Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

préparation culinaire soja

crapule34

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 20:47

J'ai utilisé cette "crème" en journée PP, pour faire genre poulet au curry avec tagliatelle konjac. Ce produit est-il autorisé ou toléré en journée PP ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 07:13

Hello !

 

Le lait de soja et le yaourt au soja sont des tolérés. On va dire que la "crème" c'est un toléré...

 

Par contre le tofu est autorisé... cherchez l'erreur 

 

à toi de voir.

 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 16:32

Forum Dukan : 18 de mg pour seulement 3 de proteine et autant de glucides je te le deconseille tres fortement et meme pas en tolere cela n engage que moi bien sur

18% de mg pour seulement 3 % de protéine et autant de glucides....Je te le déconseille très fortement, et même pas en toléré...

 

Cela n'engage que moi, bien sur... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 16:34

Forum Dukan : desolee photo prise a l instant pendant les courses j ai oublie d orienter mon appareil dans le bon sens

Désolée, photo prise a l'instant pendant les courses... J'ai oublié d'orienter mon appareil dans le bon sens... :°/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 18:33

glucides  vous avez dit glucides ?

 

Lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 20:00

pas vraiment les glucides qui gênent dans la composition nutritionnelle du produit.

;0*

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapule34

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 20:17

Merci pour ces réponses et en effet, après avoir lu la composition je me suis dit "oups". La balance est quand même descendu de 400g mais je vais éviter dorénavant.

Par contre, autre question, cela fait 2 fois que je fais soit des tagliatelles konjac soit des shiratakis......vous en pensez quoi ? c'est moi qui les ai fait mal cuire ou c'est caoutchouteux, insipide et........bref, les shiratakis sont partis à la poubelle !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 20:28

tant mieux pour les moins 400g  

 

effectivement, les shiratakis de konjac, ça ne vaut pas des spaghettis de blé dur... mais on se fait petit à petit à la texture.... Essaie de les faire cuire environ 5mn à l'eau bouillante, au lieu de la 1mn préconisée. essaie aussi de les accommoder avec de la sauce... Sinon, il existe aussi des shiratakis de konjac au tofu, c'est assez sympa, même si on retrouve encore un peu l'aspect caoutchouc....

je te mets le lien de là où je les commande :

http://lafeeregime.com/P/recherche?orderby=position&orderway=desc&s(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bichon11

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 06:06

Rien de plus horrible et de plus frustrant que de tout compter !!!!! Il faut juste adapter à sa vie alimentaire ce que l'on aime et en faire la juste mesure en rapport aux quantités.

 

Je pense et je suis certaine que seul le mot "REGIME" EST UN HANDICAP ET UNE FRUSTRATION TOTALE. STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Positivez et pensez, "JE CHANGE MA FACON DE MANGER ET JE ME FAIS PLAISIIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Là vous changez tout d'abord dans votre tête et ensuite dans votre corps et le reste suit ..................................................

bichon11

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 06:15

Je ne suis pas d'accord avec supertata, car non on vit déjà la torture tous les jours à plein de niveaux mais si en plus on doit se torturer sur la bouffe, alors quoi ? On meurt à petit feu et dans le stress ...................................................

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 06:58

Bichon 

 

Complètement d'accord avec toi. Je rajoute qu'il faut être cohérent avec sa ligne de conduite. Certain vont faire la morale alors qu'eux même quand ça les arrange vont utiliser des produits "interdits"...

 

On peut s'accorder quelques entorses au précepte dukan et réussir à perdre.

 

J'ai mange des pommes pendant ma croisière (pas tout les jours mais de temps en temps). Pour les compositions, je sais que ce qui ne convient pas à mon métabolisme sont les glucides, les lipides j'en manges peu dans mon alimentation mais il en faut. D'ailleurs c'est pour ça que le doc à introduit la fameuse cc d'huile en croisière.

 

L'huile c'est 100 % de lipides alors cette "crème" à 18 % c'est quoi ? pas grand chose à l'échelle de la journée bien suivie par ailleurs 

 

donc à vous de voir si vous restez psychorigide ou si vous vivez tout simplement )

 

Bonne route à toutes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 08:58

@ bichon : tu es sur un site dédié aux régime dukan et à ses règles. Si tu souhaites adapter ton régime à tes envies, libre à toi.

 

Ma réponse s'adresse à une proteinaute qui voulait savoir si ce produit était autorisé, toléré ou interdit....

 

Si tu t'autorises par exemple de la crème entière à 30% de mg dans le cadre du régime dukan, c'est très bien pour toi, tu pourras même te faire de la chantilly ;°

Tout est en effet une question de mesure, et si tu parviens à ne pas tomber dans l’excès et que ta perte de poids ne s'en ressent pas ni en quantité ni en qualité (nb de kilos et vitesse de perte), c'est très bien. Le doc a même autorisé un de ses patients à prendre un verre de vin par jour, sous condition qu'il marche 30mn de plus par jour, en plus de son activité quotidienne déjà prescrite...

 

Cependant, je ne pense pas que tu irais jusqu'à exhorter le reste de ton entourage à consommer tout et n'importe quoi, en sachant qu'il n'auront pas tous la même force de caractère que toi, et que certains risquent d'abandonner le programme (qui est souvent leur dernière chance), car ils finiront par penser qu'ils font tout bien comme on leur a dit, alors qu'ils finissaient par ne plus suivre les règles de ce régime sans le savoir.

 

C'est ainsi que certains sont obligés de faire de multiples retours en arrière dans la méthode dukan, en se remettant en croisière alors qu'ils étaient en stab, à devoir se priver en somme chaque jour de leur existence au lieu d'un moment délimité (le temps du régime et de sa consolidation, et le jeudi protéiné... d'autres finiront par consommer en excès des ingrédients qui ne nourrissent pas le corps pour se donner l'impression de s'être nourri... et tombent alors dans des troubles alimentaires que seul un médecin peut alors traiter...

 

Pour ma part, je pense que c'est se simplifier et se faciliter la vie que de suivre des règles simples à la lettre pendant un temps déterminé, de façon à pouvoir vivre normalement le reste de son existence, sans stress.

 

 

Au fait : félicitations pour ta perte, tu as atteint ton objectif (-4kg) en peu de temps. ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 21:30

NLDR?

 

;°D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crapule34

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2013 à 10:43

Merci pour ces conseils !! J'ai abandonné les shiratakis et par contre, les tagliatelles avec la sauce tomate dukan c'est pas mal. Un hic, c'est cher !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.