Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Près de 50kg à perdre, on est motivé, DEPART ! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:27

Salut les filles, comment allez vous ?

 

Pour répondre à ta question j'ai commencé la fitness il y a 1 mois ( le 20 mars) donc en phase de croisière puisque j'ai commencé Dukan le 4 Novembre.

Dans cette salle tout les mois on fait un bilan avec le coach et hier c'était mon tour, et bien j'ai eu le droit au félicitation du coach ça me motive énormément d'avoir eu les résultats, car je sais que je perd en Cm et kg, mais je ne m'en rend pas vraiment compte parfois quand je me regarde.. Je suis tellement contente que je vous fait part de mes résultats :

Abdomen : -13 cm , Hanche - 10cm, Taille -4 cm, cuisse -3 cm, bras -4 cm , poitrine (ca suffit d'en perdre!!) -1 cm, et 5.5 de perdu, -5.51 de graisse corporel. Tout ça pour seulement 9 entrainements dans le mois ( j'ai eu 15 jours presque ou je ne pouvais pas y aller).

 

Pour ce qui est de la piscine à la base j'avais pensé aller faire de l'aquagym ou me renseigner sur l'aquabike, mais tout comme ChazH, il m'est impossible de me mettre en maillot de bain je ne suis pas encore prête pour ça du coup j'ai mis l'idée de côté, mais je pense que ce sport est aussi très avantageux. Et puis faire du sport dans l'eau franchement c'est top !

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 23:28

Bonsoir !

 

Oh la la, félicitations Indiana ! Tes résultats sont juste époustouflants. Mille bravos ! Ca m'encourage d'autant plus à continuer les entraînements ! D'ailleurs, je devrais penser à me mesurer moi aussi...

 

Non mais 10cm de hanche O_O ! C'est énormissime ! Et je ne parle pas du reste ! Mon Dieu, vraiment, je suis soufflée. Tu as vraiment assuré ! A ce train-là, tu vas te sculpter une silhouette d'enfer en moins de deux !

 

Et si on se disait qu'à partir d'un certain poids, on y va, toi et moi, affronter cette piscine ? Tu as quelques kilos d'avance, mais dans l'optique où j'arrive à combler la distance, peut-être qu'on pourrait se motiver mutuellement pour y aller à, disons, 90kg ? Qu'est-ce que tu en penses ?

 

Bisous !

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 04:02

Bonjour les filles,

 

Je vous assure que c'est faisable. Ne croyez pas que j'y vais en me dandinant. J'ai une grande serviette autour de moi.

Arrivée au bord de l'eau je l'enlève et hop dans l'eau. Allez çà prend 10 secondes grand maximum. J'ai toujours refusé de ne pas me faire plaisir avec la natation parce que mon corps est moche. On est déjà assez frustré par tout ce qui nous entoure, magasin de fringues... Courage vous pouvez le faire. Allez allez. Vous serez tellement satisfaite d'avoir réussi un coup double.. L'avoir fait, et avoir nagé que du bonheur..

Bisessssss mes beautés

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 04:04

Indiana, bravo pour la perte en centimètres. Résultats spectaculaires.. Continues ainsi, tu vas devenir une vraie déesse... Moi je commence seulement à me mesurer car jusqu'à présent je ne jugeais pas utile, mais c'est parlant, la preuve en est...

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 10:25

Coucou les filles !

 

Un petit 300g de moins pour moi aujourd'hui, qu'est-ce que ça va être en journées PP ! Je reprends demain, vivement !

Je devrais déjà être au fitness... Mais pas réussi à me lever ce matin ^^'. Je pense y aller en début d'après-midi, quand les gens préféreront se prélasser sur une terrasse plutôt que de s'enfermer à faire du sport. ^^ Ce qui est chiant, c'est que ma salle de fit est à une heure en train de chez moi, donc deux heures de trajet aller-retour. Hop, on s'en fiche, c'est pour la bonne cause ! ^^

 

Etoile > Un jour, j'y arriverai. Sûrement. Mais en plus de mon physique, j'ai du mal à accepter mes jambes. J'ai eu un problème de la peau il y a quelques années et depuis, j'en garde des petites cicatrices. Des petites un peu partout. Je trouve ça vraiment ignoble. D'ailleurs, j'attends le salaire qui arrive demain pour aller en pharmacie voir s'ils auraient pas quelque chose pour moi de ce côté-là. J'ai vraiment envie de pouvoir me balader en robe cet été avec mes quelques kilos de moins .

 

Enfin bref, il est l'heure de mon omelette traditionnelle du matin, un peu de ménage et go fitness !

 

Bonne journée les filles ! 

Rizlou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 11:07

coucou les miss...

je me permet de m'incruster car moi aussi j'ai prés de 30 kg a perdre et grand besoin de motivation.

Plus je lis vos post plus je me dis que je suis au bon endroit..;

J'ai 23 ans mariée et j'ai un petit bout'chou de 16 mois, j'ai pris 36 kg durant la grossesse que je n'ai pas réussi a perdre depuis.

j'ai déjà fait le régime Dukan il y a 3 ans javais que 3 kg a perdre et finalement j'en ai perdu 7 en PA donc je lai arrêter sans suivre les autres phases mais je n'ai pas repris de kg jusqu'à la grossesse...

je suis pas ronde de nature (58 kg pour 168 cm depuis mais 16 ans) et là je suis en obésité sévère donc je me dit que c trop qu'il tant de réagir... j’espère ne pas vous avoir saoulé lol ...

 

Merci de m'avoir accorder votre attention...

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 11:32

Salut les filles !

 

Merci beaucoup, j'ai tellement été contente que j'ai voulu le partager avec vous et vos félicitations m'encourage encore plus 

Pour le maillot de bain, je ne sais pas trop encore..Je suis d'accord avec Etoile pour la frustration de ce qui nous entoure etc, je me dis également que ce ne sera que 10 seconde en dehors de l'eau mais vraiment sans exagéré même 5 secondes c'est déjà énorme pour moi. Juste le fait d'essayer un maillot de bain j'ai l'impression que tout les regard sont sur moi, le sentiments que ça ricane à côté alors que personne ne me voit..ça peu paraître fou mais c'est comme ça que ça se passe dans ma tête.

Alors pour tester à 90 kg, je ne pourrais te répondre réellement que lorsque je serais rendu à ce poids la ça me paraît encore tellement loin !

 

J'avoue ChazH 2h de trajet pour aller au sport c'est bien long, faut vraiment être motivée et tu l'es ! comme tu le dis : c'est pour la bonne cause 

Je trouve que tu à l'air d'avoir trouver ton rythme avec 5PL/5PP au niveau de la perte, c'est encourageant pour la suite ! Bravo 

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 11:38

Bienvenue parmi nous Rizlou

 

Nous sommes toutes la pour le même but : vaincre ces foutus kilos ! De la motivation? tu en veux tu en auras ici 

Quel alternance comptes tu faire ? Et recommence tu une période d'attaque ?

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 12:56

J'ai eu peur de moi en voyant qu'à midi je ne bougeais toujours pas... Mais ça y est : je suis dans le train et je vous écris depuis mon iPhone o/ ! Fière d'avoir déjà réussi à bouger ! ^^

 

Bah tu sais Indiana, moi je dis ça mais je suis pas certaine d'en être capable, surtout vu le problème de mes jambes... Faut voir si j'arrive d'une manière ou d'une autre à atténuée ces taches. Et j'ai exactement la même impression que toi, que dès que je suis en maillot de bain, tous les regards se tournent vers moi et tout le monde de dit "Oh mon dieu, mais je viens pas à la piscine avec ce corps !". Il viendra le jour où je retournerai à la piscine... Mais pas tout de suite ^^.

 

Je te re-félicite encore une fois pour tes magnifiques mensurations ! Ça m'a motivée à prendre les miennes hier soir. J'ai même fait un tableau Excel avec des formules et tout x).

Je ne peux pas encore te dire pour le 5/5, mais pour l'instant ça me va plutôt bien. J'attends mes jours PP avec impatience !

 

Rizlou > La seule chose qu'on demande, c'est de la motivation et de la bonne humeur Smiley bonheur ! Et si tu as besoin de soutien, tu es au bon endroit ! Contrairement à d'autres posts, ici on est très peu donc on se connait très vite. Hésite pas à nous faire partager toutes tes victoires et tes déceptions s'il devait y en avoir, on est là pour se serrer les coudes !  Alors bienvenue !

Comment se passe ton début de Dudu pour le moment ?

 

Bonne après-midi les filles !

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 12:58

PS : Désolée pour les faites de frappe et de français, mon correcteur iPhone se croit plus malin et s'amuse à me corriger. ^^

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 12:58

PS 2 : *fautes. Qu'est-ce que je vous disais. ^^

Rizlou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:33

merci les demoiselles pour votre accueil...

Moi j'entame ma 3 éme semaine de dudu j'ai fait 8 jours d'attaque j'ai perdu 5kg je suis passé en croisière il y a moins de 10 jours et 3kg de moins sur la balance dés les 5 premiers jours de croisière et depuis 5 jours RIEN ... pas 1 gramme sa me démoralise mais bon je suis indisposée et parait-il que pendant les règles c'est normale de stagner qu'en pensez-vous ??? pourtant aucun écart

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:37

Oui c'est tout à fait normal pendant les règles, beaucoup de personnes arrête de se peser pendant cette période. Mais ne t'inquiète surtout pas, une fois qu'elle seront terminé tu continueras de perdre à ton rythme 

Rizlou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:44

Pour suivre un peu le sujet de la piscine, moi pour l'instant c'est le seul sport que je pratique malgré que je soit mal à l'aise d’être en maillot de bain et que tout comme vous le regard des gens me gènes j'adore la natation car moins de courbatures le soir après le sport, pour moi impossible de courir ou même de faire de la marche rapide car le soir je souffre des douleurs surtout aux genou car le poids du corps sur les jambes c'est trop dur... et a la piscine on travail tous les muscles on s'affine de partout et on sent pas le poids de son corps c'est génial.. Tout de même j'y vais que le matin a l'ouverture car il y a trés peu de monde ou le soir avant la fermeture je fais sa 3 fois par semaine 1 h 1h30 non stop...Moi aussi je suis très complexée mais j'y vais quand y a pas beaucoup de monde lol...

Rizlou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:46

Merci indiana04 sa me rassure car je commençais a déprimer un peu j'ai super bien perdu au début et depuis plus rien c'est frustrant..;

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 15:19

Je vous écris en direct de mon vélo, plus que 20min et j'aurai terminé mon programme ! ^^

 

Oui Rizlou ne t'inquiète pas, le corps fait de la rétention d'eau quand on a nos machins, du coup tu ne perds rien... Ça m'a fait la même chose à moi la semaine passée en pleine phase d'attaque... Je perdais plus d'un kilo par jour et d'un coup, plus rien ! Mais c'est vite réparti après quelques jours. Ne perds pas espoir, c'est que de l'eau ! ^^

 

Oh la la, je vous trouve bien courageuses d'aller à la piscine... Même le peu de personne qui peut y avoir m'angoisse à mort ! Pas question que j'y aille pour le moment... Mon petit fitness me va pour le moment ! ^^

 

D'ailleurs, qu'est-ce qu'elles sont longues ces 20min... Vivement que j'aille sous la douche mon Dieu ! ^^

 

Bon après-midi les filles !

Rizlou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 17:15

Après 1h de zumba je suis morteeee... Yen a qui pratique la zumba??? Pour moi c'était la première fois c épuisant..

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 19:54

Salut les filles!!!!

 

Me revoila! Bienvenue Rizlou!!! Je vois que vous êtes toutes à fond!!! Moi je marche et comme on a le beau temps chez nous je vais marcher en bord de mer! Un régal! Sinon ma perte continue son petit chemin! Du coup je me sens mal dans mes habits! Ou trop grand, ce qui est une bonne chose! Ou trop petit ce,qui est ici problématique! mais je ne perds pas ma motivation. Et contrairement à mon premier dudu la deuxième tentative se passe nettement mieux. Pas de sensation de frustration ou autre! Car contrairement à la 1 ère fois je cuisine!

J'ai vraiment pris le rythme!

 

Et vous alors?

 

Bises

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 21:40

Rizlou > J'en ai fait du Zumba... C'est vraiment hardcore XD. Je comprends très bien à quel point tu peux être fatiguée ! Et ça va donner un joli coup de boost à ton régime, bravo ! 

Tu as l'intention d'en faire régulièrement ou c'était une fois pour tester ?

 

Poularde > Tu sens déjà la différence sur tes vêtements ? Yeaaah ma Poularde, t'as assuré ! Je suis contente que t'aies trouvé ton rythme. Moi je dois dire que ce forum m'aide beaucoup, parce qu'on peut partager ses joies, ses déceptions, ses délires et tout ce qui fait d'un régime ce qui est. Et le fait que vous soyez là rend les choses plus motivantes et, d'une certaine manière, plus facile. Alors merci .

 

Moi j'attaque les PP demain, yeaaah ! Elles m'ont manqué mes protéines chéries. Et surtout les kilos chéris que je vais perdre pendant ce moment ! 

 

Bonne soirée tout le monde !

Rizlou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 23:04

Coucou oui je pense en faire régulièrement si j'arrive à tenir le rythme lol en parallèle jcontinue ma piscine 3 fois par semaine et bizarrement j'ai l'impression de mafiner Plus avc la natation...

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 05:06

Hello les miss,

 

Bienvenue parmi nous Rizlou. Je suis comme toi, j'adore l'eau.. Je ne pratique pas la zumba car il parait que pour les articulations, c'est pas le top !!! surtout pour le dos.

 

Sandra, quelle détermination. Deux heures aller retour de trajet pour aller au sport. Cà c'est une volonté de fer !!! Tu t'y donnes à fond. C'est très très très bien. Allez tes journées PP sont enfin arrivées. Profites de tes protéines chéries.

 

Les filles vous avez de superbes pertes, c'est génial !!!

 

Moi, je suis la tortue du groupe.. Ce matin, verdict pour moi après mon repas de dimanche. Je l'ai éliminé et en prime j'ai eu un - 500 g.. C'est plutôt pas si mal.

 

Et dimanche prochain j'ai des invités.. Vu le temps annoncé, je pense faire une pierrade avec des légumes... J'ai pas envie de tout foutre en l'air mes efforts, et ramer après... Et je toucherai pas au dessert. Voilà comment je compte m'en sortir. Mais je ne peux pas me couper du monde non plus.

 

Vous gérez comment vos invitations ? Je suis preneuse de conseils.

 

A + .

 

Gros bisoussssss ensoleillés

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 10:59

Coucou les filles !

 

Exactement le même poids qu'hier, m'annonce la balance. Mais... Héhé... Je suis en PP pendant cinq jours maintenant mouahaha ! Alors, petite balance, on voulait pas tellement bouger, hein ? On va voir ces cinq prochains jours ! J'vais vous dégommer, sales kilos ! :P

 

Rizlou > C'est cool si tu as pu trouver des activités sportives qui te motivent, ton régime ne se passera que mieux !  Ne te surcharge tout de même pas. Prends un rythme que tu arriveras à suivre plusieurs mois, parce que si tu as une baisse de motivation, je pense que c'est surtout tes séances de sport qui vont morfler ! Si je m'écoutais, j'irai au fitness tous les jours maintenant que je suis motivée à bloc. Mais je sais que si je me fixe plus de séances, sur la durée, je vais me lasser. Alors je garde lundi-mercredi-vendredi .

 

Etoile > Contente d'avoir des nouvelles de ta balance et de voir qu'elle ne t'ait pas trop punie  ! C'est super pour ces 500g !

Pour ce qui est des invitations, t'as deux options : soit c'est toi qui invites, soit tu es invitée. Pour la deuxième option, puisque c'est toi qui choisis ton menu, je pense que tu peux très bien t'arranger pour faire une pièce de viande/poisson cuisinée à la mode Dukan (pour les sauces, du lait écrémé à la place de la crème, pas de matières grasses, etc.) qui aura tout autant de goût, des légumes (si tu es en PL) et, à part, des féculents (salade de patates, pâtes, etc.). Comme ça, tu mangeras la même chose que tes invités à l'exception des féculents. Et pour le desserts, fais un petit tour sur les desserts proposés sur ce site : je suis sûre que tu peux trouver de belles choses à faire en restant dans le cadre de ton régime. Ou alors, si tu décides de faire quelque chose que tu n'as pas forcément le droit de manger, eh bien... Tu devras t'en priver. Mais ça risque d'être vraiment très dur d'y résister... Je te conseille tout de même la première option.

Si c'est toi qui es invitée, dis à la personne qui tu suis un régime stricte et donne-lui la liste d'aliments que tu peux manger. Ca peut paraître incorrect de faire ça, mais pourtant, ça ne dérange pas vraiment les personnes ne faire quelque chose pour toi. Après tout, comme disait Dr Dudu : Si on invite un musulman, on ne va pas lui servir du porc. C'est le même genre d'efforts que tes amis, s'ils te soutiennent, peuvent fournir pour toi. Tu peux même aller jusqu'à proposer de venir un peu plus tôt et aider à la préparation de ton plat. Souviens-toi du repas d'anniversaire de mon chéri... Ma belle-mère m'a cuisiné un saumon en papillote avec des légumes en plus du repas, mais ça ne l'a pas dérangée plus que ça ! Tes amis seront contents de t'aider dans ton régime.

Et surtout, ne te laisse pas avoir par des "Roh mais ça va, tu peux bien en manger un peu, ça va pas te tuer", on les connais tous ! Dukan n'est pas un régime ouvert aux écarts... (J'en viens presque à regretter Weight Watchers qui m'autorisait même à aller au McDo si je voulais !) Un écart comme tu l'as fait le jour de ton anniversaire, ça passe... Mais si t'en viens à faire un "repas de gala" chaque semaine alors que tu n'es qu'en phase de croisière, ça pourrait compromettre ton régime sur le long terme. Courage, Etoile, ce ne sont que quelques mois où tu mets certains aliments en stand-by. Tu les retrouveras très vite... avec une silhouette de rêve en bonus ! 

 

Oula, qu'est-ce que je peux être barbante parfois. L'heure de mon omelette a sonné ! (J'ai une faim de loup !)

 

Bonne journée les filles !

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 13:10

Coucou les filles!!

 

 

Je vois que tout le monde va bien et que la perte de poids fait son chemin! Bravo à toute! moi j'ai deja fait plusieurs fois de la Zumba et je trouve ça génial!!!!!!! Certes la première,fois est un peu hard mais c'est que du bonheur!!!. On danse, on s éclate et s amuse. Javais pour habitudes de le faîre avec les copines et c'est encore mieux. Il s est avéré que je perdais plus en faisant les cours collectifs que le cardio, car je prenais plus de plaisir et l envie était sûrement plus intense! la natation je trouve ça sympa mais après ce n'est pas trop mon dada! Je nai jamais été de nature complexée car ça ne m à jamais gêne dans mes projets ou envie. J ai la morphologie d une bouteille d orangina en fait. Plutôt fine en haut mais avec un fessier et des hanches du tonnerre! Lol.

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 15:58

Coucou ma tite Poularde ! Comment tu vas ?

Je vois que tu es à 90kg... Yes ! Encore 100g et tu passes au chiffre 8 devant ! Smiley bonheur

 

Je viens d'aller faire plein plein de courses... Plus ce régime avance, plus j'ai envie de m'occuper de moi et de me faire belle. J'avoue que j'avais tendance à me négliger un peu, je ne m'occupe pas de ma peau, de mes ongles, mes cheveux pas plus que le shampoing. Là, j'ai vraiment envie de finir ce régime... resplendissante !

 

J'ai aussi acheté un draineur pour évacuer plus facilement les graisses, un complément de fibres (parce que les problèmes de constipation sont bien là !) et une crème de corps pour raffermir la peau (toujours ces ailes de poulet qui me font peur !).

 

Je suis vraiment contente ! En plus, j'ai pu profiter un peu du soleil en faisant mes petites courses. Ca fait du bien !

 

Bon, il est l'air pour moi de faire un peu de ménage... Je vous dis à toute, les filles !

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 00:00

Oh la la moi aussi je suis dans une phase d euphorie!!! Envie d'être superbe pour cet été tout ça! J'ai repère les petites robes tout ça! Hâte de voir le résultat final!

 

Chazh tu as perdu à une allure folle! Chapeau bas! Merci pour tes encouragements! Et tu ne m a pas dit si tu avais fait les poivrons farcis?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.