Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

pp le midi et pl le soir, est ce possible en croisière

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:04

bonjour,

voilà , j ai deja reussi à perdre 6 kg en 6 semaines il y a 3 ans de cela,

j ai repris un peu de poids et decide de m'y remettre, le plus dur, à mon niveau, est lorsqu'il faut alterner pp et pl

est il possible de faire sur le temps de la croisière par exemple pp le midi et pl le soir ou inversement ?

merci de vos reponses

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2013 à 13:06

Je pense pas non

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:09

merci de votre reponse si rapide, je vais alors essayer de faire un jour pp et un jour pl

c est vrai que lorsque l on commence a remanger des legumes , les jours sans sont un peu plus durs pour resister

peut etre que je vais me tourner vers des recettes telles que croque madame ou le plat est pres et bourratif mais sans la salade

je la garde au frais pour le lendemain !!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 13:12

Tu peux le faire mais ce ne sera pas dukan. .Ceci dit tu as peu de poids à perdre donc tu peux soit te faire un reequilbrage alimentaire soit de faire une croisière adaptée par dukan la 2/7(lundi jeudi pp le reste de la semaine. .Ca sera moins difficile à tenir

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 13:13

Oups. .Le reste de la semaine Pl

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:27

merci rapt,

c est juste ce que je viens de lire avec ton message a tichat29 et dans lequel je t ai d ailleurs posé la question

voici ma reponse, je te remercie de tes bons conseils

je vais donc faire pp le lundi et jeudi et les autres jours pl jusque mon poids voulu et ensuite stab et conso

merci encore

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 13:33

Bon courage et tiens nous au courant 

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:48

merci, j espère que ca va marcher

est ce que je peux aussi garder le reequilibrage de mon docteur , et faire pp le lundi et jeudi,

ce sera plus facile pour la suite, surtout que je le vois 1 fois par mois, mais chut..

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 14:28

Ca ne serait pas Dukan mais tu perdrais de la même manière à condition de surveiller tes glucides...! Et en mangeant beaucoup de protéines pour "compenser" le manque en quantité (viandes maigres, protéines pures...).

Si tu limites chaque jour tes laitages et tes légumes à un total d'environ 30 g de glucides, ça revient exactement au même qu'une alternance, même mieux vu les 1 kg maxi de laitages autorisés en PP et PL (45-50 g de glucides + ceux des légumes en Pl!!!!!!!!).

Ainsi tu resteras en cétose de la même manière (c'est indéniable).

Maintenant c'est à toi de faire un choix.

Le mien est fait et ça a littéralement boosté mes pertes (2 x plus rapides) juste en limitant mes glucides; alternance ou pas ;o)))

Motivation !

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 14:31

Oups, je vois que tu as un IMC presque parfait!!! Le régime Dukan est un régime à vie probablement pas du tout adapté à ton cas, car pour si peu à perdre et en ne respectant pas les 4 phases tu risques de vite tout reprendre avec des kilos en bonus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:37

Tour est possible. .De toute façon dukan a aussi prevu le 2/0 ce qui correspond plus à ce que tu compte faire (lundi jeudi Pp et le reste du temps regime normal équilibré.

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 14:37

merci stardiben,

mais que faire pour me debarrasser des ces derniers kg (7 - 8?) qui s accrochent

j aimerai arriver a 53 pour etre tranquille et jeter a la mer cette bouée qui persiste

aurais tu une solution plus adequate pour m aider ?

je n ai pas tout compris avec les glucides...

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 14:39

je vous remercie de vos réponses, je pense que le plus sage serait en effet de continuer le regime equilibré que je suis actuellement (100gr legumes 100 gr feculents...) et de faire 2 jours de pp le lundi et jeudi pour degraisser la semaine et ainsi garder le cap vers la victoire !!

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 14:41

Tu manges de tout en limitant (voir en supprimant) le gras et surtout le sucre et tu favorises les fruits et les légumes plutôt que les féculent. Ne pas abuser de l'alcool: un peu de vin le week-end; pas plus!

Avec ça tu perdras qq centaines de grammes par semaine sans mettre ton futur en danger niveau poids...

;o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 14:43

Ah j'oubliais! Fais régulièrement une activité physique aussi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 14:43

merci pour votre soutien, je continue grandie de vos recommandations

bonne route à vous aussi

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 17:32

bon curage mary et tiens nous au courant 

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 21:54

bonsoir, tu vois rapt a de bons conseil!!en effet quand on a peu de poids à perdre on peux réaliser le 2/7 mais si t'es comme moi et que t'as besoin de cadre pour lancer le régime le pp/pl est une bonne solution!pour ta journée pp j'ai une copine qui m'a donné recette de cake au thon et ça cale bien et c'est bon!!je modifie avec les épices et parfois mon cake au thon se transforme en cake au poulet!lol!!je vois tu as le meme poids de depart et le même objectif!alors bon régime et bonne soirée!et les muffins aussi pour manger le son c'est top

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 13:30

merci tichat, tu es du 29 aussi, de quel coin ?

merci pour tes infos , j ai deja eu l occasion de faire les muffins , tres bon en effet, et la je craque sur le croque mr avec p mie dukan , carre frais et jambon ou poulet accompagné de salade pour les pl, un regal qui cale bien aussi

à bientot

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 21:08

bonsoir marydu29

je suis de landivisiau!les croque ça me donne envie!enfin pour le midi car comme je disais à rapt en ce moment le soir la faim n'est pas au rdv mais il les vrai que les muffins au son me cale bien car je les prend au gouter en meme temps que mes enfants!

du coup tu choisi de procéder comment pour la suite de ton regime?

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 08:05

je pense maintenir lundi et jeudi en pp et le reste de la semaine en equilibré en faisant attention à ne pas manger trop de féculents

je pense que ce sera plus facile pour le maintien a long terme et lorsque j aurai atteint mon poids je continuerai le lundi en pp pour ne pas oublier de faire attention

voilà et toi tu gère comment ta semaine du coup

à bientot

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 11:47

bonjour à tous,

j ai juste une question qui me titille, lorsque je suis en repas équilibré hors pp du lundi et jeudi, est ce que je garde aussi le pain (60gr) du matin en plus des feculents de midi et du soir (100gr), en collation du matin et apres midi si besoin je prend un fruit

en fait je suis tentee de prendre du proteine genre muffin donc la je ne respecte pas trop le 2/0, je ne sais plus trop, je m embrouille un peu de peur de tout reprendre en dehors des jours de pp

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 12:42

je ne suis pas trop au fait de ce que t'as donné ta diététicienne ou ton médecin,mais s'il t'a donné une dose de féculents le pain doit être inclus dedans..ou bien il t'as fait une évaluation pain et féculents dans ce cas là il t'as dosé les deux élément à part.;c'est toujours difficile de jongler avec deux régimes et dans ce cas là il vaut mieux suivre l'avis d'un pro,dukan c'est du tout en un donc c'est difficile de le combiner avec un autre mis sur pied par ton médecin dans le 2/0 dukan parle pour les jours hors PP d'alimentation normal et sans excès..bon c'est quand même loin du "tout pesé" parce ce que tu me décrit comme rééquilibrage alimentaire ressemble fort au régime hypocalorique "classique".;c'est difficile de te conseiller sur ce régime managé par ton médecin,à mon avis tu devrais lui en parler.

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 12:48

je te remercie pour ta reponse, en fait selon mon medecin en mangeant comme il me dit je devrais arriver au poids voulu sans rien faire d autre, mais j ai un peu de mal a tenir avec la collation apres midi et il est vrai que c est à ce moment la que je craque , je suis gourmande à la base et je n ai jamais l impression d etre rassasiee juste avec un fruit

comme dukan a fonctionner la première fois je pensais jongler avec les deux, mauvaise decision peut etre, surement meme

mais il est vrai qu avec les proteines je n ai pas faim en cours de journee donc plus de grignotage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.