Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Premier Blabla

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 19:51

Coucou les filles, comment allez vous ?? Personnellement ca va, deuxième jour de régime niquel, pas envie de craquer ni rien .. J'espère continuer comme ça, ce serai tellement facile lol !! Sinon je suis malade snif snif, donc pas trop faim non plus, ça aide hihi, j'espère avoir un bon remède pck c'est trop chiant, je sens presque plus le gout des aliments, déjà que c'est fade lol .. Bref, je veux du - demain sur ma balance hihi je crois les doigts.

Merci à toutes les personne qui on su me donner la motivation ! Ca fait quand meme 1 semaine que j'essaie de demarrer ce régime en vain ! Bon mtn c'est du passé hihi.

 

 

* Ma motivation principale ; Je veux être belle pour les beaux jours.

krykrou69

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 22:05

Tu le seras si reste aussi motivé courage a toi et ne lache rien

Peaachy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 21:35

Salut  Tu verras qu'une fois que t'as le rythme, ça devient "normal" tant que tu manges à ta faim, que tu te prépares de bons plats pour ne pas avoir l'impression d'être privée.

Et puis même si t'as pas du + demain, faut pas baisser les bras. Je fais que du yoyo depuis le début, mais je me dis qu'au final j'ai quand même perdu 3,8 kg !

Tu fais une phase d'attaque de combien de jours ?

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 22:51

krykrou69 ; Merci ça va je tiens le cou, les doigts dans le nez pour le moment hihihi.

 

Peaachy : Oui encore faut il avoir de bonnes idée repas et le temps et surtouuuut l'argent ! lol bon pour le moment je me debrouille  & je peux manger là ou je travail c'est gratuit donc .. je profite car la viande & poisson c'est pas donner en vrai. Tu sais pas d'ou ça vient l'effet yoyo ? Trop de laitage peut etre ?? Je pense fait une attaque de 7 jours histoire de bien me mettre dans le bain et bien perdre surtout ! Tu veux tes 52 kilos pour quand ?

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 23:26

@DukanPower : je t'avouerais qu'en ce moment je suis chez mes parents, je me rends pas compte du prix... Là où tu travailles, les repas sont pas trop gras ? Pour les bonnes idées repas, honnêtement y a tellement de trucs bons sur le site  J'ai fait un napolitain PP hier, une tuerie! (C'est ma petite fierté, moi qui suis nulle en cuisine haha). Bon courage pour ta phase d'attaque

Pour l'effet yoyo je sais pas trop, je pense pas dépasser les 500g de laitage par jour. Peut-être parce que je saute des repas parfois (?). Je prends qu'un verre de lait le matin, et pas de collation avant le déjeuner ; et l'après-midi soit j'ai la motivation de préparer des gâteaux Dukan soit je grignote (surimi, yaourt,...).

J'aimerais arriver à 58 kg le plus tôt possible, d'ici fin février au plus tard, histoire de ne plus être en surpoids. Après pour les 52 kilos, ce serait cool pour mai-juin. Et toi ?

Bon rétablissement au fait!

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 11:34

Peaachy : Nan les repas sont bien car je mange bavette, steak haché, poisson ... Pas de plat cuisinés.

Peut etre que tu mange pas assez de PP alors . J'espère pour toi que tu atteindra tes objectif c'est largement faisable . Moi j'aimerai mes 65 pour fin février Mi mars gros max .. Après je verrai si je continu ma perte de pois vers les 58 ...

Merci ca va mieux, mon rhume se guerri, Ouuuuf j'avais peur à la grippe :P

Bon courage pour cette journée !

Tu me donneras la recette de ton Napolitain ?? Smiley bonheur

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 12:36

Ah tant mieux ! 

En fait je pense savoir pourquoi je ne perds pas tant que ça... la marche ! Il faudrait que je bouge un peu plus. Je vais m'y mettre et voir ce que ça donne. Parce que je mange plutôt à ma faim, je bois beaucoup d'eau (j'en ai toujours bu beaucoup), je ne pense pas faire trop d'écart...

On a presque autant de kilos à perdre au total, je suis carrément pour arriver à mon objectif final en même temps que toi. Tu t'organises comment pour tes repas ? Tu fais un programme à la semaine, au jour le jour ?

Pour la recette du Napolitain, c'est celle ci : http://www.proteinaute.com/recette-napolitain-succulent-de-kiyora-834.html

Par contre regarde les quantités de Maïzena et de lait en poudre, ce sont des tolérés (interdits en PA), donc tu ne peux prendre qu'une petite part par jour. A la limite si tu es seule à en manger, je te conseille de diviser les doses par 2. Aussi pour les ganaches, j'ai ajouté du lait écrémé liquide parce que c'était trop épais sinon.

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 12:44

Merci pour la recette du coup j'essaie quand je serai en PL .. je ne savais pas pour les interdits en PP :O j'ai deja manger une bioche ac maïzena.. Bon je vais pas trop me priver nn plus, tant que je perds ca va. Ah oui peut etre la marche .. moi je fais du velo d'appartement 20/jours dès que je peux. Pour l'eau je ne bois pas 1L par jour, j'arrive pas lol. Oui je viens de voir qu'on a le meme poids perdre, tant mieux, c'est motivant à deux, faut qu'on y arrive, quand on reflechie bien, c'est dans pas longtemps ! Faut s'accrocher et penser à notre petite recompense hihi. Mes repas je fais au jour le jour, car je mange ce que j'ai envie quand j'ai envie & comme sa pas de frustration, c'est plus facil je trouve pour tenir ce regime ^^

Tu as manger quoi ce midi ??

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 15:09

Ah non, j'étais pas très claire. Les tolérés c'est autorisé en phase croisière, que ce soit en PP ou en PL. C'est juste pour la Phase d'Attaque que c'est interdit. Donc c'est bon pour la maïzena quand tu seras en Croisière, en PP ou en PL, tant que tu ne dépasses pas les doses autorisées par jour : http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html.

Pour l'eau, je te conseille d'avoir une bouteille d'1.5L tout le temps à côté de toi, ça te poussera à boire. Si tu commences à avoir faim en milieu d'aprèm, bois un peu, ça te fera "patienter". En tout cas c'est comme ça que je fais .

Je suis en PL, donc j'ai mangé une salade (laitue, tomate, concombre, ricotta, avec du vinaigre balsamique), de l'émincé de dinde au curry, un peu de haricots verts, et un yaourt 0% en dessert. Et toi ?

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 15:18

Je suis en Phase attaque .. Alors Galette dukan, blanc de dinde et oeuf + 2 Ptits suisse 0% et Maqueraux nature .. Là je viens de prendre une tasse de lait chaud, vivement les legumes jeudi Smiley bonheur. Ca va ton repas été copieux, sa donne trop envie 

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 15:28

Tu prends quoi au petit déj ? Pour moi le déjeuner est le repas où je mange le mieux/le plus (ça devrait être le petit déj mais bon ^^). J'essaie de manger comme si je faisais pas vraiment de "régime", sans être restreinte. Ca sera plus simple pour la suite parce que je pense que ça doit devenir une nouvelle habitude alimentaire. En mangeant bien le midi, je grignote pas dans l'après-midi.

Y a un repas PP que j'adore, c'est le "steak montagnard" : un steak haché épicé (je mets du paprika, cumin, poivre, sel, oignons, persil), dessus je dépose une tranche de "jambon de boeuf" ou de la viande des grisons, et au dessus un oeuf au plat ; c'est copieux aussi, ça remplit bien le ventre le midi jusqu'au soir !

Je te conseillerais de prendre plutôt du thé ou une tisane au lieu de ton lait chaud ; ça te fera une partie de ton litre et demi d'eau à boire par jour  Sinon bois-en le soir.

Pour les légumes, regarde bien la liste des aliments autorisés, par exemple il faut pas abuser des carottes (j'ai vu ça qu'aujourd'hui...).

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 18:36

Pour le petit dej : 1 cafe, ou tasse de lait & 1 yaourt c'est souvent ça. Moi meme si je mange bcp à midi je grignotte souvent l'aprem, je peux pas rester sans manger pendant des heures lol..

Je connais pas la viandes des grisons :O c'est quoi ? Ca à l'air bon ton steak, il manque plus que le fromage .. :( j'ai vu qu'on pouvais manger du gruyère rapé ??

Oui desfois je bois des tisane le soir après manger mais j'suis pas fan .. je trouve que ça à pas trop de gout o.O

Oui les carotte je le savais, c'est pleins de "sucre" c'est pour ça .. Pourtant c'est trop bon .. Carotte rapée, tomate oeuf & thon avec sauce Balsa' .. miam ^^

Ce soir tu mange quoi ? 

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 20:07

J'essaie de repousser au maximum l'heure de grignotage dans l'aprem haha. Là je viens juste de manger des petits muffins à la cannelle que ma maman a préparé, un délice ! 

La viande des grisons c'est du boeuf séché et c'est juste trop bon. Tu trouveras ça en rayon charcuterie, mais c'est assez cher...

Pour le gruyère je saurais pas te dire, j'aime pas trop ça. Je sais pas si on a le droit au fromage à part le fromage blanc/frais (?).

Pour les tisanes, t'as peut-être pas choisi la bonne. Tu peux ajouter de l'édulcorant si tu préfères boire les boissons chaudes sucrées.

Ce soir, je pense que je vais finir les restes de ce midi que j'ai pas réussi à finir (dinde curry) + un yaourt. Et toi ?

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 20:59

Okk je vais essayer de voir pour la viande de grison .. sa ce cuisine comment ?

Ta mère à fait des muffins dukan ? La chance, je veux bien la recette Smiley bonheur

Je fais pas trop de plat ac epices etc, je connais pas trop ^^ je sais pas vrmt ou les mettre, dans quel plats etc . J'ai jms gouter la canelle je crois ce sera une première si tu me donne la recette lol.

Oui je met de l'edulcorant mais je trouve ca fade quand meme (oui je suis chiante lol) mais je me force quand meme ^^.

J'ai manger, thon, poulet et un gateau une sorte de tiramisu revisité lol.

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 21:17

Pour les muffins (qui n'ont pas une forme de muffins, mais niveau texture ça va), c'était cette recette : http://www.proteinaute.com/recette-muffins-aux-epices-sucres-3178.html Elle a (re)commencé Dukan avec moi, c'est plus facile quand on est deux à le faire !

Et pour la viande des grisons, ça se cuisine pas, c'est comme si t'achetais du saucisson en tranche, du blanc de dinde, du jambon, etc...  Tu déposes juste une petite tranche sur ton steak haché déjà cuit.

Pour les épices, je te rassure j'y connais pas grand chose non plus. Je suis revenue chez mes parents y a un gros mois, et c'est que depuis que je suis là que je me mets un peu à la cuisine en essayant de faire des trucs pas trop mauvais en m'aidant des recettes sur le site ^^.

Tu mets quoi comme édulcorant, liquide ou en poudre ?

C'était quoi la recette de ton trimais revisité haha ?

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 10:45

Coucou, comment tu vas aujourd'hui ?? La balance indique qlq chose de bien ??

Merci pr la recette je verrai quand je pourrai la faire . Tu as de la chance qu'elle fait dukan ac toi :P Moi jsuis toute seule ^^. Ok pour la viande je vais voir le prix deja avant d'acheter lol et je sais pas si je vais aimer, je pense que c'est assez fort nn ? Pour l'edulcorant je met les deux, poudre dans le café, tisane etc et liquide quand je dois le cuire donc gateau etc ^^. Voilà la recette http://www.proteinaute.com/recette-vrai-tiramisu-100-proteines-et-sans-tolere-5009.html je dit "revisté" car moi il y a qu'une tranche de biscuit lol et je met que 2 oeuf ^^ voilouuuuuuuuuu

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 11:25

Salut ! Je vais bien et toi ? La balance est remontée +100g, ça fait 7 jours que j'oscille entre 62,8 et 62,9, c'est frustrant ! Et je suis en PL, donc c'est pas maintenant que je vais perdre haha. Et toi ça donne quoi ?

Je trouve pas ça spécialement fort la viande des grisons, j'adore, c'est trop bon. Après les goûts ne se discutent pas ^^. Mais sinon n'en mets pas, c'est pas dramatique 

Merci pour ta recette ! Vu que je stagne depuis une semaine, je pense que je vais éviter les tolérés jusqu'à la fin de ma phase PL, pour voir si je perds un peu quand même ou pas.

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 15:53

Arf  accroches toi c'est pas le moment de craquer ! Moi -200Gr ce matin, donc ça va j'suis contente . Oui évite les tolerer je pense que c'est une bonne idée aussi ^^. Je viens de rentrer du travail je me prepare à manger, il es 16h super -,-' je vie en décaler moi lol. Bonne fin de journée à toi 

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2015 à 10:54

kikoooo puis je me joindre a vous

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 11:44

Hallelujah ! -400 g ce matin, ça faisait longtemps ahah. Comme quoi je perds plus en PL qu'en PP !

Ca doit être chiant les horaires décalés... C'est comme ça tous les jours ? Tu n'as pas de pause du tout le midi ?

 

@regimeuse59 : Bonjour ! Bien sûr que tu peux te joindre à nous  Comment se passe pour toi ? Tu en es où ?

 

Vous mangez/avez mangé quoi ce midi ? Pour moi je pense que ça sera steak haché et fondu de poireaux.

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2015 à 12:03

alors je me presente christelle 44 ans mariee 1 fille de 5ans oui oui je l'ais eu tard 

je ne me pese que tres rarement je fais greve de la balance

je ne cuissine rarememt les patisseries dudu beurkkkkkkkkkkkk

et vous vous vous presenter

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 12:17

Bienvenue à toi Christelle 

Je suis Peaachy, j'ai 23 ans et pas d'enfants ! Je suis revenue chez mes parents depuis 1 mois et demi en attendant de trouver du travail, donc je profite de cette période pour perdre un maximum de poids et pour prendre de bonnes habitudes !

Pour ce qui est des pâtisseries dudu, je t'assure qu'il y en a de très bonnes, si tu arrives à manger du son d'avoine (certaines personnes n'aiment vraiment pas, et c'est dommage...). J'ai déjà testé :

- avec son : des muffins à la cannelle, à la vanille, au chocolat avec un glaçage à la framboise, ...

- sans son : le napolitain PP, des pancakes, un tiramisu,...

Pourtant il y a un mois encore, j'étais vraiment nulle en cuisine ! Par contre, selon les ingrédients que tu utilises, y en a qui donnent un goût pas terrible, je pense à la Stevia qui est juste immangeable pour moi et que j'ai vite remplacé par de l'édulcorant liquide et en poudre Hermesetas.

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2015 à 12:31

ah mais je connais bien les recettes je suis une vieille dudu 

le son a pars le porridge sinon je ne peux pas je me fais des cremes a lagar agar

tu fais bien de profiter tant que tu es chez tes parents tu recherche dans quoi le taf

moi je suis adv je mccupe dun homme tetraplegique

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 14:30

Ah d'accord  Bon courage pour la reprise alors ! J'avais noté une recette de crème à l'agar agar, faudra que je teste bientôt ! 

Je suis ingénieur en énergie, et y a paaaas de boulot en ce moment, c'est pas simple...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.