Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Première semaine Dukan

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 11:15

Bonjour j'ai commencé ce régime il y a une semaine (4 jours en phase d'attaque et le reste en croisière PL/PP ) et ce matin - 1,2 kg ...

 

C'est pas mal après une semaine de régime mais en Dukan je trouve ça peu par rapport au kilos perdu annoncé après une phase d'attaque. Je vois bien que j'ai fondu mais la balance elle, me met un ptit coup de mou :-(

 

J'ai bien fait le régime strict sans écarts ,

ça vous est arrivez de perdre aussi peu en attaque ? est-ce normal ?

 

Merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2013 à 11:28

Bonjour yolotte. Oui c'est normal. .On perd en fonction de son poids de depart tu es en IMC plus que normal donc ta perte sera beaucoup moins rapide que pour une personne en obésité morbide. .D'autre part tu as fait une attaque un peu trop longue deux jours auraient suffit. .Ton corps va peut etre avoir tendance à restocker en debut de croisière (effet rebond )..une seule chose à faire. ...Patienter tu perdras C'est sur mais plus lentement que les personnes en surpoids ou obésité. Bonne journée à toi

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 11:46

Merci pour ta réponse , ça me rassure 

DIDI1980

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 13:14

COUCOU Yollotte,

 

je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé mon régime en PP pendant 5 jours est j'ai perdu 1Kg 100 et je suis certe un peu déçu de ne pas avoir perdu plus mais comme te dis Rapt, tout dépend de ta morphologie, tu vois l'essentiel c"est que tu perde!!! faut pas lacher et tu y arriveras moi c'est ce que je me dis chaque jours qui passe... je lis beaucoup sur le forum et ça rassure et ça te booste car quand tu vois le résultat de certaine ça te fait du bien au moral et toi pareil tu y arriveras!!!

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 11:39

Merci , on va pouvoir se soutenir

DIDI1980

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 14:17

OUI pas de soucis!!!! là moi je me suis au sport j'essaye d'en faire tout les jours mais bon c'est pas évident car je suis pas trés sportive à la base et toi ?

rainetteazuree

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 15:47

Et surtout mettez vous bien en tête que la balance n'est pas le plus important, vous le constaterez, c'est la silhouette qui change. Lors de mon premier régime c'est ce qui m'avait le plus supris, j'ai eu des périodes sans changement de poids MAIS avec changement de taille de pantalon ! C'est pour ça que les mesures et les vêtements trop petits en début sont importants

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:11

Je fais du sport en salle 2 fois par semaine, en principe je fais environ 20 min de tapis (marche rapide,je ne court pas) , 20 min de vélo eliptique et je termine par un peu de rameur. Les autres jours j'essaie de faire un peu de vélo d'appartement chez moi mais pas toujours le temps (ou l'envie)

 

C'est vrai qu'en une semaine j'ai déjà vu ma silhouette s'affiner mais le but est quand même d'arriver à un poids voulu donc je ne peu pas m'empêcher de regarder la balance.

rainetteazuree

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 16:55

Biensûr Yolotte, mais il faut absolument intégrer le fait que ce régime on le fait pour plusieurs raison, pas seulement la perte de poids, parce que ça aide à passer les caps difficiles 

 

On le fait d'abord pour réapprendre à s'aimer quand on se regarde, pour ne plus se faire de mal, pour se réapproprier une image, et de tout ça découlera la perte de poids  Parce que tu réussiras moins bien si tu n'apprends pas à être indulgente avec toi et avec ton corps, parce que le bougre il n'a pas finit de nous en faire voir, alors à nous de lui donner la bonne direction sans lui faire de mal quand même

 

En deux mots, il ne faut surtout pas se focaliser sur la perte de poids mais profiter de tous les à côtés 

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 16:06

Bonjour à toutes je suis heureuse de voir tant de soutien car je suis dans le même cas que yolotte !! 1kg en 10 jours avec aussi 4 jours de pp ..Je suis toute nouvelle sur ce site qui est génial et qui encourage !!!Merci merci pour tout votre soutien et surtout bon courage à toi yolotte et bon courage à toutes les proteinautes!!!!

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 14:55

Bienvenue Cathy60

Je vois qu'on a à peu prés le même objectif , on va pouvoir se motivé ici .

Pourquoi 60, tu es de l'oise ?

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 17:40

oui je suis de l'oise ... et oui on va se motivé ensemble !!! cela fait du bien de savoir que l'on peux compter sur des personnes !!!si on a une baisse de moral !!!pour ma part je suis motivé pour perdre ces sacrés kilos !!!on va y arrivé!!!!

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:05

Tu vas pas le croire, je suis aussi de l'oise

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:14

cool !!! les oisiennes vont se motivées ensemble alors ! moi j'habites vers froissy je ne sais pas si tu connais?? et toi?

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:58

Non connais pas ,moi je suis plutôt du côté de Compiégne

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 10:06

ok je connais normal c'est une grande ville !!! ton regime se passe bien ? pour ma part je ne perds pas beaucoup mais bon je m'accroches !!! je suis motivée et j'ai trouvé déjà beaucoup d'aide sur ce site qui est génial !

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 15:26

Oui ça va , là j'ai pedu 1 kg en 3 jours ça me semble bcp pour le coup et j'espere ne pas les reprendre . J'ai été invité samedi soir donc j'ai manger la moitié d'un cake avant de partir et au soir j'ai réussi à manger 2 crevettes et une brochette de boeuf .

Pas facile de trouver de quoi ce nourir dans ce genre de soirée avec notre régime . Bref je trouve que je me suis pas mal privée ce week end. Mon corps change de jours en jours et ça ça motive !

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 16:40

c'est sa l'important le corp change et on se sent de mieux en mieux !!! c'est sur qu'en soirée cela doit etre une privation ...moi perso je n'en a pas encore fait donc pas de danger pour l'instant !!!mais au mois de juin je vais certainement en faire une avec mes copines et là on verra mais l'avantage c'est que se sera chez moi !!donc on verra au moment de la faire !

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:47

un petit coucou à vous toutes comment allez vous aujourd'hui??? moi un peu de fatigue mais passagère ....

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:03

ça va , je commence à avoir des grosses envie de fromage , dur dur ! Autant au début je me disais que vu que je mange à ma faim il n'y a pas de raisons que j'ai des envies mais là ça fait 15 jours de régime et ça commence... J'espere tenir le coup , ce soir je vais au sport ça va me faire du bien !

 

Et toi Cathy ,fatigue physique ou plutôt moral par rapport au régime ?

 

Avez vous des ptits secrets pour estomper les vergetures ?

Je suis maman d'une petite fille de 10 mois et je suis complétement "zebrer" du ventre ...

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:23

coucou yolotte, oh c'est une fatigue plutot phisique je me lèves tôt pour aller bosser et c'est un metier ou tu est toujours en mouvement (je travailles à la réception des colis dans une grande entreprise) donc toujours entrain de courir à droite à gauche ! mais c'est bon pour le régime qu'en t'y pense hihi ...sinon pour les vergetures moi c'est plutot aux niveaux des cuisses et je ne sais pas non plus quoi faire hélas...

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:23

coucou yolotte, oh c'est une fatigue plutot phisique je me lèves tôt pour aller bosser et c'est un metier ou tu est toujours en mouvement (je travailles à la réception des colis dans une grande entreprise) donc toujours entrain de courir à droite à gauche ! mais c'est bon pour le régime qu'en t'y pense hihi ...sinon pour les vergetures moi c'est plutot aux niveaux des cuisses et je ne sais pas non plus quoi faire hélas...

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:23

coucou yolotte, oh c'est une fatigue plutot phisique je me lèves tôt pour aller bosser et c'est un metier ou tu est toujours en mouvement (je travailles à la réception des colis dans une grande entreprise) donc toujours entrain de courir à droite à gauche ! mais c'est bon pour le régime qu'en t'y pense hihi ...sinon pour les vergetures moi c'est plutot aux niveaux des cuisses et je ne sais pas non plus quoi faire hélas...

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 10:41

ça va mieux aujourd'hui cathy  ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.