Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Premier rendez vous chez le médecin.

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:31

Alors voilà j'ai discuter ce matin avec mon professeur de biologie, il m'as conseillé de consulter un médecin pour voir si tout aller bien , mais quel question lui poser vraiment, comment aborder le sujet? Je ne sais pas comment li en parler. Des conseils j'aimerais me déplacer demain alors toutes les petites astuces sont les bienvenus (:

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:05

Coucou, ce que tu peux faire c'est lui demander de te prescrire une prise de sang pour faire un bilan. Beaucoup de personnes font ça pour surveiller si tout va bien.

N'ais pas d'appréhension.

Bon courage!

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:07

Merci beaucoup (: Je le fait aussi car je vais commencer du footing plusieurs fois par semaine car ma perte a besoin d'etre rebooster mais j'aimerais pas être en difficulté niveau santé.

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:17

pour le footing vas y progressivement, 20 minutes au début et augmente de 5 en 5... moi c'est ce que je fais et ça va très bien comme ça. Moi j'alterne entre footing et vélo d'appartement, les muscles sont différents et pas de sensation de jambes lourdes au final.

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:19

Merci pour le conseil (: , Je verrais avec mon médecin ce qu'il me conseil , Merci pour les conseils les filles , Bon courage (:

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 16:51

Je suis allée voir mon médecin pour un suivi médical voici sa réponse : Il est hors de question que la sécurité sociale paye pour ce genre de régime et tant que vous y êtes vous n'avez cas prendre de la poudre de protéines ... (MDR c'est ce que je fais vive le PROTIFAR !!! pour manger des pâtes !!!) Bref super déçue tu veux faire les choses bien et on t'envoie ch..!!!

Bon courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:00

En milieu de régime je suis allé voir mon medecin pour ma fille.

J'en ai profiter pour lui parler du régime. Il m'a répondu : 'mais quelle idée, tu es trés bien comme ça, et babla.....

Je lui ai demandé un bilan sanguin pour contrôler mes reins et mon cholesterol. Il en a profiter pour contrôler le foie, la num, etc.... Resultat tout était ok.

Je connais trés bien mon medecin, d'où le tutoiement. Mais je suis choqué qu'un medecin te réponde ce genre d'imbécilité MissDior alors que dans le même temps d'autres medecins prescrivent des cures amaigrissantes à des obéses lourd. ça, ça ne sert à rien et ça c'est remboursé par la sécu aussi. Enfin, c'est un lourd débat !

Bon courage à toutes !

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:45

Estelle, si ton doc te connais un peu, il va voir que tu à perdue, tu en ai quand même à -13, alors.....Moi je lui en ai parlé comme ça quand il à vu que j'avai pas mal perdu, et que j'étais joyeuse, tu dois être contente aussi ja lui ai demandé une ordonnance pour un bilan et on a papoter il connaissait sans plus et m'a posé plein de questions, il n'avait pas d'avis tout fait sur la chose (ouffff), mais comme mais résultats étaient ok et que je petais la forme il m'a juste dit de me suirveiller régulièrement et m'a dis pourquoi pas.

De toute façon chaque régime à ses "pro" et ses "anti", donc là il faut avoir de la chance avec son toubib et tomber sur un comprehensif...Pour le sport, si tu n'en à pas fait souvent, vas y, mollo sinon tu va vite être corbaturée et tu ne pourra plus en faire pendant plusieurs jours et ce sera perdu, bouriquette à raison, commence par 20mn, puis la fois d'aprés 25, etc..Sinon aussi alterne pour ne pas te muscler que les jambes...Courage à toi et bonne perte à tous et toutes

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:58

Et bien moi j'en reviens du médecin et MDR sa fille (elle en a 4....) fait aussi ce régime.

Elle ne m'a pas fait de commentaires désobligeants, m'a juste dit de ne pas reprendre mes vieilles habitudes alimentaires (je suis un peu gourmande et les gâteaux......) et de ne pas trop manger de viande rouge car j'ai trop de fer.

Alors voilà, une réponse sympa, qui correspondait à ce que j'attendais. Je lui ai demandé une prise de sang car j'avais trop de cholestérol avant dukan, alors elle m'a dit en rigolant : vous voulez voir si vous n'avez pas explosé votre taux ! Et tout ça très sympathique, et surtout pas de SERMON.

C'est sur que le cholestérol, c'est pas sur qu'il soit redevenu normal, mais vu que j'ai soi-disant du bon, on dira que ça va le faire.

Je vais à la prise de sang après-demain, je vous donnerai les résultats !!! J'espère que comme Maelane, tout sera OK.

Voilà un super médecin (c'est une femme) qui connait bien le pb rencontré par toutes les autres femmes qui sont sans cesse bombardé par les canons de la beauté et qui sont stressée en permanence par tous ces critères (idiots certes) mais qui nous ont conditionné quand même.

Elle a juste rajouté qu'elle aussi prenait du son d'avoine et que c'était super bien !

Courage à toutes et merci pour tous les encouragements !

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 20:01

merci , sa me rassure les messages sauf celui de missDior :$ Il m'inquiete j'espere qu'il vas comprendre mon problème et qu'il vas m'aider.

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 08:11

T'inquiètes pas Estelle 13, je pense que les médecins comme celui de Miss Dior ça court pas les rues. Dis lui juste que tu souhaites faire une analyse de sang pour faire un petit bilan. D'ailleurs, on a droit à un bilan tous les 5 ans et peu de personnes le font ! Alors n'ai pas peur, il te le prescrivera surement.

Bon courage !

Tiens nous au courant.....

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 08:19

bonjour Estelle,

il est rare que les medecins encourragent d'eux même ce régime mais souvent, ils ne s'y opposent pas.

quand j'ai emmené ma fille de ton age, son medecin a dit qu'il n'était pas spécialement pour mais que ça pouvait être un déclick pour elle. en effet, elle était en surpoids et n'arrivait pas à se tenir à un régime. maintenant qu'elle a commencé à perdre avec dukan, et qu'elle commence à se plaire avec sa nouvelle silouette, elle est plus motivée pour continuer et j'espère pour avoir une alimentation plus équilibrée par la suite..

pour l'aborder, le plus simplement , il faut te lancer: voilà, j'en avais marre de mon surpoids, j'ai entamé tel régime st je suis super motivée...

je pense qu'il faut dire la vérité à son medecin, tu peux lui expliquer que tu veux faire ce régime, que tu te sens mieux mais que tu veux être suivi pour que tout se passe bien, que tu veux des conseils pour les vitamines puisque tu étais fatiguée y a pas longtemps, tu peux lui dire que tu ne veux manquer de rien pour passer tes exams de fin d'années.

tu es très courageuse, j'espère que ta visite se passera bien.

bon courage

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 09:12

Tout le monde m'a dit comme vous toutes ! Bizzard ce medecin !!!... Je vais changer car besoin de pouvoir consulter si nécéssaire enfin je suis allée a la prise de sang ce matin on verra les résultats !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 10:04

miss Dior:

c'est normal qu'un medecin ne soit pas pour à la base, ils sont pour des rééquilibrages alimentaires, installé dans la durée pour ne pas faire yoyo mais ils se disent que si rien n'y fait pour perdre ce poids, comme ils n'aiment pas l'obésité non plus, et bien pourquoi pas si on trouve la motivation dans celui là. à condition biensûrs qu'au final, il y ait bien un équilibre alimentaire et là, c'est le cas !

les medecins sont des hommes et des femmes et ils ont leurs avis: il n'y a qu'à voir pour les vaccins .

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 22:57

Rendez vous passé verdict prise de sang effectuer ce matin résultat lundi soir (: il m'as aussi prescrit beccaro des complément alimentaires (:

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 08:08

Moi j'ai récupéré mes résultats hier soir. Verdict : toujours du cholestérol (âge oblige) mais il a baissé !!! D'ailleurs, tous les autres résultats ont aussi baissé alors qu'àchaque fois ça remontais !

Avec la conso ça va être plus simple de gérer les oeufs car le soussaye c'était que j'en mangeais relativement beaucoup. Tous les matins je me faisais un petit gâteau dudu avec oeuf pour déjeuner donc maintenant je vais me rabattre sur le pain complet pour le petit déj (j'suis pas tros salé et le matin j'aime bien croquer dans quelquechose, alors le FB bof)....

Tu vois Estelle, tu peux le garder ton médecin, il t'as pas fait les gros yeux LOL !!!

Tiens nous au courant de tes résultats et bon week.....

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 09:46

Merci a vous aussi (:

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.