Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentation: Boolbiss

Boolbiss

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 19:44

Bonjour à tous,

 

Je préfère opter pour unsurnom sans trop me dévoiler qui est Boolbiss. J'ai 26 ans. J'ai un passé alimentaire assez compliqué. Pour 1m68, j'ai atteint 80 kilos lorsque j'avais 16 ans. J'ai eu un déclic et j'ai fait mon premier régime. Aidée par une diététicienne j'ai atteint 65kg. Mais au fils du temps, les restrictions ont eu raison de moi. J'ai peu à peu sombrer dans la boulimie. A 21 ans, j'ai décidé de me faire interner. Hospitalisée deux mois, je suis ressortie en signant une décharge. Je voulais reprendre mes études et je me sentais mieux. Effectivement, je me suis rendue compte que je n'étais pas encore prête à m'alimenter seule... J'ai continuer ma vie semée d'embûches et je suis descendue jusqu'à 59 kilos. Puis peu à peu remontée, 60, 61, 63, 65,... puis redescendue puis remontée. Me voilà arrivée à 69 kilos. Il faut que je me reprenne en main une bonne fois pour toute. Ces kilos en trop me pèsent trop et m’empêchent de vivre normalement.

 

J'avais déjà tenté le régime Dukan et j'ai choisi de réitérer l'aventure. Par contre, je n'ai fait qu'un jour d'attaque et je compte continuer en PL tout le temps. Mes frustrations et ma maladie font que je connais mes limites, pas de légume c'est à en devenir folle et à faire uen crise de légumes, ce qui est ridicule.

 

J'imagine que je perdrai moins vite mais quelqu'un que je connais m'a dit qu'elle faisait ça et que cela ne l'empêche pas du tout de perdre.

 

Au sinon, je suis professeur d'économie. J'adore les animaux. J'ai un petit chat qui m'aide à tenir le coup lorsque mon fiancé n'est pas là. Il passe ses brevets para-commando et il en a pour 6 mois. Cela signifie aucu signe de vie de lui du lundi au vendredi. Pas toujours évident. Je suis de Belgique et j'habite à Namur. Je travaillais avant dans le secteur bancaire et était conseillère financière. J'ai tout quitté pour l'enseignement et je passe en ce moment en cours du soir lune formation qui me permettra d’obtenir le titre requis pour enseigner car je n'avais pas fait de master didactique. Cela signifie qu'en plus du boulot j'ai des examens qui approchent à grand pas.

 

J'ai peur de ne pas tenir le coup sur la durée, la dernière fois, c'est l’écœurement qui m'avait fait craquer.

 

Voilà j'en ai déjà dit beaucoup. Ce site est merveilleux. Lorsque javais fait Dukan auparavant, il n'existait pas. Cela donne des idées et aide vraiment énormément.

 

J'ai aussi créé un blog mais j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas le noter sur le forum mais plutôt lorsqu'on poste une recette, donc j'attends une inspiration pour pouvoir le partager. Il me permettra de voir mon évolution et de me rappeler des "km" parcourus.

 

Merci déjà pour votre soutien.

 

Boolbiss

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 21:05

Bonsoir Boolbiss,

 

Bienvenue à toi. Tu as fait une présentation très complète, on a presque l'impression de te connaître maintenant ! C'est bien que tu saches où se situent tes limites et que tu prennes en compte ton comportement alimentaire avant de te jeter, tête baissée, dans ce régime.

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et ce que tu fais, alors tout va bien. Tu débutes avec un IMC normal, alors surement que la perte se fera progressivement.

Tu as raison, ce site est super, on a plein de recettes à portée de clic et des proteinautes extras pour nous soutenir en cas de doute ou de petit coup de mou.

Je te souhaite bonne route et si tu as besoin de soutien ou autre, n'hésite pas

Utilisateur72792

Posté le 01/05/2012 à 21:10

Bonsoir,

 

Merci à toi de nous confier ton parcours.Tu es très courageuse car tout ceci n'est pas facile à dire.

 

je trouve que tu gères très bien tes problèmes et tes éventuelles difficultés face à ce régime. Après la naissance de ma fille j'ai fait un régime hyperprotéiné qui consistait à faire PL tous les jours. la variante était que les quantités étaient imposées. (450g de poisson ou viande le midi et 250g le soir)

Ce régime me venait d'un médecin qui s'occupait des obèses. je n'était pas dans ce cas là mais je l'ai fait quand même. Tout ça pour dire que le fait de manger PL tous les jours n'empêche absolument pas de maigrir !!!

C'est même mieux quand on a des soucis de comportement alimentaire. Je trouve que oui tu devrais essayer comme ça. Si à un moment où un autre tu te sens fragilisée et prête à craquer, passe en conso.

Courage !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 01/05/2012 à 21:39

Bravo, bienvenue, et compte sur nous pour te soutenir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boolbiss

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:22

Comme dit le dicton : "connais-toi toi-même". Je pense qu'il est important de se respecter et de se donner toutes les chances de réussir. Dans mon cas, ce sera à petit pas.

 

Ce qui me plait dans ce régime c'est qu'il ne faut pas compter les calories et qu'on ne se soucie que des aliments autorisés. De plus, la sensation de satiété vient assez vite. Je suis à mon troisième jour et tout va bien. Je sais que ma perte sera plus progressive mais toute avancée sera bonne à prendre.

 

Cissoudiet, je vais prendre ta remarque en considération pour les quantités.

 

Bon allez, on continue, plus motivée que jamais.

 

Merci pour vos commentaires, ça fait du bien de se sentir entourée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.