Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Prénomaupause - Reprise de la croisière et je n'arrive + à maigrir

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2012 à 07:53

J'ai besoin de vous, j'ai commencé dukan début juin tout aller bien certe pas beauoup de poids à perdre mais fin juillet il me restait 2 kilos alors avec les vacances j'avais décidé de faire un consolidation afin de stabiliser mon poids chose faite, seulement voilà depuis juillet plus de régle en début d'année j'avais un kyste à l'ovaire il est parti au bout de 6 mois et maintenant je n'ai plus mes règles et d'après mon médecin je suis en préménopause (bientôit 46 ans je trouve que cela fait un peu jeune mais bon) et depuis je n'arrive plus à maigrir, .

J'ai repris la phase croisière pour perdres ses 2 kilos afin de faire attention à cette préménaupose mais là la balance ne bouge plus ! C'est vrai que je n'ai pas encore repris le sport je vais commencer début octobre.

 

Mais j'ai pas le moral et je veux arrivée à perdre ses 2 kilos afin de me laisser une marge à cause de cette préménaupose, suis pas bien et stressé.

 

Aider moi merci

Beautifulife

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 15:35

Dukan pour perdre 7kg??? mouais....Certes mais je ne vois pas pourquoi tu reviens en croisière puisque tu as déjà judicieusement entamé une phase de conso. Dans son livre, Dukan parle du régime pour les femmes qui rentrent en ménopause il serait bien de relire cette partie.

 

De plus, excuse moi mais deprimer pour 2 malheureux petits kg, n'est-ce pas trop démesuré???

Je me permets cette petite remarque car j'ai été dans le même cas il y a deux ans: c'était mon premier Dukan, à 2kg de mon objectif, je ne maigrissais plus, mais je suis resté butée sur un chiffre et voulais absolument atteindre les fameux 50 kg que je m'étais fixé! résultat, au bout de plusieurs semaines, je me suis découragée et petit a petit ça été la degringolade et j'ai fini par reprendre presque tous les kg que j'avais perdus. Si j'avais eu l'intelligence de passer en conso qui sait peut être que j'aurais perdu mes obsessionnels 2kg durant cette phase mais surtout, j'aurais gardé ma volonté en retrouvant une alimentation un peu plus permissive. Bref j'ai tout recommenceé depuis peu avec la ferme intention d'aller jusqu'au bout et de ne pas me laisser piéger par un chiffre! Dukan, décrit très bien ce phénomène dans son livre: je l'avais lu, je le savais mais je ne l'ai pas suivi (:

 

Le plus important est que tu n'aies pas repris de poids et il se peut que ce poids sur lequel tu reste bloqué soit le bon pour ton corps!! As-tu signalé à ton medecin que tu suivais ce régime? Il se peut que tu ne maigrisse plus à cause de cette ménopause auquel cas c'est au medecin de te prescrire un régime adapté basé sur ta prise de sang etc... Ce sont les questions que tu dois gerer car la question hormonale entre en jeux.

Sinon, moi à ta place, je reprendrais la phase de conso (certaines continuent à perdre en conso...) suivie de la stab tout simplement. Et du sport à ton rythme bien evidemment.

Ne te démoralise pas, sois sereine ça va aller!!!!!!!

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2012 à 15:36

hello

impossible pour moi aussi de perdre ces deux derniers foutus kilos malgré une reprise de croisière de 4 mois....malgré beaucoup de sport (environ 1h30 par jour) donc j'ai abandonné en me disant que j'allais finir la conso, que ce n'était pas grave, continuer le sport à fond pis stabiliser et qu'un jour peut-être......

j'ai le même âge que toi mais sous pilule donc sans savoir si je suis en préménopause.

courage et si ton corps ne veut pas lâcher accepte, ce sera pour plus tard mais tu les auras un jour ces kilos en moins

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2012 à 22:39

Vous avez surement raison, merci de vos conseils et de votre soutien. Je vais attendre encore un peu et je passerais en conso puis je verrais plus tard, le tout c'est que je reprenne pas de poids lo.

 

Bonne continuation à vous tenez bon

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2012 à 06:17

Bonjour,

 

Ben je suis sur la bonne voie, je viens de reprendre le sport hier et aujourd'hui mon objectif arrive à grand pas ..... suis super contente de moi.

 

Lundi je pars à Eurodisney vas falloir que je m'organise pour les repas...

 

Et vous comment ça va ?

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2012 à 08:39

Bonjour,

 

Les résultats d'analyse de sang sont négatives je ne suis pas en ménopause, ni en préménopause d'après mon médecin généraliste et il ma provoqué mes règles avec un médicaments.

Rdv maintenant lundi 8 octobre chez le gynécologue pour savoir d'où sa vient d'après mon médecin j'aurais un dérèglement hormonal mais faut voir si il n'y a pas de kyste ou autre par précaution je dois faire une écho.

 

Merci à vous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.