Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pourquoi le rôti de porc est-il inerdit en attaque et croisière ?

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 20:20

J'avoue que j'ai du mal à comprendre... puisque le rôti de porc contient moins de Kcal et de lipide que le saumon fumé par exemple, qui lui, est autorisé, et plus de protéine... Je suis assez perplexe sur la question.

Qu'en pensez-vous ?

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 20:38

dans le livre je ne sais pas maigrir 2011 , le docteur autorise les tranches de porc maigre (page 108)

 

j ai donc souvent mangé du roti de porc froid et maigre

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 20:40

Parce que le Dr Dukan est musulman :oD

Je plaisante bien sur ! Je suis d'accord avec toi concernant le taux de lipides...mais peut être que le gras du saumon est un meilleur gras que le gras du porc....

Utilisateur73801

Posté le 03/01/2012 à 20:42

Bonjour, je fait comme gisounette3, je ne prends que du filet, sans gras, cuisson au BBQ ou dans un sachet cuissons avec épices c'est super bon 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 20:46

Merci gisounette pour ta réponse.

 

Disons qu'à l'heure où je vous écris, j'ai un rôti d'échine de porc sans os dans le four. J'ai choisi le moins gras, et je l'ai encore dégraissé en le préparant.

 

@Fakrouajrana : j'ai bien pensé que cela pouvait venir de la qualité des lipides, qui certes et bien différente. Mais bon, si on s'autorise un p'tit rôti de porc de temps en temps, ça ne va pas ruiner tous nos efforts tout de même !?

 

Et il faut aussi avouer que la viande de porc est bien moins chère que les autres... alors vu le coût de ce régime, parfois ça fait du bien de manger sa dose de protéine sans avoir une pensée émue pour son banquier ! lol

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 21:31

Mdr Flo....tu as raison, depuis que j'ai commencé dudu, j'ai aménagé une pièce , une sorte de temple voué à mon banquier mdr....Baton d'encens, photo, statuette... Et touti quanti lol

Mais je ne pense pas que le porc va ruiner tous tes efforts, perso je n'en mange pas (muslim) mais quand j'en ai marre de manger de la dinde je m'autorise du kacher (style saucisse de viande au poulet ou au veau) ca fait du bien au moral et rien de négatif sur la balance ;o)

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:41

Je pense la même, la qualité des lipides est très différentes.

Le gras du poissons s'élimine plus vite, et est riche en beaucoup de propriété qui nourrie mieux le corps, comme la peau, les yeux, le cerveaux... Si nos organes s'en nourrissent bien mieux, forcément il restera pas dans les cuisses ! Le porc a un gras qui se stock plus, comme tout les gras des animaux terrestre.

Autre exemple, le canard ou l'oie.

 

en tout cas, c'est ce don il me semble, je ne prétends pas avoir raisons.

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:52

fakrounajrana, ta réponse m'a bien fait rire ! Merci pour ce bon moment ! ) (une sacré idée la pièce dédiée au banquier... j'vais p't'être y songer. Il faut une mèche de ses cheveux aussi ? Non parce que là, ça risque de devenir tout de suite plus compliqué !)

 

Wwonka : Je pense que tu as raison. Mais bon, tant pis... un peu de gras de moins bonne qualité atterrira sur mes cuisses dès demain midi !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 07:01

Si tu manges du rôti de porc, prends au moins celui qui est le moins gras... Un rôti de porc dans l'échine est beaucoup plus gras qu'un rôti dans le filet ! Même si tu le degraisses... Quitte à manger des interdits, autant les manger le moins gras possible.

Après, chacun fait comme il souhaite. Perso, je ne mange aucun interdits.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 07:20

page 108 du livre je ne sais pas maigrir édition 2011 ; le docteur dukan autorise le roti de porc maigre

 

je n ai JAMAIS consommé aucun interdit depuis le 28 mars dernier

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 09:01

C'est bien pour ça que je parle de rôti dans le filet et pas dans l'échine. Dans la méthode illustrée 2011, le rôti de porc, même maigre, n'est autorisé qu'en conso. Peut-être une coquille...

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 09:08

Exact, si vs mangez du roti de porc les filles, il faut acheter celui ds le filet, car l'echine est trés trés grasse!!!!! le filet est certe un peu plus cher que l'echine mais ca vous fera moins de mal

Bonne continuation a toutes!!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 09:17

D'ailleurs, c'est la même chose dans la liste des aliments autorisés : le rôti de porc maigre n'est autorisé qu'à partir de la conso.

Je ne pense donc pas à une erreur dans mon bouquin.

 

Je vais donc attendre sagement ma conso avant s'en manger. Ça devrait plus être très long

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.