Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Prépare mon avant aprèS..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 07:55

44 je n'en reviens pas encore ce matin et le pire, c'est que je ne suis pas serrée. J'avais pris l'habitude d'avoir toujours cette sensation 'paupiette" dans mes vêtements qui étaient toujours trop justes.

Aujourd'hui j'atteins une taille que je n'osais même pas envisager et en plus sans effet boudin !

 

Je venais voir si les 3 chiffres... mais je vois que ta réglette dit déjà 99.9.... tu serais passée du côté lumineux de la force????

 

Dis moi hein, je fais péter le coca zéro !

 

Je repasse tout à l'heure pour savoir.

 

De mon côté je redescend petit à petit.... j'avais du avoir un bugg de balance quand elle avait annoncé le 84.4 de l'autre fois. Chute trop brutale et reprise immédiate.

Donc ce matin 85 tout rond.

Encore 4kg avant de quitter définitivement l'obésité: trop cool !!

 

Je t'embrasse fort la belle

A très vite

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 24/02/2011 à 07:56

Ca y est ma poulette !!! sous les 3 chiffres !

 

Trop contente

 

Je reviens ce soir te dire comment je suis contente et ce que ça fait d'être dans la peau d'un nana à 2 chiffres

 

Big bisous

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 11:15

Wowwwwwww !!!

Je suis trop heureuse pour toi !

Décidément on a un bon Karma toutes les deux ces temps-ci.

Et tu vas voir... passer à 2 chiffres te donne une patate d'enfer et en général ça dégringole sérieusement ensuite histoire de s'éloigner le plus vite possible des 3 chiffres pour vite les oublier et commencer une nouvelle vie du côté lumineux de la force.

 

Je suis très très fière de toi, de ta volonté, de ton courage et de ton début de parcours qui laisse présager de nombreuses joies à venir.

 

Tu t'es accrochée malgré l'adversité et tu as fait face. Tu es une killeuse toi aussi !!

 

Gros bisous ma poule.

Passe une EXCELLENTE journée (pas besoin de te forcer je crois, comme moi dans mon 44 !)

 

Stéphanie

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 12:15

coucou les filles

je viens de lire les 4 pages et ca me donne grave envie de m'accrocher à se régime et ne rien lâcher !

SR23 : Je vais être ta fan n°1 je vais suis ton exemple

 

STEPHANIE  : c'est génial alors ton mari il a fait aussi wahoooo

 

j'ai 2 ados, 1 bébé et 1 mari qui me soutienne à fond

Utilisateur37966

Posté le 24/02/2011 à 21:09

Coucou ma Stéph,

 

Alors ça y est, je suis passée sous la barre des 3 chiffres !!!!!!!!!!! Tu te rends compte houlala je suis trop contente.

Ce matin dans ma salle de bains de rigolais toute seule.

 

Ca m'a fait un bien fou ! Je crois que je me suis prise pour une autre toute la journée du coup ! lol

Je me suis mis en robe avec bottes et j'ai même tenté le brushing ce matin entre deux tartines pour mes loulous !

 

Non vraiment ce matin c'était le top ! (le reste de la journée plus difficiles, grosses pressions au boulot + soucis avec notre maison, je t'expliquerai une prochone fois)

 

Et toi, t'as fait ta maligne avec ton 44 ? J'espère que oui ! c'et le moment où jamais avant de rentrer dans un 40 !

 

Bise, bise,bise, bise ma Stéph et merci pour ton soutien c'est grâce à toi si je n'ai pas craqué derant ce mois

 

Eléonore

 

Plouf, bienvenue à toi ! Tu peux me suivre si tu veux et je ferais pareil pour toi si tu veux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 25/02/2011 à 21:14

Bah t'es où Stéph ? Partie en vacances ?

 

Allez donnes moi de tes nouvelles !!

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 07:39

coucou

juste pour dire j'ai perdu 900G que je suis super contente

SR23 tu mesures combien , je fait 1m68

tu fais du sport ?

Utilisateur37966

Posté le 26/02/2011 à 22:16

Bonsoir Plouf,

 

Moins 900 gr waouhhhh c'est super bien ! Tu es bien partie ! Tu es en PL maintenant, ça se passe bien ?

 

Tu vas voir, après c'est la routine même si les tentations sont toujours là mais quand tu vois que tu maigris, tu n'as pas envie de craquer surtout que la route est longue pour arriver à nos objectifs.

 

Moi, cela fait un peu plus d'1 mois et je suis super contente aussi.

Je mesure 1m64 plus petite que toi donc. Pour le sport, je fais du tennis depuis que je suis enfant. J'adore et j'y vais 2 fois pas semaine soit environ 3 h de tennis par semaine. Et toi ?

 

Stéphanie,

 

Réponds moi je commence à me faire du soucis et tu me manque !

A moins que tu sois allé faire ta belle à ski ?

 

Reviens nous vite

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 10:52

Ah là là j'ai eu du mal à te retrouver...

Je ne voyais plus notre topic c'est à n'y plus rien comprendre...

Bien sur que je ne t'ai pas oubliée , au contraire même ! La preuve?

Va voir sur ta page perso, j'y ai laissé plein de messages 

 

En tout cas ça me rassure de t'avoir retrouvée... N'importe quoi cette mésaventure.

 

Alors premièrement: bravo pour cette belle perte de puis le temps !!

Tu dois être super motivée et avoir le moral au beau fixe !!

 

Pour ma part, je suis en vacances pour quelques jours à Paris alors pas vraiment moyen de me peser (la balance de ma copine annonçait -1kg... en 1 jour... hum hum... je vais essayer de ne pas y croire lol !

 

J'ai quitté la région parisienne il y a 4 ans alors la plupart de mes amis sont ici. Je cumule donc les invitations à déjeuner et à dîner depuis mon arrivée mais pas fait un seul écart pour l'instant.

Ce soir ça va être plus difficile parce que je vais manger chez des anciens parents d'élèves et je ne suis pas rentrée dans les détails du régime: nous ne sommes pas assez "proches" pour ça.

Je ne m'en fais pas, je sais que je saurai être raisonnable.

Au programme hier: farniente dans le canapé (ça ne m'arrive JAMAIS à la maison) chez une copine et centre commercial l'après-midi. Ici c'est ouvert le dimanche et je voulais tester ma nouvelle silhouette dans les magasins pour femmes dans lesquels je n'ai jamais pu mettre les pieds.

Moralité:

pimkie: je rentre dans le 44; pantalons et petits hauts... trop contente: RIEN ACHETE !

Promod: je rentre dans les jeans 44 et dans les tuniques fleuries... youpi: RIEN ACHETE !

Jenifer... c'est vraiment trop moche lol

H&M: plein de petits trucs en 44 et 46... acheté un jean en 44, et 3 hauts trop mignons à 9€... Ravie !!

 

LE plus fort de ma journée?... essayer les fringues, essayer plus petit parce que la vendeuse dit que le gilet est un peu trop ample pour moi (wowww) et ne rien acheter parce que je n'ai pas vraiment envie de ce truc là.

 

Le luxe !!

 

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec une de mes meilleures amies (copine de Fac) pour déjeuner au japonais. Elle ne sait pas que j'ai maigri alors ça va être le verdict à chaud !

Ensuite Hammam de la Grande Mosquée de Paris: sueur, gommage, massage, thé à la menthe... ça va être trop cool !

 

Ah là là j'ai encore plein de trucs à te raconter mais je vais devoir me préparer et enfiler mon nouveau jean avec ma petite blouse à carreaux trop cocotte 

 

Je suis trop heureuse de t'avoir retrouvée.

Plein de gros bisous et bon courage pour cette semaine.

 

Encore bravo pour cette perte que je n'ai pu suivre pendant ces quelques jours.

Je t'embrasse fort ma poulette

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 28/02/2011 à 21:18

Te re-voilà ma Steph !! je suis trop contente !

 

TU m'as manqué tu sais. Je t'ai laissé un message sur ta page perso.

 

Dis donc, c'est la belle vie à Paris ! Tu as raison de t'occuper de toi. Ca te permet aussi de redécouvrir ton corp qui a changé.

 

Et puis hammam, massage et retrouver ses copains c'est bon pour le moral et puis faire sa Pretty woman dans les magasins c'est sympa aussi

 

Tu me racontras ce que ta copine a pensé de ta perte de poids ?

 

Essaie de me donner des nouvelles pendant tes vacances sinon je guette avec impatience jeudi pour que l'on puisse papoter encore et encore et rattraper le temps perdu !

 

Dis moi où tu veux que l'on se retrouve ?

 

Je t'embrasse bien fort

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:34

J'ai retrouvé le chemin du forum donc tout va bien, on va pouvoir continuer de papoter ici.

On a plus de "place" que dans nos pages perso...

 

Alors je te fais un compte rendu de ma journée d'hier.

Retrouvailles avec mon amie à qui j'avais juste dit que je faisais régime donc qu'on devait manger au japonais (en plus j'adôôôôre !!)

Elle a été épatée et m'a dit après qu'elle ne m'avait pas reconnue à ma silhouette mais à mon style vestimentaire (apparemment bobo/bohème) et à mes cheveux (longs et ondulés).

On a pas mal papoter à propos de Dukan et elle m'a appris que l'hiver dernier son frère (que je connais bien) a perdu 18kg grâce à Dukan donc elle connaissait...

 

Je me suis régalée de bons sashimis au saumon et pour me faire plaisir j'ai même manger la soupe et les crudités.

De toutes façons j'étais invitée à dîner hier soir et je n'avais pas prévenu pour le régime.

 

Ensuite nous sommes parties direction La Grande Mosquée de Paris.

C'est vraiment trop joli et ça m'a rappelé de très bons souvenirs (un hamman pour mon anniv il y a presque 10 ans suivi d'un couscous avec ma bande d'amis).

Claire et moi sommes restées 3h au hamman entre la vapeur (version cocotte minute mais j'ai bien mieux toléré la chaleur et la vapeur qu'avec mes kilos en trop... comme quoi même là ça change quelque chose).

On s'est savonnées l'une l'autre au savon noir puis blablabla pendant 1h... On avait plein de choses à se raconter.

On s'est laissées cuire doucement à la vapeur pendant au moins 1/2h en papotant allongées au bord du bassin d'eau froide.

Ensuite gommage au gant de crin avec une mama algérienne bien musclée qui m'a fait perdre au moins 500g de peaux mortes lol.

Claire est moitié anglaise, moitié bretonne alors elle a la peau blanche et fragile. Elle est ressortie du gommage comme une crevette rose, on a bien rigolé.

Ensuite thé à la menthe dans un petit salon et 20mn de massages par une mama algérienne experte.

A cause d'un collier que je portais offert par un élève elle a crue que j'étais Kabyle alors j'ai eu droit à un petit bonus de massage (5 minutes de plus que Claire, elle était dégoutée !)

 

On est ressorties détendues, un peu vaseuses et embaumant l'huile d'argan et la fleur d'oranger.

Le pied !!

 

Je suis rentrée rejoindre mon chéri et nous sommes allés dîner chez des anciens parents d'élève. (mon élève est en 4ème maintenant et est plus grande que moi...bon pas de mal, je ne fais qu'1m65 mais quand même ça fait un choc...)

On s'est régalé et en plus elle avait cuisiné un plat: on aurait dit du Dukan.

Un délice...

Dans une cocotte elle a mis du céleri branche, des carottes, du poireau et des oignons. Le tout recouvert de cidre et au four.

Au dernier moment elle a rajouté du filet de saumon, des noix de saint jacques et des filets de sandre.

Une tuerie !! Et j'ai mangé sans complexe, le top !

 

Ce midi j'ai rendre-vous avec une autre ancienne mère d'élève pour déjeuner ensemble (sans doute encore au japonais, je fais une cure!) et je rejoins ma maman et mes 2 fils pour rendre visite à ma grand-mère une seconde fois.

Ce soir, je vais dîner chez mon meilleur ami dont le fils est mon filleul.

Il faut que je lui trouve un petit cadeau de la part de marraine (c'est moi lol) et marrain (mon mari lol)

 

Je suis vraiment trop contente de t'avoir "retrouvée".

 

Bon alors cette petite "stagnation" de 3 jours. C'est sans doute une question d'eau effectivement. Tout de même tu as passé deux caps très encourageants...

Déjà les 2 chiffres... ah quel bonheur !!

Et maintenant les 10 kilos... en même pas 1 mois et demi... c'est énorme !

Et je suis sure qu'en y réfléchissant de plus près, tu trouveras comme moi que c'est passé vite !

Les efforts sont au quotidien, mais tu te rendras compte qu'avec le temps, tu parviens à ne plus vraiment y penser.

Tes efforts deviennent petit à petit des habitudes, des automatismes, et tu ne te dis même plus "ah non, il ne faut pas que je mange ça ou ça parce que je suis au régime..."

En tout cas je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance d'une fille comme toi: volontaire, courageuse et terriblement humaine. C'est toujours avec u grand plaisir que je lis de tes nouvelles et je me réjouis de savoir que tes efforts paient vraiment.

Il y a un mois et demi (c'est à dire hier à l'échelle de ta vie) tu faisais 10 kg de plus, tu n'avais pas le moral, tu appréhendais l'été et le maillot au bord de la piscine, tu te croyais incapable de te prendre réellement en main pour remédier à ça.

Regarde ce que tu es devenue... Regarde où tu en est et imagines dans 1 mois et demi... c'est à dire demain...

Demain tu feras le poids que je fais, tu pourras entrer dans les magasins et essayer des petites tuniques que tu n'achèteras même pas...

Le kiff !

 

Si tu veux avoir un choc et voir ma frimousse, tu peux aller sur le sujet "-31kg... encore 18" (sujet que j'ai posté il y a moins d'un mois. J'ai mis une photo avant-pendant pour que tu te rendes compte.

Depuis la 2ème photo, j'ai encore perdu presque 5 kg...

En plus tu pourras mettre un visage (le second hein) sur mes mots...

 

J'essaierai de faire un petit tour ici avant de sortir ce soir, sinon ce sera demain matin.

 

Je t'embrasse fort wonderwoman

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 01/03/2011 à 21:28

Bah, t'as trop de la chance d'être en vacances ! Moi, je bosse et mes loulous sont en vacances eux. J'ai quand même pris 3 jours la semaine prochaine pour profiter d'eux !

 

J'avais déjà mis un visage sur ma Stéphanie j'avais fait ma curieuse !! T'as une bonne bouille !! C'est dingue comme tu as l'air plus jeune. Tous les commentaires te le disent tu es rayonnante.

 

Dis donc toi, tu prends du bon temps à Paris ? Tu te fais dorloter ? Trop de la chance comme dirais mon fils !

En plus, les gens que tu dois voir ne doivent plus te reconnaître avec ta perte de poids!

 

Si ce sont des vrais amis, ils seront contents pour toi et t'encourageront pour la suite.

Malheusement, j'ai pu constaer que certains "amis" ne sont pas toujours ravis de notre perte de poids. Je sais pas on a l'impression que ça les dérange que finalement on ne soit pas que la bonne copine avec qui on rigole et qui surtout ne nous fais pas d'ombre. Bizarre !

 

Au niveau de mon poids c'est moyen en ce moment. Je sais pas pourquoi je ne maigris plus. Depuis 2 jours je suis en PP et je bois 2 litres d'eau par jour + le thé ... je comprends pas ? J'espère que demain j'aurais une bonne surprise !J'avoue que quand la perte n'est pas là le moral baisse serieusement.

Mais quand je lis tes messages et les jolis compliments que tu me fais, je me dis que je vais continuer, ne rien lâcher. Je vais tenter de nouvelles recettes pour essayer de diversifier un peu car là j'en ai marre de manger toujours la même chose.

 

Et puis, tu as raison -10 kg en 1 mois 1/2 c'est pas mal et puis finalement ça passe vite.

 

Ma seule crainte pour l'instant, c'est que peut être maintenant je vais perdre moins rapidement et j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur

 

Et toi, ta perte de poids continue ? Tu tiens bon j'espère ? Ouais toi tu tiens bon, j'ai confiance en toi.

 

Je t'embrasse très très fort et reviens me revoir vite

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:12

Bonjour la belle

 

Ma perte? Aucune idée depuis mon arrivée à Paris. La balance de ma copine annonçait -1kg mais c'est une bonne vieille à aiguille alors je ne m'y suis pas fiée.

De toutes façons je m'en fiche un peu... je rentre chez moi ce soir alors je me pèserai demain matin et je redresserai la barre si nécessaire.

Je suis sortie de la mauvaise période alors la perte devrait reprendre.

Je suis raisonnable depuis mon arrivée ici, pas d'écart notable alors même si je suis un peu moins "stricte" avec moi-même parce que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas mes ingrédients pour faire ma cuisine, je pense limiter la casse.

 

Dans le cas contraire, je n'aurai pas de regrets parce que je passe, comme tu le dis si bien, vraiment du bon temps ici.

 

En rentrant ce soir j'emmène ma maman dans la valise. Elle vient passer quelques jours à la maison pour quitter l'agitation parisienne et se ressourcer.

Aujourd'hui j'ai plein de petits trucs à faire dans Paris pour mes fils, mon mari alors je vais me balader en métro. J'en profiterai pour boire un coup avec une copine et prendre le café dans la boutique d'une autre 

 

Hier je suis allée dans un magasin que j'aime beaucoup qui fait de la déco et des vêtements. Je n'ai jamais pu m'acheter quoique ce soit en fringues auparavant. Là, j'ai essayé 2 tuniques qui m'allaient comme un gant.

L'une d'elles était absolument divine mais à 69€ je ne l'ai pas achetée.

Maintenant que j'ai maigri il faut que je m'enrichisse lol

 

Je crois que définitivement je vais devenir accroc aux fringues 

 

Si ta perte de poids freine un peu il faut, même si ce n'est pas évident, prendre son mal en patience.

En général c'est pour mieux perdre derrière...

D'ailleurs tu as perdu aujourd'hui, non? J'ai cru voir ça sur ta réglette...

Regarde comme ton petit crâne d'oeuf avance bien... comme ça on voit bien que tu es presque à la moitié du parcours 

 

Pour les amis tu as raison, mais je ne suis pas sure que ce soit bordé de mauvaises intentions. En fait, le changement, quel qu'il soit, est angoissant pour les autres. En décidant de changer, de te prendre en main tu bouleverses les certitudes des autres qui t'avaient (à leur insu parfois) classée dans la catégorie des gros sympathiques.

En affichant ton désir de perdre du poids, tu annonces que leur classement va être bouleversé et c'est déstabilisant.

Ensuite tu as peut-être des personnes qui apprécient d'avoir une amie potelée parce qu'elle ne leur fait pas d'ombre, parce qu'elle donne bonne conscience ou parce que ça rassure sur sa propre apparence mais peu importe.

Les sceptiques j'évite d'en parler avec eux ou alors je mets en avant ma santé en agitant le spectre des maladies cardio-vasculaires... ça marche assez bien et après on te fiche la paix ! lol

 

Surtout ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce régime nous le faisons avant tout pour nous: effectivement pour notre santé, pour notre bien-être, pour notre moral, pour nos enfants qui ont le droit d'être fiers de leur maman (si tu savais comme mes gars sont fiers de dire que leur maman a perdu 35kg !) et pour nos chéris qui nous aiment envers et contre nos bourrelets et notre cellulite.

Alors il faut toujours avoir la tête haute et être fières de nous !

 

Je t'embrasse ma belle, je ne passerai sans doute pas ce soir parce que je serai sur la route.

Passe une bonne journée et une bonne soirée.

 

Stéphanie

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 07:43

Ben t'es passée où?

Donne moi de tes news... suis rentrée de Paris.

Aujourd'hui je déménage une copine

Bisou ma cocotte

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 04/03/2011 à 20:50

Bonsoir Stéphanie,

 

Petit coucou vite fait avant de paritr au tennis.

 

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Hier, j'ai bossé toute la journée, jma dernière réunion était à 17h30 qui a terminé à 21h donc je suis rentrée lessivé et du coup pas le courage pour allumer mon PC.

 

J'ai tennis à 21 h je te refais un coucou demain

 

Bonne soirée cocotte

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 05/03/2011 à 21:48

Coucou Stéph,

 

Alors terminé Paris ? Te re-voilà au calme ? Apparement tu en as bien profité et tu as raison, ça fait du bien de s'évader de temps en temps et revoir ses amis.

 

Moi pas de vacances pour l'instant juste 2 jours la semaine prochaine mais je reste à la maison avec les enfants mon mari bosse. De toute façon j'ai plein de trop à faire à la maison au jardin donc je vais me la jouer cool suivant le temps et puis si j'ai rien envie faire et bien je ne ferai rien !

 

Alors le retour à la maison et tes retrouvailles avec Madame Balance ? Pas trop dur j'espère ?

 

Moi, je perds petit à petit mais je tiens bon même si en ce moment grosse tension au boulot et du coup moi que je suis pas bien je mange et là ben je peux pas donc je suis limite craquage! J'espère pouvoir résister parce que ce serait dommage de m'arrêter là et tout gâcher car l'été arrive à grand pas et je souhaite perdre le maximum de poids d'ici là mais bon là en ce moment j'avoue que j'ai un petit coup de moins bien!

 

Et puis j'ai perdu environ 11 kg et mon image a commencé à changer déjà. Mon visage s'est affiné et du coup mon futur ex double menton est en train de disparaître et maintenant j'ai peur que la peau reste et tombe tu sais quoi faire toi contre ça. J'ai lancé un sujet mais je voulais avoir ton avis et éventuellement des conseils.

Demain nous sommes invités chez la famille de mon mari, j'emmène mon repas comme ça pas d'écart.

 

Je t'embrasse bien fort

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 11:22

Bonjour la belle

 

Me voici effectivement de retour au vert. Pas vraiment calme avec 4 fils et tous mes animaux mais je préfère maintenant de loin leur agitation à celle de la capitale.

C'est surtout le parisien qui m'a interpelé... dire que j'étais de cette secte là il y a 5 ans encore.

Je ne veux pas juger hâtivement mais leur air blasé m'a vraiment interloquée.

En tout cas j'ai vu mes amis, j'ai bien profité alors je suis heureuse. En plus en rentrant avec ma maman qui est venue passer quelques jours je découvre ma campagne en plein réveil de printemps. Le soleil brille, l'herbe pousse, les fleurs sortent, les arbres bourgeonnent, les oies et la cane pondent...

Un vrai renouveau et pour ça je suis bien heureuse d'avoir été dans la dernière zone en vacances !

 

Pour mes retrouvailles avec ma nouvelle balance (l'autre a fait un retour direct au magasin quand elle s'est mise à afficher un 147kg... Ca va pas la tête??!!!!) ça se passe pas mal. Quelques petites entorses au régime plus tard, je suis rentrée avec le même poids (le fameux 85kg qui me colle à la peau).

3 jours de PP plus tard, j'affiche un beau 83.5 ce matin.

Tout va bien !

Mes 81kg approchent et avec eux le magnifique "surpoids"

Vendredi je suis allée chez une amie (l'éleveuse de mon adorable cheval) pour l'aider à déménager. Moralité: j'ai fait de la peinture toute la journée... avec ma future prof d'équitation western.

J'ai décidé de reprendre le cheval dès que je passerai sous la barre des 80kg.

C'est bientôt alors elle me prépare une jument sympa.

Je faisais que l'équitation classique mais je n'ai plus envie de ça alors je vais reprendre les bases et me remettre en selle.

Cela doit faire presque 20 ans que je ne suis plus montée à cheval alors je suis comme une grande débutante.

Mais comme je suis studieuse et un peu têtue, je devrais progresser un peu...

L'élevage est loin de la maison (1h30) alors je ferai ça sous forme de stages d'une journée. Je vais revenir rincée et avec des fesses en béton lol. Ça ne me fera pas de mal...

 

Une motivation supplémentaire pour perdre les quelques kilos qui m'empêchent encore de voir un 7.

Ensuite la progression devrait être plus lente je pense. Les 10 derniers kilos sont sans doute plus difficiles à perdre.

Je vais peut-être me motiver pour aller plus souvent à la piscine même si je n'aime pas trop ça.

Si on était voisines, je viendrais faire des longueurs dans la tienne lol

 

Pour la peau de ton menton, ne t'inquiète pas trop.

Il y a eu une période pendant laquelle ma peau "pendouillait" un peu. Et puis ça s'est retendu.

J'ai mis de la crème "raffermissante" sur le corps (les fesses et les bras surtout) pendant tout le régime. Une bonne crème de jour sur le visage et dans le cou (en insistant sur les bajoues et sur la peau du "double menton". Il existe des crèmes "tenseur" mais je ne suis pas sure que ce soit nécessaire. En fait l'action tonifiante vient plus du massage en lui même.

Ensuite tous les jours, je fais une vingtaine de "X" "O"

Le principe? Dire "X" en insistant fortement puis "O" et encore "X" puis "O" ainsi de suite une bonne vingtaine de fois le matin et le soir (avant et après le maquillage/démaquillage pour moi).

Ca fait travailler les bons muscles pour retendre la peau.

C'est un truc de top model au moins lol.

 

Ensuite une copine qui fait des études de médecines orientales n'arrête pas de me vanter les vertus du cataplasme à l'argile. Elle me dit d'en faire sur mon ventre, sur le visage parce que ça a des vertus raffermissantes aussi. Je pense que je vais l'écouter parce que ça ne peut pas me faire de mal.

Le tout c'est de ne pas paniquer non plus parce qu'à une période je me trouvais toute molle (mais vraiment molle, comme un ballon de baudruche à moitié dégonflé, l'horreur !)

Et puis ça va beaucoup mieux...

Essaie mes petits trucs ça ne peux que faire du bien mais tu es jeune, la peau est encore tonique heureusement.

 

Je vais m'occuper de mes enfants et de mes bêtes.

Gros bisous

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 06/03/2011 à 21:11

Coucou ma belle,

 

Alors apparement contente d'être revenue chez toi ? C'est marrant, mon frère qui est lyonnais depuis toujours comme moi est parti s'installer à Paris même depuis 5 ans maintenant déjà et pour rien au monde il souhaite en partir !!

 

C'est vrai qu'il habite à Paris même et travaille à Paris aussi. Il est célibataire et pour lui c'est le top pour les sorties, les musées, les expos (il est dingue de l'art ...) bref il est heureux là-bas. Comme quoi !

 

Dis donc bravo pour pour ta perte, tu dois être super contente et tu peux aussi être fière de toi ! Comme quoi avec le temps on sait ce dont on a droit ou pas et du coup on limite la casse. Moi, je trouve que je perds moins vite ou alors c'est que je commence à m'épuiser ? Je sais pas mais en tous les cas c'est long !! Je m'essoufle de jours en jours. J'ai déjà fais DUKAN il y a deux ans. J'ai tenu 2,5 mois et ensuite gros ras le bol et j'ai laissé tomber. ca commence à m'inquieter un peu cette histoire !

 

Sinon aujourd'hui super journée ensoleillée, et tu as raison le printemps arrive et ça c'est trop bien ! Hier j'ai jardiné toute la journée au soleil, j'ai taillé les rosiers grimpants, planté des bulbes et du coup hier soir j'étais crevée, le grand air toute la journée ça fatigue !

 

Je te fais de gros bisous

 

Bonne soirée

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 15:03

Je viens de raccompagner ma maman à la gare.

Mon frère vit maintenant à Rouen et moi entre Rennes et Nantes. Je crois qu'elle apprécie bien ma campagne et mon nouveau rythme de vie. En tout cas, la parisienne de naissance est repartie avec des oeufs frais ramassés par elle, de la confiture de cerise du jardin, de la confiture de mûre et des oeufs d'oie pour la pâtisserie.

A mon avis, elle reviendra à Pâques...

 

Nous n'avons pas quitté Paris parce qu'on n'y était pas bien. Au contraire: mes amis y sont, la culture, les concerts, les sorties... tout ça s'est vraiment génial et je comprends ton frère mais moi j'y suis née. J'ai profité de tous ces avantages pendant 32 ans alors je laisse ma place aux autres.

L'adaptation à la vie campagnarde n'a pas été simple non plus. J'ai toujours vécu en ville, avec des voisins, la lumières de lampadaires et le bruit des voitures.

En arrivant ici, l'obscurité et le silence m'angoissaient beaucoup.

Maintenant je me suis (un peu) habituée même si j'ai tendance à laisser pas mal les lumières allumées, même la nuit (comme les enfants lol)

Par contre le contact des bêtes, de la nature... c'est vraiment un bienfait pour moi et rien ne me plait plus que d'aller fourrer mon nez dans l'encolure de mon petit cheval.

Ca c'est vraiment précieux...

 

Pour le régime, je m'accroche. Ce n'est pas que c'est vraiment difficile mais je perds de plus en plus doucement, et c'est normal.

J'ai toujours autant de plaisir à voir la balance pencher du bon côté.

En ce qui te concerne, tu as vraiment de quoi être fière et il ne faut surtout pas que tu baisses les bras alors que tu as fourni autant d'efforts.

Ton visage doit commencer à s'affiner, et parfois quand on ne perd pas en grammes, on perds en centimètres.

Notre silhouette se redessine doucement et ce n'est pas un mal de ne pas perdre trop vite et trop violemment au risque de voir notre corps se dégonfler comme une baudruche.

Je me suis acheté des collants opaques orange et bleu canard aujourd'hui pour aller avec une adorable petite robe noire que ma maman m'a offerte.

J'ai hâte de voir l'allure et ça, ça en vaut vraiment le coup alors tiens bon, ça va bientôt être ton tour.

 

C'est normal de passer par des phases de raz le bol mais c'est comme pour la clope. Passée le moment difficile, on n'y pense plus.

Un coup de blues? Je me fait les ongles, un gommage, un bain, une épilation... n'importe quoi du moment que je m'occupe de moi. Je sors, je vais voir mes bêtes...Tout est bon pour ne pas rester face à son angoisse.

Une fois le moment critique passé, on est 2 fois plus fières et prêtes à reprendre de plus belle.

Ne crois pas que tu sois la seule à douter, à sentir la lassitude gagner mais le tout c'est de réagir tout de suite.

De mon côté ces moments là me mettent en rogne et il ne fait pas bon que je me mette en rogne lol..

Alors je reprends le dessus, je regarde ma courbe, les kilos envolés et je me souviens des efforts et des victoires sur eux et sur moi-même.

Et là je n'ai pas du tout envie de perdre tout ça.

 

Et bien c'est tout pareil pour toi ma belle !

Tu as déjà fait un tiers du chemin... rebrousser chemin serait vraiment une erreur alors tu n'as pas le choix, tu dois me suivre sans rechigner et si c'est difficile, dis toi que le merveilleux bout du tunnel n'est pas si loin 

 

Cet après-midi, repassage ça me détend et je rejoins mon chéri pour des petites courses.

 

Je t'embrasse fort fort

 

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 07/03/2011 à 21:01

Salut Stéphanie,

 

Un message de toi et je suis de nouveau motivée !

 

C'est toi qui a raison en effet, c'est vrai que laisser tomber maintenant serait idiot. Je suis à 35 % de mon objectif donc c'est pas si mal en 50 jours. En même temps, je perds beaucoup moins qu'au début et je pense que c'est pour ça que je trouve ce régime plus dur. Je suppose qu'il faut que je m'y fasse car on ne peut pas perdre tout le temps aussi vite ce serait trop beau. Pourtant, moi j'aimais bien !!

Il faut surtout que je pense à boire car c'est peut être aussi pour cela que ça va moins vite !

 

Bref, je dois aller faire mes valises car je pars demain matin pour genéve pour 2 jours pour le boulot donc il faud que je me dépêches. J'essaie de venir te faire un petit coucou demain soir si j'ai le temps

 

En attendant, je te fais de grosses bises et merci encore pour ton soutien

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:25

Hello Eléonore

 

Tant mieux ! Tant mieux ! Si je peux t'être utile 

Il faut toujours essayer de regarder le verre à moitié plein en l'occurrence voir ce qu'on a déjà perdu plutôt que ce qu'il nous reste à perdre.

Au début, on perd vraiment vite mais je trouvais que ça ne se voyait pas.

Maintenant je perds moins, mais ça se voit plus alors ça compense largement...

 

Passe du bon temps à Genève la belle.

Tu fais quoi exactement?

 

Je vais à Rennes pour un rendez-vous et peut-être pour m'acheter des bottes trouvées sur leboncoin.

C'est pour aller avec ma petite robe noire 

 

Je te fais de grosses bises.

 

Stéphanie

belleile

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:58

Bonjour Stephanie et Eleonore,

je viens dans votre topic ,mais juste qu'il est trés reconfortant de vous lire toutes les deux ...j'essaye aussi de tenir et pourtant je n'ai commencé que depuis 7jours et envie de perdre au plus vite alors que ce n'est pas raisonnable ...trop pressée la fille !

Je voulais vous dire que pour le transit il y a une tisane qui fonctionne bien pour reprendre l'equilibre Je vous donnerais le nom si cela vous dit

bonne journée a vous

belleile

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:10

Bonjour Stephanie et Eleonore,

je viens dans votre topic ,mais juste qu'il est trés reconfortant de vous lire toutes les deux ...j'essaye aussi de tenir et pourtant je n'ai commencé que depuis 7jours et envie de perdre au plus vite alors que ce n'est pas raisonnable ...trop pressée la fille !

Je voulais vous dire que pour le transit il y a une tisane qui fonctionne bien pour reprendre l'equilibre Je vous donnerais le nom si cela vous dit

bonne journée a vous

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 19:55

Bonjour belleîle et bienvenue

Tu as déjà bien perdu en une semaine, c'est super.

Tu verras que tu vas te perfectionner avec le temps et traverser plein de petits bonheurs qui font tenir le coup.

Aujourd'hui pour moi, achat de bottes pour aller avec ma nouvelle robe... le kiff !

 

N'hésite pas à venir nous rendre visite de temps en temps, on a toutes eu besoin du soutien et des encouragements des autres pour tenir...

Le jeu en vaut vraiment la chandelle... demande à Eléonore qui en est presque à 12 kg en même pas 2 mois. C'est extra !

 

Bise et au plaisir de te relire bientôt.

Stéphanie

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 08:59

Alors ma chère Eléonore?

C'était comment Genève?

J'espère que tu n'as pas craqué sur les chocolat... un banquier ou une montre aurait été plus raisonnable 

 

J'attends de tes nouvelles.

Bisous

Stéphanie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.