Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Préparation biosystem pour galettes au son d'avoine à la vanille

gaelle13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 07:04

Bonjour,

 

J'ai trouvé une préparation pour galettes dans un magasin bio et je l'ai acheté sans faire attention à l'analyse nutritionnelle.

Maintenant, je me demande si j'y ai droit ou non?

Pour 1 galette de 50g : protéines 8.34g ; glucides 28.39g dont sucres 8.18g ; lipides 1.84g ; fibres 2.93g.

 

C'est le taux de sucre qui me fait un peu peur mais ce serait génial si c'était autorisé car la préparation est en poudre (je n'ai rien pour moudre les sons malgré mes tentatives avec divers instruments).

Merci à l'avance pour vos réponses.

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 07:09

quelle est la liste des ingrédients?

gaelle13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 07:12

son d'avoine 60%, poudre de lait écrémé, amidon de maïs, arome naturel de vanille, poudre à lever (amidon de blé, carbonate acide de sodium, tartrate de potassium)

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 07:19

je viens de verifier sur ma boite dde son d avoine pour 100g:

proteines: 17.3

lipides 7

glucides 65.2

les proportions semblent à peu pres equivalentes pour tes galettes, je pense que tu devrais pouvoir le manger.

bon app et bonne journée!

gaelle13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 07:25

Merci et bonne journée également!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 09:00

il ne faut pas mixer le son d'avoine. il perd ses propriétés.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 09:14

Elox75 a dit le plus important : ne pas mixer les sons ...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 09:18

Elowwwwww

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 09:18

Lol ! 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 09:22

Tiens c'est vrai çà cela fait 2 fois que mon doigt ripe sur le "X"

Désolée ...lol

Je sais bien que c'est Elow ...mdr

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 10:08

Gare à tes ptites fesses 

gaelle13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:20

Alors là, je ne comprends plus rien: il y a pourtant plein de recettes où on nous dit de le mixer?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 11:24

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_d_avoine-32.html

 

"Passez le moins possible le son d'avoine au broyeur ou au mixeur. Vous lui feriez perdre sa trame végétale et une bonne part de ses plus efficaces proprietés, sa densité et sa resistance en bouche. Certaines recettes, néanmoins, nécessitent de mixer le son,pour obtenir une preparation plus fine et moelleuse, et conserver le plaisir de degustation."

gaelle13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:42

Merci beaucoup! et bonne journée!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.