Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Premier repas de gala

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:45

cela fait une semaine que je suis en conso et donc demain soir ce sera mon premier repas de gala.et pour ce premier repas ce sera sûrement un hamburger frites du kfc avec un peu de mayo et ketchup pour les frites et en dessert une patisserie de la boulangerie.à votre avis c'est ok?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 12:02

Oui en gala tu manges ce qu'il te fais plaisir, pizza, Kfc, Mc do, ça marche aussi. Bon peut être pas tout les weekends lol..

La je suppose que c'est un menu, donc pas de problème avec les quantités.

Je ne sais pas si tu arriveras à tout finir, pour ma part j'étais vite calé les 1er galas 

 

Régales toi bien, et bonne conso 

Utilisateur10820

Posté le 16/09/2011 à 12:04

Ho la chance... régales-toi bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 16/09/2011 à 12:11

En gala tu manges ce que tu veux de manière raisonnable, pas se resservir !

 

Une entrée, un plat et un dessert au choix!

 

 

Enjoy =D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 12:16

ok merci pour votre rapidité, et là c'est sur je vais me régaler, c'est vrai que tout le monde ne penserai pas à faire un fast food en gala mais quand on est privée pendant si longtemps oon a envi de pleins de choses différentes lol.

et à votre avis avec les frites un tube de mayo et un de ketchup c possible?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 12:18

Oui je confirme c’est ok !

C’est ton premier gala, je comprends, tu appréhendes ! C’était pareil pour moi, je me demandais même si je n’allais pas commencer par une ou deux semaines de conso sans gala tellement j’avais la trouille de reprendre lol ! Mais comme on me l’avait expliqué, cela est bien contrebalancé par la journée PP à faire sérieusement.

 

Les quantités que tu annoncent sont correctes, une portion de chaque (tu pourrais même ajouter une petite entrée – pas obligatoire – mais c’est vrai qu’il n’y en a pas vraiment dans les fast food ! Donc bien sûr, c’est bien un burger, pas 2 par exemple, mais là tu peux, n’aies pas peu et ne culpabilise pas ! C’est important de se faire raisonnablement plaisir (donc pour l’instant c à d 1/fois par semaine) pour ne pas enclencher de mécanisme de frustration qui pourrait te faire déraper !

 

Tu verras que tu auras peut-être d’autres envies par la suite. Là c’est le gros cliché (dans lequel je suis tombée aussi !) du menu fast food après les semaines de totale interdiction. En satisfaisant ce besoin, tu t’autorises aussi à combler une envie et tu peux plus facilement passer à autre chose après ! Mon 1er gala a été un menu McDo avec une belle crème glacée en dessert (pas du sorbet hein, la glace McDo bien lourde lol !). Et aujourd’hui je pense davantage à simplement manger la peau sur ma cuisse de poulet pour mon prochain gala ! ça vient petit à petit, mais on rationalise à force. Tu pourras faire d’autres fast food, mais le fait que ce ne soit plus totalement interdit, tu verras que ce sera certainement moins la première idée pour un gala !

 

Profite bien de ce repas !

Et comme dit Keylia, tu seras sûrement surprise de voir la sensation de satiété arriver plus vite que tu ne l’aurais pensé ! Il faut apprendre à l’écouter. A mon avis ça ne t’empêchera pas de finir ton repas tellement tu l’auras attendu celui-là (c’est le 1er, donc c’est pas grave !) mais sois quand même attentive à cette sensation pour t’y préparer pour la suite : quand on n’a plus faim on arrête de manger, même si c’est trop bon lol ! Et pour ma part, je sais qu’en ayant mangé ce McDo vers 13h, je n’ai pas eu faim avant 20-21h… alors que je suis une adepte des petites collations habituellement ! Du coup le soir, une tomate coupée et 2 tranches de jambon m’avaient suffi ! C’est aussi une façon de rationaliser qu’on peut garder en stab’ après je pense.

Utilisateur10820

Posté le 16/09/2011 à 12:19

Je te rassures tu n'es pas la seule à rêver d'un fast food, c'est pourtant pas la meilleure des nourritures mais curieusement moi aussi ça me manque énormément ! Mon premier gala sera ou Mc Do ou pizza c'est sûr !

Ayé j'ai trop hâte d'y être...Encore quelques semaines...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 12:57

Oui tu peux prendre de la sauce avec tes frites

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 13:26

Premier gala: Pizzaaaa !

J'ai adorée hummm.

 

Par contre pour le Mc do j'ai attendu longtemps, mais depuis que j'y suis aller, j'en ai tout le temps envie mdr.. En faite c'est surtout le fait de pouvoir manger avec les amis, comme tout le monde ^^ Assise au Mc do, on à pu l'impression d'être au régime, c'est un petit moment de plaisir 

 

Oui mayo, ketchup, de toute façon ils donnes des petites portions de sauce donc pas de soucis.

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:47

Hello

 

premier repas de gala = indien hummmmmm trop bon

second = pizza

Par contre je n'aimais pas le mcdo, donc jamais tenté.

Profites en bien 

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 16:35

ok merci à vous ttes.oui c'est sur que j'ai envi de pleins d'autres choses comme un bon indien ou un italien avec des bonnes pâtes aux saumons lol, mais là c'est soirée ciné et tt le monde voulait un fast food donc oui c'est sur ça fé plaisir de pouvoir manger comme tt le monde et de ne pas se contenter d'une salade.autre question est-ce-que en gala on peut boire une boisson autre que light type oasis?

je suis pas sûr d'en avoir envi j'aime bien le coca light mais on c jamais c'est toujours bon à savoir lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 16/09/2011 à 16:40

En gala tu as droit à un verre de vin...mais un seul lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 17:41

Je sais même pas pourquoi j'ai lu ce post ! pffff, c mail, je salive )

Bon KFC poupoune ! moi mon premier gala, je pense que ce sera une baguette fraîche, avec beurre et confiture !

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 18:51

olalala moi qui suit une inconditionnel du kfc, jy mangeais tout els jeudi soir, pareil que Tourni je sais pas ce que je suis venu lire sur ce post qui me concerne meme pas encore !!!!

 

enjoyyy pour nous toutes!

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 09:37

merci vous inquiétez pas tourni et dehya vous pourrez vous aussi manger ce que vous voulez, moi j'en est très envie mais j'appréhende vraiment pour ce soir même si je sais qu'il n'y a pas de raison lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.