Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Premier Gala... J'ai peur

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 16:01

A Lor .... + 400gr mais ce n'est rien , je ne pense pas que c'est du à ton gala .... le pods varie (Dukan dit entre 1 et 3 kg alors tu as de la marge).

Moi , le 1ere sem + 1.5 kg autant te dire que j'etais deg' et la dima apres mon 2è gala, ben j'ai tt reperdu et mm plus .... comme quoi le corps varie .

c'est diff à accepter de voir des grammes en plus mais on ne peut pas faire chaque semaine exactement le mm poids ou moins .

Moi aussi ts les jours je me demande si je grossis pas surtt quand je me sens balloné que j'ai un peu trop mangé de protéines ou de légumes .... mais bon, si tu ne fais pas d'écarts , tu ne peut pas prendre 1kg de graisse !!!

 

Oui je sais c'est dur à admettre et à accepter ...

 

Juste continue de suivre le régime Dukan, ne zappe rien car qd tu lis les temoignages le poids se stabilise à terme

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:04

merci pour vos com... je rectifie c'est pas mon médecin qui m'a fait reduire les doses jusqu'à 800 cal/jour, il m'a donné le regime de base, j'ai fait le régime puis j'ai gardé le principe de base et c'est moi qui ai décidé de reduire les doses quand je voyais que je ne perdais pas... il s'est passé 10 ans entre le moment oou j'ai fait le régime et mon choc émotionel...

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 19:37

Ah je me disais aussi!! enfin tu as arrêté ça, tant mieux, et bravo pour ton combat!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:34

merki, se maintenir a son juste poid est un combat de tt les jours... tu as trouvé le terme qui convient  néanmoins un plaisir par semaine et du sport de font pas de mal

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:36

J'ai un petit doute, demain c'est mon jour féculent pour moi, je peux manger des féculents avec des proteines???

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 20:51

Oui, tu peux manger les 2 ensemble. Il ne faut pas négliger les protéines dans cette phase.

 

Les filles, je suis désolée mais perso j'ai repris 700 g depuis le début de ma conso. Quand on a perdu 15, 20,,25 kg ou + je comprends que ca ne fasse pas beaucoup mais quand on perd une dizaine de kg ou moins...alors là, ces 700g ou 400g sont importants car notre marge de reprise est minime... surtout lorsqu'on est en "première phase" de conso... après, c'est l'angoisse de la deuxième phase de conso.

 

bravo à toutes pour votre perte !!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:00

oui c'est vrai tu as vu juste! j'ai galéré pour perdre "seulement" 4 kg comparé a certaines qui en ont perdu beaucoup + ces 400g représentent un pourcentage du nombre total de kilo prerdu + important...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 21:13

oui lor333, il faut absolument manger des proteines avec tes feculents et des legumes (220grs de feculent cuit), fais toi plaisir sans culpabiliser!!!! courage

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 21:26

Tu m'étonnes Lor333, reprendre 1 à 3kg pour moi serait un échec cuisant car ca serair reprendre environ 33% du poids perdu...donc les boulessssssss !!!!! c'est pour ca que je balise autant.

 

Mais pendant les repas de gala, c'est clair que je me fait plaisir. j'en suis pas au stade de manger le "vrai moelleux au chocolat" avec plein de beurre, ni le cassoulet mais je me fait des féculents ou des légumes avec une viande (le mercredi midi)et par contre, en général, je me prends un gateau dudu avec du chocolat fondu !!!!! un pur bonheur le chocolat!!!! et après, ca m'aide à tenir jusqu'au dimanche midi (jour des féculents).

 

Je fais pas mal de sport depuis bientôt trois semaines, donc ma prise de poids vient peut être de là. J'attends vendredi matin, après la journée PP pour prendre mes mensurations. Et je verrai bien si je grossis vraiment ou si c'est du muscle.

 

Perso, je me suis dit que si jamais mon poids augmentait la semaine prochaine, je retournerai en croisière quelques semaines (2 ou 3)et je recommencerai la conso du début en faisant tout comme il faut c'est à dire en prenant dès le départ, 40g pain, 1 féculent, 1 gala, 40g fromage et 1 fruit...(chose que j'ai mis du temps à intégrer dans mon alimentation par peur de reprendre).

 

La conso ce n'est vraiment pas facile... bon courage à toutes

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:06

Oui comme je te comprend Pila! Mais t'inquiete a tout les coups ces 700gr c'est le sport... je pense que je ferais pareil si je continu de prendre, je repasserai un peu en croisiere... Pour ma part entre 54kg et 55kg et me sent bien si je dépasse je m'inquieterai, cette semaine je ne vais pas faire le repas de gala. J'ai réintroduit les 40gr de pain depuis le début de la conso la semaine derniere par contre je reste au fromage allégé pour l'instant, Camenbert5%, Sylphide au bleu, et carré frais, j'ai acheté du comté mais j'ai un peu peur j'attends une dixaine de jours avant d'en manger.

Ce soir repas de féculent, je me suis régalée, coquillettes completes avec un steak haché 5% cuisiné façon bolognaise avec de la pulpe de tomate.... miam miam une éternité que je n'avais pas mélanger protéines et féculent, qu'est ce que c'est bon

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.