Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pourquoi tant d'agression?

Utilisateur61131

Posté le 29/05/2011 à 15:01

Je suis nouvelle et je me rend compte que souvent quand une nouvelle pose des questions où qu'elle a fait un malheureux écart(je ne dis pas que c'est bien), au lieu d'être gentiement conseillé, elle s'en prend plein la figure soit parceque elle ferait mieux de lire le livre plutôt que de demander des conseils, soit parcequ'elle a donné son avis et que c'est très grave.

Moi je trouve quand même que nous sommes dans un site d'échange où on est censé se soutenir et pas se critiquer et je pense qu'il ya des façons de dire les choses.

Voilà, moi je suis pour la bonne entente et tout le monde à sa place ici, si il a envie de faire sérieusement le régime Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2011 à 15:05

car il nous est souvent arrivé de conseiller des gens parfois des pages durant et qu'au final elle font quand meme n'importe quoi et vehicule une mauvaise image du régime car bien souvent elles reprennent le double de leur perte

 

alors oui tu va dire si ca ne te plait pas ne répond pas oui c'est vrais mais dans ce cas si il n'y a que des message du genre " ce n'est rien " les suivantes les nouvelles elle vont avoir de mauvais reperes et faire des bétises sans le vouloir vraiment

 

et n'oublions jamais que le ressentis est different a l'écrit et a l'oral

Utilisateur61131

Posté le 29/05/2011 à 15:09

merci pour ta réponse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2011 à 15:11

ET bien je dirais tout simplement parce que bien souvent certaines personnes prennent ce régime à la lègére...quand tout les weekend tu lis des posts avec marqués au secours je viens de manger une boite de Ferrero que faire?ou d'autre oh ben j'ai fais un écart et j'ai quand même perdu donc il n'y a pas de soucis...ou celles qui veulent faire des PP à tous va pour gommer un "écart"...après il y a écart et écart...

 

le forum est fait pour oui aider celles qui en ont vraiment besoin....tu vois je suis quotidiennement sur un post depuis le début de mon régime soit depuis début mars on dira...au début on étais une vingtaine à peu près , aujourd'hui il en reste peut être 5 qui continue donc ça veut tout dire...

 

je ne jete la pierre à personne, mais on demande juste de ne pas se vanter de ses écarts...

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 15:14

J'avoue que j'ai un peu la même impression que toi Nanouflower au début mais a force de voir certain sujet où certains font vraiment n'importe quoi je peux comprendre aussi la raison de certaine!!

Quand certains narguent d'avoir fait un gros écart et le dit fièrement car ils n'ont pas pris de poids cette fois la...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 15:21

on n'agresse pas les gens, on essaye de les faire comprendre de façon ferme et directe que ce qu'ils font n'est pas bien pour eux. mais en général, ils ne comprennent pas. soutenir une personne, ce n'est pas toujours lui donner raison.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 15:29

Coucou

Au début moi aussi je pensais comme toi & je ne comprenais pas. Ce n'est pas de l'agressivité, ce n'est pas de la méchanceté gratuite.

Mais comme tu lis sans arrêt les mêmes post, avec des gens qui n'ont que quelques kilos ( chacun fait ce qu'il veut moi je trouve çà juste dommage de faire Dukan pour 4 kg) ou pas d'ailleurs, et qui t'écrive qu'elles sont en attaque depuis + de 10 jours à se nourrir exclusivement de fromage ect; Y'a un moment faut arrêter la complaisance,car c'est fatiguant pour nous aussi.

Évidemment on a toujours le choix de ne pas répondre, mais ce genre d'inepties c'est grave. Alors que toutes les explications sont données sur le site, faut se donner la peine, juste la peine de le lire.

Et il n'y a pas d'agressité, on insulte jamais personne, on est ferme. Mais personnellement, je fais partie des personnes qui préfère la fermeté, que la complaisance, nous ne sommes pas au jolis monde des bisounours.

Fermeté certes, mais jamais dans l'irrespect. Après faut savoir pour quelles raisons on est là, et sans doute arrêter de se heurter dès qu'un message ne nous convient parce qu'on a pas envie de l'entendre.

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 15:29

moi je dis tt es dans la tournure de la phrase on peut etre ferme strict mais pas mechant et blaissant et c vrai que parfois il y a des moqueries a la place des réponses

 

j'insiste encore une fois sur la tournure de la phrase

deauvil

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 16:02

Moi, j'ai "attaqué" Dudu le 30 avril et donc récemment. Mais quelques jours avant, j'ai pris le temps d'acheter et de lire le dernier livre du Dr DUKAN. Il est très concis, très complet et très plaisant à lire.

Je pense qu'effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce régime et le suivre à la lettre. Il faut surtout, je pense, un minimum d'investissement personnel qui montre, en fait, sa motivation à suivre ce régime.

Après, c'est sur, on se pose beaucoup de questions, tout n'est pas écrit et c'est pour cela que je vais sur ce site tous les jours. J'y entre mon poids et je regarde les recettes, les questions (et les réponses).

J'avoue que je trouve certaines réponses un peu dures mais lorsque je regarde la question, elle vient souvent, il faut bien le dire, de personnes qui se lançent dans ce régime, sans avoir lu un minimum, sans savoir à quoi elle s'engage.

En gros, 0 écart = 0 écart, c'est clair. C'est je crois le point essentiel de ce régime que, sans doute, beaucoup de personnes n'ont pas intégré.

Maintenant on peut tous se poser des questions sur tel ou tel aliment car sur le marché de l'alimentaire il se trouve des centaines et des centaines d'aliments que le Dr n'a pas pu répertorier.

Mais je comprends (même si je trouve toujours dommageable) des réponses un peu acerbes. On peut avoir quelquefois l'impression de faire de l'assistanat et non de l'entraine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babi

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 16:19

a quoi bon se prendre la tête si quelqu'un se plaint de faire trop d'écarts il est simple de lui dire de revoir le livre du dr dukan,sans s'énerver et devenir aggressif..C'est son probléme et chacun sait se qu'il fait et pourquoi il stagne ou reprend du poids.Personnellement,je n'interviens même pas.Restons cool,zen.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 16:27

du sang froid dans les veines...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 16:39

il y a aussi les paranos !

certaines personnes, mal dans leur peau qui posent des questions d'ordre médical et se sentent agressées quand on leur dit d'aller voir un medecin (qui est le seul à détenir la réponse) !

si il est répondu à celle qui fait un écart de lire le livre c'est bien pour qu'elle ne recommence pas et que si elle l'avait lu elle n'en serait pas là !

cardinale je t'approuve à 100% quand tu dis "Y'a un moment faut arrêter la complaisance,car c'est fatiguant"

Je m'adresse à celles et ceux qui sont sérieux dans la méthode : faites attention à celles qui cherchent sans arrêt la polémique pour ensuite aller se plaindre aux modérateurs de ce site.

 

Et oui je suis là et bien là que ça en déplaise à certaines

sychmo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 16:59

tout a fait d'accord avec Babi, si quelqu'un se plaint inutile de l'agresser lui conseiller juste de reprendre son livre,

je ne regarde pas très souvent le forum mais a chaque fois que je le fais il est toujours question d'agressivité, et comme le dit Cardinale on retrouve toujours les mêmes posts, je crois aussi que certains se lancent dans ce régime sans avoir tout assimiler voire lu le livre en entier. et quand je vois 10 jours de phase d'attaque je n'en reviens pas moi j'ai fait 2 jours par contre je n'ai jamais fait un seul écart même pendant les fêtes, tout est une question de motivation et si on est pas prêt a faire les sacrifices que le régime impose il ne faut pas le faire, il sera voué a l'échec et a une prise de poids supplémentaire en cas d'interruption et sera critiqué, c'est dommage pour l'image de ce régime

sychmo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 17:03

Nanacool,

 

je suis jalouse tu as perdu le même poids que moi en moins de jours ,c'est pas juste!!!

bonne fin de journée

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 17:12

sychmo,

on a tous des corps différents et toi tu as un imc normal moi pas encore, et puis j'ai fais ma curieuse en allant voir ton profil et si j'avais commencé en novembre 2010 j'aurai aussi des jours "clinique".

d'ailleurs c'est probablement mes multiples anesthésies de l'année dernière en plus de la mal bouf qui ont contribuées à cette prise de poids incontrôlable

ne soit pas jalouse, ce n'est pas une course, l'essentiel c'est de suivre la méthode pour ne pas reprendre ces kilos.

je suis souvent montrée du doigt quand je m'exprime car je suis qqn de "cash" mais je n'ai jamais été méchante, certaines de mes "victimes" sont même venues me remercier.

Le régime joue sur le moral et demande beaucoup de résistance et je vois que tu en as eu BRAVO !!!!!

Utilisateur52799

Posté le 29/05/2011 à 17:30

Hello, je viens de rentrer de chez les beaux-parents et je me rends compte que mon sujet a été clos par Zaloo... Je ne pensais pas que ça allait déraper de la sorte...

Désolée !

Je posais juste la question pour voir les différentes réactions face à cette situation !

La prochaine fois, je m'abstiendrai !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 17:35

ce n'est pas de ta faute lol

Utilisateur61131

Posté le 29/05/2011 à 17:36

Merci les filles pour vos nombreux témoignages, je comprend mieux maintenant, moi j'ai lu le livre avant de m'inscrire et me suis même inscrite sur le site de coaching pour être bien cadrée mais il vrai que les premiers jours j'avais quand même beaucoup d'interogation.

Sur ce bon courage à toutes...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52799

Posté le 29/05/2011 à 17:37

Ben écoutes j'ai halluciné en rentrant de voir trois pages de comm !!! je me suis dit "eh bien plein de réponses !!!" Perdu une belle prise de tête apparemment ! lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 17:56

Karolip, quand on fait des erreurs l'important c'est de ne pas les oubliées pour ne pas recommencer.

Tu t'es retrouvée prise au piège et c'est toi qui va le payer pas tes potes, c'est dommage.

Elow et Moi ne t'avons pas jeté la pierre, le sujet est partie à la dérive à cause d'une personne qui vit mal son régime.

Tu vas stagner, voire reprendre, tu vas devoir te bouger un peu plus ces prochains jours mais ça va repartir, c'est juste un peu de temps perdu, il faut que tu t'accroches tu n'es pas si loin de ton but (euh les derniers kilos st qd même durs à dégommer, mais on y arrive)

 

Bon régime

Utilisateur59304

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.