Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Préparation semi marathon et Dukan:

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 09:30

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des témoignages de personnes qui ont réussi à faire des préparations semi en faisant le régime.

Je cours 2/semaine une heure avec le régime mais j'ai arrêté les fractionnés car j'ai peur de ne pas tenir le coup. Il va falloir que je les reprenne et que je me remette à courir 23 ou 4 fois/semaine. Qui l'a déjà fait sans problème. Je ne voudrais pas avoir à arrêter avant d'avoir atteint mes 54kgs, surtout que je perds très lentement.

Merci pour tout conseil et témoignage.

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 09:31

OOPS! Je veux dire 3 ou 4 fois, pas 23 bien sûr...

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 09:53

Hello Rosie !!!! ravie de te lire car je prépare un semi à partir d'aujourd'hui !!!!

Je me pose les mêmes questions que toi, moi je cours 3X/sem de 45 min à 1h30. Jusque là sans soucis, mais tjs dans ma poche une barre style "coup de fouet" je n'ai jamais dû l'utiliser.

Je pense que la plus sérieux serait de passer en conso, mais j'ai du mal car je voudrais aussi perdre les qq kg qui me reste à perdre.

 

Maintenat, les sorties vont devenir plus difficile jusque 2 h et plus dures ...... je sais pas trop ...

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:41

Oui, moi aussi je cours avec une barre protéinée en poche et je n'ai jamais eu à l'utiliser.

Ce matin j'ai failli car j'ai courru 1h à jeun pour la première fois depuis le régime mais ça s'est bien passé.

Tu as bien perdu dis donc en 1 mois! moi je n'ai perdu que 3kgs.

Tu prends des tolérés? Tu fais attention aux laitages?

51 kgs c'est le poids préconisé par Dukan pour toi? J'ai la même taille que toi et moi c'est 55kgs mon juste poids.

Tu dois être bien à 53.7. Toi tu pourrais te permettre de passer en conso, moi pas encore. Mon semi c'est fin octobre mais j'y pense déjà... Et toi, c'est pour quand?

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 15:06

j'avoue que mon poids de forme dukan c'est 55 aussi mais rien à voir avec celui dans lequel je me sens bien ......

 

pour la perte de poids, elle s'est soudainement accélérée ces derniers 10 jours ....... je ne sais pas pq. J'avoue qe je prends les tolérés, je n'ai pas peur d'en prendre 3 ....... parfois j'en prends pas du tout. Pour les laitages, j'ai tendance à dépasser la dose de lait écrémé en poudre (j'en mets dans mon café et je bois bcp de café ..... . J'avoue que de ce côté, pas très sérieuse. Par contre, pour le reste aucun écart (sauf à un mariage, pas trop le choix mais ai été sérieuse).

 

Le semi c'est pour le 4 septembre. C'est mon 3ième (je fais le même chaque année). Mais je suis lente .... )

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 15:51

Moi ce sera mon 2ème. Lente aussi... J'ai fait le 1er en 2h28 mais j'étais mal préparée et franchement trop lourde pour pouvoir cavaler! Je cours quand même toute l'année et ce depuis des années.

Oui, moi j'avoue que j'aimerais peser 50 kgs mais quand j'étais à 53 tout mon entourage me répétait que j'étais trop maigre!!! Moi j'étais super bien dans ma peau et dans mon corps.

Aucun écart pour moi non plus malgré des situations parfois difficiles et un départ en vacances vendredi prochain qui me fait peur.

Alors, tu as décidé pour la conso? Tiens moi au courant.

Et les autres coureuses, où êtes-vous? Joignez-vous à nous!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 17:44

pas encore décidé pour la conso ......... vraiment prise entre "raison et sentiment" .........

verrai comment j'aurai pu gérer cette 1ière semaine de mon plan d'entrainement ......

 

Et bien mon 1ier semi 2h32 ....... mon seul objectif était de terminer.

Le second, manque d'entrainement sur longues distances ........... 2h34

 

Cette année, les kg en moins + entrainement plus sérieux ........ je vise 2H15

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 11:32

rosie, ai fait mon 1ier entraînement semi (Cotterau): 1h15 dont 2X 8 min à 90 % FCM. Pas eu besoin d'un complément et pourtant pas pu manger son au petit-déjeuner (sortie du matin). )

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 07:16

hier 2 h endurance tjs aucun soucis

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 07:55

Bravo Tricotam! C'est rassurant! Dis donc 2h d'endurance si tôt dans la prépa c'est pas un peu long? J'ai le livre de cottereau je crois, je vais jeter un coup d'oeil.

Moi j'avais pris un plan qui me convenait bien sur internet sur 3 jours mais j'arrivais jamais à faire les 3 jours et parfois je n'en faisais même qu'un...

Tu es en conso ou pas alors?

Continue de me tenir au courant stp! Bonnes courses!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 17:07

j'hésite tjs à passer en conso .......

Demain 45 min (dont 15 min +/- 80 % fcm).

 

Ce programme se trouve ds les programmes d'entraînement de Cottereau je pense que l'objectif est de le faire entre 1H45 et 2h00. C'est clair que je ne vise pas ces temps ........ 2h15 me suffiraient .

 

En ce qui concerne les fréquences d'entrainement, en-dehors de toute préparation je sors 3X/sem. C'est évidemment variable selon la saison de l'année. Mais c'est dur avec 2 efts ...... la petite n'a que 4 ans.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 16:06

ajd'hui 45 min dont 15 min en résistance douce. Tjs en croisière, tout roule tjs .....

 

Tu me demandes de te tenir au courant, donc, je te donne mes cr, j'espère que cela ne t'ennuie pas !

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 16:43

Je t'avais écrit un message qui manifestement ne s'est pas affiché. J'ai dû oublier de valider...

Je pars en vacances pour 3 semaines et je doute que l'accès internet soit possible mais bien sûr si toi tu as le temps tu peux me tenir au courant, ça me fait tjs plaisir. Je te répondrai plus longuement à mon retour.

J'emmène mes running avec moi!

Tu sais qu'il y a un post pour les pertes de moins de 10kgs? Elles sont très sympa et encourageantes. Tu pourrais aller y faire un tour si tu veux.

Bonnes vacances!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 19:25

Passes de bonnes vacances !!!! non je savais pas pour les - de 10kg. Je trouve ça chouette car je sens parfois un "racisme" contre celles qui n'ont pas bcp de poids à perdre ........ comme si tout était facile pour nous ....... peux-tu me donner le lien ?

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 07:12

Oui, c'est vrai parfois on peut se sentir " gênée" parce qu'on n'a pas tant que ça a perdre, mais si ça nous gâche la vie alors c'est tout aussi légitime de vouloir mincir.

Tu tapes sur le forum en page d'accueuil "les pertes de moins de 10kgs". De toutes façons elles sont très actives, tu les trouveras! Je repars à mes valises, pour 5 personnes! Dis moi si tu trouves.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.