Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pouvez vous m aider je vous en supplie!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nadinenice

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 19:48

Je comprend rien au toléré!

 

je vous donne un exemple de ce que je mange comme toléré et dite moi si c'est bon ou pas

 

1 morceau de fromage 15g 3%, je met une cuillère de crème fraîche 5% sur mon poulet, et je mange un yaourt au fruit 0%, si je mange ça exemple je n'ai plus droit a des crêpes à la maïzena sur cette journée ?

 

merci énormément de votre aide

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2011 à 19:54

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

bonsoir, deja comme tu le decris , tu as 3 tolérés, la dose de fromage , celle de creme + le yaourt aux fruit. si en plus tu mets de la maizena, ca te feras 4 tolérés au lieu des 2 maxi par jour !!!

il va falloir faire un choix. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 20:40

oui cela te fait 3 tolérés comme le dit argwen, donc déjà tu en asun en trop!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 21:04

dans son cas il n'y a que 15g de fromage au lieu de 30g, ça ne fait pas qu'un demi toléré?

koalamotive

Ce message a été supprimé par son auteur.

koalamotive

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:37

Pareil pour la creme fraiche non??

nadinenice

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:53

merci mes ptites puces vous etes adorable, aujourdhui j ai acheté du bridelight camembert 5%

 

holala. c était trop bon , ca ma fait du biennnnn

 

franchement gouter en un morceau

nadinenice

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:54

donc si j ai bien compris en croisière on a droit à 3O gr de fromage par jour et 1 yaourt fruit

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 22:30

j'ai gouté aussi ce camembert ce soir! miam!! mais j'avoue j'aime bien aussi le bridelight 3% fromage fondu emmental, sur un bon petit pain dukan au sésame! mmmh! je revis!

et oui, d'accord avec toi, 30g de fromage et un yaourt au fruit ça fait 2 tolérés mais ça veut dire rien d'autre: pas de lait écrémé, pas de maizena, pas de cacao dégraissé.. etc... après il faut varier les plaisirs!

nadinenice

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 22:52

ok merci louloute et je vais gouté aussi le fondue bridelight si tu dit que c est bon , c'est que c est bonnnnnnn

 

bonne soirée

Utilisateur61531

Posté le 12/08/2011 à 23:43

Nadinenice je vois que tu consomme du fromage mais est-tu en croisière ou en conso?

Car je croyais aprés l' avoir lu que le fromage était interdit en croisière.Là je suis un peu étonnée pourriez

vous me répondre? Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 00:06

Vous pouvez soit choisir un toléré par jour, et consommer la dose complète autorisées, soit en choisir 2, en divisant la dose autorisées par jour par 2.

les doses de tolérés dans la liste equivalent a 2 tolérés donc

1 cs de creme = 1 tolérés

15 gr de fromage = 1 tolérés

1 yaourt au fruit =1 tolérés

1 cs de maizena = 1 tolérs

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 00:22

Merci pour ta réponse argwen donc si je comprend bien je peux ne pas prendre de tolérés afin de pouvoir mangée une portion de fromage de 30 grammes puisque nous avons droit a 2 tolerés par jour.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 00:41

Je peux t'aider mais comme dit le dicton: "aides toi et le ciel t'aidera!"

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 09:36

annick, si tu predn 30 gr de fromage , c'est la dose de 2 tolérés, donc, tu n as plus droit a aucun autre toléré dans la journée bon courage tu es presque au bout !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 09:39

Argwen tu dis 15gde fromage = 1toléré, or sur le site il est indiqué "Fromage allégé: Une dose (toléré : 30g" Du coup je me disais si on prends la moitié ça fait un demi toléré, non????? mais je me suis peut être emballée! 

bikiki

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 10:54

allez on va dire que 30 gr c'est un toléré , c'es mieux !!! looool,

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 11:58

Merci argwen56 pour ta réponse bon courage ton parcours n' est pal mal non plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 16:48

Liste des aliments tolérés Dukan

Ces informations sont données à titre indicatif.

Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.

 

Les produits tolérés sont des aliments qui ne sont pas riches en protéines, mais qui peuvent être utilisés de façon contrôlée pendant le régime pour aider à la préparation des plats.

 

Vous pouvez soit choisir un toléré par jour, et consommer la dose complète autorisées, soit en choisir 2, en divisant la dose autorisées par jour par 2.

L'usage de ces produits doit être limité voire supprimé en cas de stagnation.

 

Dans ses ouvrages, le Dr Dukan n'interdit pas la consommation de ces produits dès la phase d'attaque, en réduisant les quantités. Pour plus de clarté, les recettes d'attaque sur ce site ne comportent pas de toléré, mais vous pouvez utiliser les recettes PP si vous le souhaitez.

 

Les aliments tolérés

La fécule de maïs, Maïzena : 30g soit une cs rase.

 

Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse.

Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.

 

Yaourt au soja : 2.

 

Lait de soja : un verre.

 

Crème de soja : 2cs.

 

Cancoillotte : ce fromage franc-comtois existe dans une version allégé, vous pourrez en consommer 60g.

 

Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.

 

Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.

 

Fromages light à moins de 6%MG : 30g

 

Tempeh de soja  : 50g

 

Protéines de soja : 50g/semaine

 

Lait de coco : 10cl/semaine

 

Sauce Teriyaki : 4cs

 

Les aliments à utiliser avec modération

Les allumettes bacon : Prenez soin de les dégraisser et de les déssaler une minute.

 

Chocolat Poulain Ligne : 1 à 2 carrés par semaine.

 

Les merguez : Faites bien cuire la merguez pour que sa graisse fonde, et enlevez la graisse avec un papier absorbant. Maxi 4 par jour.

 

Vin (blanc ou rouge) : 4 cs par jour, s'il est cuit. Il permet de donner du goût a vos sauces, mais veillez bien à le faire cuire pour évaporer l'alcool.

 

Noix de coco : version râpée, vous pouvez en consommer uniqment à partir de la phase de consolidation 40g par mois.

 

1 toléré par jour avec la dose complete ou 2 tolérés avec les dose divisé par 2 !! j ai mis le lien plus haut . maintenant vous faites comme vous voulez....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 19:00

Merci argwen pour ces précisions! je comprends mieux la nuance! désolée d'avoir induit en erreur!

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 19:51

argwen56 Merci pour tout ces renseignements.Crois tu que tu pourrez me renseigner au sujet de la consommation de la viande de grisons,j' ai cru avoir entendu que c' était à volonté mais je n' arrive pas à trouver sur le site une preuve que j'y ai droit(du moins la quantité exact par jour) Je te remercie par avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 19:57

argwen56 Merci pour tout ces renseignements.Crois tu que tu pourrez me renseigner au sujet de la consommation de la viande de grisons,j' ai cru avoir entendu que c' était à volonté mais je n' arrive pas à trouver sur le site une preuve que j'y ai droit(du moins la quantité exact par jour) Je te remercie par avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 19:57

argwen56 Merci pour tout ces renseignements.Crois tu que tu pourrez me renseigner au sujet de la consommation de la viande de grisons,j' ai cru avoir entendu que c' était à volonté mais je n' arrive pas à trouver sur le site une preuve que j'y ai droit(du moins la quantité exact par jour) Je te remercie par avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 13/08/2011 à 20:02

Dsl mon ordi a beugué je ne voulais pas envoyée 3 fois le meme message

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:59

Si, si : la viande de grisons est autorisée dès l'attaque.

C'est bourré de protéines (30 g de protéines pour 100 g de produit), mais assez salé quand même. Alors, attention à la rétention d'eau !

Mais je pense que 100 g/jour, c'est raisonnable (c'est ce que je consomme depuis l'attaque).

Bonne continuation et bon courage à toi !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.