Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

premier regime en esperant que cela sera le bon

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 20:38

bonjour etant en surpoids depuis mon accouchement en 2009 je souhaite avoir mon deuxime enfant mais je n'arrive pas donc gygy ma ordonner de perdre 10 pourcent de mon poids ce qui est tres bon pour moi jai commencer la phase attaque le 23janvier j'ai fais 10jour sans aucun probleme prise de sang tout es ok j'ai perdu 5kilos en phase d'attaque la je suis a j3 en croissiere car je fais 5j pp 5jpl j'ai perdu 12.5cm de tour de ventre j'espere perdre vite et tres motive

poupoune13

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 20:58

bonsoir et bienvenue

 

félicitation pour ta perte de poids

 

bon courage

 

bonne soirée

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 23:40

Bonsoiiir !!

 

Bienvenue à toi et bravo pour ce beau début !

 

La méthode que tu as prise est surement la plus difficile de la méthode dukan ! Je te souhaite bon courage.

 

Bisous!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 10:03

bonjour shaimou et bon courage

 

ta motivation pour perdre est magnifique: avoir un enfant!

 

alors je ne peux qu ete souhaiter d'atteindre ton objectif

tu as eu une très belle perte jusqu'ici, et tu as l'avantage de faire ce régime pour la première fois donc tu perds super bien

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 12:59

bonjour a tous d'avoir repondu cela fait vraiment chaud au coeur oui je bat car mon envie d'etre encore maman et bien la mais aussi me sentir bien devant un miroir ce site et les gens sont formidable toutjours a l'ecoute merci mkyrene encore juste petite question savoir quel et la meilleur methode 5j 5j ou 3j 3j merci

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 13:00

merci poupoune13 tu vien de marseille merci a toi aussi lilops

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 13:15

coucou shaimou

il n'y a pas de quoi, entre régimeuse on doit se soutenir lool

 

alors concernat ta question sur la meilleur alternance

dans son livre le docteur Dukan dit que toutes les alternances se valent et qu'il n'y a pas de meilleures alternances que d'autres sur le long terme

en fait le choix de l'alternance c'est beaucoup plus pour des raison personnelles et de commodités

avec quelles alternance te sens tu le mieux

quelles alternance peux tu mieux gérer niveau moral et niveau logistique (organisation des courses au super marché, nombre de fois que tu cuisines), ton mode de vie? travailles tu de nuit? de jour? restes tu à la maison

 

bref ça dépend vraiment de toi, mais il dit aussi qu'il a noté que sur le long terme, et pour éviter la monotonie, et la lassitude, les adeptes du régime tenaient beaucoup plus longtemps avec l'alternance 1PP/1PL

 

donc maintenant à toi de faire ton choix

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 13:17

moi perso

je n'ai pas d'alternance fixe

 

parfois en fonction de mon budget, je suis forcée de faire 3PP/3PL ou 5PP/5PL

ou alors quand j'ai envie de légumes je me fais 1PP/ 1PL

 

bref mon alternance varie, mais je m'arrange pour toujours faire autant de PP que de PL

 

j'espère t'avoir aidé

 

à+

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 13:20

merci enormement mkyrene oui moi aussi c'est plus niveau budget je ne travaille et avec un enfant pas evident faut pouvoir lui faire plaisir en tout je te voit souvent ce les forum tu et toujours a l'ecoute et oui tu a put meclairir car je n'ai pas encore acheter le livre sa ce trouve ou merci

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 13:41

sur la page d'accueil du site il y a un endroit où on propose l'achat du livre

 

en bas après les derniers sujet posté tu cliques sur le livre "je ne sais pas maigrir"

 

en effet avec un enfant c'ets pas facile

 

moi aussi je vis seule avec mon fils

j'essaie de lui apprendre les bonnes habitudes et je n'achète pas de sucreries que je laisse stocké à la maison

en fait de temps en temps on sort ensembles et là je lui achètes à l'extérieur des trucs pour lui faire plaisir, genre biscuits, gâteaux et autres

 

mais une fois à la maison ,c'est de la bouffe saine, pas de la bouffe dudu pour lui mais des trucs normaux comme les féculents et les légumes. mais pas de sucreries chez moi

 

je me connais, je suis une grande gourmande, je serai capable de me réveiller en pleine nuit pour en manger dévorée que je serai par une folle envie de sucre

lol

 

à +

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 14:00

lol je te comprend tout a fait dure dure de te tenir ben moi je suis une grosse gourmande voila pourquoi mon poids ben chez moi j'ai des bonbons etc car mon mari en raffole mais cela ne me tente pas du coup je voit que mon corps et entrain de changer je fond donc du coup je suis surper motive et toi quel a etait ton parcour et pense tu que avec le regime je pourrais reussi a tomber enceinte car j'ai fait plein de test mais tout et ok apparament cela vien de mon poids

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 14:34

cest une très bonne chose que tu puisses résister

tu es très forte bravo!

 

moi mon parcours c'est que je suis grosse depuis que j'ai 9 -10 ans

 

j'ai toujours été La référence, on disait toujours plus grosse que moi ou moins grosse que moi pour dire à quel point tel ou tel autre était gros

en 2013 j'ai atteint le poids record de 89 kilos!! j'étais toute bouffie je te garantis

et puis j'ai eu un déclic un jour en passant devant un miroir

 

j'ai fait des recherches sur le net pour la nième fois à la recherche DU régime

et là ça a étét comme une révélation divine, j'ai tapé les même mots clé sur google et j'ai vu un truc sur un régime Dukan

j'ai cliqué et là les mots magiques : "à volonté" m'ont poussé à choisir ce régime

 

j'ai trouvé le forum proteinaute et j'ai commencé le régime une semaine plus tard

 

deux mois après je suis tombé enceinte après 11kg de perdus

je ne sais pas si c'est grace au régime, mais en tout cas, cela faisait 4-5 ans que je ne prenais pas de précautions particulières côté contraception et que je ne tombais pas enceinte, et là après deux mois de régimes je tombe enceinte

va savoir

 

bref je suis tombée enceinte, et j'ai arrêté le régime. non sans avoir tenté la conso améliorée comme le docteur le recommande, maisl es hormones ont été plus forte et je n'arrivais pas à le suivre à la lettre

du coup e mangeais plus oumoins équilibrée car j'vais déjà acquis quelques bonnes habitudes en deux mois de régime

j'ai accouché en janvier 2014. je sui srevenu à mon poids d'avant régime 89 kilos deux semaines après l'accouchement

mais avec l'allaitement je mangeais n'importe comment

et en avril j'avais atteind un nouveau record de 97,1 kg (comme tu peux le voir sur ma courbe de poids)

et ça a été le déclic, je ne me supportais plus, rien ne m'allait plus dans mon placard, et je n'arrivais plus à me regarder dans un miroir

 

bref j'ai repris les régime fin avril, et me voici presque 1an plus tard presque 25 kg en moins

 

voilà ma petite histoire shaimou

 

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 14:47

et ben ton parcour et spectaculaire franchement bravo a toi et a ton combat tu es une battante moi aussi cela fait 3ans que j'essai bb2 et toujours rien cela me rend tres triste car ma fille agee de 5ans en na marre d'etre toujours seule donc je vais m'y mettre a fond je sais qu'une fois enceinte je vais reprendre mes kilos mais je compte faire des pl enceinte tu pense que cela peut etre dangereux pour le bb et au faite le son d'avoine et il vraiment important car je le supporte plus j'ai mal au ventre toujours des gaz et j'ai l'impression de gonfler avec

poupoune13

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 15:01

hello les filles

 

oui shaimou j'habite à une trentaine de kilomètres de marseille et toi ?

 

mkyrene je confirme tu es géniale toujours là avec nous toutes pour nous booster surtout ne change rien ))

 

bon après midi

 

bises

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 15:04

ok poupoune13 ben j'habite dans le nord mais je suis originaire de gardanne merci d'etre la sa encourage enormement mes copine dudu

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 15:34

Forum Dukan : roooh poupoune merci pour ton gentil mot tu vas me faire rougir

roooh poupoune merci pour ton gentil mot tu vas me faire rougir

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 15:38

Shaimou

le son d'avoine est très important dans le régime

 

il y a des filles qui ne le prenne pas pourtant il a beaucoup d'avantage

 

il contient beaucoup de fibre, il est donc bon pour le transit intestinal et limite donc les risques de constipation prolongée

 

de plus c'est un aliment super, en effet il a capacité d'absorber 20 fois son volume en eau, et quand tu le manges il gonfle donc dans l'estomac et te donne une sensation de satiété qui t'empêche d'avoir faim trop souvent

 

de plus il a la capacité d'absorber une partie des graisses alimentaires

donc c'es tout bénef

 

malheureusement il absorbe aussi une partie des vitamines, mais très peu, et tu peu y pallier en prenant des compliments alimentaires

 

bref le son d'avoine a des tas d'avantages

comment le manges tu ton son?

 

si tu le manges tout simple dans un yaourt ou du fromage c'est clair que tu vas vite t'en lasser

mais il y a plein de super recettes sur ce site

je te conseille particulièrement les recettes du supertata

et de spicy

 

tu oublies que tu es au régime

mkyrene

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 15:44

en ce qui me concerne Shaimou j'ai aussi abandonné le régime pendant la grossesse car j'avais un peu peur

j'ai essayé d'avoir un retour d'expérerience sur les femmes ayant fait la conso améliorée pendant le régime et j'en ai pas vu des masses

du coup j'ai décidé de pas tenter le coup

 

bon après la décision te revient

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 15:49

shaimou je comprend que ta petite se sente seule

 

ça doit pas être facile 5 ans toute seule

lloll

 

mais que ça ne te foute pas de pression tu sais que le stress joue aussi sur l'ovulation

donc relax

 

^_^

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 16:08

merci enomement oui je sais que sa joue beaucoup je vais essayer d'tre plus zen promis

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 16:09

merci pour ton conseil je vais le continu alors oui je le manger avec le yaourt mais je vais essayer avec une galette dudu par contre dernier point est ce que les oeuf c'est a volonte ou pas merci peut tu me montrer un excemple de repas matin midi et soir merci encore

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 18:00

la je suis deja chez moi donc sur tel

cest difficile decrire

je te reponds le matin

bonne soiree dudu

 

^_^

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 18:02

tel = telephone

 

^_^

shaimou

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 18:19

ok bonne soire merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.