Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

precision pour la croisiere PP et PL

ephemere86

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 01:46

Bonjour,

 

Je viens de commencer ma PA y'a 3jours, et je m'interroge sur la phase de croisiere.

 

Je lis des choses contradictoires sur les sites et je ne sais pas ce que je dois faire ... l'alternance c'est 5PL/5PP ou 1PL/1PP ou au choix mais en gardant toujours la même régularité ??

 

Et pour les diners où j'ai pas mon mot a dire (pas mal de mariages prévus cette année dans mon entourage), puis je inverser une journée PP avec une PL pour "limiter les dégats" ???

 

merci par avance !

 

PS: désolée si ce message est en doublon avec d'autres, impossible d'avoir acces à l'onglet recherche ...?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2013 à 08:02

*alors ce que je peux te dire en ayant lu la méthode illustrée et en ayant été coachée en 2011:

l'alternance 1PP/1PL est la + facile à suivre, moins de lassitude, - de constipation et elle donne d'aussi bons résultats au bout du compte, c'est celle que j'ai choisis, ainsi le week-end j'ai toujours 1PL.

tu peux choisir ton alternance, les corps les + réfractaires, celles qui prennent des traitements qui font grossir ou celles qui ont des problèmes de thyroïde feront 3PP/3PL.

 

tu peux changer en cours de route ton alternance mais c'est pas trop conseillé.

 

Enfin les mariages: les écarts pèsent très lourd sur la balance dans le dudu, c'est vraiment déconseillé, tu aurais peut-être du commencer après les festivités. Néanmoins tu peux ruser....te servir de la badoit en place du champagne, tu tiens une coupe pleine en main tu trempe tes lèvres, tu en fais boire à ton mari en douce....hi!hi! tu ne mange que la viande ou le poisson nettoyés de leurs sauces et les légumes, tu feras la veille 1PP et idem le lendemain, pas de pain, pour le gateau, tente de ne pas craquer, prends en deux cuillères à soupe et stop et danse toute la soirée, tu brûleras des calories!!!!!!

 

Voilà ce que moi je te conseillerais! bonne route dudu!

Utilisateur62409

Posté le 13/04/2013 à 10:45

kikou

oui suis d'accord avec Zaratustra ; complètement meme

Suis ces conseils, je pense qu'ils sont tout à fait justes!

 

Tiens bon face aux sauces et aux gateaux. Dis toi que tout çà c'est pas bon pour la santé.

Regarde, je lisais un article qui dit disait que dans les pays asiatiques les plus reculés , ils ne connaissent pas le sucre !!! pour eux c'est inconnu au bataillon !!! c'est l'homme qui a trafiqué la canne à sucre pour en faire du sucre... donc on touche pas au produit rafinés par l'homme ...

moi pour m'aider lors de repas comme çà je pense toujours à ces p'etits vieux, très très vieux 90 à 100 ans dans je ne sais plus quel pays en Asie ... ils sont très très minces, ils pètent la santé, bêchent eux memes la terre malgré leur grand age ... et mange du poisson beaucoup de poissons, du riz, des légumes ... et c'est tout ..... pas de sucre, ni pain....

ah oui j'oubliais, ils font une toute petite séance de gymnastique très très douce tous les jours...

c'est incroyable la joie de vivre qu'ils avaient ... ils semblaient en paix avec eux memes.

Pense à eux .

tiens bon !! on est là si tu as du mal ou si tu te pose trop de question sur ta réussite;

Moi je suis sûre que tu vas tenir.

A bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ephemere86

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 14:02

Héhé ! Merci pour vos conseils et encouragements!

 

C'est vrai que commencer avant les mariages/EVJF c'est peut être pas très malin, mais le problème c'est que, n'ayant pas encore d'enfants et une vie sociale très active, des événements pouvant mettre en péril le régime j'en ai 2 à 3 par semaines ^^

 

Et comme je ne survivrai pas au fait de rester chez moi parce qu'il faut perdre mon surpoids, je me suis dit c'est maintenant ou jamais et je ferais avec en m'imposant de limiter la casse et de reprendre dès le lendemain... POSITIVE ATTITUDE !

 

Pour les EVJF c'est vrai que j'ai pas de bol, un de 4jours en espagne et un au resto chinois (j'aurais préféré japonnais, plus simple à gérer)!!!

 

Pour les réceptions de mariage ce sera + facile je pense, même si il y aura forcément des MG, car je n'aime ni le vin, ni le champagne (ouf pour moi !!) par contre j'adore le sucré et le foie gras et le pain donc va falloir faire attention !

 

Sinon pour l'alternance PP/PL si le poids à perdre n'est pas un critère (+de 20kg quand même cette fois!), je vais tenter 1PL/1PP pour me simplifier les sorties du WE comme tu disais !

 

Encore merci !

A bientôt!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.