Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Premier jour !!!

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 20:36

Bon et bien, ayé je me suis lancée après de nombreuses hésitations....je n'ai pas encore eu le courage de monter sur ma balance car j'appréhende son "verdict"...j'ai pris une petite dizaine de kilos depuis 2 ans...kilos que je n'arrive pas à perdre...il faut dire que je suis une grignoteuse née !!!

vu les résultats annoncées et ceux que j'ai pu observer sur plusieurs collègues, j'attends bcp de ce régime et j'espère 1/ ne pas craquer 2/ atteindre mon poids de "forme"...

ce site me semble très bien et je compte bcp sur vous pour me conseiller et m'épauler dans cette quête !

bon courage à ts les proteinautes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 23:50

Bravo et bonne route à toi

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 12:27

Merci bcp Gnap74...prochaine étape que je me réserve demain matin est ma pesée....j'angoisse d'avance...mais bon il faut bien que j'arrive à assumer mon poids actuel pour mieux apprécié l'évolution à venir ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 17:17

Courage kikine221 !

je viens tout juste de commencer en ce qui me concerne... j'ai vu qu'on a la même réglette avec donc le même objectif !! Si ça te dit qu'on fasse route ensemble ce serait peut être plus facile ?

a bientot j'espère !

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 19:46

Bien sûr pas de pb !!! d'autant plus que mon démarrage à moi est chaotique ! retention d'eau et règles obligent...

enfin j'espère que c'est ça et que la balance va reprendre sa descente rapidement !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:41

oui c'est surement ça kikine221 car j'ai commencé Dukan en pleine période de *****... et j'ai eu la meme chose ! Aujourd'hui je commence la croisière avec ma 1ere journée PL youpi enfin des légumes !!!

 

Est ce que tu manges assez de protéines ? tu sens encore la faim après un repas ?

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:51

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous ? Je n'ai pas tout à fait la même réglette mais comme vous j'ai peu de poids à perdre. J'ai commencé Dukan le 11 avril dernier.

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:33

pas de soucis tu es la bienvenue !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 12:43

Bienvenue à toi scoubinette !!

Je recherche des idées pour le midi en semaine...comment vous faites ?

Au boulot, difficile les journées PP avec la cantine donc pour le moment je mange dans mon bureau mais c'est donc un repas froid... et ça varie pas bcp entre jambon cuit, jambon de poulet, carrés frais, petit-suisses 0%, yaourts 0%

Avez-vous des idées ? ya plein de recettes supers sur le forum en PP mais ce sont des repas chauds et je n'ai pas de micro-ondes au boulot !

Au delà de cette première difficulté, les commentaires de certains collègues (mais où veux tu perdre etc etc..) ils n'arrivent pas à imprimer que si je le fais, c'est pour moi, et qu'ils ne sont pas concernés...mais vu qu'un jour sur 2 je ne mange pas avec eux, ça commence à critiquer... donc c'est dur !!

courage les girls!!!!

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 14:11

Merci pour votre accueil les filles !

Orele,

La critique, je connais. Pour moi, c'est pareil, "mais je me demande qu'est-ce que tu veux perdre ?", "vous avez vu comme elle est mince !" De plus, ceux qui me font ce genre de réflexions, devraient s'y mettre, car il est vrai, si je suis déjà mince, eux ont de bons jambonneaux et du gras partout.

Autrement dit, la critique ça y va. J'avais l'intention de ne rien dire mais lorsqu'on est invité, quelque part on est bien obligé de se dévoiler.

Bon alors, c'est à chacun de voir comment il se sent dans son corps. J'ai conscience qu'en ayant opté pour Dukan, je devrais suivre la méthode à vie, mais cela ne me dérange pas dans la mesure où par la suite, je pourrai manger comme tout le monde et d'autant plus que je suis du genre à surveiller ma ligne constamment, je ne fais jamais d'orgies.

Bien en ce qui concerne les menus ! Que te dire car mes repas je les prend toujours à la maison et j'ai le temps de cuisiner. Je m'inspire de ce que je trouve sur les forums sans rester faire de la grande cuisine et suivre à la lettre la recette.

Maintenant, si j'étais comme toi, dans l'obligation de manger froid au boulot, j'essaierai de préparer la veille pour le lendemain. Manger souvent des produits sous blister deviendra à la longue lassant et pourrait favoriser la démotivation. Alors quoi préparer ?

En PP : omelette froide, poulet rôti ou autre viande froide, oeuf dur, avec naturellement des yaourts, fromages blancs, carrés gervais .....

En PL : les salades composées (bp de possibilités d'associations en variant à chaque fois), les champignons de paris frais mêlés à d'autres légumes, c'est aussi excellents) avec thon, oeufs durs + viande froide. Ratatouille froide, endive cuite entourée de jambon, ça peut être sympa. Cuire 1 ou 2 endives au micro ondes, c'est rapide.

Dans les 2 cas, pour avoir l'impression de bien manger, je me préparerai des gâteaux, des flans afin de terminer sur une note sucrée agréable en bouche (pas besoin de four, c'est trop long, j'utilise le micro onde)°.

On trouve des recettes avec ou sans son, tout dépend comment tu veux utiliser le son d'avoine;

Que manges-tu le matin ? Moi, je varie, galettes, pain Dukan préparé la veille et grillé le lendemain, porridge (j'adore avec des baies de goji) + jambon de poulet. A propos de galette, avec la même base, au lieu de la cuire sur la poêle, je mets le tout dans un moule silicone adapté (je me serre de mes paillotes silicone individuelle) et hop 5 mn au micro ondes. C'est une variante car la consistance n'est pas la même.

La je viens de commander des arômes pour la 1ère fois et mes gâteaux seront meilleurs.

Bon je viens de te donner quelques idées, mais tu sais je ne suis pas un bon exemple car, si en phase d'attaque j'ai bien perdu, actuellement j'ai du mal et j'ai même repris 500g en 3è semaine. Je ne désespère pas car à lire les forums, c'est le cas pour bp d'entre nous. Je suis consciente que n'ayant pas bp de kg à perdre, ça demandera du temps.

Tu trouveras des idées et ton bonheur en consultant la liste des recettes, classées par catégories sur la colone de gauche de cette page :"RECETTES PAR CATEGORIE" Tu as trouvé ?.

Allez à bientôt !.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 15:35

Merci bcp pour tous ces conseils !!

Je n'avais pas pensé à l'omelette froide ou au poulet rôti bonne idée ! Je vais plus y réfléchir pour changer car c'est vrai que la monotonie risque de s'installer... en ce qui concerne les journées PL, moins de pb car on a un "bar à salade et crudités" à la cantine donc je me sers sans pb et j'ajoute des oeufs durs.

 

Je n'ai pas encore testé les galettes dukan...je n'ai testé que le flan micro-ondes des recettes... mangeable mais sans plus je sentais trop le goût de l'oeuf. Je vais tenter le bavarois cet aprèm !

Pleins de desserts ont l'air succulents mais il faut que je réfléchisse à comment les adapter car avec mon tout petit four d'étudiante (je viens d'arriver dans la vie active), les cuissons ne sont pas maîtrisées c'est assez aléatoire lol

 

En ce qui concerne les petits-déj, c'est souvent thé + fromage blanc avec son d'avoine + oeufs brouillés ou jambon de poulet. Je n'ai pas de pb pour tenir jusqu'à midi. Je me reprends un thé en matinée quand c'est possible.

 

Tu n'as pas bcp de poids à perdre donc c'est pour ça que tu perds moins vite je pense... L'avantage de ma balance c'est qu'elle n'a qu'une aiguille donc je vois pas les grammes en + ou - ! je me focalise que sur les unités !

courage à toi bois bcp surtout pour éliminer, moi j'ai l'impression de n'avoir jamais autant bu que maintenant !

 

merci de m'avoir remonté le moral au sujet de certains collègues ! et oui ça nous regarde ! heureusement ils ne sont pas tous comme ça !

allez bon courage à toi, on va être trop belles !

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:45

kikoo !!!

et bien moi c'est un peu comme vous sauf que le quartier dans lequel je travaille sur paris n'est pas spécialement bon marché alors je mange quand même à la cantine....les jours PP je mange du poisson grillé, du steak ou toute viande rotie sans sauce...je complète avec des oeufs quand il y a en a...et les crudites / légumes vapeur sur les jours PL...

 

etant donné que j'ai la chance de passer devant un monop en rentrant du boulot, c'est inspiration au jour le jour....et pour l'instant ça va..je gère san lassitude...mon plaisir reste le dimanche où je me lache au marché ! poisson frais, fruits de mer...trop bien !!!

ezn ce qui concerne les recettes, les galettes au son sont supers, et je me cuisine des muffins une fois par semaine (j'en fait d'avance aromatisés amande, pistache, coco, fruits de bois (en ce moment) et hop ! le matin j'emmene mon FB et mon muffin...un vrai régal !!!

 

r contre niveau perte de poids, pour l'instant pas trop le moral...la balance reste figée sur 57.4 Kg...ppffff....et aucun écart...même pas un carré de chocolat ou un bout de fruit....

mais bon, pas question de lacher prise ! et j'en ai rien à faire des remarques de mes collègues sur le fait que je suis "bien comme ça"...je veux retrouve rmon poids de forme 52 Kg et j'y arriverai !!!!

ce soir : thon emietté, avec sauce au FB + moutarde + ciboulette...un vrai régal... + une tranche de jambon allégé roulée avec un carré frais aus fines herbes étalé dessus (à couper en rondelles et à servir en apéro c'est génial !!!)....et un p'tit yaourt 0% devant la tv....

voili, voilou !!!

a demain peut-être les filles pour l'épreuve qutodienne de la balance ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:04

Il faudrait que j'investisse dans des moules à gateau ou muffins… ça pourrait etre super pour les en-cas du bureau !

Merci pour l'idée !

 

Kikine221 courage l'aiguille va tomber ! Est-ce que tu bois assez ? 1L de flotte (eau, thés, café, coca zéro,…) = 1kg !

Bien boire te permet aussi d'éliminer toutes les toxines que ton corps a brûlé les jours PP.

Surtout lache pas prise tu es surement sur un palier et ton corps fais de la résistance mais il faut qu'il comprenne qui est le patron lol. Une fois ce stade passé ça va aller tout seul je pense !

Tu as commandé des aromes sur le net ? Tu en es satisfaite ?

A bientôt et bon courage !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.