Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Présentation, Boulimie, Anorexie et questions ! -oui tout ca tout ca -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 14:30

C'est bien ce que je disais sur mon dernier post : le citron, c'est OK en adjuvant, dans le thé ou autre ...

Pas à consommer tout seul, où là il devient un fruit interdit.

 

Quant à la cancoillotte, ça ne pose pas de pb à priori, c'est autorisé.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 14:31

Oh bah je ne comprends pas... elle était marquée dans PP.... ;( du coup j'y ai cru ! maintenant c trop tard, je ne vais pas la jeter ! meme si il y a le jus de 4 citrons (et la tarte est une TUERIE !! )

http://www.proteinaute.com/recette-tarte-au-citron-qui-tue-567.html

 

Je me reperserai demain du coup à la salle... La j'étais décue.. j'ai perdu 200 grammes soit 2.3 k en 2 semaines... sans AUCUN ecart et avec une heure de sport (du vrai ! en salle) par jour... mais j'avais bu etc etc.. et surtout je pense que le transit n'est pas en forme... j'ai au moins 2 jours de repas dans le ventre !

 

Merci pour les recettes de pain.. Hélas, il me manque des ingrédients! (elle sont un peu compliquée pour moi avec des ingrédients que je 'nai jamais vu de ma vie !! ) mais mardi je vais faire des courses dans un grand supermarché avec un bon rayon farines.. j'espere trouver !

 

J'espere que votre dimanche est ensolleillé !

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 14:33

hé oui... alors que dans ma tarte qui était pourtant dans les menus attaque, il y a le jus de 4 citrons... Ca change qqch qu'on ne mange pas l'intérieur?

 

Je suis un peu décu du coup, moi qui était si contente de l'avoir faite hier ;(

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 14:34

hello positive cat

 

 

Comme j'ai dit précédemment, le citron est autorisé comme adjuvant, c’est à dire ajouté dans le thé, ou autre.

 

Tu n'as pas le droit d'en manger tel quel, tout seul, c'est tout, mais dans ton gâteau, le jus de citron ce n'est pas un pb, mais avec modération, car il me semble que l'on a droit à 1 jus de citron par jour.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 14:36

Positive Cat,

 

Je viens de lire sur a recette justement, qui a l'air d'être trop bonne effectivement:

"Le jus de citron étant autorisé en petite quantité pour accompagner les plats, vous pouvez manger cette tarte sur plusieurs jours, sauf en cas de stagnation."

 

En effet, le jus de citron est autorisé, mais pas de manger l'intérieur du citron !

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 14:43

Oki !! Alors je vais y aller lentement ... Ca me rassure un peu !!

 

(La recette est vraiment une tuerie meme si j'ai un peu trop fait cuire...! si on a droit plus ou moins à un jus de citron, elle fera 4 jours )

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 14:48

Si tu peux la conserver 4 jours, c'est parfait, sinon tu peux la manger en 3 jours, ce n'est pas un drame lol

 

Fais-toi plaisir miss, c'est le principal.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 14:52

Ouoi oui ! je pense qu'il n'y a pas de souci ! elle est bien au frigo là ! et comme c'est une recette bien compact, prendre des parts plus petites ne posent pas de pb ! on verra a quel rythme j'y vais !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 14:57

Ouais, mais enfin prendre des parts plus petites, c'est bien, mais si tu manges quand même le gâteau dans la journée, ça sert à rien lol

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 17:13

hihi ! je l'ai bien attaqué ce matin avant de me poser la question du coup il m'en faut quand meme pour les autres jours ! et j'ai d'autres trucs bons qui trainent....

Je suis un peu décu en plus de ma perte, du coup, je regarde si 'jai fait beaucoup d'erreurs du genre;.. ce qui est possible !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 17:26

Mais non, le jus de citron ne va pas te faire prendre 10 kilos !

 

Sorry pour le Protifar, mais il fallait que je dise la vérité, quitte à choquer même si ce n'était pas le but premier, car maigrir quand on est en surpoids c'est bien, mais utiliser des poudres utilisées à la base pour des personnes malades ou en malnutrition, euh non là je ne suis pas d'accord.

Ne pas avoir de toléré c'est mieux c'est évident, mais utiliser le protifar pour ne pas avoir de toléré, je trouve cela ridicule et déplacé.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 17:32

Arf pas de probleme

de toutes façons, je ne sais pas ce que je peux trouver facilement! j'ai lu aussi le gluten de blé ... ca te parle?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 17:33

Miss,

 

Voilà une info trouvée sur DUKANAUTE : tout va bien, les zestes sont OK je te confirme, mais pas le fruit :

 

"Citron & zestes d'agrumes

Parfait pour vos poissons, et vos sauces, il ne doit être consommé que pressé.

Par contre, on oublie le citron pressé en boisson, même avec de l'édulcorant. Et oui, le citron est un fruit !

Les zestes sont a volonté pour parfumer vos plats et vos patisseries."

 

Ouf, je commençais à me demander si je ne devenais pas sénile lol !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 17:41

Oui, le gluten de blé, j'ai déjà vu ça effectivement, j'en ai acheté d’ailleurs sur le site NU3 :

https://www.nu3.fr/pr%C3%A9paration-pain-vitalbrot-%C3%A0-base-de-l-carniti(...)

 

Le gluten de blé sert pour faire des gâteaux ou pain majoritairement.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 17:57

Allez Cat, tu n'as perdu que 200gr? Dis-toi que c'est déjà ça!

Moi pour le moment je stagne, j'ai même repris 500 gr, du coup motivation au plus bas, je pense que je vais laisser tomber l'idée de perdre ce dernier kilo et passer en conso avant de craquer!

 

Courage!!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 18:02

Caro,

 

Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir repris, moi aussi c'est mon cas...

 

C'est bientôt la fin de DUKAN pour moi, marre de me restreindre pour ne pas perdre 1 gr en une semaine, bouhhhhhhh

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 18:24

Bon j'ai compensé en mangeant plein de poulet et rien d'autre avec du sucre (normalement je suis une frapée du fromage blanc et des yaourt...)

On verra demain comment le corps a réagit.. (et puis je me suis relaissée tentée... on ne sort pas d'année de craquage comme ca !! mais au moins je me dis que ce n'est pas si malsain ! ca reste une recette avec QUASI que des bons produits...)

 

On sait la dose de glucides max par jour pour eviter de sortir de la cénose?

 

Vous viendrez quand meme m'encourager meme quand vous serez en conso hein ??? je suis encore loin de mon objectif!!!

 

J'ai peur de m'etre plantée sur pas mal de trucs, vous avez fait des journées rattrapages ?

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 18:26

Hehe caro, avec juste ton dernier petit kilo vu que tu n'en as pas eu tant à perdre ta barre parait lion de l'objectif ! mais en vrai tu es tout pret!

j'ai vu que plein de gens continuent aussi a perdre du poids en conso... meme si faut se mefier vu nos cas !

 

un truc m'inquiete vachement quand meme... c'est que je n'ai pas du tout l'impression de me restreindre... :( peut etre que c'est que j'en suis au début, ou alors je mange trop ! bon semaine prochaine, heure de vérité !!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 18:31

Je suis en croisière moi, pas en conso bouhhhh ...

 

Le fait que tu aies l'impression de ne pas te restreindre est le mieux finalement, car ça veut dire que tu manges à TA FAIM, et c'est le plus important dans ce régime pour ne pas craquer.

 

Tu peux manger des yaourts et du FB 0%, il n'y a pas de pb.

Utilisateur73801

Posté le 29/09/2015 à 07:51

Bonjour les filles,

 

Belle journée à toutes

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2015 à 09:40

Coucou tout le monde !

 

Cela n'avance pas sur la balance... Est ce le phénomène Règles pour bientôt, ou alors est ce que mon corps stocke apres les période d'anorexie? Ou est ce que je suis sortie de la Cétose sans faire expres? (je mange quand meme beaucoup de fromage blanc et trucs ou il y a du sucre meme si c'est minime....)

 

J'hésite a me faire une journée de protéines pure pure (genre animale) pour voir... Vous en pensez quoi?

 

Et en plus ici, il fait gris aujourd'hui! La premiere vraie journée qui ressemble à un mois de septembre ici

 

Bisous et bonne journée!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/09/2015 à 10:04

coucou positive cat,

 

Et non, on ne fait pas de journée PP en plus, c’est inutile et cela fatigue l’organisme pour rien du tout.

 

En plus, ta zone rouge approche,donc ton corps est amené à stocker bcp d'eau, c'est normal, donc pas de perte et tu vas sûrement même reprendre un peu.

 

Le plus important est de manger bcp de protéines et de boire bcp d'eau, pour protéger tes reins.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2015 à 11:25

Merci Cacahuete !

 

Je ne savais aps que ct avant les regles qu'on retenait l'eau ! On va voir apres alors ! J'avoue que c'est décevant... car pas d'écart et une heure de sport par jour... que ca n'avance pas c'est bizarre....

Mais ca fait tellement du bien d'etre sortie de mes crises, que pour rien au monde je n'arrete!

 

Je rentre sur Paris ou j'ai une soirée le 7 nov.. je revois beaucoup de gens ! c'est mon objectif avoir perdu assez pour que ca se voit ! (car on m'attends au tournant apres 6 mois à manger des tapas en espagne! hihihi)

 

A suivre !

Belle journée à tous !

 

Je viens de me tenter un gateau au yaourt... un peu décue ;( pas assez goût de yaourt... je vais réessayer en modifiiant un peu la prochaine fois.. http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-sans-tolere-11386.html

 

et vous?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 06:04

Bonjour Positive Cat,

 

 

Alors ça donne quoi cette pesée ? Moi idem qu'hier, et je suis en PL à compter de ce matin, miam des légumes enfin, pourtant avant DUDU j'étais pas fan des tomates et des courgettes moi lol

 

Mais là, les PP me sortent par les oreilles à la longue lol, et j'ai besoin d'autre chose au bout des 5 jours.

 

Oui, je te confirme que la zone rouge est synonyme de stockage de flotte avant, pendant, et parfois 1 jour après, le temps of course d'éliminer tout ça !!!

 

Certaines proteinautes ont pris 2 kgs, voire plus, pendant cette charmante période hi hi !

 

Au fait, comment est la vie en Espagne ? J'y suis allée une fois pour mon boulot, à Alcala mais comme je pige pas un mot d'espagnol, mon séjour a été galère lol

Utilisateur73801

Posté le 30/09/2015 à 08:10

Bonjour les filles,

 

Positivecat, ne t'inquiète pas de la non perte de poids, parfois tu ne perdras rien en 15 jours et tout à coup tu pers 2 kilos d'un coup, en plus de le zone rouge, de la rétention d'eau, de la prise de certain médicament, de la constipation, etc., il y a aussi le corps qui fait de la résistance, mais tu dois être plus forte que lui 

 

Allez courage, si tu fais tout bien comme s'est préconisé, tu perdras du poids à coup sur.

 

Bonne journée

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.