas ton cas mais c'est le cas de celle qui posait la question), manger des protéines en masse c'est très difficile et pourtant c'est le moteur du régime Dukan .... Heureusement que j'ai le protifar pour complèter sinon, je n'y arriverai pas ... J'aime pas la viande en plus. mdr !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52799

Posté le 17/07/2013 à 12:46

Bonjour, j'ai le même souci pour atteindre le "niveau" de protéines !

J'ai un anneau gastrique donc je ne peux pas manger énormément en un repas, je fractionne donc et je complète avec un milk shake au protifar si je vois que je vais être trop juste niveau protéines  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 13:14

oui c'est difficile !

 

Je me débrouille pour complèter avec le protifar et aussi avec le tofu soyeux en remplacement des laitages pour limiter en plus l'apport de glucides dont le lait est bourré (c'est pour ça qu'on est limitées dans les produits laitiers).

 

Avant je ne consommais pas le tofu, ça me semblait un peu spécial comme aliment .... Maintenant je m'en sers beaucoup ... Je me fais des accompagnements pour les plats de viande avec le tofu ferme comme des pommes de terres sautées ... Je coupe le tofu en cubes je passe ça à la poele en pierre et j'arrose abondamment d'épices spéciales "sarladaise" (de Ducros, bouchon violet) .... ça donne l'illusion ...

 

Mais j'ai la chance de ne pas avoir d'anneau gastrique. Dans ton cas, ça doit être encore plus compliqué de tenir le régime. J'admire ton courage. Bravo !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52799

Posté le 17/07/2013 à 13:25

Merci, mais j'ai pas de mérite, à partir du moment où tu sais gérer tes quantités et que tu fais 12 repas dans la journée.... (je plaisante hein ^^) !!! C'est mon deuxième Dukan, la première fois - 21 kg en trois mois et demi donc tout est possible !!

J'aimerai faire des recettes au tofu soyeux mais je n'en trouve pas dans mon coin !! et j'ai un peu peur de le commander sur le net (fraîcheur...) !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 14:15

tu es ou? en principe les magasins bio en ont ... sinon y a la recette dans un des posts du forum mais avec mon téléphone c est pas facile de le retrouver ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52799

Posté le 17/07/2013 à 14:18

Je suis en Moselle-Est près de la frontière allemande.^^ !! Ici les magasins bio, tu les comptes sur les doigts d'une demi main !! loll !!! et ils n'ont quasi pas de produits frais ouinnnnn !!!

La prochaine fois qu'on va en Allemagne, j'essayerai de trouver peut-être...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 21:15

Bonsoir carolip

 

Ne suis de Petite rosselle pres de Forbach.

Je ne trouve pas de tofu soyeux non plus !!

A Cora tu trouves du tofu ferme uniquement.

 

Si tu trouves une adresse, peux-tu me la faire partager car j 'aimeraiw tester certaines recettes qui ont l 'air super.

 

Merci et bonne continuation dans ton regime.

A bientot.

Utilisateur89098

Posté le 17/07/2013 à 22:19

Pour info,le tofu japonais (marque tanoshi en magasin) ressemble beaucoup au soyeux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2013 à 23:55

A Liège, on trouve le tofu soyeux dans les magasins asiatiques.

Utilisateur123100

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur123100

Posté le 18/07/2013 à 10:20

Après tous vos conseil, je vais monter mes doses de protéines et essayer le profitar. On peut en acheter sans ordonnance en pharmacie, c'est ça ?????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52799

Posté le 18/07/2013 à 11:29

Oui ! Il faut parfois le commander car pas toujours en stock  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 18:39

euh c'est hors de prix en pharmacie. Je prends du Milical PUR en parapharmacie (chez Leclerc pour être précise) et je le paye déjà aux environ de 16 euros la boite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 18:48

ah j'ai enfin trouvé la recette du Tofu Soyeux ... Comme ça tu peux le faire toi même

 

http://www.proteinaute.com/recette_recette_du_tofu_soyeux-10338.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur123100

Posté le 26/07/2013 à 11:23

Sympa la recette Phiphine, c'est plus comestible en soyeux qu'en ferme ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2013 à 08:09

C'est juste pour des usages différents !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur123100

Posté le 29/07/2013 à 08:05

Ok merci, acheté du lait de soja, je vais tester. Bonne semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.