Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

première semaine de croisière et déjà au bord de la crise besoin de vous les filles!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

maryka350

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 23:41

Coucou les filles,

Je suis à la fin de la première semaine de croisière et déjà + 1,6kg! Alors que j'avais perdu 2,9kg pendant la phase attaque!! Je suis sur le point de craquer et de tout arrêter!! Je suis censé passer à la phase PL demain mais j'ai l'impression que cela ne va pas vraiment m'aider!! Dois-je arrêter maintenant?? Vous pensez que cela est normal?

Besoin de vos conseils et de vos expériences :(

Utilisateur46249

Posté le 20/05/2012 à 23:57

Coucou

Est ce que t as essayé de changer ton alternance pp./pl?

Moi aussi j ai eu un moment de craquage hier avec du fromage mais après je me suis dite que perdre 1,8kg pr tout reprendre ça ne sert à rien

Alors ne baisse pas les bras d accord?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 00:00

Maryka, n'arrête pas ! Sais-tu pourquoi tu es en train de reprendre ? As-tu eu un changement hormonal ou dans ta vie cette semaine de croisière ? Allez courage ! Tiens le coup ! As-tu craqué au niveau des menus ? Quand on n'est pas bien c'est humain de lâcher prise. Alors il faut te reprendre et oublier ces jours... Demain est un autre jour, il va être positif, je te le souhaite...

Sunrise2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 00:14

Marche peut etre un peu plus pour casser la stagnation, mais n'abandonne pas surtout, le corps peut nous jouer des tours, il suffit que ce soit un coup de stress, la retention d'eau ou une questions d'hormones et hop sur la balance ca parait inefficace, ton corps essaye de sy retrouver entre tout ça et le régime, laisse lui une chance, il faut que tu continues!!! Bon courage

maryka350

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 00:38

Merci de vos réponses les filles,

franchement je ne sais pas ce qui a pu entraîner cette reprise! Peut être l'introduction des tolérés je pense que j’arrêterais avec l'introduction des légumes.

Mais honnêtement j’appréhende la semaine pro!! Il faut que je me redonne du courage mais la semaine n'a pas été très concluante :S

Sunrise2010 : je cours déjà une fois par semaine en plus de la marche c'esr pourquoi je ne comprend pas!

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 00:42

on a toute eu je pense des périodes de reprise (règles, rétention d'eau, constipation et compagnie) donc ne gache surtout pas ta cétose et attends, soit patiente ça viendra. Essaie d'identifier ton soucis !

Noussah

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 01:09

Desolé les filles je m'incruste lol je suis encore en phase d'attaque mais ma soeur et a son deuxieme mois de phase de croisiere elle ma expliquer que si tu prend du poid durant la phase de croisiere c'est normal tu va les reperdre c'est un peu la phase 'yoyo" en la commancant tu prend du poid par ce que ton rythme alimentaire change après la Phase d'attaque mais quand ton corps s'habitue il elimine .. Environ 1 a 1.5 kilo par semaine ^^

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2012 à 07:20

Peut etre les tolérés... Par exemple, les yaourts avec les morceaux de fruits ne font pas de bien sur la balance pour ma part...

Essaie de manger toujours plus de protéines que de légumes dans tes jours PL.

Je te conseillerai de continuer le régime avec des jours PL qui arrivent, de freiner sur les tolérés, et de te repeser que d'ici quelques jours!! Mais ne lache pas maintenant, c'est dommage car tu as bien démarré^^

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 07:31

Bonjour à toutes !

J'entreprends moi aussi aujourd'hui ma phase croisière, j'ai il y a environ trois commencé le "Dukan", j'e pesais 110kg (quand j'ai arrêté de me peser, je ne me supportais plus)

j'ai suivit le fameux régime et je suis descendue jusqu'à 60kg. J'ai pris pas mal de vitamines, fait beaucoup de sport (j'aime ça et j'en fait régulièrement depuis l'âge de 13 ans)

La ménopause est survenue et comme je ne faisais plus vraiment attention , j'ai repris 30kg !!!!

Que j'ai décidé de déloger et pour toujours cette fois !!!

Je termine une longue phase d'attaque (car , je voyage et ce n'est pas toujours évident avec mon travail de suivre un régime) quoi qu'il en soit, j'ai déjà éliminé plus de 7kg et j'irais jusqu'au bout, pour retrouver mes 60 kg.

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas considérer votre régime comme une punition mais comme une formule magique qui nous aide

à être nous belles, heureuses, en pleine forme. Vous pouvez quand même manger à volonté des tas de choses !

Alors oublions le mot "Régime" frustrant et en route vers les beaux jours ...

Ne nous pesons pas trop souvent ... (avant on l'évitait cette balance de la salle de bain) une fois par semaine suffit largement .

Courage donc faut tenir et puis c'est toi choix alors tout va aller dans ton sens !

Bonne et belle journée

Chantal (allias chantelavie)

Utilisateur72792

Posté le 21/05/2012 à 09:55

Bonjour Maryka !

 

Tout d'abord, non tu n'arrêtes pas ! ça serait pire après. Dis toi que si tu n'as pas fait d' écart tes + 1.6 kg ne sont pas du gras donc tout va bien ! Avec la réintroduction des légumes on a un peu d'eau qui se stocke et à certains jours du mois on peut avoir un peu de constipation ou on peut gonfler à cause des hormones.

Tout laisser tomber est la dernière chose à faire je te l'assure. Au niveau de l'alimentation fais bien attention aux laitages que tu achètes, certains sont écrits 0% de matières grasses mais contiennent trop de sucres.Nombreuses se sont fait avoir avec cette notion. Si tes kilos ne redescendent pas, limite les tolérés quelques temps;ça va le faire

 

Allez courage miss !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 10:46

@ChanteLaVie : je me rappelle de ton message sur ta PA qui devait se solder par des écarts à l'étranger, reprendre ta PA n'est certainement pas bon pour ta santé. C'est en croisière qu'on atteint son juste poids, tu connais le régime, les PA ne rattrapent pas les écarts.

Prends soin de toi

maryka350

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 12:37

Merci les filles!!

Je vous ai écouté et aujourd'hui je suis donc a ma premiere PL!! Je ne prendrai plus de toléré pendant un moment le temps que la perte reprene! Merci de vos soutient et de vos conseils!! J'espere y arrivé!

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:02

Biensûr que tu vas y arriver... Patience et mère de sûreté !! Le plus important était de reprendre le dessus...

maryka350

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 18:24

Merci Marie35!

Faut surtout que je reste motivé! C'est difficile!!

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 06:34

Bonjour Maryka, pour l'instant , nous avons plus ou moins le même poids mais tu atteindra sans doute ton objectif avant moi (Moi c'est 60kg)

Tu vas tenir parce que tu vas arrêter de penser à la nourriture, dit toi que tu peux quand même manger beaucoup. Les légumes remplissent bien et agréablement l'estomac. En réalité on a pas vraiment faim !

Donc courage moi qui stagné j'ai repris ma descente et toi aussi tu vas voir !!!

Bonne journée

Chantal

maryka350

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 15:34

Bonjour les filles,

 

Alors la perte de poids sa avance? rencontrez-vous des difficulté?

Tenez moi au courant de vos évolutions

 

Bisous

marymad

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 15:54

cc tous le monde je m'incruste egalement lol juste un petit coucou pour vous soutenir et le fait de lire vos messages me donnent la patate c'est motivant de s'entraider et de voir qu'on est pas seule avec "son gras" lol !

marie 35 je vois qu'on a la meme philosophie de vie j'aimerai bien correspondre avec toi et avec celles qui on du temps à tuer car je travail la nuit

je debute la phse de croisiere avec 1jr pp 1jr pl on verra bien mais quel regale de manger une salade de tomate apres 7 jours de pp

Savez vous si par rapport aux yaourts je peux acheter les yaourts aux soja?

bonne journée et pleins de pensées positives à vous

maryka350

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 16:09

Ccou marymad!!

Alors deja bon courage a toi! J'espere que tu y arrivera aussi bien que les autre parce que moi je suis plutot banquale lol! Combien tu veux perdre?

marymad

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 20:08

30 kilos en fait je faisais 120kg j(en ai perdu 30 repris 10 j'aimerai en perdre encore 30 pour arriver à 70

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 11:07

Bonjour Marymad , tu vas y arriver tien bon adapte la Dukan à ta " sauce" et je suis certaine que ton objectif sera atteint , c'est après que tu vas vivre et surtout ne plus oublier ta balance et ne jamais laisser revenir l'excédant de poids

Plein d'encouragements !!! Nous y arriverons !

chantelavie !!!

marymad

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 11:16

merci chantelavie oui cette foisci j'ai decidé d'y arriver de plus mon ami à 30 ans en novembre et je me dis que ca serai un beau cadeau aussi pour lui meme si je le fais d'abord pour moi ! je suis remontée a bloc pour le moment pas 1 ecart et en plus je vais à la piscine 2 fois la semaine quand au 20 min de marche je les fais largement au travail !

bonne journée à ttes comme dis chantelavie nous y arriverons!!

maryka350

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 12:16

Ccou!

Oui il faut s'accrocher même si c dur!! On va y arriver! Même si perso je trouve ça long!!! Lol

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 20:08

Bonsoir Marymad, quel bonheur que de lire ton post, je t'envois plein de courage mais je n'ai pas de doute

quand au fait que tu y arrives !!!!

Bravo et à bientôt

 

Chantelavie !!!!

marymad

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 02:39

merci chantelavie toi aussi c'est un regal que de lire tes encourragements en plus j'adore ton avatar lol !!! allez je souhaite bonne nuit à celles qui sont pas couchées et moi je vais allez voir mes patients  et bon courage les filles pour demain NOUS Y ARRIVERONS !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.