Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

pourquoi on deprime avec dukan

loulouta

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 19:33

bonjour ça fai un bon momen que jai arreté dukan, car jétai deprimé javais toujours une sensation bizard, jétais nerveuse, et je suportais rien, et aujourd'hui j'aimerais recomencé dukan car jarrive pas perdre mes kilos en trop, mais j'ai peur de ne pas y arriver, je veux pas me priver pendan une semaine et craquer la semaine d'aprés!!! je veux plus tomber dans la meme situation que avant tel que nervosité ect ect, bref je trove que avec dukan je suis triste mais en meme temps c'est le regime qui me fera perdre ces mauvais kilos, svp pour ceux qui ont reussi à perdre est ce que ça vous est deja arrivé? et avez vous vraiment suporter? vraiment je suis à bou de desespoir

Ameljayalex

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 19:41

Bonsoir dans ce que tu dis je me vois...c'est ce que je vis en ce moment...il me reste 5 kg a perdre et ce début de semaine prochaine je passe en Conso j'espère en perdre un peu encore et stabiliser.niveau poids au jour d'aujourd'hui je me sens plutôt bien mais niveau moral,nervosité,je démarre au quart de tour c'est pas moi donc j'espère que ça va de tasser avec le temps je tiens aller jusqu'au bout jusqu'à la stabilisation on verra bien....bon courage a toi pour la reprise et chapeau a ttes celles qui ont fait de super parcours!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 20:15

c'est vrai que malgré son efficacité le régime dukan met les nerfs à bouts, mopi je déprime souvent d'une heure à une autre mais quand c'est comme ça il faut s'occuper, penser à des choses agréables, comme les compliments sur notre nouvelle silhouette.

Utilisateur91343

Posté le 24/02/2012 à 20:18

Coucou !!

 

Pour avoir essayé Dukan en juin dernier sur une durée d'1 mois et 3 jours excatement, j'ai bien perdu pas beaucoup seulement 4kg mais que j'ai reussi a ne pas reprendre tout ça grace au sport et en faisais attention par la suite malgré mon éternelle gourmandise   

 

En juin 2011, 1ère fois que je le faisais, et pareil je me sentais triste, à l'écart, plus dynamique, ni joviale, je ne rigolais plus, je m'isolais, je me sentais très frustrée, je pourrai même dire étouffée, emprisonnée :( :( :(

 

J'ai préféré donc arrêté car je ne voulais pas devenir deprimée, énervée etc... Pas pour une histoire de poids, la vie est deja assez con parfois qu'il ne faut pas non plus se créer d'autres emm*rd*s !!

 

Me voilà repartie dans l'aventure à la différence que je me sens dans un autre état d'esprit, j'ai pris beaucoup de recul, je me mets moins de pression, je connais bien plus le principe maintenant, j'ai acheté les 2 bouqins que j'ai lu attentivement afin de bien m'imprégner du regime, des phases, je me suis préparée au moins 15 jours avant de recommencer, j'en ai parlé avec des gens qu'ils l'on faits et sur qui ça extrêmement bien fonctionné, donc très motivant.

 

Je me suis posée les questions de savoir si j'étais prête à recommencer Dukan, et ce qu'il fallait que je change par rapport à la 1ère fois, la 1ere chose pour justement ne pas déprimer est "CUISINER" te faire plaisir en mangeant, entremets au caramel, café, chocolat, les crêpes, ... les pain de surimis toutes les viandes que tu peux améliorer plutot qu'un vulgaire steak haché 5% en plein milieu de ton assiette effectivement c'est deprimant et rassures toi c'est le cas de tout le monde, je pense que la clé de la réussir est la CUISINE, il faut se faire plaisir sinon tu te sentiras frustrée, lassée, et tu craqueras dc tu culpabiliseras et de nouveau le cercle vicieux !!!

 

Un moyen très important de tenir dans la durée = THE FORUM !!! Un trésor !! Sur celui ci tu as des expertes, avec beaucoup de conseils, d'idées recettes, tu peux partager beaucoup de choses, les bons comme les mauvais jours.

Ca aussi , j'essaie, même si j'espere de tout coeur que j'en aurai le moins possible, mais je sais que je passerai par des phases, des paliers difficiles,ou je stagnerai surement, voir peut etre prise de poids pour X raisons (regles, hormones, retention d'eau...) ...

Et le forum est la pour dédramatiser, te remotiver, te soutenir, voir ce qui ne va pas dans ton alimentation car parfois on pense bien faire et finalement non, on mange trop salé etc...

 

Je n'en suis qu'au début, "1j jour et 2 repas d'acquis LOL mais il fait bien un début   

Je me sens plus "d'attaque" pour cette deuxieme fois, plus forte, plus au courant, j'ai l'impression de mieux maitriser le sujet... Après a voir dans le temps    Je ne m'enflamme pas...

 

Bon courage à toi, prépares toi aussi psychologiquement, fais tu du sport ?? Car ca aide à se vider l'esprit et à moins rester figée sur "Dukan"... Pour ne pas être obsedée par ta perte de poids il faut s'occuper l'esprit... Je te l'accorde plus facile à dire qu'à faire   

 

A toi de jouer, mais ne te mets pas cette pression... invivable !!

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2012 à 20:24

C'est bizarre, vous devriez chercher plus loin car en effet, manger beaucoup de protéines devraient avoir l'effet inverse..... Un état déprimé, c'est sans doute que vous le combliez avec de la nourriture ? Chocolat ? Alors sans ça.... Ca revient....

Sinon, on m'avait conseillé de prendre du magnésium, ce que j'ai fait durant la croisière (encore aujourd'hui) et ça aide bien a être de bonne humeur aussi.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 20:36

Je confirme , je me sens mieux , j'ai bien plus envie de faire les choses......,De sortir de rire de vivre quoi , même que des fois je me sens euphorique .lol. Courage et faites le régime que si il y a le vrai déclic, il ne faut pas que ce soit une obligation , courage , biz.

Utilisateur87034

Posté le 24/02/2012 à 21:12

Moi aussi, je confirme, je me sens beaucoup mieux depuis le début du régime... Pas de stress, pas de manque...

 

Je pense qu'il faut vraiment être prête dans sa tête et d'avoir le vrai déclic...

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 22:43

Salut ,

 

Je vois plusieurs points dans ce que tu dis : Tu dis être nerveuse pendant le régime , je suis aussi nerveuse par moment. Pour lutter contre cela , j'ai 3 conseils :

 

Je te propose soit d'aller prendre un bon bol d'air régulièrement pour enlever la tension. Ensuite essaye de trouver une activité que tu apprécies et que tu vaudrais faire plus ,cela va tenir occupée et donc moins énervée (par exemple , je prépare mon potager pour cette été. Une piste de solution est de prendre un tisane a la camomille de façon régulière ça diminue les tensions.

 

Tu dis avoir peur de craquer , si tu te cuisines des choses autorisées , tu pourras craquer sans problème et sans te stresser avec cela. De plus , le fait de cuisiner va t'occuper et donc t’enlever un peu de pression. Un autre point c'est gratifiant de cuisine et que cela soit très bon.

 

Lache pas!

 

 

Bonne chance

Utilisateur91343

Posté le 24/02/2012 à 23:27

Je ne sais pas si c'est l'effet Protéines, en tout les cas une chose est sure est que je n'ai jamais comblée avec de la nourriture ni chocolat, je bois du magnesium aussi dc je ne pense pas en manquer... Je pense que c'est surtout le fait que c'etait la 1ere fois, dc pas du tout préparée à ce parcous, a cette alimentation disciplinée et vraiment triste si tu ne cuisines pas, je n'en suis qu'au tout debut, et je pense que de cuisiner va beaucoup aider... Car prendre plaisir lorsque tu manges tu relativises bcp, c'est moins monotone, tu es moins sou spression, tu ne te sens pas frustrée, donc tu ne craques pas, donc tu gardes ta bonne humeur... !!

Voilà après toutes les experiences sont très différentes...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 00:03

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions.

J'ai commencé le magnésium ce matin, jusque là je prenais des vitamines et des oligots éléments.

Je cuisine beaucoup mais je ne fais pas de sport régulièrement.

Attention aux périodes de règles : en ce qui me concerne ça me travaille beaucoup et me rend un peu triste. Mais c'est vrai que la meilleure des solutions : c'est de sortir pour s'aérer et évacuer la pression.

Le fait de ne pas travailler y fait beaucoup aussi. Comme on reste enfermé, on broye plus vite du noir.

Alors à chacune sa solution !

Bonne continuation à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.