Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Près de 50kg à perdre, on est motivé, DEPART ! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 01:35

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Comment commencer... Sandra, 24 ans, étudiante, fiancée, deux chats, cheveux noirs, mensurations de... Comment ça je vais trop loin ? Bon, bon, très bien...

 

Ce qui m'amène sur le forum... Un peu comme tout le monde j'imagine !  J'attaque Dukan demain et, comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de poids à perdre. Mais j'ai pas peur ! 

J'ai toujours été, comme on dit, "bouboule", déjà enfant. Mon père, en tant qu'ex-obèse, m'a fait faire je crois tous les régimes existants sur cette planète, sans jamais grand succès puisqu'ils partaient d'une punition plus que d'une volonté personnelle.

 

L'année passée, j'ai décidé de prendre mon poids en main avec Weight Watchers. Ca a très bien marché, je suis passée de 137kg à 108kg en 5 mois environ. Puis, je me suis installée en ménage avec mon aujourd'hui fiancé, et étant lui aussi très peu pour la nourriture saine et dans la fougue du moment, je suis remontée à 121.8kg .. Pas fière du tout ! Surtout que je ne voudrais pas que tous mes efforts de l'année passé soit balayés. Alors on recommence avec Dukan comme allié cette fois-ci, et pour de bon !  Vu que mon fiancé fait son service militaire et qu'il est absent la semaine, c'est beaucoup plus facile pour moi d'organiser mes menus plutôt qu'à l'époque où on vivait ensemble.

 

Oulala, je parle, je parle mais je deviens barbante . Donc, en résumé, je compte sur Dukan, sur moi-même et peut-être aussi un peu sur vous pour que cette fois-ci soit la bonne ! Je suis motivée à bloc pour, idéalement, passer à 75kg, mais c'est surtout le regard de mon chéri qui sera juge. Voilà ! Et je pense qu'il faut que j'arrête d'écrire, sinon je suis partie pour la nuit ! 

 

Je vous remercie déjà pour l'attention et sûrement à bientôt sur le forum ! 

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 02:11

La motivation il n'y a rien de tel pour réussir. Et ne pas faire d'écarts. Je te souhaite un bon régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Louboutin

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 02:59

Bonsoir,

 

Marrant ton petit message  en tout cas bienvenue parmi nous et rien n'est impossible bien au contraire avec de la volonté tu y arrivera j'en suis sûre

 

Bonne fin de nuit hihiii ^^

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 06:33

Bienvenue et bon courage!

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 06:33

Bienvenue et bon courage!

Pat6

1479 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 07:35

Bienvenu chazh .parmi nous

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 09:04

Bienvenue à toi, t'inquiète, tu es motivée, c'est le principal , tu vas y arriver 

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 10:20

Bonjour, original ta presentation à force de motivation et d'entraide on y arrive. Je ne pensais pas pouvoir en etre capable un jour et pourtant... Bon dudu à toi.

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:10

Bonjour,

 

Tu as l'air très motivée donc tu va y arriver ! Bienvenue parmi nous en tout cas et n'hésite pas si tu as des choses à demander 

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:46

Bonjour !

 

Je vous remercie toutes de l'accueil, je pense que vous me serez d'un grand secours pour ce régime... Je me connais, j'ai tendance à dramatiser à mort si un jour j'ai un palier trop long, j'espère que ces fois-là, je tiendrais bon, grâce à vous notamment .

 

Si je devais poser une question, ce serait : quelle partie du forum je pourrais investir maintenant ? J'ai envie de faire votre connaissance, mais je ne sais pas trop où m'incruster . Si vous avez des pistes, je prends !

 

Bonne journée à vous !

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 16:43

Bonjour ChasH - Tu peux venir nous rejoindre sur ce post si tu veux... on est un groupe de personnes qui ont beaucoup à perdre (je parle des kilos, bien entendu... mdr). Et il est ouvert pour les personnes qui sont dans le même cas.

http://www.proteinaute.com/forum/62_kg_a_perdre_yes_we_can_tome_3-39221.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 17:52

Bonjour et bienvenue!

 

Tout comme toi je m appelle sandra et moi aussi j'ai pas mal de poids à perdre! Nous ne sommes pas seules!! Bienvenue encore une fois!

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 01:03

Merci Sandra, enchantée  ! Bienvenue à toi aussi du coup !

Je suis de tout coeur avec toi pour tes kilos à perdre, je suis sûre qu'on arrivera au bout ! Tous ensemble, tous ensemble oué, oué !....

...

Je suis très fatiguée moi. Heure d'aller se coucher, ce me semble. Ne tenez pas rigueur de la dernière intervention de mon cerveau malade.

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 15:24

J ai fait 8jours en pp et j'étais k.o! Ta fatigue est tout à fait normale. En tout cas tu maigris extrement rapidement!

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 15:30

Tu es de quelle région sandra? Moi aussi je suis étudiante en design et j'ai 23 ans et bientôt fiancée du moins je l espère. Ce régime en sera en partie décisive

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 17:47

J'hésite moi aussi à faire quelques jours de PP en plus étant donné le poids que j'ai à perdre... Mais je sens que je vais me faire taper dessus si je parle trop fort ici ! Tu as fait huit jours sous conseil d'un médecin ou tu as rallongé de toi-même ? Je pense que je vais faire pareil étant donné le poids que j'ai à perdre. Mais chut, dis-le à personne ! ^^

Moi j'ai été étudiante en psycho jusqu'à y'a peu, mais j'ai décidé de me lancer dans la médecine cet automne. Mais j'habite en Suisse pas contre ^^ !

Perso, mon fiancé actuel me soutient pour mon régime, mais il veut pas que le fasse pour lui (ça aussi faut pas lui dire, mais... Je le fais pour lui en partie !). Il me dit qu'il aime, je le cite, "chaque gramme de moi". Mais je sais aussi que physiquement, à la base, je n'entre pas dans ses critères. Je veux être parfaite à ses yeux, même physiquement ! (Et là je l'entends me dire "Mais tu l'ex déjà !" Flatteur. ^^)

Pourquoi tu dis que ton régime sera décisif pour vos fiançailles ?

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 17:48

*tu l'es, pas tu l'ex... Correcteur iPhone, tu me saoules ! ^^

Utilisateur119843

Ce message a été supprimé par son auteur.

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 18:15

Moi je suis tout pres d aix en Provence . J'exagère à la marseillaise quand je dis décisif mais j'ai envie de continuer à lui plaire. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et l amour ça s entretient. Et j'ai eu le déclic pour me sentir parfaitement bien! Ben le doc m avait dit ok pour 10 j mais à mon 8eme j j'ai eu des vertiges et grosse grosse fatigue donc j'ai commencé les légumes! Quel plaisir de manger une tomate!!!

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 09:25

Bonjour tout le monde

 

ChaZ : Comment se passe ta première semaine de régime ?

Je vois que tu perd bien bravo 

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 19:55

Jerry M > Merci beaucoup pour ton message et bon courage pour ton début de Dudu toi aussi ! Smiley bonheur

 

Poularde > Je te comprends bien que tu parles "d'entretenir" l'amour... Comme je t'ai dit, bien que lui me dise qu'il n'a pas besoin que je maigrisse, j'ai quand même envie de le faire, et en partie pour lui ! Même s'il me dit qu'il me trouve belle et attirante, moi je ne le sens pas... Je pense que maigrir m'aidera à me sentir plus libre avec moi-même et avec lui !

Je n'ai pas vu de médecin pour discuter du nombre de jours malheureusement... J'attends de voir ce que pensent les membres d'un autre post pour voir si je rajoute deux petits jours d'attaque ou pas.

Haha je te comprends pour le moment où tu as repris les légumes ! Pour l'instant, étonnamment, je suis pas encore trop en manque... Peut-être juste la petite julienne que j'aimais tant mettre sur mon saumon quand je le fais en papillote... Mais elle reviendra très vite ! ^^ il y a tellement de recettes différentes pour la phase d'attaque sur ce site que je ne me lasse pas de ne manger que des protéines, finalement. ^^

Et toi, comment ça de passe jusqu'à maintenant ?

 

Indiana > Ma foi, plutôt bien, plutôt très bien même ! C'est vrai que mon corps s'est très vite mis au pas quand j'ai décidé de le mettre au régime haha ! Je prends plaisir à essayer pleins de recettes sur ce site, alors je ne me lasse pas dans mes menus ! ^^

Ton parcours à toi est vraiment épatant, félicitations ! J'espère que j'aurais une aussi belle courbe que la tienne ! Comment tu te sens dans ce nouveau corps ? Smiley bonheur

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 10:34

Ben pour l instant je tiens le coup! Je ne ressens pas la faim mais comme désagrément j'ai mal au coeur et je suis fatiguée quand même. Mais après tout y a rien sans rien! Et les résultats sont là! Et vous les filles ça marche comment pour vous,

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 10:39

Salut les filles 

 

ChazH : Oui le site aide beaucoup, surtout au début, pour les recettes. Avant dukan je faisait des choses franchement simple et rapide à préparer alors que maintenant je prend goût à cuisiner à mélanger les saveurs etc..

Merci pour mon parcours ça fait plaisir  Comment je me sens dans ce nouveau corps ? Ben écoute avec presque 40kg en moins j'ai l'impression de me sentir toute légère alors que j'ai encore beaucoup à perdre. Je suis beaucoup plus à l'aise dans ma façon de m'habiller (même si je n'arrête pas de jongler entre 2 taille à chaque fois lol) par contre je ne le suis toujours pas avec le regard des gens, il y a des choses qui ne change pas . M'enfin d'un point de vue général j'aime ce que je deviens et c'est le principal 

Poularde

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 13:37

Bravo pour ton parcours indiana04! Tu as de quoi être fiers!!!!!!!!'

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 09:58

Phase de croisière bonjour ! Smiley bonheur

Bilan de la phase d'attaque : -6,7kg en 6 jours, en comptant que j'ai mes ragnagna. Je perdrais un peu plus dans quelques jours ! ^^

 

Indiana > Perso, comme je l'ai dit dans la présentation, je suis passée de 137kg à 108kg l'année passée avec Ww, donc quasiment 30kg de perdu... Et y'a pas autant de personnes que ça qui m'ont fait des remarques du genre "Hé mais t'as perdu du poids toi, non ?". Je trouvais ça frustrant. Mais les quelques personnes qui ont remarqué m'ont fait très plaisir .

 

Poularde > Je vois que toi, tu perds régulièrement et bien. Je suis contente pour toi ! Pour tes vertiges, est-ce que tu prends un complément vitaminique ? Je me sentais tellement faible pendant mes trois derniers jours d'attaque que j'en ai acheté un et franchement, ça allait beaucoup mieux après ! Ou alors, peut-être retourne voir ton médecin pour voir ce qu'il en pense... Je m'inquiète un peu pour toi ! :(

 

Bonne journée les filles !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.