Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Presentation

lelenechewie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 11:17

Bonjour à toutes.

Apres ( bientot ) un mois de Dukan, je me suis dit qu'il serait temps que je vienne me presenter, et faire part de mon experience.

J'ai commencé dudu le 13/04/2015 à 140.6 kg et j'en suis aujourdhui à 133.8 ( dans 3 jours je fêterai mon 1er mois de regime, j'espere être à moins 8kg à ce moment là...)

 

Un seul mot d'ordre" Motivation". Je ne sais pas si cela a été pareil pour vous, mais alors que j'avais pris l'habitude de me mentir à moi même en me disant que je pouvais bien vivre avec mes 40 kg en plus, que je plaisais et que l'essentiel était que mes proches m'aiment telle que j’étais, j'ai enfin acceptée d'ouvrir les yeux et prendre conscience que je me mettais en danger. Entre les difficultés que j'avais pour monter 3 étages, marcher rapidement etc... il me fallait réagir.

Cela ne fait qu'un mois...Malgré ma motivation j’espère trouver ici avec vous la MOTIVATION de ne surtout pas lâcher.

Pourriez-vous me conseiller niveau sport?

Car je ne vais pas vous mentir, depuis que j'ai commencé, je ne suis pas du tout aller faire du sport...excepté les escaliers que je privilégie aux escalator du métro parisien, je n'ai pas encore commencer une activité physique.

je pensais commencer dans deux semaines ( le temps de finir mes partiels) de la natation et marche rapide, qu'en pensez vous?

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 11:50

Salut !

 

Bravo à toi pour cette perte !

Je me reconnais dans ta description quand tu dis qu'on se mentait à soi-même avec nos kilos en trop et en se consolant en se disant qu'on pouvait bien vivre avec toutes ces graisses. C'est clair, en y repensant que ce n'est pas plaisant d'aller faire du shopping et se dire qu'on doit aller chercher parmi les grosses tailles. Au-delà du shopping, il y a aussi l'aspect vie quotidienne et santé.

 

Je ne peux pas trop te conseiller niveau sport car depuis le début du regime je n'en fais pas des masses, à part un peu de plateforme vibrante et un peu d'abdos mais pas de manière sportive. Comme toi, je privilégie les escaliers au lieu des ascenseurs et des escalators.

 

Si tu en as l'occasion, oui foncés pour faire du sport. La natation c'est très bien. Et la marche rapide, ayant des amis sportifs, ils m'ont toujours conseillé de faire ça car tu fais bouger tout ton corps, et il paraît que c'est même beaucoup plus efficace que le running.

 

Selon moi, quand on est obèse, il faut faire du sport mais pas à haute intensité. Déjà c'est énorme de bouger un peu comparé à la situation avant le regime

 

Un gros exploit donc !

clarra07

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 13:07

Bonjour,

En fait, c'est simple , il faut faire du sport mais rien de violent.Si tu ne pratiques pas de sport , commence par la marche et accélère au fur et à mesure.20 mn est idéal pour commencer. Plusieurs fois par semaine . C'est doux mais efficace . Et augmente la cadence et le temps .

La natation c'est bien mais commence par la marche .

Aussi la natation augmente la masse musculaire donc le poids et tu peux être démotivée.

Donc tout doux au départ ... Pour augmenter .

Bon courage!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.