Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Pourquoi on me dit pas que j'ai perdu, ça se voit pas ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chamonix

Ce message a été supprimé par son auteur.

Justaday

Posté le 20/04/2011 à 20:42

Chamonix : je suis comme toi. Je comprenais pas pourquoi mes collègues au bureau n'avaient même pas remarqué que j'avais perdu plus de 10 kilos depuis que j'ai commencé à travailler avec eux.

Mais la réponse elle est simple : ils me voient tous les jours... Ils se rendent pas compte !

 

Essaye de revoir quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps ! Il te fera surement la remarque 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 20:45

Haaaa pareil pour moi, personne ne le vois, juste mes parents qui m'ont dit "tiens, ça commence à se voir", suuuuper mais j'aimerai que ça se voit TOUT COURT ^^!

C'est pas égoiste, loin de là, on fait un régime pour sois, certe, mais aussi pour le regard des autres et celui qui me dira non me fera doucement rigoler!

Mais pas de perte de motiv', je me dis que les prochains kg seront tout bénéf', et qu'ils se vezront directement!

Donc t'inquiete pas, ça se verra!

Nono

chamonix

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 21:01

Tu as bien raison!

On ré-ouvrira un post quand on sera à 20 kg, et on verra si les personnes qui nous entoure les voit c'est 20kg! hi hi

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 21:04

Ben moi je cours pas après la remarque et quand tout à l'heure la femme de ménage au boulot m'a dit "Oh comme vous avez maigri" je savais plus ou me mettre.

 

Pour elle la remarque était vraiment sincère mais bien souvent c'est surtout une curiosité mal placée voir un peu de méchanceté dans les commentaires non proposés à tes oreilles 

Les femmes ne sont pas très tendre entres elles donc vaut parfois mieux ne pas en avoir...des commentaires :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 21:05

11 kilos c deja tres bien chamonix soit fiere de toi noemie c pareil vous etes des winneuses et peut etre cela gene t'il les copines les collegues qui dasn quelques tems seront les bonnes poires lol tu as raison chamonix fait le pour toi et ton avenir et marche la tete haute bientot tu seras la plus belles

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 21:08

Bonsoir !

 

Moi je trouve que tu as bien perdu Chamonix !

Ca se voit, tu es plus belle chaque jour et vraiment je te félicite parce que tu as déjà bien maigri alors continue !

:o)

 

 

Juliette

Justaday

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 21:12

... C'est bon tu les a reçu mes ondes positives ?

:o)

 

 

Plus sérieusement Chamonix, c'est un vrai régal et ça rebooste le moral à fond quand on nous dit "t'as maigris, non ?" !

Rhalala, c'est vrai qu'on en tire une certaine fierté et on se sent d'attaque à affronter n'importe quelle boulangerie pâtisserie.

Mais les gens ne le disent pas toujours même si ils le voient.

C'est dommage. Ils arrivent toujours plus facilement à dire des vacheries que des compliments...

 

N'empêche, je te le répète : moi je trouve que tu maigris et que tu embellis alors courage et continue !

 

Et surtout dès que tu as besoin qu'on te le dise, n'hésite pas à demander, ce sera avec plaisir !

 

 

Juliette

chamonix

Ce message a été supprimé par son auteur.

chamonix

Ce message a été supprimé par son auteur.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 21:19

Moins 13 kg pour moi, toujours aucune remarque des collègues (la famille ça commence...) !!

MAIS MOI JE LE VOIS et du coup je m'assume bien maintenant et je pense qu'on est de plus en plus rayonnant(e), c'est ça le principal !

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 21:46

Hi hi on est des winneuses c'est suuuur!

Attendons les -20kg hi hi!

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 21:49

j'ai eu la même réaction, mais certains de mes amis m'ont avoue apres, une fois que je leur ai dit "vous ne remarquez rien?" qu'en faites, ils n'osaient pas m'en parler

 

pas de panique, ca se voit, souvent même plus que nous même on a l'impression. Et puis il y a vraiment des paliers, les premiers ne font presque rien et ensuite juste un ou deux kilos et là c'est le super déclic

 

courage, vous êtes belle et vous le serez plus encore après

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 21:52

Bonne continuation et de toute façon ça se verra bien à un moment donné. Toi tu verra ton corps pas forcément comme tu le voulais mais je pense que physiquement tu te sentiras mieux. Je n'ai pas perdu beaucoup mais je me sent mieux. En tout cas c'est sûr que ce forum re-booste énormément

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 22:44

coucou alors moi au début c'était pareil je me disait c'est pas possible la balance elle ment elle me dit que ca descend mais personne ne le remarque :s

mais au fur et a mesure je me suis dit tiens je commence a flotter dans mes vêtements c'est bon signe^^

et puis vers une 15-20ene de kilos les gens ce sont decoincés mais d'un coup^^ comme s'il était pas sur avant^^

je rejoins juliette vous etes magnifiques les filles et vous avez bien perdu ca se voit Smiley bonheur

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 23:11

Moi on me dit ton visage s'est affiné !

 

SUPER ET MON DERRIÈRE ALORS !

 

Un temoin magique les fringues moi je me sens mieux dedans !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 23:12

moi les collègues de travail que dalle, elles ne mon rien dit!!! certaines si puisqu'elle savent que je suis au régime, mais voilà je pense que si je ne l'avais pas dit on ne m'aurait rien dit!!! pareil pour les amis!!

 

mais bon moi je le vois, enfin je le sens surtout dans les vêtements donc c'est déjà sa!!! mais j'espère que sa se verra bien vite...

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 23:45

La réalité aussi, c'est que si on focalise sur notre propre poids, il est rare que quelqu'un d'autre qu'un conjoint nostalgique ou un parent inquiet ne le fasse. Je ne pousse pas l'empathie jusqu'à m'inquiéter du poids de mon entourage. J'ai des amis très obèses, qui sont très loin de faire un régime, et puis après. Un seul s'est moqué de mes restrictions alimentaires, mais je l'ai vite remis à sa place: je n'ai pas renoncé à la pizza all dressed pour la vie moi là. Je vais en manger une grosse pointe cet été sur les plages du Maine. En bikini blanc. Oui oui. 

 

Les gens autour s'en moquent en général de notre poids. Il faut aussi décoder le non verbal, les regards qui s'attardent... et certaines personnes sont assez mal à l'aise de parler de la situation. J'en fais partie. En un peu plus de 3 mois, j'ai demandé à deux femmes différentes à quand était prévu l'accouchement. J'ai même lancé joyeusement à l'une: Alors, ce bébé, il arrive vraiment bientôt! Elle m'a répondu sèchement: je ne suis pas enceinte Madame. Ioupppppsssssss. 

Une autre fois, une dame auparavant très grosse, que je ne reconnaissais pas, m'a mentionné qu'elle était auparavant très grosse. Je lui lance: Félicitations! Vous avez fait Weight Watchers ou Minçavie? Elle me répond: non, j'ai fait une chimiothérapie intensive.

Depuis, je ne parle plus de transformation physique à quiconque.

sweetdreams

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 00:16

oh la la comme je te comprends ........ je me suis dit l'autre jour à tort qu'on allait m'en parler mais non que nenni , rien de rien .c'est pas des personnes que je vois régulièrement en plus

je me suis dit pfffffff -10kgs et ça ne se voit même pas .ça m'as démoralisée complet ce soir là ...j'avais juste besoin d'encouragements moi aussi

 

j'espère que ça se verra bientôt .courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 07:10

Ben chez moi ce qui est drôle c'est qu'avant mon régime à chaque fois que l'allais quelque part dans ma famille surtout, c'était inévitable :"t'as pas maigri ?" qu'on me disait.. En fait, ça fait 10 ans que je stagne à 83kg... Ils m'ont toujours vu dans leur mémoire comme quelqu'un de plus gros que je ne le suis en réalité ! Le pire c'est que j'ai un passé d'anoréxique et la plus grosse crise je l'ai faite après mon divorce où j'ai perdu 30kg en 2 mois que j'ai commencé à reprends que 5 ans après... personne ne s'en souvient. J'ai montré une photo de moi à cette période à un de mes frère et il m'a dit "Qui c'est ?" Il me reconnaissait même pas. Dans leur tête j'ai toujours été grosse même quand je ne l'ai pas été. Un de mes frère m’appelait Bouboulina alors que je ne faisais de 54kg pour 1.54. Grace à eux, je me suis toujours sentie grosse.

 

Maintenant que je fais un régime. Mon mari qui d'ordinaire n'ai pas un gros mangeur commence à manger plus riche de d'habitude.... merci pour son aide. Quant à ses encouragements j'ai fais l'impasse. Inutile d'en attendre il est persuadée que je n'irai pas au bout. Quand j'ai reçu mon colis d'arômes hier ça la fait marrer !

 

Ce que les autres en pensent, qu'il me voient plus mince ou non je m'en fout mais c'est de ma famille et de mon mari que j'aimerai un soutien. Un vrai soutien. Pas des sourires entendus et des ricanements débiles.

 

Je vois mes frères fin mai, je vous dirais s'il m'ont dit quelque chose... je ne les voient pas souvent peut être qu'à ce moment là ce sera tellement flagrant... hi hi hi !

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 09:20

Bonjour Chamonix, moi c'est pareil, j'ai perdu 11kg et personne ne me dit rien!!!! je suis un peu déçu de l'attitude de certaines personnes serait-elles jalouse de ma transformation, c'est frustrant quand on voit une perte de poids de 2kg chez certaines et rien chez moi. Mais ça ne m'empêche pas de continuer mon régime dudu, et courage on est de wineuse.

VanilleCaramel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 09:57

Bonjour à toutes!

 

C'est LE post que j'avais besoin de lire. Je me suis retrouvée dans beaucoup de situations qui ont été décrites.

Moi aussi j'en suis qu'au début de ma perte, mais j'espérais qu'avec mes quelques kilos perdus déjà, cela m'aurait valu des remarques encourageantes. Et ben non  Jalousie ou indifférence? Je ne sais pas.

 

Mais c'est pas grave.

 

Contrairement à ce qu'on m'a dit, MOI je sais que ce régime est un bien pour mon corps et une façon de penser ENFIN un peu à moi. Et ça, je l'avais mis de coté depuis longtemps, faisant toujours passer le bien être des autres avant le mien.

 

La balance ne ment pas. Les bagues qui flottent sur les doigts et les vêtements non plus...

 

Alors on ne baisse pas les bras les filles! On garde le cap et on fait un petit tour sur le forum quand ça va pas! 

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:00

bonjour à vous toutes

je suis contente de vous lire car moi aussi personne ne me dit rien, à croire que je n'ai rien perdu, je ne comprends pas pourquoi les gens ne disent rien. je pense qu'il faut avoir perdu 15 ou 20 kilos pour qu'ils s'en rendent compte et surtout que l'on change de garde robe. Evidemment pour moi je mets toujours les même vetements mais je foltte dedans. c'est peut être ça? ils ne voyent pas de changement.

courage à tout le monde et restons motivées. ce forum nous aide beaucoup à garder le moral.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.