Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pourquoi le protifar est-il limité?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 17:08

Plus j'avance dans le régime et plus je découvre que les aliments que j'utilise sont limités, dont un qui m'embête assez parfois : le protifar! Je viens de découvrir qu'il était limité à 15 dosettes par jour!

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? Etant donné qu'il s'agit de protéines quasi pures, je me suis dit que je pouvais en abuser sans hésite et finalement non!

Merci d'avance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 17:19

Eh ben même en cuisinant toute le journée, je suis pas arrivée à en utiliser 15/ jour.

La texture et le goût ne sont pas géniaux.

Ca permet de donner un peu de consistance à tes préparations, mais en mettre plus que de raisons gache plutôt , et le rendu est pas terrible.

En plus au niveau du prix c'est assez cher!

Essaie de limiter aux doses préconisées.

C'est peut-être fatigant pour les reins, ces protéines pures.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2012 à 17:35

Monsieur Duakn dit : Le protifar est autorisé sans restriction mais veillez à bien consommer des protéines naturelles en majorité !

C'est un poudra pour les hyper sportifs ou les gens malades qui ont besoin de port.... Faut pas en manger des tonnes sinon tu vas plus dormir !!! hihi

La "vrai" utilisation : http://www.pharmabolix.com/PROTIFAR_PLUS

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 17:46

C'est vrai que j'en utilise pas tous les jours, mais les week-end, je fais pas mal de recettes et pour limiter les tolérés, je mets du protifar à la place de la maïzena ou même j'invente des recettes à partir de cette base de protifar! Sans que cela ait un goût, cela permet souvent d'obtenir une bonne texture que je trouve agréable!

Je sais que c'est à produit destiné à des fins médicales, mais je voulais surtout savoir si à haute dose, ça pouvait avoir un effet négatif!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2012 à 17:58

t'as vu ils disent

De 5 à 7 mesurettes/10 kg(*) de poids/jour donc ça laisse de la marge tout de même... Juste c'est de la prot PURE (ou presque) donc pense a boire encore plus !! Mais après seul un médecin pourrait te dire si c'est "dangereux" à la longue.....

lighttome

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 18:10

Et aussi et surtout au point de vue de la santé, ce n'est pas bon pour les reins trop de protéines et ici elle est pure!!!

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 18:13

Merci MaPinet07! Ca laisse effectivement un peu de marge et puis ce n'est pas tous les jours non plus! Mais parfois, je sais que je suis à 25-30 dosettes par jour!!

Rah fichues limitations lol!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2012 à 18:20

A l'occasion pose la question a ton médecin, moi c'est ce que je ferais. Pour être certaine.

Utilisateur60983

Posté le 15/01/2012 à 19:48

le protifar a des effets secondaire et puis trop de proteines nui aux reins

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 19:50

Quels genres d'effets secondaires clem?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 20:12

les proteines augmentent la pression "de filtration"des reins en gros le travail des reins d'ailleurs les insuffisants rénaux ont un régime très strict en terme d'apport proteique donc oui c limité et il faut respecter la limite parce que justement c proteines pur!!!!et c pas pour perdre des kg qu'on se bousille les reins !bonne continuation et puis il faut profiter de ce régime pour devenir "raisonnable "justement!!

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 20:15

Message reçu! Je vais faire attention maintenant! Ma boite est presque vide et vu l'état des finances ce mois-ci, je vais essayer de revenir à la cuisine des choses simples et certainement plus naturelle!

Merci à tous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 16/01/2012 à 09:05

l'exes donne des diahrées

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 16/01/2012 à 19:26

Si c'est écris 15 mesurettes n'en consomme pas plus! Moi j'en ai commandé hier j'attends ma boite je verrais ce que ça donne!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 16/01/2012 à 19:45

Oui mais à condition d'aller regarder sur la liste d'aliments du site, ce n'est pas écrit que c'est limité à 15 mesurettes par jour! De plus la fiche qu'à présenté MaPinet07 parle de 5 à 7 dosettes par tranche de 10kg de poids par jour! Je pense qu'il s'agit surtout de préconisation pour des cas médicaux, mais il faut penser à se poser la question!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 16/01/2012 à 19:47

C'est indiqué sur la boite ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 16/01/2012 à 22:27

évidemment que ça va pas être noter sur la boite le protifar c'est pas fait pour le regime a la base

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 23:03

L'exès donne des diarrhés ? Alors je devrais en prendre plus, au vue de ce régime assez ... "constipant".

Utilisateur66404

Posté le 17/01/2012 à 05:03

C'est écrit sur la boite c'est considéré comme un médicaments! Donc ne pas dépasser les doses!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 17/01/2012 à 08:30

oui c'est un complément alimentaire moi je dirai j'ai du l'itiliser ds la maison de retraite ou je travaillais j'en aie épaissi des café avec ça .... D'ou m'on refus d'en prendre et puis je veux pas que mes reins trinque je les aie deja assez fait souffrir avec les anti douleur

 

et puis n'abusez pas trop de ce genre de chose faites taire les rumeurs sur le régime car avec un abus de protifar qui dit que dans 10 ans vous aurez tjs vos reins en pleine santé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 17/01/2012 à 12:55

Oui de toute façon, je pense arrêter les recettes avec beaucoup de protifar, le fait que ça ne soit pas naturel me gêne de plus en plus! je pense revenir à l'essentiel, en cuisinant des aliments de tous les jours!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 18/01/2012 à 06:33

Moi je veux essayer pour voir mais si ça ne me plait pas je le revendrais! C'est juste que j'aime les gateaux ect... Donc je vais tester les recettes! Et pour les crépes aussi! J'en donne aux petits vieux je bosse en maison de retraite ils le mélange à la sauce ou à leur purée! Je verrais bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 07:19

Le protifar n'a pas de goût, donc moi je trouve ce produit vraiment très très bien pour réaliser les recettes, ça permet de donner de la texture, je fais de délicieux petits pains avec! Mais c'est vrai que la boite descend vite vite si on ne fait pas attention, et étant donné le prix, je ne pense pas en racheter de sitôt, mais il faut reconnaître que c'est un bon allié!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 18/01/2012 à 07:22

Oui moi le prix me freinait un peu mais j'avais envie d'essayer je ne pense pas non plus en racheter de si tot 15 euros quand meme!!! Enfin j'attends toujours ma boite j'ai commandé sur newpharma (je n'ose pas demander dans la pharmacie de peur qu'on me demande ce que je vais faire avec lol)! Là je reprend du poids, je vais donc me faire avec des petits pains, crepes... pour tenir le coup sinon je vais faire des bétises je le sens!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 07:46

Moi je l'ai payé 18€ alors tu es gagnante! 

Par contre, j'ai l'impression que plus je fais de recettes, moins je perds, c'est pour ça que je vais sûrement revenir à des choses simples! J'en ai plus que marre de faire +500g et -500g tous les jours depuis des semaines, je perds patience!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.