Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Prépare mon avant aprèS..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 08:05

Bonjour poulette...

 

Pas d'accès à internet hier soir alors j'ai fait mes comptes et j'ai bouquiné...

 

Le goûter c'était super sympa: j'avais invité les 2 filles qui m'ont accompagnée à Paris avec ma classe. Elles sont venues avec leurs gars (elles aussi que des mecs) et on a papoté pendant les enfants jouaient et que les hommes regardaient le match des VI nations.

Etienne avait préparé des gâteaux de tueur et moi mes cookies. Cette fois j'ai mis des pépites de chocolat et c'était super chouette. En plus mes copines sont mimi, elles les adorent aussi alors je n'ai pas l'impression d'être exclue de la gourmandise parce qu'elles m'en chipent 

 

Pour l'alternance PP/PL je fais tout comme toi avec une nette tendance pour le PP tout de même. Je ne me prends pas vraiment la tête et je fais comme je le sens, surtout selon mes envies.

PAr exemple je me suis préparé des lasagnes de chou dimanche et j'en ai mangé hier midi. Mais il me restait des feuilles de chou blanchies alors j'ai innové hier soir et j'ai préparé des cassolette de chou aux lardons de volaille et cancoillotte. Ca sentait drôlement bon au sortir du four alors tant pis, je m'en emmène une pour ce midi. Ca fera 2 PL mais je m'en fiche. Et puis le soir je ferai PP surement.

C'est aussi simple que ça et ça me fait vraiment plaisir de te voir plus "philosophe". De toutes façons tu perdras alors autant ne pas se prendre trop la tête. Ton attitude pour les jours à venir est très positive et ça devrait porter ses fruits.

PAr contre tu as raison, il faut vraiment essayer de varier pour les journée PP.

Tu manges quoi par exemple?

Moi je me fais du cake au thon, ou un sandwich de saumon fumé trop bon, ou du poulet au caramel, du rôti de dinde à la moutarde, du steak haché amélioré, su saumon cru façon sashimis, une quiche sans pâte... et j'en passe. Il y a vraiment de quoi se régaler mais par contre il y a des recettes que j'aime tellement que je me les fais toutes les semaines. Mais c'est un choix.

Tiens hier soir j'ai fait des oeufs au lait: ben c'est beau et ça sent bon !

Et hop un dessert pour ce midi 

 

Cette semaine, au niveau poids j'ai de la "chance" je perds bien. Je suis presque à mon prochain petit palier de 85kg. Bon avec 2 PL à la suite je vais peut-être me mettre dans le vent mais tout de même je suis contente car je perds bien après presque 6 mois c'est inespéré.

 

Toi tu me parles de ton objectif à -10 mais il y en a un autre juste avant de super symbolique et qui m'a fait faire une petite danse de la victoire toute nue dans la salle de bain: le passage à 2 chiffres !!

Tu vas bientôt y être c'est top !!

Je surveille ça de près pour avoir une excuse de faire la fête 

 

Je te souhaite une bonne journée la belle et j'espère que nous pourrons nous "croiser" prochainement.

 

Kiss

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 15/02/2011 à 20:31

Bonsoir Stéphanie,

 

Tout d'abord bravo pour ta perte. Tu arrives à la fin et je vois que tu es tjrs motivée. Félicitations !! Tu es vraiment une battante et tu mérites ce qui t'arrives aujourd'hui... 34,7 KGS perdus .... C'est de la balle !!

Profites bien de tes 2 jours de PL, et ensuite PP pour dégommer 1 ou 2 kgs.

 

Moi, ce matin -600 gr . Trop contente ! Bientôt pour moi, la barre des 3 chiffres. Ce jour là, tu seras la première à qui je le dirais. Tu as été d'un grand soutien pour moi depuis le début et c'est un peu grâce à toi si je tiens le coup. Tu sais me faire réflechir et tu as tjrs les bons mots pour me rassurer.

 

Pour la PP, je mange tjrs la même chose. Poulet, jambon, oeuf, galette de son, steack haché, et laitages. Rien de cuisiné et souvent froid. Donc tu vois je ne m'éclate pas en PP;

Demain, je vais essayer de tester de nouvelles recettes.

 

A plus tard ma belle,

 

Merci encore

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:40

Bonsoir Eléonore

 

Merci pour tes félicitations. Ca fait vraiment plaisir au delà de la joie de voir le petit crâne d'oeuf avancer sur ma réglette et la courbe dégringoler sur ma page perso.

On a beau constater ces avancées, nager dans ses anciens pantalons, c'est vraiment difficile de prendre réellement conscience de sa perte de poids.

Il parait qu'il faut compter 1 an pour réaliser 

 

Je suis réellement enchantée pour toi et cette jolie perte d'aujourd'hui. J'ai l'impression que tu es sur la bonne vague ces derniers jours alors savoure pleinement ces grammes envolés. C'est clair que les 2 chiffres sont maintenant à porter de balance alors il ne faut rien relâcher pour vivre cet instant magique où tu passeras du côté lumineux de la force  Et crois moi, quand tu y est parvenu, tu n'as pas du tout l'intention de repasser du côté obscur !

Cette victoire est symbolique et surtout un énorme cou de booste pour le régime !

 

Pour le PP, pourquoi n'essaie-tu pas une quiche sans pâte? C'est facile à faire, ça se mange chaud ou froid au choix, et ça te changerait.

Sinon le poulet je le fait cuire avec des petits oignons et en fin de cuisson je rajoute un peu d'hermeseta liquide et une filet de vinaigre balsamique.

C'est bon et ça change.

Ah... si tu as les yaourts frais malo 0%, je me fais du poulet à la moutarde: fais revenir le poulet, ensuite tu ajoute 1 ou 2 càs généreuses de moutarde et hors du feu, juste avant de servir, je rajoute le frais malo 0%. Effet crème fraiche garanti !

 

Dis moi ce que tu aimes, je te trouverai peut-être des solutions mais il faudra cuisiner un peu.

 

Pour le soutien, tu sais, c'est mutuel. Ca me conforte et ça me fais du bien d'échanger avec toi et si je peux te rendre service ça me fais vraiment plaisir.

 

Verdict des 2 PL demain... gloups :(

 

Bonne soirée

Kiss

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 16/02/2011 à 14:06

Coucou ma belle,

 

Alors la balance a été gentille avec toi ce matin ?

 

Même si tu n'as rien perdu aujourd'hui, je suis sûre que ça va redescendre dans la semaine.

 

Moi, ce matin pas bougé au niveau poids. Tant pis et puis on ne peux pas avoir de bonnes surprises tous les jours ce serait trop bien quand même !

En même temps, je ne vais pas tardé à avoir mes règles et je sais que le mois dernier mon poids avait stagné voir augmenté avant cette période. alors je me focalise pas trop là dessus.

 

Pour les PP.....je sais pas trop comment gérer. En fait, j'ai rien qui me fait envie pour le moment. C'est un peu la routine, comme je te l'ai dis jambon, oeuf, steack haché 5%, poulet bref rien de fun.

 

Je vais essayer de gratter un peu dans les recettes et tester mais je suis preneuse pour des bons petits plats PP et des desserts aussi car là je suis en manque de gâteaux et je suis pas loin de craquer.

Pas bien !!

 

Bon je te laisse je vais faire une balade avec mes enfants car ici 15° et grand soleil

 

A ce soir

 

Eleonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 17/02/2011 à 07:22

T'es où copine ?,

 

Tu vas bien ? Pas de soucis ?

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 07:41

Bonjour la belle !

Non non... ne t'inquiète pas... aucun soucis d'ordre personnel: juste la technologie !

Mon pc est toujours en rade et mon homme a tellement de boulot en ce moment (on ne va pas s'en plaindre) qu'il est vissé sur son ordi jusqu'à 3h du matin.

Pas moyen d'accéder à un clavier hier. Le mercredi est toujours une journée chargée pour une maman de famille nombreuse 

Donc je profite d'être la première levée encore pour venir consulter mes mails et le forum.

 

Bon, ce matin: +500g ! Tu vois, je suis humaine aussi lol

Peut-être les reds qui s'annoncent mais je ne suis plus très douée pour dater depuis que j'ai un stérilet.

A voir...

En tout cas pas d'écart alors ça devrait repartir bientôt.

En plus, je le prédisais, parce que j'ai vraiment trop vite perdu mon dernier kilo... Je me doutais bien que ça ne tiendrait pas 

 

Hier soir j'ai tenté la recette du Panna Cotta: une vraie cata. J'ai du louper un truc.

Ca n'a pas du tout pris et il y a un gout amer. Etrange...

 

Aujourd'hui c'est PL, avec la reprise ce n'est pas top mais j'ai déjà tout préparé alors tant pis. Je ferai PP ce soir, je fais light ce matin et on verra bien demain.

 

Je serai en vacances dans 10 jours: nous sommes les derniers cette année et je commence à tirer dur comme on dit. Demain soir ce sera ma soirée "film" du voyage à Paris avec les parents d'élèves j'ai mon meilleur ami qui débarque avec sa petite famille (ils sont parisiens, donc en vacances les veinards!)

Je vais voir mon filleul de 18 mois (pas vu depuis la Toussaint) et j'ai trop hâte !

 

Je te souhaite une bonne journée et j'espère avoir l'occasion de revenir rapidement te faire un bisou.

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 17/02/2011 à 20:59

Coucou,

 

Ma stéph aujourd'hui c'est pas la grande forme. Je suis prête à craquer !! Grosse baisse de moral aujourd'hui . J'en ai marre du régime, je rêve de pomme de terre et de pain au chocolat.

J'ai failli craquer ce soir et me faire des pomme de terre sautées et finalement j'ai mangé steack et oeuf mais là c'est pas l'extase.

 

J'ai un peu honte parce que ça fait pile un mois que je fais ce régime et j'en ai déjà marre limite craquage. J'ai un peu honte par rapport à toi mais je te le dis comme je le sens.

 

Pourtant ma perte de poids sur 1 mois est bonne mais malgré tout je ne suis plus motivée.

Pourtant tout va bien, pas soucis particulier dans ma vie, juste envie de manger autre chose.

Moi si j'ai grossi c'est parce ce qu'à chaque fois que j'ai un coup de blues ou que je m'ennuie je mange. La nourriture pour moi, c'est une sorte de refuge et aujourd'hui j'ai besoin de mon refuge;

 

Bref pas la joie ce soir, aujourd'hui j'ai géré mais demain ?

 

bon je te laisse

 

A plus tard

 

Eleonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 22:02

Ben alors ma poulette...

Pas le moral ce soir?

 

En tout premier lieu, ne t'excuse surtout pas.

Les histoires des unes et des autres sont différentes et on ne peut aller contre ce qu'on ressent.

Je ne juge pas, bien au contraire: je comprends et je compatis.

 

C'est vrai que c'est difficile parfois, et que l'envie de sucre, de gras, de goût je dirais même est parfois à la limite du supportable. Ta plus grande victoire tu ne la remportes pas les jours où tout va bien mais bien ceux, comme aujourd'hui, où tout semble aller de travers et où tout semble te pousser vers la boulangerie la plus proche.

Tu as vraiment de quoi être fière d'avoir résisté à ton impérieuse envie de patates sautées ce soir et si j'ai un conseil à te donner: file te coucher !

Ma grand-mère disait: "qui dort, dîne"... je le pratique souvent depuis le début du régime.

Si je traine chez moi le soir avec une envie de sucre, de pain, de nutella (et oui ma jolie, à moi aussi ça arrive ! lol), je suis à peu près assurée de craquer car l'envie se transforme en obsession.

Alors j'écoute ma mamie qui disait souvent des choses très sensée. Je me fais un thé aux fruits rouges (roiboos sans théine), parfois je me fend d'un petit carré de chocolat noir poulain light (ma douceur) et je file au lit avec un bouquin.

Et je dors.

Adieu les envies, bye-bye la fringale.

La bataille est gagnée pour la soirée.

Et demain est un autre jour.

Avec sa hausse de moral parfois, avec une autre idée en tête, avec une balance sympa qui vient annoncer une bonne nouvelle...

En tout cas c'est comme pour la cigarette. Le plus dur c'est de tenir pendant l'envie obsédante et tu as tenu !

Après elle passe comme elle est venue: sournoisement et discrètement.

Jusqu'à la prochaine fois. (sans vouloir te démoraliser )

 

J'ai à peu près le même comportement compulsif avec la nourriture que toi. Ceci explique les 120kg.

Pourtant j'ai réussi à transcender ça et à passer outre. Tu peux y arriver, tu vas y arriver.

Tu t'es déjà accrochée aujourd'hui, et ça prouve ta force de volonté et de caractère.

Et puis même s'il t'arrive de lâcher prise une fois, ça ne remettra pas en cause tous les efforts déjà fournis.

On a toutes connu le coup de blues, l'envie irrépressible de manger un truc gras, ou sucré, ou bon... peu importe son adjectif.

Est-ce que ça fait de toi une moins bonne personne? Une femme moins méritante? Au contraire ! Cela te rappelle que ce combat que tu mènes tu le mènes avec et contre toi.

Tu es ta meilleure alliée et en même temps ta pire ennemie: une belle leçon d'humanité.

 

Alors Eléonore crois moi... ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu mérites plus d'applaudissements que de blâmes.

En tout cas je crois en toi et je suis certaine que ton réveil demain matin te mettra d'une humeur combattive pour passer cette première barre hautement symbolique des 2 chiffres.

Passe ce cap là avec moi !

 

Je t'embrasse fort

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 18/02/2011 à 07:52

Pffffffffffffff +200 aujourd'hui malgré PP hier

 

J'en ai marre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 08:03

Mauvaise période?

 

Je peux prendre jusqu'à 1kg quand j'ai mes règles mais je ne le compte pas parce que je sais qu'il va repartir aussi sec.

 

200g ce n'est pas grand chose au regard des 8kg4 que tu as déjà perdu en à peine un mois 

 

Allez ma poulette, ne baisse pas les bras !

Je suis certaine que demain matin tu auras une bonne surprise si tu continues aujourd'hui.

 

Bisous ma cocotte

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 11:54

Allez Eléonore...

reviens me faire un coucou !

Utilisateur37966

Posté le 19/02/2011 à 14:44

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant.

 

Hier j'avais une réunion qui s'est terminé tard et en soirée une autre réunion pour cette fois les enfants qui font du cirque.

 

Mon poids a un peu baissé bientôt le passage au 2 chiffres.

Côté moral, ça va pas bien mieux. Toujours envie de manger des choses bonnes. En plus, ce soir nous avons les 20 ans d'un cousin de mon mari et du coup apéro avec toutes les cocheneries qui vont avec et ensuite paëlla ! La cata, je sais pas comment je vais gérer. Car malgré la baisse de moral, j'ai tenu le coup !

 

Un mois déjà ou seulement, mais malgré tout - 8,8 kg.

 

Si tu lis ce mail avant ce soir dis moi ce que je dois faire pour ce soir ?

 

Merci pour ton message pour l'autre soir, c'est super gentil

 

A tout

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 18:42

Coucou la belle

 

Contente de voir que tu es toujours parmi nous 

 

Je suis contente pour toi (jai pris 500g mais j'ai mes trucs...). Ca descend toujours et les magnifiques 2 chiffres pointes le bout de leur nez. Tu vas voir, c'est hyper motivant quand tu vois le 9 !

 

Pour ce soir, il te reste un peu de temps pour déclarer la guerre au craquage.

Il va falloir courir au supermarket: achète du coca zéro pour l'apéro (je ne sors jamais sans ma bouteille).

Ensuite tu as 2 options:

manger avant de partir pour éviter de craquer.C'est mathématique: on craque moins quand on a l'estomac plein 

Sinon tu te prépares ton repas de fête:

des blinis apéro (recette sur le site) et des chutes de saumon fumé (tu tartines les blinis avec du yaourt 0%, un filet de citron et le saumon). Sinon des oeufs de lump si tu aimes ça.

Tomates cerises, viande des grisons. Tu te fais une jolie assiette surtout (pas question de péter tout ça dans une boite en plastique!)

Ensuite pour la paela, c'est vraiment pas recommandé alors tu peux te préparer ton repas à part mais c'est compliqué je te l'accorde.

Sinon tu te sers toute seule: tu prends du poisson, du poulet (pas de chorizo hein !), des encornets, des moules... Evite le riz bien sur mais s'il y en a un peu de collé ben tant pis.

Au moins tu auras le goût de la paella et des épices.

 

En fait le tout est de concilier les envies et la réalité de ton régime.

Tu es à 600g de toucher le Graal alors ce serait vraiment dommage de prendre une grosse gifle.

 

Avant toute chose il va falloir accepter ta décision. Si tu décides de ne pas faire d'écart, il faut que tu croies en toi et que tu acceptes la petite frustration du moment.

En même temps, si vous êtes nombreux, tu n'es pas obligée de rester collée à table. Accompagne tous ceux qui sortent de table pour aller papoter, fumer une clope, boire un verre...

 

Par contre si tu décides d'opter pour quelques fruits de mer et le poulet, accepte-le pleinement pour vivre plus facilement l'éventuelle petite reprise sur la balance.

Il n'y a rien de plus triste que ces filles qui s'en veulent pour un petit écart et qui ajoutent: "je n'en ai même pas profité".

Alors si c'est la fête, éclate-toi et puis avec le temps on se rend compte que fête et convivialité ne rime pas forcément avec ripailles !

 

Je te fais de gros bisous.

PP pour moi pendant 2 jours pour reperdre mon petit surplus.

 

Bonne soirée, profite parce que ça fait du bien au moral !

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 20/02/2011 à 09:48

Coucou,

 

+500 gr sur la balance pour toi ? D'ici mardi tu les aura perdu. Deux jours de PP et tu vas les reperdre et en plus tu sais pourquoi (tes règles) et en plus tu sais très bien gérer donc je te fais confiance pour la suite !!

 

Et ton film ? Bien passé ? Les parents ont été sympas ?

 

Bon hier soir, je ne vais pas te raconter de salades, j'ai un peu craqué ! Enfin j'ai craqué raisonnablement. A l'apéro, j'ai pris de l'eau, mais j'ai mangé 2 bouchées de cake aux olives et jambon. Pour la paëlla, je n'ai mangé que le poulet, les moules et les crevettes. C'était sûrement cuisiné avec un peu de graisse mais bon. Pas de fromage pour moi mais j'ai goûté au gâteau au chocolat (2 cuillières).

Tu peux me le dire, c'est un écart. Mais c'est fait, donc je vais le prendre cool et me faire 2 jours de PP; Je ne me suis pas encore pésée ce matin mais je vais le faire pour voir ce que ça donne. Je vais éviter les tolérés cette semaine et puis passer sous la barre des 3 chiffres. Par contre, je vais avoir mes règles cette semaine donc ma perte sera certainement plus difficile mais je tiendrais bon.

 

Et puis hier soir, 3 personnes sont venus vers moi en me disant : "Dis donc tu as maigri ? T'as perdu combien de KG ?

J'étais super contente ! Je leur ai dis que j'avais perdu 9 kg et ils m'ont dis que cela ce voyait;

Donc, je suis contente car même si moi je sens que j'ai maigri, je ne le vois pas forcement et mon dieu que ça fait plaisir !!!

 

Je te laisse je passerai te voir dans la journée et je te dirai si la balance n'a pas été trop méchante avec moi !

 

Je te fais une bise

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:25

Ah !

Quel plaisir de te lire si positive !

Je vois que tu as passé une excellente soirée et que tu as géré comme une chef.

On ne va pas qualifier ça d'écart, mais de gestion optimum de la situation de crise 

 

Tu es une killeuse, je suis fière de toi. En plus, tu dois t'être régalée avec tes petits plaisirs raisonnables et la dimension plaisir fait partie intégrante du régime. Une fille heureuse perd plus et mieux, c'est évident. Même si cela engendre quelques légers désagréments, les conséquences sont en général positives.

 

En effet... si tu n'avais absolument pas craqué (voire même tu aurais pu refuser l'invitation et ne pas y aller)... Quelles auraient été les conséquences? Baisse de moral (il était déjà bien attaqué, frustrations, tristesse?.... Un cocktail détonnant qui t'aurait sans doute mené à l'abandon pur et dur du régime. Bilan des courses: tu aurais tout perdu !

 

Au lieu de ça, sortir, voir tes amis, goûter parcimonieusement de bonnes petites douceurs a eu exactement l'effet inverse: joie, bonheur, surprise de voir que les amis remarquent ta perte de poids... le moral se regonfle, les papilles ont passé un bon moment et tu es fière de toi.

Exactement ce qu'il faut pour regonfler la motivation et c'est ce que je lis ce matin.

 

Bravo Elénore ! Tu viens de passer avec brio un épisode difficile à gérer.

 

Ce matin; 85 kg... youpi j'ai reperdu ce que j'avais pris.

Je me tiens tout de même à mon programme donc PP aujourd'hui.

 

Tu me demandes pour le film: alors soirée très sympa, apéro etc... sauf que bugg avec la vidéo qui s'est coupée après 10mn. Des papas calés ont essayé de résoudre le problème sans résultat. J'étais terriblement frustrée et déçue avec tous les efforts que j'avais fourni mais (comme pour le régime) les ondes positives des parents qui m'ont dit que ce n'était pas grave et qu'ils reviendraient avec plaisir, ainsi que tout ce que nous avions préparé avec les enfants (diaporamas sur les ordi portables, exposition de maquettes et d'oeuvres et présentation du carnet de voyage ont largement compensé ma frustration technologique).

Le fichier était incomplet... j'y ai déjà remédié donc projection prévue au retour des vacances.

 

Passe sous la barre des 3 chiffres cette semaine et de mon côté j'essaie de m'approcher le plus possible du chiffre 7 (ah... depuis quand ne l'ai-je pas vu? presque 20 ans je crois)

 

Bise la belle. Heureuse de te revoir en bonne dispositions.

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 20/02/2011 à 13:17

COucou copine,

 

Alors la balance a parlé .... JE N'AI RIEN REPRIS !!!!!Yeeeeeeeessssssssss!

 

Ceci dit, elle peut se manifester demain matin donc à suivre ................

 

En attendant, je me suis forcée a me lever ce matin et je suis allée faire le marché pour avoir tout ce qu'il me faut pour attaquer ma semaine et surtout mes 2 jours de PP; Je les avais prévu donc je vais les faire même si je n'ai rien repris.

 

Désolée pour ton film. Je suis maman et je sais que les maïtresses font tout ce qu'elles peuvent pour nous présenter les différents travaux qu'elles font faire à nos petits. De toutes façons, nous sommes toujours contents de voir qu'elles s'occupent de nos enfants avec passion et temdresse.

 

Allez bon dimanche et à plus tard

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 21:30

Cool !!

 

Je suis bien contente pour toi.Reste effectivement sur ton objectif de 2 PP, c'est plus sage.

Moi aussi j'ai fait 2 PP.

Demain: carbonade flamande dudu et gratin de chou-fleur à la cancoillotte. Hummm

 

Oh oui j'étais vraiment déçue pour le film mais j'ai résolu le problème alors ce n'est que partie remise.

 

Je suis étonnée d'avoir perdu mes 500g parce que je suis en pleine "mauvaise période". On verra bien demain matin...

En tout cas je me suis déjà fixé un nouvel petit objectif: passer sous 81 (c'est là que mon IMC passera sous la barre fatidique des 30 et que je passerai ainsi de l'obésité au surpoids !)

 

Surpoids à 81 kg... j'y gooooooo !

 

Ensuite il y aura "voir un 7"... ah la la que de joies en perspective !

 

Bon ben bonne soirée copine.

A demain peut-être pour un coucou de lundi (je serai enfin en vacances vendredi..) Dernière ligne droite et piscine demain après-midi avec mes 17 loustics.

 

Bisou et à plus tard

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 21/02/2011 à 21:09

81 kg !!!! Moi ça me fait rêver!!

Pour toi, c'est un rêve qui va se réaliser rapidement. ENfin, je te le souhaite de tout mon coeur

 

Tu es en PP ces deux jours comme moi ?

Moi ce matin, rien de neuf niveau balance. Peut être une petite hause de 200 gr. Je ne suis pas sûre parce que ma balnce est capricieuse et je peux monter dessus plusieurs fois de suite et j'ai plusieurs fois un chiffre différent.

Je suis en période d'attente de règles en plus donc ....

 

Je te fais une grosse bise

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 22:41

Tout pareil pour la balance... Alors je fais au feeling en calculant une moyenne après 5 pesées lol

 

81kg ça me fait rêver aussi... pour passer au surpoids.

Encore un petit effort 

 

JE file au lit

A demain

Bisou

Utilisateur37966

Posté le 22/02/2011 à 20:00

Coucou ma Stéphanie,

 

Tu es prête ..................Prête pour la grande descente à 2 chiffres !!!

 

Et oui, ce matin je me suis pesée et...............100 kg tout rond ! Enfin je crois parce que ma balance est lunatique comme tu le sais. Toutefois, ce matin elle tournait entre 100, 100,2 kg donc dans la semaine je passerai sous cette barre fatidique des 3 chiffres et tu seras la première à qui je le dirais alors prépares toi à avoir à partager ma joie §

 

Et toi ma belle toujours 81 kg en vue ?

 

Je t'embrasse bien fort

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 23:36

Wow trop bien... je tiens la bouteille de coca zéro au frais pour faire péter le bouchon.

De mon côté c'est bof... mauvaise période et reprise ce matin... Pesée ce soir et là, re-mauvaise idée !

Verdict demain matin mais je sens bien le +1kg grrr

Faut espérer qu'après les règles, la chute soit vertigineuse pfff

 

Pour la peine je me serai bien fait des twix ce soir mais mon chéri a dit "pas question, tu es trop belle, je ne te laisserai pas faire"

Il a raison...

 

Donc au dodo le ventre vide et je casse la balance si elle me dit des méchancetés 

 

Raconte moi demain matin !!

 

Bisou la belle

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 23/02/2011 à 08:07

Comme toi + 600 gr ce matin !!

 

J'atttends mes règles qui n'arrivent pas d'ailleurs !!! Donc à sivre ......

 

Courage ma belle, ça va aller, je suis sûre que dés que les rucs seront partis tu vas perdre ton kilo ! Ne craques pas tu sais bien qu'il y a des hauts et des bas mais qu'au final, ça descend tjrs.

 

Allez courage, je dois aller bosser et je reveins de faire un petit coucou cet après midi si j'ai 5 mm

 

Haut les coeurs ! penses à cet été et ton le parcours cest déjà trop honorable !

 

Je t'embrasse très fort

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:34

+ 800 chez moi.

Je m'y attendais mais pas de craquage...non !

J4en parle pour exorciser le truc mais je ne vais pas lâcher pour si peu... J4ai déjà traverser des moments plus difficiles alors pas de soucis.

PP aujourd'hui en espérant que ce soient mes gnagnas...

 

Tiens bon de ton côté aussi

Je repasserai dans la journée

 

Plein de bisous

Stéphanie

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 17:57

Je rentre à l'instant à la maison et je viens immédiatement partager ça avec toi.

Je te raconte pour que ta motivation ne faiblisse jamais et pour que tu imagines un peu ton avenir proche.

Il y a 6 mois je pesai 120 kg.

Je m'habillais (quand je trouvais) au rayon "grandes tailles" avec un bon 52 voire, sur la fin, du 54.

J'ai décidé de ne rien m'acheter tant que je n'aurai pas fini mon régime. Décision prise parce que j'avais pas mal de vêtements anciens dans lesquels je n'entrais plus depuis des lustres.

Moralité mes 2 derniers jeans étaient du 48. J'ai essayé de les enfiler tout au long de mon régime et il y a quelques temps, miracle !

Depuis j'alternais ces deux jeans et je continuais de porter mes anciennes tuniques en 50 puis en 48.

Il y a peu j'ai retrouvé une tunique en 46 et j'ai réussi à la porter, en étant un peu "serrée" à la poitrine (j'ai toujours eu beaucoup de seins).

Depuis 2 ou 3 semaines je trouvais mes jeans difformes et je les passais tous les 2 jours au lavage/sèche-linge.

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais peut-être investir dans 1 jean à 10 euros chez Kiabi ou Gémo.

Mon fils de 15 ans m'a accompagné.

 

Difficile déjà de ne pas me diriger directement au rayon "grandes tailles".

Ensuite j'ai pris quelques jeans en 46 sans trop y croire et quelques hauts aussi car la tunique que je portais était franchement longue et large: difficile de choisir un pantalon dans ces conditions.

 

Je suis rentrée sans aucun soucis dans le jean en 46 !!

 

Tellement sans soucis que j'ai tenté le tout pour le tout...

Eléonore!.... je rentre dans le 44 SANS ME FORCER !

 

J'ai poussé un petit cri dans la cabine quand j'ai fermé le bouton sans mal et puis j'ai sautillé sur place.

Ensuite, je l'avoue, j'ai eu les larmes aux yeux et mon fils était tout ému.

 

Je suis revenue avec un jean en 44, une jolie tunique à carreaux en 46 et une robe à mettre sur mon jean en 46 aussi.

 

J'ai enfilé ça à la maison et tous mes fils ont fait WOWWWW

 

J'attends avec impatience l'arrivée de mon chéri 

 

Je suis trop heureuse d'avoir craqué. Tant pis pour les quelques dizaines d'euros si dans quelques mois c'est trop grand.

Je suis tellement contente que ça va mettre un coup de boost supplémentaire à mon régime.

 

Gros bisous

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 23/02/2011 à 21:02

Oh ma Stéphanie, je suis trop contente pour toi ! On sent vraiment que tu es heureuse et fière.et tu peux l'être crois moi !!

 

Puis tu as raison de te faire plaisir avec 2 ou 3 fringues. Du coup, tu te trouves toute belle et ça te booste pour la suite de ton régime .

 

44 tu te rend compte ! Je me dis que finalement on se voit toujours plus grosse qu'on ne l''est ! Quelle satisfaction de rentrer dans un 44.

 

Ton fils a été ému mais parce qu'il sait qu'au quotidien tu te bats et là il a vu que tu réalisais ta perte de poids et cela l'a touché.

 

Vivement pour moi le 44.

 

Bon, j'espère que la barre des 3 chiffres sera pour demain. Je me pèse de bonne heure et je t'envoie un petit message vite fait le matin avant de bosser pour te dire si je passe du côté non obscure de la balance lol

 

Bravo encore, fais toi belle pour ton mari et je te fais un enorme bisou

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.