Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

PP le lundi ou jeudi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2016 à 19:43

coucou

 

euuuh je fais ma journée PP le lundi pour palier au repas gala du dimanche , est ce que c'est grave ou il est préferable que je le deplace à jeudi comme indiqué sur le site ?

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2016 à 19:46

Hello,

c'est le jour de ton choix, selon ce qui t'arrange le plus. Ce qui est important c'est de s'y tenir

perso ça sera le lundi aussi  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2016 à 21:56

merciii kally    

ouahhhhhhh t'as beaucoup perdu

pourquoi tu passe pas en consolidation maintenant que t'as atteint ton objectifs ?

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2016 à 22:33

Je passe en conso demain  

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 11:21

Coucou les filles,

Moi je voulais passer en conso lundi mais j'avaoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre ..

On pourrait peut-etre s'échanger nos menus ?

Moi je suis une ancienne anorexique et maintenant, suite au régime Dukan, je suis devenue grosse mangeuse ... surtout viande, poisson, fruits de mers et surtout desserts Dukan ...

Et vous ?

Sinon, je pensais me "calquer" un peu sur l'escalier nutritionnel pour ajouter les nouveaux aliments ??? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 20:29

Attention, l'escalier est lui-même un régime, et lui aussi demande de faire la même conso, le même nombre de jours que la méthode traditionnelle.

La conso c'est simple; tu fais exactement comme la croisière sauf que tous les jours tu ajoute du pain complet ( 40 gr) fromage ( 40 gr) et un fruit, une fois sur la semaine une dose de féculents et une fois semaine un repas "gala".

C'est tout. ( +3 cs de son au lieu de 2)

À la moitié de ta conso tu double les jours de féculents et de gala.

 

Tu trouveras des idées pour la conso dans l'onglet méthode dukan  

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 20:56

Salut,

je pense que reglisse parlait de réintergrer les aliments 1 par 1 pour la 1ère semaine. Enfin c'est ce que j'ai compris & donc si c'est le cas, réintergrer les aliments petit a petit est en effet une bonne idée, surtout pr les personnes ayant un systeme digestif un peu fragile pour réhabituer l'organisme.

Par contre, tu dis etre une ancienne anorexique, si ta taille, ton poids & donc ton imc sont "a jour", c'est que tu n'en as pas réellement fini avec ce trouble alimentaire, & c'est pas évident a dire sur un forum, mais va voir un medecin.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 21:16

Oui peut-être as-tu raison  

J'avais déjà conseillé réglisse concernant cet IMC sur un autre post, Kelly, et tu as là aussi raison,

 

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2016 à 21:47

J'aurai aussi un petit conseil a te demander kulaa, comment consommais/consommes tu ta dose de son?

En croisière je la mangeais sous forme de pain, en conso le pain complet le remplace & je ne sais plus comment la caser dans mon estomac  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 22:05

Je ne peux plus en manger because intolérance au gluten, mais je la consommait sous forme de "douceurs"

Crêpes, pancake, cake de "supertata "   , manger le son n'a jamais été un soucis...au contraire, je devais souvent me freiner

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2016 à 05:42

Merci les filles pour vis réponses.

Effectivement j'ai encore du mal avec la nourriture mais j'ai besoin de bcp manger. C'est pour cela que la croisière me convenait très bien puisque je poursuis manger à volonté alors que la conso.et stab... Ce n'est plus le cas.

Alors même s'il est vrai que les fruits et féculents Lee manquent un peu... difficile de faire le choix d'avoir peur d'être affamée au prix d'un fruit/jr ou qq pâtes dans mon assiette..

A moins que les protéines soient Tjs à volonté??? Métis j'ai beau lire et relire le livre... on ne parle plus de cette notion.... 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2016 à 11:42

Effectivement les protéines et légumes sont toujours à volonté  

 

La différence c'est que l'on n'est plus "obligé " de manger un minima comme en croisière, à partir de la conso, tu manges SI TU AS FAIM. 

Attention, Tu ne dois pas non plus t'empiffrer, cette phase est un retour normal à une alimentation. ..normale

mais si tu as faim, manges, c'est autorise.

Bon appétit. ( rire)

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2016 à 09:36

Merci bcp Kulaa pour tes conseils de pro.... 

J'adore la viande et le poisson et c'est vrai que j'en mange énormément alors j'appréhende la conso et ne pas retrouver la sensation de satiété puisque les aliments ne sont plus à volonté... Je pense que je vais y allez mollo au départ sur les féculents et les fruits et augmenter petit à petit.

Qu'en penses tu?

Comment as tu fait toi au départ de la conso? Tu as eu faim au départ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2016 à 19:25

Effectivement  en ré introduisant des glucides et plus de lipides, la cetose disparaît et l'effet "coupe-faim" aussi, ça surprend car c'est une sensation que l'on ne connaissait plus beaucoup en croisière.

Oui, tu peux réintroduire doucement ces aliments, par exemple, un jour un fruit uniquement, le lendemain uniquement le pain, à toi de "voir"

N'oublie pas que les protéines sont toukours à ta disposition ainsi que les légumes en cas de fringales.

Bon courage, dis-toi que l'on est toutes ( et tous) passé par là, pas le choix!!   

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2016 à 11:36

Oui, c'est bien comme cela que j'avais envisagé de procéder .. le souci c'est que je ne me pèse plus ; je vois que je suis bien dans mon "enveloppe"  mais j'ai peur du chiffre sur la balance ; je sais que ce ne peut être que de l'eau ou du muscle mais .... dans le doute ... je sais que c'est psychologique mais si le chiffre ne me convient pas ; je vais "déraper" et "craquer" alors je préfère ne pas savoir.

Donc, là où il y a pb c'est de suivre les effets de la conso ..... enfin, je le verrai dans mes vêtements ...

Du coup, je me suis motivée pour cette semaine ; et j'attaque 7 jours type escalier ; en ajoutant 1 aliment/jour.

Par contre, comme je te le disais ; j'ai peur d'avoir trop faim et de "craquer" ; en plus, avec le froid qui arrive .... on, a toujours plus besoin de manger.

Au cas où ; tu me dis que protéines et légumes sont à ma dispo ; à n'importe quel moment de la journée ??

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2016 à 13:09

Oui, tu vis ta conso comme tu vivais ta croisière, sauf que tu ajoutes des aliments.

 

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2016 à 14:20

De plus, la portion de pain + la cs supplémentaire de son d'avoine /jour, restent une bonne option pour se caler.

"Un chiffre sur la balance ne veut rien dire" (sans partir dans les extremes) si tu es bien, monte dessus & ça sera ton poids"je me sens bien" peut importe la valeur, tu as de la marge. Après si tu ne veux plus du tout te peser ça sera un peu délicat de faire le suivi en conso, mais il ne faut pas redouter de monter sur la balance puisqu'on ne prend pas forcément du poids (je dis ça en pensant a 1fois/semaine)

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2016 à 16:16

Alors le seul conseil que je peux te donner réglisse .commence ta/ton conso/escalier en toute tranquillité et ne t'inquiète pas ni ne stress pas et mange tout les aliments dukan autorisé ou obligatoire pendant ta phase et la tu vera soit la balance chuté ou stagné.

En fait j'ai l'impression que plus on stresse et on se frustre et plus ça risque réellement d'augmenter.

Étrangement c'est ce que j'ai remarqué.

Hier j'ai mangé tranquillement un bon gala (un peu copieux ) et je n'ai repris que 200 à 300 grammes et du coup je suis à 58 pile ce matin  

Par contre je n'arrive pas à beaucoup manger du coup souvent en consolidation je mange qu'un repas car pas la force que j'avais en croisière

En plus aujourd'hui c'est mon jour pp

Mais la semaine je fais tout bien sans me frustré et tout va pour le mieux

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2016 à 16:27

Merci encore les filles pour vos témoignages de soutien et de conseils ... j'avoue que vos avis m'aident à y voir plus clair et des expériences concrètes valent mieux que toutes les lignes écrites dans les bouqins ....

AMA3, je ne comprends pas lorsque tu dis que tu ne fais qu'un repas ??? Tu parles d'un repas de Gala/semaine au lieu de 2 ou d'un seul repas/ jour ???

Moi ce midi, j'ai mangé une petite boite de sardine nature huile avec un oeuf dur , cuisse de dinde grillée aux herbes et un petit suisse.

Ce soir, comme je dois aller en courses et que j'adore le poisson et les fruits de mer ; je vais (s'il y en a à Inter) ; m'acheter des bulots et des crevettes et pinces de crabes pour me faire un petit plateau de fruits de mer .... avec de la glace duan dessert ...

Demain, ce sera PL avec un fruit et ensuite, un jour du pain, un autre du fromage .... et dimanche ... GALA

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2016 à 17:56

Reglisse tu dis à Ama " un repas gala / sem au lieu de deux"

Mais (au debut en tout cas) tu n'as droit qu'à UN repas gala par semaine hein !? Pas deux de toute façon.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2016 à 19:03

Oui je dois manger un repas gala pour l'instant et quand je dis que des fois fois je mange un repas chaque jour , je parles des autres jours de la semaine

et pas du repas gala.

 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2016 à 19:04

*un repas gala par semaine.

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2016 à 15:09

Eh bien ; AMA3 ; malgré mes antécédents anorexiques, je ne pourrai pas sauter 2 repas ; j'ai besoin de mes 3 repas mini.

Je ne prends jamais de collation mais mange pas mal à chaque de mes repas ; je ne pourrais pas tenir ; la faim me rappelerai à l'ordre ...

Et puis, ce n'est pas très bon , pour ton organisme tu ne crois pas ??

Je ne sais pas quelle activité professionnelle tu occupes mais au niveau gestion des calories ... tu dois être limite ?!

Tu n'as jamais fais de malaise ?

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2016 à 19:18

Euhhh je ne pense pas que je suis limite vu que des fois ce seul repas est quand même assez complet et un peu copieux (des aliments à volonté ) pour la seul fois de la journée du coup ce qui fait que je n'ai pas faim tout le reste de la journée . (Sans oublier mon pain fruit et fromage )

T'inquiet aucun malaise.

Je suis étudiante.

Mais c'est depuis que je suis en consolidation que je me rassasie vite.

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 16:13

Ah OK ...

Tu es dans quelle région ?

Et là, actuellement ; tu es en conso ou stab ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.