Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pouvez vous m aider? Fatigué, pas trop de poids perdu .....

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 02:12

bonjour, je fais 178cm pour 91.9, pendant de nombreux années je pesais entre 68 et 71 kg. Et puis plein de choses on fait que j ai grossi. J ai fait plein de regime quiont tous echoue. J en avais marre de me sentir grosse, je n en peu plus.J ai démarré le 30/07 à 91.9, je suis ce matin 13/08 à 89.4. J ai fais 7 jours d attaque. je bois 2 litres par jour. je trouve que pour un imc à 28 j ai pas perdu beaucoup en attaque, et en plus je suis hyper fatigué, malgre 2 comprimés AZINC pris chaque jour?

qu en pensez vous? Merci beaucoup de votre aide

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 08:08

Hello

J'ai à peu près tes mensurations et tes objectifs.

J'ai commencé le 1er juillet. Moi aussi je perds très lentement : quasi rien en attaque puis en escaliers avec de longues périodes de stagnation. (voir ma courbe) Apparemment c'est normal les moments de stagnation : ça revient bcp sur le forum.

Ne t'inquiète pas : ça descend lentement certes mais ça descend. Surtout ne lâche rien. J'ai vu mon toubib aujourd'hui et lui me dit qu'il n'est pas bon que le poids chute trop vite.

Ne lâche rien, les résultats suivront.

Courage

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 08:09

Autre chose : rentre ton poids tous les jours pour la mise à jour de ta courbe. Je ne le faisias pas au début mais depuis que je le fais, je vois mieux la tendance générale et ça m'encourage.

Biz

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 10:34

coucou,

 

Merci de ton soutien , je vois qu on etait au meme poids de départ et a la meme taille, notre objectif est le meme 70. Tu as raison et ton medecin aussi . je suis impatiente, et c est pour ca !!!

Je me sens tres fatiguée aussi, as tu ressenti cela?

Si tu veux , on peut essayer de suivre le chemin des 70 ensemble?

Bon dimanche et merciiii

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 11:00

la perte en moyenne est de 1kg par semaine, donc c'est bien!!

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 13:52

merci moi29. Super 23.7 kg

bravo tu peux etre fiere de toi

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:40

Coucou Eleonore

Oui moi aussi je suis fatiguée...et impatiente. Je dois souvent me raisonner : de toute façon, avec la conso,on est parti pour un an d'efforts + la stab à vie.

Et puis tu verras, dans 2 semaines, à ce rythme, tu te seras déjà affinée à moins 5 kgs et ça se voit déjà. Moi j'ai pu remettre un jean qui me boudine encore certes mais avec un T shirt long ça le fait.

PAs de problème pour se suivre : j'en serais même ravie.

Ne lâche rien, accroche toi.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 22:05

Leilapie t'a tout dit Eléonore!

Ne lâche rien, rien, rien.! Notre corps se comporte différemment selon qu'il s'agit des unes ou des autres.

J'ai vu sur le forum, plein de filles qui n'ont quasi rien perdu en attaque, et puis ça se déclenche tranquillos en croisière.

On perçoit bien dans ton propos que tu souffres de ton poids, alors puisque ta décision de le perdre est prise, ne retournes pas en arrière.

Tu seras récompensée. C'est vrai que par la suite, c'est une surveillance, mais rien de dramatique.Et puis il en est ainsi de tous les régimes.

Moi je suis en conso heureuse, alors la stab, ça va être ....génial!

on y arrive toutes!

Avant Noël, tu seras belle!

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 23:27

Merci beaucoup!

 

Oui c est dur, en plus au début on cherche les recettes,

par exemple aujourd hui: J avais envie de chocolat. J ai du faire trois gateaux au chocolat dans la journée, tous sont partis a la poubelle apres la premiere bouchée.

Mais bon je sais qu il faut pas que je ressaie ses recettes!!!

et vous c est quoi vos super trucs pour pas craquer?

a part les photos ?

A +

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 14:29

@ Eléonore:

Je ne sais pas ce que tu as fait comme recette, mais c'est sûr que dans toutes celles qui sont publiées, il est important de regarder en dessous les commentaires pour avoir une vraie idée du rendu.

Certaines ne méritent pas d'être essayées et surtout, méfie toi des recettes contenant trop ou que du Protifar: le résultat, c'est .....du caoutchouc sucré.

Il est important aussi lorsque l'on a des problèmes de poids de faire un travail sur soi-même, s'interroger sur les causes qui ne sont pas toutes génétiques et adapter son comportement.

Le chocolat, c'est bon, les gâteaux aussi et tant d'autres choses.. ..et c'est vrai aussi que les gâteaux dudu ne nous font pas grossir, mais pourquoi ne pas réserver les pâtisseries aux jours de fête, aux dimanches, aux repas de famille et opter pour une cuisine plus simple ou naturelle au long cours, histoire de laisser progressivement les mauvaises habitudes qui nous conduit .....à papoter sur ce forum par exemple?.

J'ai utilisé le forum pour me constituer une page de recettes favorites, ce que tu peux faire aussi dans tes pages perso.

Mes recettes favorites:

Pour les gâteaux:

http://www.proteinaute.com/recette_cake_amande_moelleux_a_la_creme_d_abricot-5681.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc-5700.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_cake_framboise_trop_mortel-3573.html (tu mets du sirop tesseire framboise 0% ss sucre à la place des fruits)

mais quand je veux autre chose que du gâteau

http://www.proteinaute.com/recette_lemon_curd_a_la_cannelle-5062.html

http://www.proteinaute.com/recette_creme_facon_tropezienne-5456.html

http://www.proteinaute.com/recette_cremes_au_citron_meringuee-5501.html

Et surtout, tous les chesse cake

http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_10_minutes_matcha_framboise-5513.html

http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_10_minutes_matcha_framboise-5513.html

http://www.proteinaute.com/recette_glace_au_citron_rafraichissante-5703.html

 

Pour ne pas craquer ou .... craquer en toute impunité, essaie:

du fromage blanc sucré à l'édulcorant et généreusement parfumé à la fleur d'oranger: c'est un délice marocain ou bien:

http://www.proteinaute.com/recette_meringues_legeres_au_yaourt-5552.html que tu peux parfumer à ce que tu veux, comme tous les desserts d'ailleurs.

Pour le pain, je les ai tous essayés et j'ai élu l'addicted de Supertata. ça te fait un gros pain pour 3 jours très très bon.

Lis et relis des passages du livre dukan, c'est motivant.

Et n'hésites pas à demander de l'aide aux copines du site.

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 16:27

@ Eléonore.

Je n'avais pas vu que tu m'avais écrit sur ma page perso. Ca m'a beaucoup touchée.

J'ai regardé ta courbe et j'ai vu qu'elle penchait du bon côté.

C'est donc que tu as pris ta décision définitive: Tu vas les tuer tous ces kgs qui te rendent malheureuse.

Tu as réussi à trouver des recette sympas.

N'hésites pas à les changer et en essayer d'autres Il y en a pas mal qui me servaient au début et puis on évolue alors on essaie autre chose. Ca stimule de changer un peu le quotidien des repas.

En tout cas, je reste persuadée que ce régime est celui qu'il me fallait.

J'ai connu une période de grande fatigue (dûe aussi à une activité intense) mais maintenant je pète la forme et je m'éclate dans les boutiques de fringues (raisonnablement, j'ai pas un gros budget) mais quel plaisir!

Descend, Eléonore, descend du haut de cette courbe, tu en ressentiras un bonheur et un bien être incomparables.

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 00:03

@filledusud

 

Coucou,

 

18 kg bravo, ca y est je suis passée sous la barre des 5 kg !!!

 

je me sens beaucoup mieux physiquement et mentalement. C est juste 5 kg mais pour moi, c est un premier palier. J en ai encore 3 a faire !!!

 

allez encore quelques mois !!! je te souhaite un excellent week edn et te dis a bientot

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 15:27

Je n'ai aucun doute que tu vas y arriver!

Sois patiente et.... disciplinée!

Le plus dur c'est de ne pas faire d'erreurs dans les tolérés et les limités. c'est aussi de ne pas tricher en se donnant des petites autorisations sur les interdits.

Si tu as bien lu le livre tu as dû comprendre qu'en provoquant la cétose ton corps n'a d'autres choix que de perdre, et si tu casses cette cétose par un soupçon de sucres supplémentaire (au pluriel, des sucres il y en a dans tous les légumes, les féculents bien sûr et les laitages)

C'est la base de ce régime, il faut s'y soumettre.

Moi qui croyait avoir tout compris, je n'ai réalisé cela qu'au bout de 6 semaines..... sur le forum.

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.