Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pourquoi personne ne voit que j'ai maigris ?

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 16:33

Démoralisée, j'avais une réunion ce matin où j'ai vu des gens que j'avais pas vu depuis longtemps. Personne,même pas une nana m'a dit "tu as maigris". Suis démoralisée ! 7kg ce n'est pas rien quand même. Toutefois hier je me suis fait couper les cheveux et 2 dames m'ont dit que ça me rajeunissait mais rien, de rien sur les kilos; Cela me dégoûte et là me démoralise pour le régime...mais bon c'est vrai je me sens plus légère, plus mal aux jambes(j'ai plus de 60 ans) et j'en avais marre d'être boudinée...mais je suis toujours boudinée !bref c'est pas le moral et je viens de me faire un gâteau dudu.!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2011 à 16:35

j'ai perdu 20 kilos et les gens ne me le disent pas non plus, surement une pointe de jalousie

 

ma mere m'a dit que j'avais grossis .....

lilodie

Posté le 30/07/2011 à 16:41

juste que peut etre que les gens autour de vous ne sont pas sensible à ce genre de chose! que pour eux le poids et la grosseur sont des choses futiles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 30/07/2011 à 16:42

Tu le fais d'abord pour toi ce régime ..après tu ne pourras empêcher les "non réactions" de personnes envieuses

 

L'important déjà c'est que tu te sentes mieux ..et plus ça ira plus tu prendras de l'assurance et ça ça se remarque aussi

 

Bonne suite à toi ...ta perte en effet est très bien ..reste donc motivée ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 16:51

Non, les gens le voient ne t'inquiète pas. Ils n'osent rien dire en général. Achete des vêtements plus ajustés à ta nouvelle taille, ce sera encore plus flagrant et là ils seront OBLIGES de le remarquer ! 

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 17:16

Et puis un amincissement peut aussi être dû à des problèmes de santé et certaines personnes n'osent pas aborder le sujet

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 17:44

Moi mon entourage a été top ! A -10 kilos j'ai revu toute ma famille et sa a été le choc on en a parler toute l'aprem. Après il faut dire que j'étais arriver avec un haut moulant, un slim et dasn escarpins ! Donc méga changement.

Est ce que tu avais des vêtements différents ? Parce que moi quant je remet mes anciennes fringues trop larges on voit pas trop que j'ai perdu, à part sur mon visage.

Ensuite 7 kilos c'est super, mais parfois sa peut se voir très vite le changement et parfois ba un peu moins... surtout quand on a beaucoup de poids à perdre je pense. Je me doute que sa doit être chiant de se dire que personne le remarque mais l'important c'est que toi tu te trouves belle et que tu vois la diff

 

Enfin comme dit, y'en a qui sont jaloux et au fond d'eux ils sont bien content d'avoir la voisine grosse, la collègue grosse, sa fait pas de "concurrence" avec leurs maris, ou sa fait une personne a critiqué ^^ Et donc elles ont les boules

 

Bon courage, et t'inquiètes pas, je suis sur que ta perte se voit Photo ? Avant/Pendant ?

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 18:04

Merci les filles; vos réactions font du bien

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 18:17

Salut,

Moi j'ai perdu 13, 4 et tout le monde fait comme si j'étais la même mais je les attends au tournant....Je suis dans une famille de ronds et comme en ce moment tout le monde veut perdre du poids.....Je crois que souvent c'est par pure jalousie..Ceci étant, j'attends le jour où ils me demanderont des renseignements....lol, on va bien rire. Je dirai, c'est l'amour....Je ne suis pas rancunière mais je trouve ça un peu vache....

Courage ....

Utilisateur59183

Ce message a été supprimé par son auteur.

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 18:48

bien faire et laisser dire ...... continue pour toi et laisse les jaloux de coté mais peut etre aussi que certaines personnes osent pas . quand j'avais 20 ans j'ai perdu mon papa et là aussi 15 kilos en 10 jours ... tout le monde me disait tu a maigris et moi je pensais si ils savaient.... bon courage pour la suite.

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 19:11

Pour ma part, après 10 kg en moins, certains de ma famille m'ont dit : "on avait bien vu que tu avais maigris, mais on n'a pas pensé à te le dire. C'est vrai que ça t'aurait fait plaisir"

et vlan !!!

Alors ton entourage l'a surement remarqué mais n'ose peut-être pas le dire.

Courage et félicitation pour ta perte.

Utilisateur65562

Posté le 30/07/2011 à 19:15

et bah, avec un entourage pareil, on a pas besoin d'ennemis!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59183

Posté le 30/07/2011 à 19:16

c'est vrai fidou ce n'est que de la jalousie... ou de la maladresse.

 

j'ai perdu également 7 kgs et lors de mes vacances j'ai revu des copines que je n'avais pas vues depuis un an.

une seule m'a dit "tu as rajeuni" et c'est vrai que cela fait plaisir, une autre m'a dit, ta figure ressemble à l'avant de ta voiture de location,( une fiat 500) - une troisième, tu n'est pas malade au moins ?...

mais l'important c'est de se sentir bien, et c'est le cas je pense pour toi aussi... donc courage et bonne continuation

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 19:25

Je voudrais juste dire que pour ma part, je n'oserai peut-être pas dire à quelqu'un "tu as maigri",

premièrement car comme le dit Lilodie, si on ne me le fait pas remarquer j'ai du mal à m'apercevoir de se genre de chose, mais aussi je n'aime pas trop faire de remarque sur le physique des gens, peut-être je dirais seulement "oh tu es toute jolie aujourd'hui " dans le cas où la personne parait plus en forme avec ses kilos en moins (ce qui n'est pas forcément évident).

Bon courage pour la suite, toi tu te sens mieux et c'est ça le plus important ! 

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:53

bonjour

 

pour moi les gens n'osait pas me demander car il pensiatt que je pouvais être malade. certains l'ont fait quand même avec des pincettes,

 

c'est vrai aussi que quand on prends ses anciens vêtements cela se voit moins, je viens d'acheter des tee shirt taille 2 et la ca ce voit !!

 

au début, j'ai quelqu'un de ma famille qui avait dit du mal des régimes en général, que on allait tout reprendre etc, cela c'était en avril au début, quelques semaines après elle m'a dit que j'étais squeletique, puis là je viens de la revoir après quelques semaines, elle n'a rien dit mais elle m'a beaucoup regardé le corps. il faut dire qu'elle est très forte et elle a fait déjà plusieurs régime et a toujours repris. J'espère que je vais bien tout stabiliser pour ne pas lui donner raison.

 

voilà, c'est vrai que quand on nous en parle, cela nous fait très plaisir.

 

continue comme cela, et a un moment quelqu'un va bien le dire !!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 22:55

ça ne doit pas être facile effectivement;.. Moi je peux dire que j'ai beaucoup de chance, aussi bien mes collègues que ma famille ou mes amis me le font remarquer;.. j'ai des compliments quasi tous les jours et c'est vrai que ça booste et fait plaisir!

Mets nous vite des photos qu'on puisse te complimenter à notre tour! mais déjà bravo pour ta perte c'est génial!

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 23:33

Ah le grand problème ..... Tout dépend où sont localisés tes kilos.( moi dans le ventre). Perso il me faut avoir perdu plus de 5 kilos pour que moi je vois, après pour les gens autour d'une perte de 10kgs çà se voit.

 

Bon c'est vrai qu'il y a des gens qui n'osent pas faire la remarque et pourtant que çà fait du bien.

 

Perso j'attend avec impatience que ma belle-soeur me voie aminçi à l'automne et elle ne manquera pas de me demander : quel régime tu as fait. Et là à moi les critiques sur Dukan car madame sait tout sur tout. Mais m'en fiche, je veux tenir pour moi d'abord et à bas les critiques.

 

TIENS BON

clairouska

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 00:14

Je suis d'accord avec certains posts précédents, souvent les gens osent pas le dire... ou le remarque pas ( je bosse avec une majorité de mec... ils remarqueraient surement pas si j'arrivais avec les cheveux rouge)...

 

Puis çà commence a être flagrant quand on change sa garde robe et son style vestimentaire et la les retours commencent.

 

Perso on a commencé a me le dire a partir de -15 kg..

 

J'ai remarqué aussi qu'on me le disait plus quand j'ai commencé a dire que "OUI JE FAIS UN REGIME " !!!

 

Bon courage, les retours arriveront bientôt !!!

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 07:14

Merci pour vos encouragements. Vos commentaires sont tellement vrais. Moi aussi j'ai surtout du ventre (du reste cela a été une des grandes motivations pour commencer LE régime !) et c'est vrai que pour l'instant il ne diminue pas beaucoup. Bon je vais être patiente : cela se verra mieux quand j'aurai -10kg.Bon dimanche

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 07:38

d'accord avec clairouska sur un point: je pense que c'est aussi parce que tout le monde sait que je fais un régime, même au boulot, qu'ils osent m'en parler... Sans doute si je n'en avais pas parlé en premier n'oseraient-ils pas me le faire remarquer... Bon après il faut trouver l'occasion pour aborder le sujet avec certains collègues! moi c'était facile, j'étais souvent en déplacement et obligée de justifier pourquoi je ne pouvais pas manger mon plateau repas ou le menu négocié comme tout le monde!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 09:29

Pour moi, il y a beaucoup de nanas au boulot et j'en voies beaucoup me regarder par en dessous ... Rares sont celles qui me parlent de ma ligne retrouvée mais on m'a relaté que ce retour à ma "maigritude" fait les choux gras des conversations à la machine à café  ... Pour éviter les réflexions désobligeantes des curieuses et autres jalouses, j'ai choisi de ne pas dire que je suivais le régime Dukan et j'ai toujours rusé en déplacement (choisir la truite au bleu ou le steack tartare, prétexter un dérangement passager pour éviter les plats trop gras, ou un dossier sur le feu à terminer en urgence pendant la pause où je mangeais un sandwich dukan à l'écart... etc.. ) ... donc les supputations vont bon train, de "ça lui va mieux" à "elle a beaucoup maigri, elle est sans doute malade ! " ...

Utilisateur59183

Posté le 31/07/2011 à 10:06

bonjour tout le monde...

 

moi j'ai de suite dit que je suivais le régime Dukan, au risque d'avoir les réflexions du genre "pourtant tu as lu toute cette polémique autour de ce régime..." ou bien," je suis allée sur le site (que je lui avais envoyé mais je reste sur ma position quant au bien fondé de ce régime ; il n'est pas équilibré et je ne sais pas siles gens tiennent dans la durée" ... ce à quoi je réponds toute ma vie j'ai suivi des régimes et malheureusement j'en étais toujours au même point, je reprenais mes kilos perdus et même plus !!! et ce n'était pas Dukan ...

c'est vrai qu'il faut s'accrocher, je ne sais pas si à mon âge j'y arriverai mieux que lorsque j'étais plus jeune, mais j'étais tout de même ravie d'avoir pu perdre ces kilos qui me rendaient si "lourde", je fais de l'aquagym pour séniors, une petite marche hebdomadaire avec les copines et voilà ...

bon dimanche à vous

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 11:01

C'est fréquent, la plupart du temps les gens n'osent pas. Il ne faut pas toujours penser à mal et voir des réactions de jalousie. Les pertes importantes de poids sont souvent liées à des maladies donc c'est un sujet de conversation risqué quand on est pas sûr de son coup. Pour ma part, j'ai crié haut et fort au boulot que je faisait un régime dès le départ, et je croule sous les compliments, mais il y a beaucoup de gens que je vois tous les jours à qui je ne l'ai pas dit et qui d'ailleurs ne me font aucune remarque, positive ou négative...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.