Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Premier craquage en 6 mois ! Et c'est en conso : pas facile cette phase ...

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:38

Salut à toutes,

 

je suis dégoûtée, j'ai vraiment craqué hier soir ... ras le bol de peser les aliments : 40g de pain par ci, 40g de fromage par là ...

 

Je me suis fait un bon repas pourtant avec des Konjac, donc je n'avais plus faim et pourtant une force "maléfique" m'a poussé à retourner vers le pain et le fromage !

 

Résultat : J'ai mangé les 3/4 du pain entier et j'ai fini le comté ... j'ose pas imaginer combien de grammes en plus par rapport à ces fameux 40g autorisés ... Le pire c'est que j'avais le ventre tellement plein que j'avais très mal, limite à vomir ... Y a un problème là !!! Pourquoi je me venge comme ça sur la nourriture jusqu'à m'en rendre malade ???

 

Aujourd'hui c'est jeudi PP ... je vais le faire sérieusement ! Mais j'ai pas osé me peser ce matin de peur des conséquences de hier soir ...

 

Bisous les filles ! Ca fait du bien d'écrire ... on se sent déjà plus légère

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:56

Si ça peut te rassurer, j'ai avalé une tablette entière de chocolat au lait (OK, une et demie) hier soir après un bon repas. Bon, ce matin la balance me disait que j'avais perdu 1kg par rapport à hier matin... donc rien de grave hein.

 

L'essentiel pour toi c'est d'être consciente qu'il s'agit là d'un écart de comportement et que tu ne normalises pas de tels agissements dans ton alimentation.

 

Ensuite, si tu as le temps, va faire une petite marche de 30 minutes (celle qui est obligatoire de toute façon) voire 1 heure. Avec ce soleil ça te fera du bien, au corps et à la tête.

 

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:57

Bonjour,

Hum deja, na t'inquiète pas c'est pas la fin du monde, ensuite tu vas peut être reprendre plusieurs grammes, mais le temps d'assimiler tout ce boooon fromage (tu me donne très envie lol), la balance ne les affichera que 2-3 jrs après!

Ensuite rappelle moi, en conso, tu as le droit à 1 repas de gala par semaine c'est ça?

Pourquoi ne pas faire passer ce "craquage" en repas de gala? Et continuer ta semaine normalement....

Biz Nono

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:00

Oui, merci pour l'idée de la marche ...

En fait, j'étais frustrée car en général je fais de l'aquagym deux fois par semaine ... j'avais prévu d'y aller lundi soir et hier soir, sauf que lundi j'ai bossé jusqu'à 21h ... et hier soir en arrivant sur place la piscine était exceptionnellement fermée ...

D'où ma vengeance (oui c'est idiot je sais) sur le Comté ! Et du coup j'ai pas encore fais de sport cette semaine ...

 

A trop vouloir bien faire je crois qu'on fini par péter les plombs !

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:02

Nono ... c'est une bonne idée de compter ce craquage en repas de galas ... sauf que je suis invitée par le boulot demain midi et je ne sais pas du tout ce qu'il va y avoir dans mon assiette ... ni même si on aura le choix ! A voir, je vais essayer de limiter les dégâts !

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:08

Alors oui dans ce cas, une petite marche s'impose, et pour ton gala de demain, limite au max!

Tu nous diras comment tu as géré ton repas avec le boulot!

Bon courage!

Nono

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 12:50

Karinou,

 

moi mon repas de gala de dim midi s'est transformé en journe de gala .... dc j'ai mangé bcp plus que toi, .... plus qu'une part de gato + petits oeufs de paques qui me regardaient sur la table de travers + fromage + pain .... bref, largement plus que ce que j'avais prévu de manger .

 

et encore je te dis pas tt.

je me sentais comme toi tres mal, limite aussi du vomissement ...

 

le lendemain, je me suis qd mm pesée ..... + 300 gr à ma gde surprise !!!! franchement, je pensais prendre min 2kg de plus cxar j'ai vraiment mangé jusqu'au soir que des interdits !!!!

bon, deja ca m'a rassuré et je me suis dit ... direct ds le droit chemin sinon, c'est foutu !!!

 

le lendemain dc lundi, j'ai mangé légér tellement, j'avais mangé la veille . Pas vraiment faim ..... le surlendemain je pesais le mm poids qu'avant le gala.

 

Alors un conseil, reprends toi juste en main ..... tu vas reperdre et franchement comparé à moi, c'etait pas un gd craquage (mm un tt petit lol).

Bon maintenant chaque corps réagit différemment , moi j'etais franchement TRES surprise de ne prendre 300gr (petre erreur de la balance ???).

C'etait aussi mon 1er craquage en conso et j'étais dégoutée d'avoir mangé betement comme une gloutonne ... en tt cas, ca m'a pas donné envie de recommencer.

 

voila pr mon experience tte fraiche.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 15:54

coucou les filles!

Tout d abord felicitations pour vos objectifs!

Maintenant je vais faire la grande moralisatrice!

je sais pas si c est une raison mais moi il m est arrive de craquer 2 fois en conso, une fois au debut (un peu comme toi Caroliner57) et une fois il y a quelques jours..

J avais craque beaucoup plus la premiere fois (presque pendant 3 jours, et j y suis allee franchement et je n avais pris que 500g)

et le week end dernier, une toute petite journee mais pas enorme, j ai mange moins que la premiere fois, resultat +2.5 kg...

Je me dit qu'en debut de conso on est encore sur la lancee de la perte de poid et que les ecarts se font peu sentir..

par contre apres, aie aie aie!

donc juste pour vous motiver! plus de craqueage! a+pres ca fai trop mal!

biz a toute et bonne continuation!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 17:14

Karinou, ça y est c'est fait, c'est trop tard maintenant. Culpabilise pas et continue ta conso normalement. Moi aussi j'ai craqué la premiere semaine, je ne pensais qu'a mangé, je ne sais pas ce qui se passe avec notre corps mais c'est comme ça, on doit etre plus fort que lui. Si tu continues à suivre les règles, tout va rentrer dans l'ordre. Bon courage.

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 17:44

Merci les filles !

C'est toujours le soir que je craque ...

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 18:16

les 2 premieres semaines de conso, c'etait la folie le soir, je n'etais jamais rassasiée, il fallait que je mange. Par contre je mangeais des yaourts et du FB pour ne pas faire trop d'ecarts. Du coup je passais souvent la limite recommandée de laitages. Depuis je me suis calmée. Fait toi des crèmes, des flans, comme ça quand tu n'arriveras pas à te tenir tu auras toujours quelque chose sans toleré a manger.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 21:24

bin oui PIOTE, tu t'es calmé sur les laitages mais tu t'attaque aux pyrenéens lol, je te taquine, lol, j'en aurais fais autant je pense, oui karinou, pas grave sur ce craquage mais il faut te reprendre pour ne plus le faire, tout va bien se passer, ne culpabilise pas.... et bravo pout ta perte, bonne continuation a toute et bonne soirée 

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 08:51

Merci les filles,

J'ai quand même pris plus d'un kilo ce matin, malgré le jeudi PP de hier ...

:(

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 08:58

JUSYLO, tu as raison de me le rappeller car je serais tentée de recommencer. C'est curieux mais cette semaine j'ai maigris... après les pyrenneens...

Karinou t'en fais pas pas, moi aussi c'est justement apres mon jeudi PP que la balance remonte.

Courage, aujourd'hui ça monte, demain ça redescend!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.