Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Près de 50kg à perdre, on est motivé, DEPART ! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 00:52

Haha moi aussi je sens cette phase d'euphorie ! Envie de liquider ces kilos à une allure dingue ! Et c'est vrai que c'est bien parti pour moi... Mais si on regarde bien, avec ces cinq jours PL, j'ai même pas perdu deux kilos... Ca va pas être la même en PP, c'est moi qui vous le dis ! ^^

 

Merci à toi aussi pour ton soutien, toi et les autres m'aidez vraiment à booster ce régime ! 

 

Oui je l'ai ai fait ! Mais par peur que la viande ne soit pas bien cuite, j'ai quand même passé un peu à la poêle... Eh ben j'aurais dû t'écouter parce que du coup c'était un peu sec ^^'. Je ferai mieux à la prochaine série de PL ! ^^

 

Bonne nuit !

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 00:53

*Je les ai fait. Vais aller me coucher ^^.

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 08:36

Bonjour les filles!

 

 

aujourd'hui j'ai changé de dizaine! je suis vraiment super ravie! Je n ai même plus l impression d être au régime! Le rythme est pris quelle joie!!!!!

 

Une bonne journee à toutes!!!!

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 09:45

Yeaaah Poularde, t'as assuré ! Bravo, c'est vraiment super ! Smiley bonheur

 

Un petit 400g de moins aujourd'hui... J'avoue être quelque part frustrée. Je sais que c'est déjà bien et tout, mais... Ouais, je m'attendais à un peu plus. J'aurais voulu atteindre le palier des -10kg quand mon chéri rentrerait (c'est-à-dire demain), mais bon, je crois que ça va être dur de perdre 1.5kg en un jour vu le rythme que mon corps a pris ^^'. Après, je me dis que c'est aussi un poids que mon corps a gardé plusieurs mois, peut-être qu'il a du mal à lui dire au revoir. On verra ! Je me relâche pas pour autant, au contraire !

 

Encore journée PP pour moi aujourd'hui ! Et, pour me motiver, je me suis créée un petit barème d'objectifs (ça fait plein de choses à fêter en peu de temps o/) :

 

1. 112.6 kg : 20% de mon objectf atteint

2. 111.8 kg : -10kg depuis le début de Dudu

3. 109.9 kg : Changement de dizaine + Passage de "obésité sévère" à "obésité modérée" (IMC > 35, selon IMC.fr)

4. 108.2 kg : 30% de mon objectif atteint

5. 108.0 kg : Poids le plus bas atteint avec mon premier régime (Weight Watchers) l'année passée

6. 106.2 kg : Un tier (33%) de mon objectif atteint.

 

Voilà, beaucoup d'objectifs répartis sur "que" 7kg, mais je sais que les atteindre peu à peu m'aidera à garder le cap et la motivation !

 

Et vous, vous avez des objectifs à court terme ?

 

Bisous à toutes, bonne journée !

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 10:03

Je trouve génial de te fixer des objectifs comme ça! Moi je marche par dizaine! Je me dis que dans 8,5kg je passe en surpoids! Ta manière de fonctionner est très bien et fait ses preuveS.

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 13:59

Coucou les filles !

 

Comment allez-vous ?

J'avoue ChazH c'est une bonne idée pour la motivation de te fixer des objectifs comme ça.

Je suis plutôt dans le même genre de Poularde, je fonctionne par dizaine. enfin sauf à l'heure actuel ou je me dis " aller plus que 4.8 kg et tu passe à 2 chiffres!!" Chose que je n'ai pas revu depuis.. oula ça fait longtemps..je dirais depuis mes 18 ans peut être et encore j'en suis pas sûre !

En tout cas je suis contente du soutien que l'on s'apporte mutuellement sur ce post 

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 17:52

Hello les filles,

 

C'est super de se fixer des objectifs les filles, j'approuve entièrement votre façon de voir les choses.

 

Ne soit pas déçue ChazH, çà continue à descendre, bientôt les 20 % atteint. Tiens bon.

 

Debout depuis 3 h du matin. Impossible de fermer l’œil et de me rendormir. Je suis allée commander un médoc préconisé par le Dr Dukan dans son nouveau livre pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil. J'espère que çà va marcher, car les vacances sont finies et la semaine prochaine je me demande comment je vais tenir au boulot si çà continue comme çà.

 

Demain matin aquabike.. La pluie est revenue... Beurk beurk..

 

Bonne soirée. Bisousssssss

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 11:48

Les filles...

J'ai atteint mon premier objectif de 112.6kg ! 700g de perdu, ça me fait bien atteindre les 20% de mon objectif ! Yeaaaaah, j'ai déjà fait un cinquième du chemin ! Smiley bonheur Smiley bonheur Smiley bonheur

Moi qui étais un peu découragée hier, aujourd'hui c'est tout le contraire ! Suis trop contente !

Prochain objectif : 111.8 kg pour fêter mes 10 kg perdu depuis le début de Dudu ! ^^

 

Par contre, je suis moins contente de moi parce que j'ai pas réussi à me motiver à bouger au fitness hier ... Comme je suis en vacances et que le fitness est en face de mon boulot, j'aurais dû faire deux heures de trajet en train pour y aller... Pas réussi à bouger. Je rattraperai ça la semaine prochaine !

 

Poularde > Je voulais fonctionner par dizaine aussi, mais quand j'ai vu la pointe de déception hier, je me suis dit que j'allais m'en fixer un peu plus histoire de me motiver et de voir que malgré tout, j'atteint quand même des objectifs important en perdant peu à peu comme ça !  Courage pour tes 8.5 kg, avec ce que tu dégommes ces derniers temps, tu vas y arriver en moins de deux ! ^^

 

Indiana > M'en parle pas de ces deux chiffres... Moi ça fait depuis mes 16 ans que je ne les ai pas revu... Ca va me faire tout drôle ! Toi il te reste 4.8 kg pour les atteindre... Alleeez, on est motivées, tu vas y arriver ! Smiley bonheur

 

Etoile > Eh oui ! C'était pas aussi long puisque mon premier objectif est déjà là Smiley bonheur !

Tes problèmes de sommeil durent depuis longtemps ? Tu penses que c'est à cause du régime ou t'as d'autres choses qui te trottent dans la tête ?... C'est sûr que si tu reprends le travail bientôt, ça va être un peu compliqué . J'espère qu'il va marche ce médoc en tout cas !

Et oui, la pluie est là... Mais mon chéri m'a fait la surprise de rentrer hier soir et, une fois n'est pas coutume, il repart lundi matin au lieu de dimanche soir o/ ! Avec un week-end pluvieux comme ça, ça nous donne une bonne excuse pour rester au lit... Finalement, je ferai quand même du sport même sans être allée au fitness huhuhu...

Hé ! J'ai rien dit moi ! ^^

 

Bonne journée les filles !

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 13:21

BRAVO BRAVO ChazH pour ton objectif atteint.. Allez allez les 800 g sont proches... Tu t'accroches hein !!! Fonce ma jolie.

 

Je te confirme que mes insomnies sont bien dues au régime Dudu... Quand vraiment je tiens plus, je suis obligée de réintégrer un peu de sucre lent afin de pouvoir récupérer. Cà me faisait çà à mon premier Dudu.. mais j'aimerais éviter. Pour l'instant je tiens!!! Mais y a un moment où quand t'es trop fatiguée, t'as pas le choix..

 

Bises

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 14:30

Merci Etoile ! Et oui je m'accroche ! Smiley bonheur

 

Tu as essayé des tisanes ? Moi j'aime bien me faire un thé à la menthe avant de me coucher si j'ai du mal à m'endormir (enfin... Avant je buvais mon thé à la menthe avec du miel... Cro bon !). J'ai eu quelques soucis d'insomnies il y a des années, mais je soignais ça de manière, disons, radicale avec des somnifères. J'espère que ça se résorbera de ton côté...

 

Bonne journée, bisous !

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 17:29

Salut les filles!

 

 

Qui a dit qu'on ne maigrissait pas en phase croisière??? Moins 900 g entre hier et aujourd'hui!!!!! Hier j'étais en protéine pure et j'ai un petit coup de pousse gastrique on va dire! Pas très classe .... Mais voilà le résultats. Sinon pour les insomnies moi aussi ça fait deux trois jours que j'ai du mal à trouver le sommeil. La tisane n'a aucun effet sur moi par contre. Va falloir vite le retrouver car lundi c'est la reprise des cours avec un rythme hyper soutenu!

Félicitation pour ton premier objectif atteint chazh!

 

Bisous â toute les filles

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 03:32

Coucou les filles,

 

Ma nuit est finie... je viens vous lire.

 

Lundi je récupère mes granules homéopathiques car il a fallu le commander. J'espère que cà fera effet. Je crois avoir tout essayé sauf somnifères prescrit sur ordonnance. Je ne souhaite pas en arriver là.

 

Mes vacances se terminent. Je passerai beaucoup moins souvent, veuillez m'en excuser, mais je viendrai vous dire bonjour le matin.... La journée impossible et le soir entre la famille, les devoirs, les repas à organiser et l'aquabike...

 

Aucun problème pour m'endormir par contre, alors j'essaie de me coucher pas trop tard pour pouvoir récupérer un max sinon je vais finir par dormir 3 / 4 h par nuit.

 

Ce matin, - 300 g. Prochaine pesée jeudi. Auj PL.

 

Poularde, si tu dors pas tu sais où me trouver...

 

Très bon dimanche mes poulettes.

 

Bisessssss

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 14:25

Salut les filles...

 

Un peu déprimée, j'avoue... La balance qui m'affiche 400g de plus alors que je fais aucun écart et que je suis en phase PP... Je suis même allée au restaurant hier et j'ai mangé un steak sur le grill, sans rien d'autre... Je me dis que pour ce prix-là, j'aurais dû manger des frites ou des pop-corn quand j'étais au cinéma après... Je suis vraiment découragée.

 

Bonne journée...

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 21:45

N'ai crainte. À mon avis la seule raison probable est la cuisson de ta viande au resto. Sûrement à l'huile ou au beurre...

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 21:45

N'ai crainte. À mon avis la seule raison probable est la cuisson de ta viande au resto. Sûrement à l'huile ou au beurre...

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 01:27

Peu probable pourtant, j'ai expressément demandé si le grill était graissé, mais on m'a assuré que non, que c'était un grill comme en broche, donc sans matières grasses...

 

Je me demande si ça ne serait pas le Coca Zero... C'est vrai que j'en ai bu pas mal ce week-end... Je ne sais pas. On verra demain...

 

Bisous et bonne nuit

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 06:15

Hello,

 

Chazh, j'espère que ta pesée de ce matin t'aura redonnée de l'élan... Surtout ne te décourage pas, tu as beaucoup minci en très peu de temps et j'ai pu lire que c'était tout à fait normal. Pas d'affolement ma jolie. Mon premier Dudu çà me l'avait fait et je comprends ta déception. Voilà pourquoi, maintenant je ne pèse pas tous les jours.. car on perd çà va, mais lorsque çà remonte on se prend psychologiquement une sacré claque... Je m'impose de me peser deux à trois fois par semaine maxi, soit environ tous les deux trois jours, et pour l'instant çà m'aide à ne pas craquer. Et quand j'ai fait un écart dû à une invitation, j'e ne me pèse pas pendant trois jours. Et quand je monte sur la balance et que je vois que j'ai minci, je vois les choses tout autrement.

Courage, tes 20 % de ton objectif vont vite revenir et même être dépassés.

 

Allez allez on s'accroche les nenettes, on continue à y croire.

 

Hier, mon invitation n'a pas été trop mal gérée. Prochaine pesée jeudi.

Ma nuit n'a pas été terrible, je récupère mon médoc ce soir... Comme c'est de l'homéopathie, il faudra un certain temps.

 

En attendant, il va falloir que j'assure mes journée de boulot.

 

Ce soir et demain soir, une petit séance d'aquabike programmée.

 

Et vous ?

 

Très bonne journée à toutes.

 

Bisoussss

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 07:37

Merci pour votre soutien les filles 

 

Ma pesée de ce matin m'a remis du baume au coeur, un petit 300 g de moins (en sachant que je suis toujours constipée malgré tout). Je n'ai pas atteint mon objectif de 112.6 kg comme prévu, mais au moins il ne me manque que 100 g à perdre.

 

Dernier jour de PP pour moi avant les cinq jours en PL (finalement, j'aurais pas perdu autant que ce que je pensais). Mes vacances finies, je reprends le boulot... Ce matin, fitness avant d'aller au travail, et je pense que j'irai tous les jours de la semaine pour palier au fait que je n'y suis pas allée vendredi passé et pour redonner un coup de boost à mon régime, sinon je vais vraiment finir par déprimer sévère...

 

Mon chéri est reparti pour une semaine d'armée ce matin, mais il m'a été d'un grand soutien hier quand il m'a vue morose à cause de mon poids. Je me suis même fait engueuler parce que "après tout, t'as presque perdu 10 kg en deux semaines, tu veux bien laisser ton corps s'y faire un peu ?". Je me dis qu'il a pas tort et je reprends un peu du poil de la bête ^^.

 

Etoile, j'essaie de ne pas me peser tous les jours, mais pour le moment c'est difficile ^^'. J'ai perdu tellement vite la première semaine et c'était un tel plaisir de monter sur la balance que maintenant, j'ai du mal à changer de rythme de pesée, surtout de Dudu dit qu'il faut se peser tous les jours... Si je vois que mon poids continue à faire son "yo-yo" de jour en jour, effectivement, je tâcherai de faire quelque chose pour moins me peser.

J'espère sincèrement que ton homéopathie pour dormir marchera, parce que ça risque d'être difficile pour ton travail... Tiens-nous au courant.

Quand tu dis que ton invitation ne s'est pas trop mal passée, c'est que tu as réussi à "imposer" les termes de ton régime ?

 

Je vous souhaite une bonne journée, les filles. On s'accroche ! 

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 12:48

Coucou les filles 

Je venais de vous écrire un pavé, et BIM fausse manip sur le clavier j'ai tout perdu...Je disais donc pour résumé :

 

Contrairement à toi ETOILE ( et à beaucoup d'autres) j'ai besoin de monter tous les jours sur la balance, car elle va définir mon "programme/ menu" de la journée. Quand je perd Youhou je suis ravie ! mais quand ça monte Aie ça pique ! alors je vais changer mon alimentation pour la journée. Ces derniers jours par exemple ça a donné :

Le 26.04 : 104.8 kg cool ! le 27.04 : 105.2 Ah m*rd*! le 28.04 : 105.8 aie c'est pas cool ça ! 1kg sur 2 jours quand même et sans écart donc changement total de mon alimentation habituel hier ça à donner : Moins de laitage, + de thé , + d'eau, le midi : Escalope de poulet/ 1 œuf + porridge en dessert, le soir : 1 cuisse de poulet sans la peau + 1 steak haché 3% et 1 yaourt, résultat la balance aujourd'hui était contente et moi avec évidemment 104.2. Je fonctionne comme ça depuis le début, c'est pour ça que j'ai réellement besoin de la balance tous les matins.

 

Ton homme a raison ChazH, la première semaine tu mets une bonne claque à ton corps donc tu perd vite et beaucoup, ensuite il prend son rythme donc tu continue de perdre mais un peu moins vite c'est normal. Le principal est de continuer à perdre et d'avoir justement un rythme régulier 

 

En ce qui concerne vos soucis de sommeil les filles j'espère réellement pour vous que ça va s'arranger car ça ne dois pas être facile au quotidien..

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 05:25

Hello,

 

Merci Indiana pour tes astuces. Je n'avais pas vu la chose de la même manière mais je retiens, car je pense qu'en effet çà pourrait m'aider sur la longueur.

 

ChazH, patience patience.. Tu verras à l'usage si tu dois changer d'alternance.

 

Moi toujours mes insomnies... pour combien de temps ? Mystère mystère.. Hier soir, après mon aquabike, j'étais hs, du coup je me suis dis tu vas pas prendre tes granules..Je me suis endormie comme un bébé, comme d'habitude. Mais quelle idiote je suis, car à 1 h 30 réveillée comme en plein jour.

 

Du coup levée à 2 h du matin... j'ai fait mes comptes, de la paperasse, et j'ai commencé à regarder les impôts, car c'est moi qui m'y colle chaque année.. alors sachant que c'est pour ma pomme.... ce qui est fait n'est plus à faire.

 

Une lessive tourne. Bref, et j'ai une journée de 8 h de boulot qui m'attend... Autant vous dire que je vais carburer au café.

 

D'ailleurs, je me demande si je n'en bois pas trop. Cà ne m'empêche pas de m'endormir, je divise les doses par deux, mais....

 

Je vais essayer de diminuer.

 

Ce soir, fatiguée ou pas, je prends mes granules !!! en plus comme c'est de l'homéopathie, il va falloir du temps pour que cà fasse effet en espérant que cà sera efficace.

 

Très bonne journée à vous toutes.

 

Bises matinalessssss

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 08:42

Un petit coucou les filles! Pas trop le temps,de vous écrire mais grosse pensée pour vous!

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 10:36

J'en ai marre de voir ces 112 kg nom de Dieu '... Encore 400 g de moins, mais pitié, ras-le-bol de voir ce chiffre ! T_T

 

Indiana > C'est pas con d'adapter ton menu à ta perte/reprise... Moi je m'étais toujours dit que si je reprenais, ma foi, c'était des variations normales et que voilà. Je vais faire comme toi du coup.

 

Etoile > Arf... Ta situation doit vraiment pas être facile :(. Je ne suis pas partisane d'homéopathie, mais c'est dû au fait que mes deux parents infirmiers avaient aussi l'habitude d'utiliser des "vrais" médicaments et aujourd'hui, j'avoue que j'y crois pas trop. J'espère que ça va s'arranger avec le temps sinon ça va vraiment être difficile pour toi...

 

Poularde > Coucou Poularde ! J'espère que ton régime se passe bien ! 

 

Bonne journée les filles, bisous !

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 21:04

Salut les filles!

 

N au crainte Chazh 400g qu'est ce que c'est hein? Ne t arrête pas à ca et regarde ta courbe pour te rappeler ce beau parcours que tu as déjà fait et ce en un laps de temps!

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 06:18

Bonjour,

 

Chazh, cà descend çà descend doucement... Le 111... est à ta portée et te nargue. Mais c'est toi qui est la plus forte et qui aura le dernier mot.. Les - 10 kg sont presque là. Accroche toi.. 17 jours et presque 2 tailles en moins.

 

Pourlarde et toi, vos résultats sont très très satisfaisants.

 

Moi çà stagne, en plus le manque de sommeil çà aide pas..

Je ne crois guère en l'homéopathie, mais je tente car hors de question de prendre des somnifères.

 

J'espère simplement que je pourrai continuer Dudu... car j'ai peur sur la longueur. La première fois que j'ai arrêté, la sommeil y était aussi pour beaucoup.. et oui dormir 4 h par nuit, la fatigue s'accumule à force.

 

Je me suis pesée ce matin au lieu de demain : -100 g

 

Je vais essayer de faire 5 j PP / 5 j PL. J'ai jamais essayé. Cà me parait difficile mais je vais tenter, et si je tiens pas je modifierai mon alternance.

 

Plus d'invitation en vue. Moralement on est tout de suite mieux. C'est parti pour 10 jours et j'aviserai si je continue comme çà ou pas.

 

Ce matin petit dej salé...

 

Je vous souhaite une bon 1er mai et du bonheur.

 

Bisous

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 09:28

Coucou les filles...

 

Encore 200 g de plus pour moi... Y'a quelque chose qui va pas, c'est pas possible. Aujourd'hui, fitness, PP, aucun laitage et uniquement de l'eau. J'en ai ma claque de ces 112 kg ! Là, mon corps ne VEUT pas descendre plus bas. Saleté. Je t'aurais !

 

Mais à part ça, je suis vraiment constipée. J'ai beau prendre des fibres alimentaires, y'a rien à faire.

 

Je me rends compte que je stagne depuis que je prends mon draineur... Y aurait-il un rapport ? Je ne sais pas. Je vais faire un test. Je me suis dit que ça pouvait être le manque de sommeil, du coup je me suis couchée tôt pour avoir 8h de sommeil... mais toujours pas apparemment. JE VAIS LES AVOIR CES KILOS QUI ME RESISTENT TANT ! o/

 

Poularde > Comment ça va ton Dudu ? Ton alternance te convient ?

 

Etoile > Je comprends à quel point le manque de sommeil peut être un vrai problème pour toi :(. Je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller à part les somnifères que tu te refuses à prendre pour des raisons que je comprends tout à fait. Peut-être juste un anti-anxiolytique ? La plupart des calmants me font dormir... Ca serait tellement horrible de devoir arrêter Dudu, mais c'est vrai que d'un autre côté je comprends... Tu as essayé d'en parler à ton médecin ? Peut-être qu'il aurait une solution viable pour toi... Accroche-toi ma belle et courage !

 

Bonne journée à vous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.