Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pourquoi repprocher à ce régime de faire augmenter le cholestérol ?

Utilisateur10820

Posté le 11/06/2011 à 18:03

J'avoue que je trouve ça un peu à côté de la plaque, dans le sens où si nous avons pris du poids c'est qu'on mangeait mal, trop sucré, trop gras etc. Donc en quoi ce régime peut-il être pire qu'une alimentation trop riche ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 18:05

on se gavait de graisses avant, ce n'est pas 2 oeufs en plus par jour qui vont nous faire augmenter notre cholestérol. enfin, ça c'est mon avis lol.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 18:07

Le Dr Dukan a dit de se limiter à 3 jaunes d’œufs par jour, ce qui est raisonnable. Mais je pense que dans tous les cas, régime ou pas, il faudrait limiter la quantité de jaunes. Diversifier avec toutes sortes de protéines aiderait, par exemple 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 18:23

pourquoi? pour faire peur et donc faire lire les articles qui parlent de ça 

 

un titre choc et on vend le journal ou le livre, on fait de l'audience pour l'émission de télé ou de radio...

on vend son autre régime, aussi

c'est juste du marketing, ne pas se frapper pour si peu!

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 18:35

Moi avant régime j’étais haute en mauvais cholestérol.

 

Je mangeais TRÈS TRÈS mal !

 

J'ai RDV mercredi chez le médecin et un bilan sanguin complet va suivre après presque 3 mois de dudu.

 

Je mange pas mal d’œuf je ne me limite pas donc je verrai bien mes résultats je vous tiendrais au courant pour ce que ca interresse.

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 18:44

SI tu mangeais très mal, comme tu le dis, je pense que tes résultats seront meilleurs je te le souhaite et tiens nous au jus.

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 18:45

mon médecin m'a dit quand aucun cas le régime peut créer du cholesterol chez quelqu'un qui n'en avait pas avant de le commencer vu que le régime dukan est à 0% de gras. Aprés pour les personnes qui faisaient déjà du cholesterol faut surveiller les jaunes mais j'entends dire très souvent qu'en fait c'est faux et que les jaunes d'oeufs n'augmenteraient pas le taux de cholesterol.... va savoir entre les idées reçues, et les gens qui aiment polémiquer je pense qu'on est le seul juge.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 19:46

Quelle nouille ! Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, c'était 3 jaunes max dans la semaine, du coup je m'en suis privée toute la semaine... nan mais j'vous jure !

Utilisateur10820

Posté le 11/06/2011 à 20:23

Laurak : bah mmaintenant ton régime sera un peu plus gai, tant mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur34004

Posté le 11/06/2011 à 20:28

Mon médecin ne veut meme pas que je fasse d'analyse, il n'en voit pas l'utilité en faisan Dukan, il me trouve bonne mine et c'est vrai j'ai la peche!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 20:38

cool ton médecin amina

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 20:55

Moi je trouve ça léger, mais bon je ne suis pas médecin.

Utilisateur34004

Posté le 11/06/2011 à 22:16

en même temps je n'ai jamais eu de mauvaises analyses même avant (pas du tout de cholestérol) et je pense que mon médecin préfère largement que je sois sortie de l'obésité morbide, même si pendant quelques mois encore mon alimentation est principalement protéinée!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 22:23

Oui c'est certain, je suis bien placé pour comprendre les maux de l'obésité morbide, mais si Dudu préconise des analyses je ne pense pas que ce soit pas confort et les reins ne sont pas visibles à l'oeil nu. Mais bon c'est lui qui voit.

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:33

Chez moi, on fait Dukan avec mon copain! Depuis le début, on ne faisait pas du tout attention à la consommation d’œufs! Il a fait un bilan récemment, et il se retrouve avec du cholestérol (en avait-il avant? bonne question! on n'a pas de bilan de référence), alors dans le doute, on a amplement diminuer les œufs! On verra au prochain bilan si ça change quelque chose! Si c'est le cas, je vous en ferai part! Moi perso, j'aimerai bien en consommer de nouveau un peu plus! Il me semble aussi avoir entendu dans une émission de M6, une nutritionniste dire que contrairement à ce qu'on pensait, le cholestérol contenu dans le jaune de l’œuf n'avait pas d'influence sur le cholestérol sanguin! Bon après c'est juste une émission de M6... autant demander l'avis à son médecin!^^

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 03:35

bsr ,perso je ne limite pas du tout les oeufs ,et je fais une prise de sang chaque deux mois ,et je n ai ps de cholestérol , mon medecin est tres satisfait de ce regime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 00:04

Moi j'y fais attention,même si c'est dur. Je stocke mes jaunes d'oeufs. Mon médecin m'avait dit deux jaunes oeufs par semaine (quasi impossible de s'y tenir) car j'ai un taux de triglycérides trop juste (supérieur à la limite mais pas trop non plus) et mon cholestérol est un peu en dessous de la limite (faire attention mais sans plus). C'est une galére, du coup ma famille se retrouve à insérer les jaunes d'oeufs dans une purée ou je ne sais quoi d'autre. Mais je compte investir dans le blanc d'oeuf en bouteille ou poudre (Vous en trouvez en grande surface???)

Utilisateur60983

Posté le 12/07/2011 à 10:37

moi j'en avais deja pas avant dukan c pas ça qui va m'en donner je pense que c'est la notion a volonté qui fait que les gens disent que ça donne du cholestérol car c surtout le jaune d'oeuf et les graisse des viandes qui donne le cholestérol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 22:19

Laurak,

Deux médecins m'ont dit qu'on devait se limiter à 3 oeufs par semaine (les jaunes surtout) pour éviter le mauvais cholestérol, ce que tu as entendu vient sans doute de là.

C'est dommage car le jaune d'oeuf contient un acide aminé qu'on ne trouve pas ailleurs et est riche en fer.

Certaines personnes font du cholestérol toute seule, d'autres sont aidées par une alimentation riche en gras, d'autres non. Rien ne vaut un bilan sanguin, mieux vaut perdre ses kilos sans boucher ses artères.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 18:33

bah perso mon cholestérol a baissé depuis que je fais le régime dukan, et les oeufs je ne les compte pas trop, entre ce qu'on met dans les gâteaux, les oeufs durs ou au plat, c'est toujours mieux que les madeleines, les frites ou autres cochonneries ! et je varie un max les protéines, c'est juste que les oeufs c'est récurrent.

Utilisateur10820

Posté le 13/07/2011 à 19:08

J'ai fait une prise de sang lundi, je vais voir côté cholestérol ce que ça donne. Je me demande si la pilule n'a pas d'impact aussi...on est pas aidées les femmes, avec tout ça...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 13:26

Il est difficile de limiter sa consommation de jaunes d'oeufs entre la galette (ou muffin) quotidienne et toutes les autres pâtisseries.

Je suis la première à conseiller les pâtisseries dudu à celles qui ont peur de craquer (presque indispensable quand on en a pour 6 mois de croisière) mais quand on arrive en fin de croisière, il est peut-être temps de penser à des desserts plus proches d'une alimentation normale (FB, yahourt, compote de rhubarbe, blanc manger et autre préparations avec de l'agar agar).

Ce régime est une bonne occasion de penser à notre future alimentation ré-équilibrée, n'est-ce pas ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.