Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Premier jour jeudi 20 octobre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chabine44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 11:25

bonjour,

c'est mon 1er jour 

chabine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

masou31

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 11:25

Bon courageee !

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 11:30

bonjour @chabine et bienvenue sur ce forum ca aide beaucoup ,, bonne route dans ton regime dudu bonne continuation ainsi qu'a@masou !

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 12:09

Cc bienvenue parmis nous tes kilos on en viendras tous a bout bon courage le conseil sert toi du site pour manger gaiement et pour les question et pour les coups de blues

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

temperance

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 12:29

Bon ben je me lance, je suis pas très forum donc je vais devoir m'y mettre ! Moi aussi c'est mon 1er jour, mais mon 2e essai Dukan, La dernière fois je n'ai tenu qu'un mois et j'ai perdu 5 kg dont 1 repris (c'était il y a 2 mois) .....j'espère cette fois ci avoir beaucoup plus de volonté  ! Voilou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chabine44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 13:50

merci à toutes pour vos messages.

je vais essayer de venir tous les jours en tout cas les 6 premiers jours de la phase d’attaque.

 

je vais essayer aussi de dire mes menus...

 

ce matin un thé avec édulcorant.

midi 4 tranche de jambon sans couenne.

2 petites galettes ratés mais bonnes.

 

chabine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 13:57

Bienvenue, moi aussi je commence Smiley bonheur

priprinana

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 14:27

bonjour pour moi ces mon 4eme jours dur dur mes je tien bon bon courage a vous

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 14:37

Bienvenue et bon courage à touts les nouvelles !!!

audreycozes

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 14:50

bonjour a toute, pour moi aussi c est mon 1 er jour

Lucie1992

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 15:50

Bonjour à toutes celles qui commencent le régime! Surtout n'hésitez pas à venir parler de tout et de n'importe quoi, franchement ca fait du bien de se sentir soutenue 

Le plus important cêst dêtre motivé, et surtout de varier les recettes pour ne pas s'en lasser!

Bon courage à tous et à toutes et on va y arriver les filles!

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 16:00

Petite question dépasser la quantité autorisé de son par jour, quel impact en pp ?

Merci pour vos réponses Smiley bonheur

temperance

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 18:44

Il me semble que l'excès de son d'avoine freine la perte de poids et l'excès de son de blé provoque des problèmes intestinaux ( ballonnement, douleurs ...) .....après je pense que ça dépend aussi de la "grandeur" de l'excès.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chabine44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 22:25

Il y a quantité autorisé de son par jour?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chabine44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 22:43

mais pourtant le son d'avoine est dans les aliments a volonté !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

temperance

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 23:24

Justement non y'a une juste dose de son d'avoine a respecter : 1 cs 1/2 en phase d'attaque et 2 cs en phase de croisière ......j'ai prêter mon livre donc je ne me souviens plus de la quantité pour le son de blé ....des que j'ai la réponse je poste un message ...a part si quelqu'un répond avant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lucie1992

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 07:04

Je pense que c'est limité à 1 cuillère a soupe par jour, il est surtout utilisé en cas de constipation.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 07:20

ha les debuts ou on a pas toujours tout compris dans le livre pfff que de souvenirs mdr

mais maintenant ya le site les topines et les topins et le forum et les recettes les listes d'aliments

c'est quand meme plus facile en tout cas moi ca m'aide bien et n'hesité pas moi tout les matins j'ouvre la page d'acceuil et je cherche une recette en fonction des choses que j'ai acheté et toujours je toruve mon bonheur pour ne pas me lasser et avoir l'impression de manger la meme chose que les autres 7 a la maison c'est beaucoup moins dur comme cela bon courage a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chabine44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 09:39

donc en phase d’attaque pas de galettes ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chabine44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 14:27

coucou

j'ai trouvé ça sur le site du doc Dukan

En période d’amaigrissement proprement dit, phase d’attaque puis phase de croisière jusqu’à atteinte du juste poids, l’idéal est de ne pas dépasser 3 cuillères à soupe de son par jour. Une cuillère à soupe par jour n’est pas simplement autorisée mais conseillée. Attention, le son d’avoine n’est pas une recette destinée à vous rendre le régime plus agréable. Cette dose est nécessaire pour vous aider à maigrir, tant en réduisant votre appétit qu’en installant une petite mais régulière fuite de calories par les selles. Deux cuillères augmentent légèrement cet effet et fluidifient votre travail intestinal. Trois cuillères améliorent encore ces actions mais commencent à avoir un effet calorique. En période d’amaigrissement, n’allez pas plus loin : vous n’avez rien de plus à en attendre. En période de consolidation, essayez de rester aussi dans ces normes d’utilisation car vous avez le droit, pendant cette période aux féculents 2 fois par semaine. En période de stabilisation, le son d’avoine est un des 3 piliers du maintien du poids à raison de 3 cuillères à soupe par jour. Mais à partir de votre entrée en stabilisation, vous pouvez dépasser cette dose sans aucune restriction. Le son d’avoine est un aliment naturel qui ne peut pas vous desservir. Si vous prenez des médicaments majeurs, répartissez les prises de son dans la journée car le son ralentit l’assimilation du bol alimentaire et des médicaments qui y transitent. On trouve principalement le son d’avoine dans les boutiques diététiques et également sur Internet.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chabine44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 11:59

j'ai perdu 800g 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 13:32

super allez continue on est toute avec toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AleAlex

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 14:04

Bonjour,

 

J'ai moi aussi commencé le 20. Etant une grand consommatrice de viande, cela va être" assez simple de respecter les aliments autorisés.

Je ne suis pas une habituée des forums, mais je me dis que ça peut aider...

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 14:30

oui ajealex cela aide beaucoup deja pour les recettes pour avoir moins l'impression d'etre au regime nous on est 7 a la maison et cela me permet de caler mes repas sur les leurs et de moins avoir envie de craquer sur leurs assietes c des fois le contraire ils veulent tous gouter mes preparations mdr

pour les avant apres quand tu vois le resultat de tout le monde tu te dit si ils y arrivent moi aussi ca motive

et ensuite pour l'aide le soutient les reponses aux questions diverses et variées comme toi je ne suis pas adepte des forums mais celui ci j'y fait un tour tout les jours ca aide bonne continuation a toi deja presque 2 l en 2 jours tres beau demarrage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AleAlex

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 14:36

J'ai oublié de me présenter... 39 ans (et oui, déjà...), 3 enfants de 4 ans, 2 ans et 4 mois et 30 kg à perdre pour retrouver mon poids idéal.

Des amis ont fait ce régime et ont bien réussi, alors pourquoi pas moi !

Je ne suis pas sportive, loin de là, mais avec les enfants si rapprochés, je vous assure que c'est du sport...

Et si je me suis inscrite sur ce forum, c'est que, comme beaucoup, je souhaite partager trucs et astuces et évolution du régime avec d'autres qui sont dans le même cas. Si quelqu'un est intéressé pour qu'on se suive, ce sera avec plaisir !

Bonne journée à toutes et à tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.