Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Presentation d'une forte en poids mais pas en cuisine !

LEDER

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:21

Forum Dukan : bonjour a tous et merci de m accueillir mon nom de code est leder ce qui signifie ce sera le dernier des regimes et le bon suis un peu inquiete car je

bonjour à tous et merci de m'accueillir;

Mon nom de code est LEDER ce qui signifie ce sera LE DERnier des régimes et le bon !

Suis un peu inquiète car je n'aime vraiment pas faire la cuisine.....Besoin d'encouragement !

Ai commencé depuis 4 jours et j'ai bien du mal à faire griller sans huile même avec une super poele, tout colle ! Des idées ? Merci

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 12:30

moi mon meilleur ami est devenue le four !! bon courage

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 12:33

Achète toi un support en silicone comme ça pas d'huile.

Pour la cuisine, j'étais vraiment nulle avant dudu mais avec toutes les recettes du site j'ai appris à faire des trucs vachement sympas. Tu verras c'est pas si chiant la cuisine !

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:44

J'ai toujours aimé cuisiner.....la différence avec Dukan, c'est que la majorité des recettes se font super vite!

 

L'important, c'est d'avoir les ingrédients de base.....des épices pour la viande et la poisson (pour le goût).

 

Pour que ça ne colle pas, évite de mettre le feu trop fort.

 

J'adore ton nom de code....et pour la présentation, tu verras, d'ici peu tu seras forte en cuisine mais plus en poids....c'est l'effet balance

 

Tu trouveras pleins de conseils ici...il y a toujours quelqu'un pour te répondre!

 

Avec la multitude de recettes sur le site, tu devrais bien t'en sortir.

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:59

Alors moi j'ai commencé aujourd'hui et pour ne pas que ça colle j'ai vu (sur ce site) qu'il fallait que la poele soit très chaude. Donc ce matin pendant que je préparais ma galette dukan, ma poele chauffait le feu au taquet et avec un couvercle. Ma galette était parfaite pour une première je suis très contente.

J'ai aussi vu qu'on était autorisés à mettre une goute d'huile avec de l'essui tout.

Sinon pour les viandes, poissons légumes, j'utilise le turbo vap de chez tuperware qui cuit les aliment au micro onde à la vapeur, c'est pratique pas besoin de surveiller. & il y a toujours le four !

 

Bon courage !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 13:00

Attention l'huile, même étalé avec du sopalin, est un toléré !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 13:03

Le der et le bon

commence les cuissons basses comme ça tu ne crameras rien le temps que la proteine rende son eau et son gras.sinon il y a des feuilles de cuisson sur le site de la fée régime,

 

c'est l'occasion de mater des poeles et casseroles avec ce régime car tu vas voir tout ce que l'on peut faire tu vas même devenir un cordon bleu en plus

 

un régime sans frustration ni craquage c'est de faire aussi de jolies assiettes et varier un maximum. le plaisir de l'oeil ça fait beaucoup

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 13:07

pour le feux pas trop chaud, je précise, c'est plus pour la cuisson des poissons, de la viande (à saisir à feu vif et ensuite diminuer l'intensité pour les abats (foie, rognons)

 

POur la galette, c'est vrai que c'est mieux à feu vif....pour les blinis (tofu ou avoine) à feu vif pour commencer et feu doux pour terminer la cuisson.

 

Pour la cuisson au four des desserts, les moules en silicone sont excellent (je ne cuisine pas au micro-ondes mais il parait que c'est le top aussi 

 

POur que ça donne du goût, par exemple pour des crevettes...je met un peu d'eau dans la poele et j'émiette un demi cube de bouillon de poule dégraissé....je laisse évaporer un peu l'eau et j'ajoute les crevettes....avec un peu d'ail et du persil frais, c'est excellent....même principes pour les st-Jacques....ça ne colle pas et c'est riche en goût!

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 13:17

C'est vrai que cela gonfle un peux au début puis on trouve ses marques tu veux une belle motivation alors écoute bien ça car je ne vais pas le dire fort Même moi j'arrive a cuisiner tu te rend conte un mec qui cuisine c'est dingue non voila LEDER a bientot

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 13:49

Haha un mec qui cuisine ou ça ou ça ? Je veux le même à la maison ! Smiley bonheur

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 13:57

Attention Claudine je n'ai pas dit que cela été bon mais quant elle rentre c'est prêt ( c'est le geste qui conte ) je fais beaucoup d'efforts pour m amélioré quant même

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 14:04

C'est déjà ça ! Le mien ne fait jamais a mangé... bon ok un steak pâte de temps en temps, dommage j'ai pas le droit haha.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 14:28

Moi je te conseille la feuille de cuisson ! c'est super pour faire cuire sans cramer !

 

Sinon je te rassure, je n'aime pas cuisiner non plus mais les recettes Dukan sont vraiment simples et rapides !

 

Bonne continuation !!

LEDER

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 15:16

Je n'en reviens pas !!! De tous ceux qui m'ont répondu ! Super, au poil , je suis sûre que j'ai perdu 100g de plaisir à vous lire ! Et un bravo particulier à Fred47 !! Merci pour vos bons conseils et bon courage à Cissou qui commence aujourd'hui

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 15:59

Merci beaucoup ! 

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 17:04

Et oui Cyssou tous avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.