Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Premiers Muffins - un roman de Marcel Proust... ou presque.

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 13:28

Forum Dukan : en fait je m appelle al et je n ai pas de moules a madeleines mais bon les muffins de proust ca le fait non etudiante en 3e annee de droit c est plus

En fait je m'appelle Al' et je n'ai pas de moules à madeleines mais bon, les muffins de Proust ça le fait non ?

Etudiante en 3e année de Droit ( c'est plus du Proust c'est de la lettre de motivation, en même temps la motivation c'est ce qu'il nous faut à toute non ? ) je viens d'atteindre le fameux stade du "TROP C'EST TROP !" et effectivement, c'est trop... de kilos. De moqueries. De déception amoureuses et de jugements de la part du miroir.

Ni une ni deux me voilà donc en phase d'attaque mais contre l'avis de mes amies parce que vous comprenez "Le Dukan c'est trop le mal absolu, tu vas t'abîmer la santé ma pauvre !" ... Du coup je suis un peu en quête de soutient et de partage d'expériences pour ne pas que ma motivation se paye des vacances aux Seychelles dès que j'ai le dos tourné.

Si vous avez des conseils et notamment ( non non je ne suis pas une pochtrone mais les rituels ont la vie dure ) sur comment passer mes dimanches soirs au bar sans que cela ne se ressente sur la courbe de poids, je vous en serait éternellement reconnaissante ( je suis même prête à vouer des cultes et des vies de servitude. OU PRESQUE ! )

 

Je vous embrasse toutes et j'espère que vous vous en sortez bien,

bises Bretonnes,

-Al

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2012 à 19:15

Bienvenue Merriwa !

Courage, on a tous des personnes de notre entourage qui nous disent que "blablabla Dukan c'est mauvais, blablabla et re blablabla !".

Je ne comprends pas trop pourquoi personne n'a répondu à ton sujet, tu m'as l'air d'être une fille très intéressante avec beaucoup d'humour d'après ton post 

Etant moi-même étudiante, c'est dur de faire le régime avec les amis/les bars/les soirées... Mais courage, ça ne sera que pour un temps, et après on pourra faire la fête "comme les autres", mais avec un peu plus de discernement !

 

On y arrivera !

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 12:34

Merci LittleWhite, c'est vraiment sympa de m'accueillir comme ça 

( après pour les réponse je ne sais pas, peut-être que je fais peur ? Ou alors c'est le titre... Ah je savais que Proust avait traumatisé des gens mais pas à ce point là ! )

 

Ca à l'air de bien marcher pour toi pour l'instant, la moitié de ton objectif c'est génial ! ça fait plaisir ! tu as fait ta rentrée et commencé les soirées ou pas ?

J'en ai fait une hier dans un bar où j'ai l'habitude d'aller et j'avais l'impression que tout le monde se liguait contre moi ! Mes potes ont mangé leur burger frites devant moi, j'ai commandé de la viande sans frites, sans sauce elle est arrivée avec les deux, le manager nous à offert de la crème brûlée et tous les barmans se sont foutus de ma gueule quand j'ai commandé un Perrier Citron. Toute la soirée je me suis répété "ça va, je le vis bien, ma vie est tout à fait formidable" mais au final je n'ai pas trouvé ça si terrible et j'étais fière de moi ! ( en même temps c'est que le début pour moi ! )

 

Bref wait & see comme dirait l'autre ! Bises et encore merci 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 12:49

Ca doit être le titre qui leur fait peur en effet Smiley bonheur

 

Nop j'ai pas encore fait ma rentrée, ça sera pour mercredi ! Pour l'instant je recommence à voir des amis en leur expliquant que oui je suis au régime, et que oui je vais le continuer ("ah tu vas manger de la salade alors?" => non non certains jours j'y ai même pas le droit !). Pas encore de soirées, je viens tout juste de rentrer sur ma ville étudiante 

Ahah le pire c'est de voir les autres se goinfrer de trucs que tu aimes juste sous ton nez je crois. Surtout des frites... Tu as bien raison d'avoir été fière de toi, dans le cas contraire tu aurais regretté, en te disant que tu aurais pu te retenir car tu sais que tu peux le faire !

Bizarre pour le barman, sachant que s'ils vendent des Perrier Citron, c'est que certaines personnes en prennent... Hehe après tout, peut-être qu'ils sont jaloux :'

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 13:41

Oui j'ai eu ça aussi : les gens sont rentrés de vacances et j'ai dû expliquer mon régime et s'en sont suivit des trucs du genre : "mais les fruits, t'as le droit les fruits, quel régime n'autorise pas les fruits ?!" mais au final j'ai quand même pu remplir le frigo de chez mes potes avec des yaourts 0% et des tranches de jambon donc c'est plutot cool  et comme les 3/4 des soirées se font là-bas... j'espère que c'est pas trop mal parti !

 

Nan mais pour le barman c'est assez particulier parce que on y est tellement souvent dans ce bar que c'est un peu notre maison, du coup lui c'est devenu un pote presque et s'envoyer des vannes c'est une tradition, genre refuser de me servir de l'eau quand j'en demande ( tu vas rouiller ) au même titre que faire des batailles de glaçons, autant dire que comme on a presque la KillKenny sur la table à nous attendre avant même qu'on arrive, y'a eu du chahut quand j'ai demandé un Perrier-citron mais c'était pas méchant 

 

En tout cas bon courage pour la reprise, tiens moi au courant de tes péripéties d'étudiante ( fêtarde ou non ! ) 

justine360

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 13:42

Coucou Al et LittleWite,

 

Héhé je ne suis pas venue hier sur proteinaute sinon j'aurais certainement répondu à ton message rempli d'humour et à l'heure actuelle ça ne fait pas de tord !!

 

Moi aussi j'ai connu les "Dukan, oh mon dieu ! Pourquoi ne pas aller chez une diététicienne ou commencer weight watchers", "Et ta santé, tu y a pensé ?", ou encore "Ca va peut-être marcher mais tu reprendras tout si pas plus de poids"...

 

Les copines aussi difficile d'expliquer que certains jours même une bête salade nous est interdite, que nous devons ingérer du son tous les jours, et que la plupart de nos plats se résument à de la viande 

 

Les sorties aussi, quand on est la seule à se mettre au coca light, on nous regarde comme des extraterrestres !!!

 

Et comme dit littlewite, le pire c'est de voir l'entourage se goinfrer de bonnes choses. Je regarde mon assiette, leur assiette, mon assiette et je lutte pour ne pas craquer (parfois ce sont eux qui regardent mon assiette avec envie).

 

On peut arriver à perdre nos kilos superflus, comme on dit l'union fait la force 

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 16:25

Hello Justine !

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!

Pour ce qui est des commentaires sur le Dukan, je me dis que le plus important c'est que mes parents me soutiennent ( et oui 21 ans et ça vie encore chez ses parents tss... ) et que du coup ils m'aident à remplir le frigo comme je l'entend et me laissent cuisiner comme je veux  ( tout le monde à adoré la tarte au thon que j'ai trouvé ici ! )

Mais c'est vrai que ça ne fait pas de mal de voir qu'il y a des gens avec qui tu peux en parler et ce forum à l'air vraiment sympa !

 

Moi hier c'était le burger qui m'a vraiment fait envie et bordel une micro pinte de Killkenny silvousplaitsilvousplaitsilvousplait... mais je pense que nous ( et surtout toi vu tout ce que tu as déjà perdu ) pouvons être fières de nous !

 

Ce que j'appréhende le plus en fait ce sera fin novembre début décembre : le froid, les cours jusqu'à 20h, la fatigue, les vacances qui n'arrivent pas... ( je commence fin septembre je n'ai donc pas de vacances de Toussaint ) c'est là que j'ai le plus peur de craquer en fait, j'espère qu'à ce moment là je trouverais le soutient qu'il me faut ici 

 

En tout as merci d'avoir pris le temps de laisser un message et Nous Vaincrons ! Let the Hunger Games begin ! ( heu... on a un peu modifier le concept entre temps !! )

justine360

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 21:26

Pour ce qui est des parents, ma mère aussi me soutient à du 200 %, elle accepte que je passe commande sur dukan (même si parfois les produits font peur lol), je remplis aussi le frigo comme je l'entend et cuisine sans arrêt !! Même quand je lui gaspille 18 oeufs en deux jours avec des recettes Dukan non concluante 

18 c'est mon record du moment 

 

Moi je craque facilement à la maison, qu'à l'école c'est un peu plus facile ! Sauf quand je finis tard, en hiver, qu'il fait froid et quand je rentre avec le ventre vide, là c'est le moment où je peux facilement craquer ! J'avais décrocher un peu pendant l'été donc j'ai décidé de venir sur ce forum, trouvé tout comme toi de quoi tenir 

 

Et comme tu dis nous vaincrons nos saletés de kilos en trop 

 

Haha et pour te rassurer j'ai 22 ans et je suis encore chez mes parents (pour pas mal de temps encore ?)

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 22:49

Moi j'avoue que quand je suis à la fac et que j'ai cours jusqu'à 20h, la bonne grosse gaufre bien sucrée du distributeur est assez difficile à éviter mais j'ai bon espoir que ces fameux muffins la remplace sans trop de difficulté ! Après c'est quand je rentre et que tout ce qui me fait rêver c'est un bon plat de pâtes carbo... va falloir trouver un plan B !! Donc jusque fin septembre ça va aussi être expérimentation pour remplacer tout ça x)

 

En tout cas pour l'instant ça va, j'ai presque pas l'impression d'être au régime ! ( j'ai dit PRESQUE ! )

On est des warriors de toute façon ! We can do it ! ( or we will die a warrior death ! )

 

( et je resterai chez mes parents euh... jusqu'à ce que je puisse prendre un boulot en étant sur de ne pas planter mon année à cause de ça... on est donc pas rendus ! )

justine360

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 12:56

Personnellement je suis une grande fan de pâtes et totalement en manque  sur le site dukan j'ai vu que pour remplacer cela il y a les shirataki de Konjac. J'en ai commandé là pour goûter et c'est pas mal !!! Ca à l'aspect de spaghetti et dans une sauce tomate délicieux ! Je me suis donc renseigné et j'ai été dans un magasin qui vend des produits chinois et hop j'ai fais le plein 

 

Parfois j'ai l'impression de ne pas faire régime, ça dépend des jours ! Lorsque je fais mes desserts, bonbons, j'ai l'impression de faire des excès 

 

Alors comment ça va aujourd'hui ? Tu tiens bon ? Tu fais quoi comme études ?

 

Et comme tu dis nous pouvons le faire waaaaaaaaaaaaataaaaaaaaaaaaaa (cri de guerrière)

 

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 10:41

Oh mon Dieu ça m'intéresse grave tes Shirataki de Konjac parce que je suis aussi une grande fan de pâtes et pour l'hiver il va en falloir ! T'imagine même pas comme je suis en train de t'accueillir comme le messi là !!

 

Moi aussi à chaque fois que je mange mes madeleines, muffins ou brioche je ne peux pas m'empêcher de me dire que "si ça se trouve je fais des excès sans le savoir, je vais rien perdre!" ( je vais rien perdre = le nouveau je vais aller en enfer ) mais du coup effectivement c'est cool de temps en temps de ne pas avoir l'impression d'être au régime ! surtout que dès que t'es avec tes potes ça te reviens en pleine face et parfois c'est dur !!

 

Je suis en 3e année de Droit et là je vais inscrire ma meilleure amie qui entre en master comme ça je vais en profiter ce qu'ils proposent à Nanterre ( si un psychopathe veut me retrouver je suis foutue ça y est ! ) en terme de Natation Compétition et si ça colle avec mes horaires ( Le Sport est notre allié ne l'économisons pas ! ). Sinon ça va pas mal  hier j'étais chez une pote, y'avais rien dans son frigo elle s'est commandé une pizza moi j'ai manger des yaourts, j'ai tellement pas voulu craqué que j'ai faillit faire un malaise en rentrant chez moi parce que j'avais pas assez mangé... c'est con mais au moins je suis sur la bonne pente pour ne pas craquer !

 

Et toi tu fais quoi dans la vie ? C'est pas trop dur de reprendre après les vacances ?

 

Parce qu'elle à le sens des formules je retranscrit ici le tweet d'une pote qui m'a promis de faire la Cheerleader :

"Gimme an A! Gimme an L! Gimme a B! Gimme a Y! And guess Why?! TRUE AVENGERS IS THERE! Fort it, "Weight"! You'll be great!"

Je crois en nous on peut le faire ! ( j'ai l'impression d'être dans Peter Pan : I do believe in fairies, I do I do xD )

 

bazouxxx

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.