Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Présentation, Boulimie, Anorexie et questions ! -oui tout ca tout ca -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 09:18

Bonjour à tous !

 

Voila quelques jours que je navigue sur le forum pour lire tous vos posts et c'est vraiment une mine d'informations ! J'ai déjà essayé 3 recettes Au top !!

 

Du coup, je mets un peu ma pudeur de côté pour parler de pb dont je ne peux pas parler à mes amis ou ma famille...au fond, seulement les gens ayant des pb de poids connaissent !

 

Donc, je m'appelle Catherine et j'ai 33 ans. J'ai toujours été plutôt grassouillette, mais mon poids de forme (celui on va dire auquel je me sens bien est de 61 kilos pour 1.61, je suis rarement descendue au dessous, j'ai pas bonne mine quand je pèse moins! bizarre... m'enfin...)

 

Aujourd'hui, je pèse 71 kilos... Mon parcours : je suis montée adolescente a 90 kilos, puis j'ai littéralement arrêté de manger (lsens propre du terme), je fais tout dans l'exces dans ma vie ! Du coup je suis en quelques semaines descendue à 68... (je vous laisse imaginer la peau distendue que j'ai aujourd'hui sur le bide).

 

Et depuis, j'ai oscillé entre 62 et 70... J'ai vécu beaucoup de temps à l'étranger, voyagé pour le boulot... et alterné un nombre de phases hallucinantes de

- boulimie, et quand je vous dis boulimie, c'est 2 pizzas, 10 croissants, 2 parquets de bonbons, 4 litres d'eau, 3 tablettes de chocolat et ce en moins d'une heure... c'était tres violent !

- anorexie , enfin pas tout a fait, mais je mangeais genre 2 tranches de jambons par repas, 3 yaourt, un peu de soupe... et 3 heures de sport à fond...

 

Bref, un jour j'ai dit stop à ce grand délir, j'ai été soignée, arrêtée car mon médecin m'a prescrit un BURN OUT... Je bossais comme une tarée, avait une vie de folie remplie de potes, de sorties, etc.. J'avais besoin de calme. J'ai donc été suivi, quitté mon boulot pour créer un projet qui me plait et plaqué Paris pour me planter à Barcelone (d'ou je vous écris ce message)...

 

Voilà pour le racontage de vie,n'étant pas complètement bilingue espagnol, j'ai du mal à trouver les réponses ici et du soutient aussi  !

 

Allez hop pour les questions :

 

- je ne me suis pas pesée au départ, mais seulement hier apres 4 jours de phases d'attaque (on m'en a precrit 6) mais alors que je n'ai fait aucun écart, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment perdu... a confirmer aux prochaiens pesées.. j'imagine que mon corp s'est adapté aux phases de "jeune" a l'époque... Est ce que qqn a déjà vécu ca : des phases d'anorexie avant, ji'magine que le corp stocke la nourriture mais va finir par comprendre que je lui donne a nouveau de quoi se nourrir..

 

- Qu'est ce qui est le plus efficace ? 1-1 ou 1-5... sachant que ne manger que pp ne me pose aucun pb ! je cuisine et je m'amuse avec la contrainte !

 

- je suis perdue sur les produits laitiers... a on dit yaourt dans une limite de 800 g et fromage blanc a fond.. mais en analysant mon yaourt et mon fromage blanc, les ingrédient sont a peu pres les meme, c'est à dire avec du lait !

 

Yaourt : lait écrémé, protéine delait , ferments lactique

Protéine : 4,6g, hydrate de carbone 4,3g, gras 0,1, fibre

 

Fromage blanc : lait écrémé pasteurisé, ferments lactique

Protéine : 8g, hydrate de carbone 3,5, gras 0,1

 

Du coup je suis perdue... dans les 2 cas, c'est avec du lait écrémé... et il y a une limite avec le lait !! No comprendo

 

- Si je n'arrive aps a comprendre ca, est ce que vous savez quelle est la limite en sucre par jour si il y a? Cela pourrait etre un indicateur...

 

- Et enfin, question un peu taboo, au niveau de la peau... Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la peau s'est détendue, et finalement plus je suis mince moins c'est beau... Vous avez un truc ? Je fais du sport en plus ! Et ca ne suffit pas.. je ne reve pas d'une peau parfaite, c'est trop tard et je me suis faite une raison, mais un truc , un produit pour l'aider, des huiles essentielles, que sais je... J'ai tenté itworks il y a qq année, efficace mais tres cher et compliqué a mettre en place !

 

Voila... C'est un petit roman et j'aurais pu ouvrir plusieurs posts, mais je n'ai pas trouvé dans la politique du forum ce qui était le mieux ! 

 

A bientôt j'espère !!!

Bisous à tous !

Utilisateur73801

Posté le 19/09/2015 à 10:53

Hola PositiveCat,

 

Bienvenida 

 

Combien as-tu de kilos à perdre ? 6 jours de PA c'est beaucoup, qui te l'a prescrit ?

 

Que tu fasse 1PP/1PL ou 2PP/2PL ou 5PP/5PL, au final la perte de poids sera identique, ne pense pas que si tu ne fais que du PP tu perdra plus de poids, en effet ton corps se vengera à la moindre occasion.

 

Les produits laitiers 0% sucre et 0% MG, + lait écrémé compris c'est 1 kilo maximum par jour, il est préconisé 250 ml de lait et pas plus de 800 gr pour le reste (fromages, yaourt, petits suisses, cancaïllottes, lait, et.)

 

Lait écrémé = Leche desnatada ou bien Leche descremada, il y a plusieurs marque.

 

Il existe des yaourt 0% par exemple la marque "Hacendado", ou alors avec des fruits o% MG et 0% de fruits (1 toléré de la même marque.

 

El Requeson 0% c'est comme le fromage blanc 0%

 

Tu as beaucoup de chance d'être en espagne, c'est mon rêve d'y vivre 

 

Bon WE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2015 à 11:29

Bonjour

juste une petite remarque si on clique sur ta courbe c'est indiqué 1m31 pour ta taille alors que plus haut tu notes 1m61

donc je pense que l'estimation pour les 6 jours de PA est erronée

bonne continuation et bon courage

 

bye

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2015 à 12:30

Bonjour,

 

 

Je bois bcp de lait écrémé, du genre quasi 700 ou 800ML/ jour dans mon café, et je ne pense pas que cela puisse te causer un souci dans ta perte de poids, car j'ai perdu quasiment 10 kgs en 7 semaines.

Mais je ne sais plus qui croire, car DUKAN a dit un jour dans une interview que l'on pouvait boire du lait écrémé autant que l'on voulait.

 

Idem sur son site, où il s'agit d'un aliment que l'on peut consommer à volonté:

"Lors de ses recherches, le Docteur Pierre Dukan a identifié 100 aliments essentiels à notre organisme, dotés de formidables atouts nutritionnels : à la fois riches en protéines, pauvres en glucides et en lipides.Ces aliments peuvent être consommés durant l'intégralité des 4 phases de la méthode Dukan classique ou durant tout le programme Escalier nutritionnel, et ce, à volonté."

 

"Laitages à 0% de matières grasses

yaourt maigre nature et aromatisé - carré frais 0% - fromage blanc maigre – faisselle - lait écrémé - petit-suisse - cancoillotte"

 

Alors qu’apparemment dans la nouvelle version illustrée, cela ne serait plus le cas, mais moi, je ne l'ai pas celui-là, car j'ai déjà la dernière version de "je ne sais pas maigrir".

 

Pour les yaourts 0%, sauf si tu en manges 15/jour, cela ne te fera pas grossir, il n'y a pas de MG là-dedans !

 

Sur son site, ces aliments aussi sont à volonté, alors bon, moi qui en mange aussi, je perds du poids sans pb...

dlidli

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 13:29

Bonjour à toi, moi perso 6 jours d'attaque mes plus de 15 kilo à perdu et je fais 1,59 m du coup 6jours d'attaque pour toi me semble beaucoup. Alors oui le cors à une excellent mémoire ce qui fait si tu a eu une période d'anorexie il l'a enregistré, il est probable qu'il mets des petites réserve de côté! Mais ne t'inquiète surtous pas, car il fini toujours par céder. Je te souhaite beaucoup de courage et bienvenu parmi nous, on sera très contente de papoter avec toi

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 14:03

Hola @ tous !!

 

Merci pour vos réponses ! C'est tout bête, mais ca me fait vraiment plaisir de voir un forum où échanger!

 

@nelyne, Effectivement je m'étais raccourcie ! mais même en mettant 1,61 au lieu de 1,31, ca m'indique 6 jours... allez comprendre...

Le site DUKAN officiel m'a indiqué la meme chose... je ne sais pas comment le calcul est fait... je présume que cela dépends d'autres facteurs que le seul nombre de kilos... ca m'en a indique environ 12 à perdre...

 

Je ne crois pas du tout que manger seulement des PP va m'aider ! j'en ai fini de tous ces exces !! Et sortir d'une dépendance alimentaire telle, ca a été un calvaire.. le pire la dedans, c'est que la boulimie vomitive, ca rend le visage tout bouffi, quelques soit le poids... meme au plus mince, j'était bouffie ! enfin bref  c'est du passé tout ca !

 

@pajupette ! Wah, tu es calée en produits espagnols !

Je crois ne jamais avoir vu le requeson ! Je prends un temps fou à faire les courses depuis que j'ai commencé Dukan ! hihi

Je vais regarder... Là, je suis en train de me battre avec les étiquettes et les subtilités

 

Mais vraiment ce que je ne comprends pas, c'est comment on met à part les yaourts, le lait et le fromage blanc, vu qu'ils sont tous a base de lait écrémé justement pourquoi la distinction? Ca me perturbe vraiment !! et je ne suis pas en paix quand j'en mange du coup...

 

L'Espagne c'était aussi un reve que j'avais enfoui depuis quelque année étant une fan d'Andalousie... Finalement, je me suis posée à Barcelone, compromis idéal même si c'est la Catalogne ... pas loin de la France, ville active, etc... Pour le moment je ne regrette rien ! un grand soleil toute la semaine, ca donne le moral !

 

@cacahuete2230

C'est bon à savoir ! les yaourt sont vraiment mes petits plaisir car avant Dukan, je m'envoyais un kilo de Raison et un de peches par jour, du coup les yaourts, c'est vraiment ce qui compense ! (oui je vous ai dit que je n'étais jamais résonnée avant ! hihi)

 

@dlidli : j'espère que tu as raison pour le stockage, verdict dans qq jours  ! C'est chouette de se savoir entourées !!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2015 à 14:18

Ne te fais pas de souci pour des yaourts et fromages blancs 0%, tu ne risques rien si tu en manges, c'est à volonté, donc no stress de ce coté là.

 

Il n'y a pas à compter, ce n'est pas le but de ce régime, mais de manger à ta faim, en respectant les doses de tolérés bien entendu, en buvant beaucoup, mais pour le reste, pas de souci.

potomane

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 21:34

Yaourt ou fromage blanc il n'y a pas grande différence !

C'est sur qu'il y a plus de glucides dans les yaourts par rapport au fromage blanc .

Et le fromage blanc est plus riche en protéine .

 

Sûrement pour ça que c'est mieux de manger du fromage blanc !

 

Mon rêve aussi de vivre en Espagne , tu as de la chance

 

Et oui ton corps fait un blocage , je connais le problème boulimie et quasi anorexie . J'ai eu ce genre de soucis en moins fort que toi . Et mon corps aussi résiste.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 21:40

@potomane Et ca a fonctionné pour toi quand même? De toutes facons, je m'éclate à cuisiner et à retrouver ce gout de me faire plaisir, du coup ce n'est pas un problème... et toujours mieux que les autres phases de famine ou autres...

On verra combien de temps le corps résiste, au bout d'un moment il va céder j'espèere !

 

@cacahuete2230 Merci beaucoup ! je viens de trouver des aromes qui rendent le fromage blanc moins monotone ! donc c'est parti pour le fromage blanc

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2015 à 06:44

Positive Cat,

 

 

Et oui, ton corps va céder, ne te fais pas de souci, mais avec tout ce que tu lui as imposé, il a pas mal de résistance, c'est normal.

 

Dans le fromage blanc, pour le moment, je ne mets que de l'édulcorant moi lol, j'ai commandé mes arômes et j’attends de les recevoir !

 

Par contre, attention aux arômes, certains sont plein de sucres et d'huiles diverses, mais bon c'est vrai que l'on ne met pas tout le pot en une seule fois !

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 08:26

Catherine, je me reconnais tellement dans ton témoignage, j'ai moi aussi 33 ans, j'ai moi aussi vécu toutes sortes de désordres du comportement alimentaire, j'ai moi aussi vécu mon adolescence en surpoids et fait beaucoup de yo-yo!

 

Bref, tu n'es pas toute seule ici, et ensemble, on va y arriver!

 

J'avais bien perdu il y a 4 ans, mais là je suis de retour dans ce régime car des problèmes perso m'ont fait replonger dans la nourriture pour compenser, même si je ne fais pas de crises de boulimie comme toi, ça finissait quand même avec la pate à tartiner à la cuiller à même le pot!

 

Pour la peau, j'ai le même problème que toi, vergetures et peau flasque, pourtant je fais du sport 5 fois par semaine, mais rien n'y fait, alors je me suis fait une raison, mes seins sont des gants de toilettes qui pendouillent mais tant pis, en attendant je mets de la crème raffermissante sur mes jambes et ma poitrine, cela semble aider un peu (marque Clarins).

 

A très bientôt!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2015 à 09:05

Caro,

 

 

Moi aussi j'ai des vergetures sur le haut des cuisses, et un peu sur le ventre, le médecin m'a dit que ça finirait par s'estomper mais cela peut prendre des années !

Cela a été causé par mes 3 grossesses et les prises de poids qui vont avec !

Moi, je ne fais pas de sport, mais grâce au régime, ma peau s'est bien retendue, j'ai perdu 10 kilos en quasi 2 mois, donc ça n'a pas été trop rapide comme perte de poids.

Les vergetures peuvent bien s'estomper avec laser, peeling ou dermabrasion.

La chirurgie esthétique ne sert à rien dans ce cas là malheureusement, j'ai été en voir un, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire.

 

Mais pour toi miss, tu es bientôt arrivée à ton objectif, 500 grs encore à perdre c'est rien et je t'envie, car moi, j'en ai encore 15 à perdre !

 

Bisous et bon courage !

potomane

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 09:34

Oui positivecat ça a marché ! Encore la preuve ce matin j'ai perdu 1,4kgs!

Alors be t'inquiète pas tu vas y arriver !!!

 

Puis on est la pour t'aider !

Moi aussi j'ai la peau du ventre toute flasque je fais du sport mais le ventre c'est hyperproteine dur a muscler et je crois que j'ai un peu trop de peau !

 

J'ai aussi des vergetures lies à mes grossesses et mes enfants sont grands c'est vrai que maintenant elles sont claires par contre ça ne m'a jamais dérangé .

 

J'utilise aussi les arômes Ca aide bien meme en cuisine salé, je trouve .

Et j'utilise beaucoup le cacao Dukan c'est mon péché mignon et ça c'est génial d'y avoir droit en attaque !

Du coup j'en met dans mon fromage blanc , mes desserts et j'ai pas la sensation de me priver .

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 09:46

Hola Carocanta !

 

Merci pour ton témoignage ! Tu as perdu combien? Et c'était avec Dukan?

Réellement, ce régime est pour moi une sorte de sauvetage après des années de tourmentes... Je me rends compte qu'au final je n'ai jamais mangé avec plaisir durant ces 10 dernières année... Il y avait toujours la culpabilisation derrière....

Des que je faisais un écart, je me punissais soit en arrêtant de manger le lendemain, soit en me disant 'perdu pour perdu' allez hop, je continue... C'est dingue de se dire ca... mais c'est la vérité.

 

D'ailleurs, à un moment j'ai pensé qu'il fallait faire des groupes de parole pour les mangeurs compulsifs ! Je pense vraiment que c'était comme une drogue... je ne sais pas si à vous qui avez trop mangé , cela vous apparait aussi comme une drogue, mais clairement, pour moi ca en était une !

 

Si ce régime fonctionne (je ne sais pas encore), ca aura sauvé et rééquilibré ma vie... Ne plus m'affamer. Manger SANS culpabiliser. Je suis sure que meme le cerveau se dit "ENFIN !" et arretera de stocker car la tete va bien !

 

On verra ... en tous cas, c'est tellement cool de cuisiner ! et de MANGER ! haha

 

Et puis encore merci à tous vos témoignages... Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment du mal à en parler autour de moi... Car je suis super joyeuse de nature, et j'ai plutôt de la chance dans la vie (il me manque le mari  c'est tout ! ) du coup personne n'arrive à voir la souffrance qu'il y a derrière tout ca !

 

Et pour la peau, j'ai tenté une creme anti vergeture, mais à la limite les vergeture ce n'est pas ce qui est le pire ! (et elles sont bizarrement placées genre au milieu des bras, au pli... allez comprendre ! )... C'est surtout cette peau en exces... flagadada...

Je fais du sport en salle aussi (pump , cycling, combat si ca te parle  ) mais jusque la rien n'y fais... et pour les seins, j'ai lu sur internet que l'extrait de kigela était bon, du coup j'en mélage a de la creme hydratante... et de les rincer à l'eau froide pour stimuler... je vais voir....

 

Vois la roman du dimanche matin, un beau dimanche à tous )

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 09:51

Hola Potomane !

 

AU TOP! merci pour le témoignage... il faut que je trouve ce cacao DUKAN... c'est un peu compliqué quand on ne connait pas bien encore tous les supermarchés ! Idem, je suis en quete d'aromes salés et j'ai aussi du mal à trouver .. et la poste ici est comment dire... aléatoire! du coup difficile de se faire livrer !

 

Je viens de découvrir l'arome poire , j'adore ! Et je ne prends pas ceux tres sucrés! j'ai fait attention

 

Au final, je n'ai pas du tout la sensation de me priver, c'est ca qui est fou... Au contraire, avoir le droit de manger est un vrai bonheur ! quand on sort de ce genre de troubles !

 

Donc j'en profite à fond, et on verra pour la perte... j'espère qu'elle suivra  !!

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2015 à 10:09

Le cacao DUKAN, j'en ai jamais trouvé en supermarché, mais il y en a dans pas mal de pharmacies et parapharmacies et sur le site de DUKAN bien entendu.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 10:13

Ah cool ! J'irai regarder demain ! Car je voyais plein de produits DUKAN dans le rayon diététique, et je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas la...

 

Je me posais une question et j'hésitais à ouvrir un nouveau sujet : je n'ai jamais petit déjeuné de toute ma vie, je prends 3 cafés à la suite que je déguste au cours de la matinée comme des americano (oui la honte pour une française)

 

Sur certains post j'ai lu que prendre un petit dej était nécessaire pour commencer à faire travailler notre organisme... et je ne me rappelle plus ce qui est dit dans le livre.

 

Vous savez?

Utilisateur73801

Posté le 20/09/2015 à 10:49

Bonjour les filles,

 

Concernant le petit déjeuner, moi au début je ne prenais pas de petit déjeuner, comme toi PositiveCat je n'ai jamais manger quoi que ce soit au réveille du plus loin que je me souvienne, sauf le dimanche matin quand ma maman rentrait du marché avec des viennoiseries, mais il était déjà 10h30/11h !!

 

J'ai donc commencé Dukan sans rien manger jusqu’à 10h30, à la pose au boulot, et ce durant plusieurs mois, de mai à septembre, puis avec le froid je sais pas pourquoi j'ai eu envie de prendre quelque chose de chaud, alors je me suis habituée à manger une galette Dukan tiédie au micro ondes avec soit la pâte à tartiner Dukan, soit avec par dessus du Canderel vanille + de la cannelle.

 

Maintenant je ne petit déjeune plus non plus, je n'en éppreouve pas le besoin ni l'envi, je mange à heure fixe, 12h/12h30, 16h/17h le samedi et le dimanche, et par contre le soir je mange parfois à 18h30 !!!!

 

Bon dimanche à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2015 à 10:59

Bonjour Miss!

 

Je te réponds en vrac: le dukan va marcher même avec tes antécédents, ça sera plus lent mais ça marchera.

 

Oui la dépendance aux sucres existe bel et bien, c'est prouvé, des rats rendus dépendants à la cocaïne préfèrent l'eau sucrée à la cocaïne! ce qui prouve chez certains le haut pouvoir de dépendance qu'ont les sucres! d'où l'efficacité du dudu là dessus puisqu'il nous sévre en sucres, au bout de quelques semaines tu auras la joie de ne plus avoir de pulsions sucrées! celles ci réapparaitront quand tu réintroduiras en conso des sucres (mais tu n'en n'es pas là, moi si......et pas facile).

 

Oui ce serait mieux que tu petit-déjeune car c'est le matin que l'on stocke le moins et c'est le matin que ton cerveau a besoin de se requinquer (d'où tes cafés du reste...qui le dopent artificiellement). à partir de 17h nous fabriquons de l'insuline qui transforme le sucre en gras et c'est à partir de cette heure qu'on devrait y aller mollo sur la bouffe.....enfin ça c'est de la chrononutrition.....

 

L'alternance 1/1 ou 5/5 c'est idem sur l'efficacité, choisis celle qui te sera la plus facile à suivre.

 

Le fromage blanc est moins sucré et plus protéiné, c'est pour ça qu'on le préfère aux yaourts mais on chipote!

En revanche contrairement à l'avis de Cahuète, je ne suis pas de l'avis que de boire plus de 250ml de lait/j soit sans répercussion, encore une fois tant mieux pour toi Cahuète si le lait ne ralentit pas ta perte mais chez beaucoup il la ralentit, j'en suis un exemple....il est trop riche en glucides et n'apporte pas les ferments lactiques des dérivés laitiers.

Dudu préconise 800g max de produits laitiers et 250ml max de lait, je suis de celles qui préfère me tenir aux consignes car j'ai un corps très réfractaire aux régimes, après celles qui perdent en étant plus souples, tant mieux!!!!

 

ah la nutrition c'est bien compliqué, on entend tout et son contraire et puis il y a des phénomènes de mode aussi! bref au secours pour s'y retrouver!!!

Utilisateur73801

Posté le 20/09/2015 à 11:20

Coucou,

 

Je suis d'accord avec toi zaratustra2 concernant les produits laitiers et le lait, c'est ce que je disais plus haut.

 

Maintenant, je sais que tout comme CACAHUETE2230 avec le lait, je connais des "copine de régime" qui elles aussi font Dukan à leurs convenance, et ça marche super bien aussi pour elles.

 

Par exemple :

 

- l'une à déjà perdu 12 kilos avec depuis l'Attaque 1 jus d'orange tous les matin !!

- l'autre en est à - 9 kilos en mangeant 50 gr par jour de pain de son au lieu de la galette au son d'avoine,

- l'autre n'a jamais pris de son d'avoine, et à manger à volonter des yaourts avec morceaux de fruits 0% tout au long de sa croisière et - 18 kilos,

- l'autre n'a jamais fait de PP, elle ne faisait que des PL et également une grande perte de poids.

ETC...

 

Par contre le reste elles ont tout respecté.

 

Le principale c'est d'avoir la motivation, et de trouver du soutien, et ici sur Proteinaute nous en trouvons toujours.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2015 à 12:07

Hello,

 

Et oui, je bois bien 500ML de lait écrémé par jour, mais dans mon café par contre, pas comme ça.

 

Je suppose que c'est un adjuvant dans ce cas là, et c'est vrai que ça ne m'a jamais posé aucun pb, mais pour ma part, je respecte le régime à 100% sans jamais le moindre écart ...

 

Dans son livre, page 93 pour vérification si vous le souhaitez, le Dr DUKAN dit que le lait écrémé dans le café est donc un ADJUVANT et peut donc se consommer sans le moindre pb.

 

Il y a à priori une différence entre le consommer comme ça, et dans le café !

 

D'ailleurs, il disait aussi dans une interview en 2010 que le lait écrémé pouvait se consommer sans aucune restriction !!!

 

Donc, c'est à chacun de se faire son opinion, mais moi, j'en bois bcp, et ça me pose aucun souci, mais tout le monde est différent c'est certain.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 13:33

Hola !

 

Héhé ! on en apprend des choses...!!

Cela fait une petite semaine que je suis à fond ce forum... ca me prend un teeeeeeeemps ! c'est vraiment un apprentissage !! et de faire les courses ! et de comprendre tout ! Je rame parfois mais je le prends presque comme un jeu de trouver de bonnes recettes, et tout et tout !

 

Niveau chrononutrition, je n'ai pas lu grand chose la dessus, ca veut dire que l'idéal est de manger vers 16/17 le soir? Comme toi papajupette? Au fond, cela ne pose pas de pb, vu que je bosse de chez moi !

Et vous préconiser des heures fixes? Car je pensais que ct quand on en a envie ...

 

Demain je dois me décider entre le 1/1 ou 5/5.... dur dur !

Utilisateur73801

Posté le 20/09/2015 à 13:50

Coucou PositiveCat,

 

Oui tu as raison tu manges quand tu veux, autant de fois que tu en éprouves le besoin ou l'envie 

 

J'en suis à mon second Dukan, et c'est marrant mais lors de mon premier Dukan en 2011/2012 je pratiquais vraiment le "A volonter", je mangeais 2 steaks hachés ou 2 escalopes de poulet, ou 6 ou 8 tanches de jambon + une entrée + un dessert, enfin je mangeais vraiment beaucoup par repas, pas vraiment le au petit déjeuner mais le midi et le soir, et alors je regardais tout le temps ma montre, et j'attendais avec impatience de rentrer chez moi pour prendre un "4 heures", manger était devenu une obsession, mais plus maintenant. Les deux premier mois je mangeais tout le temps !!!

 

Ce qui ne m'a pas empêcher de perdre 65 kilos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 14:24

Ah ca me rassure ! Pajupete, je n'arrête pas de cuisiner du coup ! et je m'interrogeais ! Quelle perte de poids géniale tu as eu !!

 

Et une question me taraude : je n'ai aps mauvaise haleine.. Cela veut il dire que je ne suis pas en Cétose? Vu que j'ai refusé à mon corps plein de nourriture avant, ca ne l'intrigue peut-être pas ? ca serait domage quand meme !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.