Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentation :)

Utilisateur78261

Posté le 14/10/2011 à 03:18

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, après avoir murement réfléchis et potassé le bouquin du Dr Dukan, hanté tous les forums sur ce fameux régime, j'ai décidé de m'y mettre!!

 

J'ai 24 ans, et cela fait 5 ans que j'ai déclaré la guerre à ma balance... En 2005 je pesais 53 kilos pour 1m56 et je me sentais parfaitement bien dans ma peau. Puis en 2006, juste après avoir appris que mon conjoint de l'époque me trompait impunément depuis des mois, j'ai commencé à remarquer que je prenais doucement mais surement des kilos.

 

Fin 2006 je pesais 70 kilos... Je suis restée avec lui, en ne lui ayant absolument pas pardonné. Je me disais que tout rentrerait dans l'ordre un jour ou l'autre, quand j'irais mieux psychologiquement... Peine perdue... Puisqu'en plus de ne plus reconnaître mon corps, je lui en voulait à lui de m'avoir fait prendre tous ces kilos. De plus je subissais de plus en plus ses moqueries et commentaires cinglants.

 

Je suis montée à 85 kilos en Octobre 2009. C'est la que j'ai eu une sorte de déclic, je me suis résolue à le quitter au plus vite. En Avril 2010 je pesais 59 kilos, sans avoir fait quoi que ce soit. Le bonheur! Toute neuve et pleine de confiance je l'ai enfin quitté. Et dans la foulée j'ai rencontré la personne qui partage ma vie aujourd'hui et qui m'a redonné (enfin!) le droit à ma petite part de bonheur.

 

Et la, à partir du tout début de l'année 2011, j'ai recommencé à reprendre du poids sans rien pouvoir y faire, même en mangeant équilibré et en faisant du sport... Paniquée je suis allée voir mon médecin en Avril, avec la balance à 69 kilos... Verdict: maladie de la thyroïde... En août je commence donc mon traitement et continue à prendre 5 kilos par mois... Plongée dans le plus grand des désespoirs, je tombe sur un reportage sur la méthode Dukan. J'en parle autour de moi, et constate les résultats, bluffants je dois dire.

 

J'ai donc commencé le 9.10.11, à 83.9 kilos et avec un objectif de 59 kilos. Malgré une motivation sans faille, j'avais bien peur que ma thyroïde fasse encore des siennes et m'empêche de perdre du poids... Et la surprise, sur 5 jours d'attaque, 3 kilos envolés !!! Mon dieu quelle joie. Je pars donc boostée plus que jamais en croisière demain. Avec en plus un suivi médical mensuel par mon endocrinologue, qui est aussi nutritionniste. Donc prise de sang tous les mois pour ma maladie et par la même occasion pour surveiller l'effet du régime.

 

Je voulais remercier toutes les personnes qui participent à l'élaboration et la vie de ce site, qui a répondu aux interrogations qui me restaient, et m'a permis d'être encore plus motivée!!!! (Grâce entre autre aux recettes, qui satisfont pleinement ma gourmandise!!!!)

 

Merci à vous, et bon courage à toutes et à tous, on va y arriver !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 07:20

bienvenue et bon courage à toi !!!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 07:42

bienvenue et bonne route !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 08:38

Bon courage à toi ! Ton histoire me rappelle la mienne sauf pour la thyroïde, heureusement pour moi ! Smiley bonheur

 

Je te souhaite de retrouver ton 59 ! ^^

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 09:47

Bonjour et bienvenue parmi nous !

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 09:50

Bonjour et bienvenue.

 

Je te souhaite une bonne continuation.

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 10:44

Bienvenue Andarielle, et bon courage !

soso08

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 10:53

bienvenue

bon courage

Utilisateur67117

Posté le 14/10/2011 à 11:06

Andarielle, pour ne pas être originale, je vais te souhaiter la bienvenue et te souhaiter aussi un superbe parcours dukan...

 

Et je vais me permettre aussi de te dire que j'aime la sincérité avec laquelle tu racontes ton histoire... Et puis je vais même t'avouer que je me rapproche un peu de cela.... J'ai quitté un garçon, qui m'a dit "non mais c'est pas possible, tu comprends pas, il faudrait que tu perdes au moins 10kg pour être bai***** " et la, franchement, le choc... J'avais toujours été sujette aux prises de poids mais depuis lui, j'avais perdu presque 17kg... et il osait me dire ça ??

 

Quelques teps plus tard, j'ai rencontré chéri (l'actuel... THE ONE ) et le bonheur, a fait petit a petit revenir les kilos... et puis un jour prise de sang... et la verdict : hypothyroïdie...

 

Enin bref, ce n'est pas uniquement pour raconter ma vie que je suis venue témoigner, mais aussi pour te dire que cela n'affectera pas ta perte de poids avec dukan... Puisque j'ai réussi a perdre mes kilos moi aussi... et qu'aujourd'hui en consolidation, je continue de perdre un petit peu, gentiment, sans me priver de rien, mais en suivant la méthode !!!!

 

Bon courage, belle route, et contente de te lire aussi motivée...

Je t'embrasse...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78261

Posté le 14/10/2011 à 11:17

Bonjour,

 

Merci pour vos encouragements, ils me vont droit au coeur 

 

Et Chrilie17, côté thyroïde tu me rassures beaucoup (et ça fait du bien !!!). Bravo en tout cas pour ta perte de poids 

Et je constate qu'il y a vraiment des porcs partout... Enfin, personnellement, je n'en apprécie que mieux la vie que je mène aujourd'hui 

 

Bonne journée à tous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.