Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Près de 50kg à perdre, on est motivé, DEPART ! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 11:54

Hey salut tt le monde!

 

Chazh: ben ça va mieux pour moi. J'avais un petit coup de fatigue mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je commence à m adapter plutôt bien à la phase croisière! puis je vois les résultats qui pour l instant sont plus que concluants! Je vois que tu as perdu à une alllure folle! Bravo!!!!

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 05:37

Coucou,

 

Envie de faire le chemin avec vous. + de 25 kg à perdre.

 

Une première tentative Dudu l'année dernière, où j'ai craqué en fin d'année.

 

Là je me suis reprise, j'ai ramé.. Il y a eu des haut et des bas, mais j'y crois encore et l'on a pas échoué tant qu'on continue d'essayer.

 

Bravo à vous pour les kilos dégommés en phase d'attaque. De jolis résultats.

 

Très bon dimanche et à très bientôt.

 

Bises

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 11:10

Bienvenue à toi étoile filante25!

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 12:03

Coucou Étoile, tu es la bienvenue parmi nous pour notre guerre contre les kilos ! Dommage pour eux, ils ont déjà perdu ! ^^ Comment se passe ton Dudu pour le moment ?

 

De mon côté, hier soir, c'était le souper d'anniversaire de mon chéri... On était invités chez ma belle-mère... Au menu : ragoût de porc à la crème, frites et boule d'amande en pâte feuilletée pour le dessert... Pour moi, je lui ai expressément demandé un autre menu quelques jours avant, alors ça a été saumon en papillote sur un lit de légumes avec en yahourt au mocha comme dessert (0% bien entendu)... Je vais pas vous dire que c'était facile parce que ça ne l'était pas, quand je voyais les frites baigner dans cette sauce... Mais j'ai tenu bon. Pas une seule frite, pas une bouchée de pâte feuilletée. Mon chéri culpabilisait de manger à côté de moi, mais j'ai été fière de tenir le coup sans non plus me torturer à mort, bien que ça me faisait envie.

Et ça a payé aujourd'hui : encore 800 grammes de moins depuis hier sur la balance ! Je peux vous dire que je suis vraiment fière de moi ! 

 

Et vous, comment allez-vous ?

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 14:50

Nous aussi on est fiers de toi!! Bravo. Ben pour moi aussi les repas avec la famille sont des,plus durs mais quand on voit les résultats tout on a de quoi être fiers!!! Tu pers vraiment rapidement!! WAw

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 17:52

Bonsoir,

 

Merci pour votre accueil.

 

Bravo Sandra !!! tu as été plus sérieuse que moi.

 

Auj, pas Dudu. Je me suis un peu lachée.. Ben forcément c'était mon anniversaire alors j'ai un peu débordé..

 

Tisane ce soir et demain journée PP. Prochaine pesée jeudi. D'ici là je pense que j'aurai tout éliminé.

 

Bonne soirée.

 

Bisous

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 22:02

Hihihi merci les filles ! Franchement, si j'ai résisté à des frites baignant dans la sauce à la crème, rien ne m'arrêtera haha !

 

Ce soir, je me suis fait plaisir avec une charbonade (vous connaissez ou c'est Suisse ? Tout le monde autour d'un grill et on fait cuire des mini-steaks ou des petites saucisses à mesure qu'on mange en fait ^^) en tête à tête avec mon amoureux. Je me suis autorisée un toléré en mangeant deux merguez (beaucoup trop cuites pour évacuer tout le gras et chaque morceau coupé nettoyé dans un sopalin pour enlever absolument toute l'huile ^^), des petits steaks de poulet et des poivrons passés au gril. Lui arrosait le tout avec une sauce barbecue, moi, je me suis contentée d'un peu de moutarde (adjuvant autorisé ^^).

 

Poularde > Tu ne parles pas trop de ton Dudu... Tes vertiges se sont vraiment arrêtés ? Et tu tiens bien au quotidien ? Je vois le petit bonhomme sur ta réglette partir un peu plus sur la droite et je suis vraiment contente pour toi ! ^^

 

Etoile > Aïe ! Dommage pour cet écart... Personnellement, même une frite j'ai pas osé, j'ai peur de briser l'état de cétose de mon corps. Et je sais que si j'en fais un seul, ça sera la porte ouverte pour en faire d'autres. Du coup, à chaque fois que j'ai envie de craquer, je me dis "Pourquoi craquer maintenant ? Hier t'as pas craqué. T'as moins de volonté qu'hier ?" et je craque pas. Bon, après, c'était ton anniversaire, certes. Mais peut-être aurais-tu dû commencer Dudu après ?... J'ai peur que ce que pourra t'afficher ta balance te démotive... Mais bon, comme dit le Dr Dukan lui-même : si tu fais un écart, tant pis, oublie, oublie la balance quelques jours et reprends ton régime tranquillement. Je pense que ça devrait passer ^^. Accroche-toi, ton début est magnifique !

 

Bonne soirée !

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 06:23

Bonjour,

 

Bravo pour ta ténacité Sandra. Je te souhaite de continuer comme çà. Avec une telle motivation et détermination, tu vas vite dégommer.

 

Je retrouve mes rails. Hop c'est parti pour ma journée PP.

 

Petit déjeuner salé ce matin.

 

Les filles, vous faites quelle alternance ?

 

Bonne journée.

 

A + tard. Bisessss

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 08:04

Coucou !

 

Bon courage pour ta journée PP ! Je suis impatiente de la retrouver moi ! ><

 

Personnellement, j'ai décidé de partir en 5PP-5PL... Bien que Dukan préconise le 1PP-1PL maintenant, j'ai vu voir sur quelques autres forums que le 5PP-5PL était plus efficace, du moins sur le court terme. Et sincèrement, je préfère les journées PL. Moins pénible à cuisiner et plus facile à faire... Là, j'ai encore trois jours de PL à tirer, je me réjouis vraiment de reprendre les PP (j'ai repris 200g... Grrr !).

 

Ce matin 10h30, j'ai rendez.vous au fitness avec un coach. Couplé à mon régime, j'espère voir la balance descendre un peu plus vite ! Je veux surtout aussi raffermir ma peau. Pas question d'avoir de vilaines ailes de poulet ! ^^

 

Je vous laisse, je dois encore préparer mon omelette du matin et mon train part dans une petite demi-heure.

 

Passez une bonne journée les filles ! On garde le moral ! 

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 09:41

Coucou les filles!

 

Moi j'ai opté pour 1PP et 1PL car j'aurai peur de ne pas tenir le coup en 5PP et 5PL! Comme je vous disais depuis que j'ai intégrer les légumes je me sens TOTALEMENT mieux! Je mange plutôt des crudités pour éliminer plus vite, mais ma préférence c'est le poivrons rouge. Je pense d ailleurs me faire des poivrons farcis ce soir!

 

Bonne journée et bisous du sud!!

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 10:08

Coucou Poularde ! 

 

Je suis plantée sur mon post d'avant : c'est bien les journées PP que je préfère aux PL. Et comme toi, je mange essentiellement beaucoup de poivrons rouges ! ^^ J'avais pensé faire une ratatouille ce soir, mais ton idée de poivrons farcis m'a donné envie ! Je vais sûrement faire ça du coup.

 

Mais tu les fais comment ? Tu fais revenir la viande hachée à la poêle et après tu remplis les poivrons avec avant de les passer au four ? Je mettrai peut-être un peu de fromage blanc sur le dessus pour que ça gratine ! ^^

 

Merci pour ton idée ! Bonne journée !

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 12:22

Coucou les filles et bienvenue à Etoile 

 

Le 5/5 n'est pas trop dur à tenir ? J'ai toujours fait 1/1 comme alternance depuis le début (2/2 parfois lorsqu'il y avait des repas en famille ou autres) donc je ne sais pas ce que ça vaut finalement.

ChazH : Tu compte faire Fitness en salle ou coach à domicile ? Je dois avouer que depuis que j'ai commencer Fitness en salle je me sent beaucoup mieux c'est limite devenu une drogue tellement ça fait du bien lol

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 13:39

Coucou Indiana ! 

 

Pour ce qui est du 5/5, je ne sais pas si c'est dur, je viens de commencer ma croisière ! ^^ Mais, comme j'ai dit, perso je préfère les phases PP et c'est ce que les personnes ont dû mal à supporter en faisant du 5/5. Je pense que ça ira du coup ^^. Je prendrai un complément vitaminique pour ces jours-là et j'aurais toujours la pêche .

Et si je sens au bout de quelques temps que c'est trop difficile, je passerai en 1/1 .

 

Je fais du fitness en salle en fait. Aujourd'hui, comme c'était mon premier jour officiel, j'ai un coach qui m'a fait un programme et qui m'a suivi sur les machines pour me montrer comment elles marchaient et tout. Je me sens super bien ! Par contre, petit coup de barre maintenant que je suis rentrée. Tu y vas à quelle fréquence par semaine ? Moi je me suis fixée les lundis, mercredis et vendredis. Comme c'est un fitness en face de mon boulot, il suffit que j'y aille avant ou après le travail suivant mon horaire. En plus, j'ai pas mal de collègues qui y vont, donc on se motive aussi entre nous ! 

 

Par contre, j'ai un petit coup de barre maintenant que je suis rentrée... Vais m'autoriser une petite sieste d'une heure .

 

Bonne après-midi !

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 14:12

Ha c'est génial pour la motivation d'y aller à plusieurs 

J'y vais 3x par semaine , le lundi après midi Mercredi Matin et samedi matin. Il m'arrive d'y aller 4 fois , lundi / Mercredi / Jeudi / samedi.

3 fois par semaine c'est ce qu'ils conseil de faire en général. Dis moi ta salle de Fitness ne s’appellerait pas " Curves" par hasard ?

 

Bonne sieste !

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 15:00

Chazh: les poivrons farcis moi je prends de la viandes hachee 5% je coupe finement des oignons, je met un peu de concentre de tomate, sel poivre, et un petit peu de gingembre en poudre ou l épicé de ton choix! Une fois que jai bien mélange la farce je la mets dans le poivron, courgette ou autre. Et je mets directement au four. Pas la peine de faire cuire au préalable la farce à la poêle!

 

Sinon bravo les filles pour le sport. J'ai pas commencé! AIE Aie aie!!!

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 16:46

Re-bonjour ! Finalement cette sieste aura duré plus longtemps que prévu... On dirait que j'ai envoyé balader mon réveil haha !

 

Indiana > Oui, c'est vrai que c'est sympa d'y aller à plusieurs. Si je m'écoutais, j'irai tous les jours tellement je suis motivée, mais je sais que le rythme lundis-mercredis-vendredis est un rythme que je tiendrai sur la durée... Alors je vais pas abuser x). Par contre, j'hésite à y retourner demain avec un collègue. Vu qu'aujourd'hui c'était un jour de démonstration, je n'ai fait qu'une série sur quatre sur les machines... Donc suis pas contente. Mouarf... Je ne sais pas. Je vais voir si j'ai pas déjà des courbatures demain ^^.

Non, ma salle de fitness s'appelle Let's Go. Je viens de Suisse ^^. Ce qui est sympa avec ces salles, c'est qu'il y en a une quinzaine un peu partout dans la Suisse et qu'il te suffit d'un abo dans un seul pour aller partout ! Pratique ^^.

Ca fait longtemps que tu vas au fitness en plus de ton régime ?

 

Poularde > Ah okay, merci pour la recette ! Je vais essayer de faire ça ce soir. Je suis censée être en PL et j'ai pas encore mangé un seul légume aujourd'hui (quand je vous dis que je préfère les PP !).

Pour le sport, c'est juste que j'ai envie de perdre plus rapidement et surtout, de raffermir ma peau. J'ai peur de ces vilaines ailes de poulet en fin de régime ! Donc j'ai profité d'être sur une vague de motivation extrême pour me donner à fond et m'inscrire au fitness ! ^^

Mais Dr Dudu dit qu'il suffit de 20min de marche par jour... Le fit c'est pour les têtes brûlées qui veulent maigrir plus vite, toujours plus vite, encore plus viiiiite ! x)

 

Sur ce, je m'attaque à ces poivrons farcis et je vais essayer la recette de muffins à la cannelle de ce site. Envie de pouvoir grignoter du sucré un peu plus tard dans la journée ! ^^

 

A tout à l'heure les filles !

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 16:50

Coucou,

 

Je viens de m'inscrire en salle. Je fais principalement de l'aquabike. Il est vrai que le sport motive encore plus.

 

Aujourd'hui j'ai trouvé du fromage de chèvre Dukan. Je vous en dirai des nouvelles.

 

A +

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 18:01

Re Etoile ! Je suis contente pour toi que tu aies trouvé la motivation d'aller en salle de fitness  ! Tu verras, le plus dur c'est d'y aller... Quand t'y es et surtout quand t'en sors, tu te sens trop trop bien ! 

 

Pas juste, en Suisse, je trouve les produits Dukan officiels nullepart .

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 18:47

Chazh, ce n'est pas du tout difficile pour moi d'y aller pour moi, bien au contraire j'adore car cà me fait un bien fou.

J'aimerais m'y rendre beaucoup plus souvent, mais j'ai une vie de famille et je dois partager...

 

Tu réside où exactement en Suisse ? Peut être pas très loin de la frontière française ?

Etoilefilante25

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 19:31

Et t'y es allée à quelle phase de ton régime ?

 

Je suis environ à 120km de la frontière française, mais je vais au fitness et je travaille dans une ville qui s'appelle Lausanne, c'est une ville assez connue. Toi tu es où ?

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 06:25

Bonjour,

 

Le soleil est annoncé en Franche-Comté... on y croit.

 

Je viens de m'inscrire ce mois d'avril ChazH. Au début je pensais faire pas mal de fitness, mais mon sport favori étant la natation, j'ai opté principalement pour l'aquabike qui fait travailler davantage. Aucune courbature, pas de tension musculaire. Je vois déjà du changement.. Cà me convient bien et c'est mon défouloir. Et puis mon temps est compté... j'essaie de faire de mon mieux pour y aller trois fois par semaine.

 

Hier, je me suis procurée le dernier livre du Dr Dukan "60 jours avec moi". J'ai commencé sa lecture. Il préconise fortement l'alternance 1 PP / 1 PL afin que le corps ne s'habitue pas, et de manger des légumes à volonté en phase PL ( il ne parle plus de 1/3 légume et 2/3 de protéine).. Chaque jour a son importance, beaucoup de conseils, de motivation, d'astuces. Je n'en suis qu'au début.

 

Aujourd'hui PL. On tient et on lache rien.

 

Très bonne journée.

 

A+

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 10:48

Bonjour à toutes !

 

Erf, Etoile, fais pas attention à ma question du haut, elle était pour Indiana ^^'. La leçon d'aujourd'hui est : arrêter de répondre sur le forum quand on est fatigué. Désolée.

 

J'aimerais beaucoup faire de l'aquabike, mais l'idée de me mettre en maillot de bain m'est juste insupportable ^^'. Pour le moment, j'en suis sincèrement incapable. Dans quelques semaines, peut-être ! C'est vrai qu'il paraît que c'est vraiment bien. De reste, j'adore nager aussi, mais... Ca fait des années que j'ai pas mis les pieds dans une piscine. J'étais une bonne nageuse quand j'étais plus jeune... Vivement cet été et mes petits kilos en moins qui me permettront d'y aller  !

 

Je vais tout de même rester en 5/5 au niveau de l'alternance parce que cinq jours de totale liberté (et de totale perte de poids aussi haha) lorsque je suis en PP me plaît. Plus qu'aujourd'hui et demain en PL et je retrouve mes protéines pures chéries !

 

Apparemment, le soleil a décidé de nous faire profiter ses rayons par ici. J'en profiterai pour aller faire un tour à pied avec ma maman, elle aussi s'est mise au régime (enfin, "régime"... Elle a pas compris que pour maigrir, faut se faire un programme et s'y tenir... Quand je lui ai parlé de Dukan, elle m'a dit "Ah mais non mais mon morceau de pain, mon jus d'orange le matin, mes brocolis les jours où je dois manger de la viande"... Ouais, t'es pas prête, maman ^^'.

 

Ah ! J'ai failli oublier l'essentiel : 500g de moins aujourd'hui ! Ca me regonfle un peu après les 200g repris d'hier ! 

 

Bonne journée !

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 10:54

Super ChazH. Ne change rien et continue ton alternance qui te convient. Bravo pour les - 500 g de dégommés !!!

Pour le maillot de bain, cà viendra.. Moi çà ne me pose pas de problème dès que je suis à la piscine car tout de suite dans l'eau.

C'est beaucoup plus gênant pour moi par contre en vacances à la mer.... Bonne ballade ensoleillé. Bises

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:18

Merci beaucoup Etoile ! Smiley bonheur J'aimerais vraiment atteindre les -10kg en fin de semaine. Quand je retrouverais mes PP... Ca ira plus vite .

 

Oula, me parle même pas de vacances à la mer, je me les interdis depuis des années ^^'. Quand on voulait partir en voyage l'été avec des amis, je proposais toujours Londres, Paris... Des villes à visiter, pas des villes où se prélasser des heures sur une plage... en maillot de bain D:.

 

Tu n'es pas encore remontée sur la balance Etoile ? C'est peut-être mieux du reste. Comme ça tu restes motivée à fond et ta journée d'anniversaire passera inaperçue ! (Et je viens de remarquer que je te l'ai même pas souhaité... Quel manque de savoir-vivre, Chaz ! Bon anniversaire en retard !)

 

Bonne journée, bisous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.