Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentation d'une petite nouvelle: Justine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 13:36

Salut à toutes, et à tous peut être,

 

Voilà je fais mon entrée avec vous.

Je me présente vite fait: je m'appelle Justine, j'ai 23 ans j'habite à côté de Nantes.

Et mon problème, comme à peu près tout le monde ici, je ne me sens pas bien dans mon corps, ni dans ma tête.

Je mesure 1.62m et pèse 74.5 kg.

Je me suis toujours trouver grosse, et récemment j'ai retrouvé des photos de moi de 5 ans à peu près, et finalement j'étais pas si mal.

Mon objectif donc redevenir comme avant, c'est à dire aux alentours de 60 kgs (58 serait le top).

En effet j'ai pris énormément de poids en 1 année (sans m'en rendre compte), et aujourd'hui je veux que cela change.

Je veux me retrouver bien dans ma tête et dans mon corps, pour moi, ainsi que pour mon couple. He oui la psychologie féminine est compliquée.

Pour ne rien vous cacher j'avais déjà essayer la méthode Dukan, mais je n'ai pas su dire NON aux tentations des grillades et apéro, et tout ce qui ressemble.

Mais aujourd'hui je repars motivée, et j'espère sincérement que mon inscription sur ce forum m'aidera d'autant plus.

 

J'ai donc commencé Lundi dernier, et aujourd'hui la balance m'indique déjà -2.7 kgs.

Super contente!

 

Dukan me préconisait de faire 3 jours d'attaque, mais je me sens bien, est ce que je peux faire 5 jours d'attaque?

 

Merci de vos réponses.

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 13:49

Tout d'abord bienvenue à toi!

Mon parcours ressemble au tiens, j'avais pris 10kg sans vraiment m'en rendre compte... Vie étudiante avec sorties, apéro, et solitude dans un studio (donc grignotages...) puis vie de couple!!! Et PAF je me suis réveillée un matin avec +10kg!!

Si Dukan te préconise 3 jours d'attaque, il faut que tu fasses ce qu'il te dit! Pas plus, pas moins!! Sinon c'est ton corps que tu mets à rude épreuve!! Ta perte est déja belle, et en croisière tu perdras, ne t'inquiètes pas!!

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 14:01

Salut Justine !!

 

C marrant en te lisant je me suis reconnue =)

 

comme toi je fais 1m62 et mon poids rêvé est aussi 58kg =) je fais aussi ça pour ma tête et pour mon couple ! ET en plus, j'avais déjà essayé comme toi Dukan et pas tenu.

 

J'ai commencé lundi passé et j'ai perdu le même poids que toi. Je suis motivée à bloc, j'espère que ça va continuer encore longtemps, on verra.

 

Et pour ta question, moi aussi je devais faire 3 jours et j'en ai fais 4. Je ne peux pas te dire ce qui est réellement correcte car je suis aussi débutante mais je pense que ce n'est pas bien grave si tu en fais 5. Après dis toi que des protéines, t'en verras bien assez, alors va pas te dégouter dès les premiers jours. =)

 

Bonne chance pour la suite en tout cas et si tu as besoin de soutien moral, je suis là =))

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 19:13

Merci pour votre réponse les filles.

 

Comme conseillé j'ai donc commencer l'alternance aujourd'hui, mais je ne sais pas encore quelle alternance je vais faire, que me conseillez vous?

 

Myamds, c'est marrant de voir que des personnes sont quasiment dans les même situations que soit, et ca rassure surtout.

 

J'espère que l'on se soutiendra mutuellement, en tout cas je suis partante pour faire le travail avec toi.

 

Sur ce je vais me faire à manger et après zou, direction le travail, hey oui, cette semaine je travaille de nuit.

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 20:11

Oh moche ! Moi je suis tellement contente d'avoir fini le travail enfin

 

Un truc que j'aime beaucoup quand je dois manger des légumes, c'est de mettre des demi tomates dans le four avec plein d'épices dessus (à ton goût) mmmmh c'est tellement bon. je fais souvent ça avec le poisson.

 

et j'adore aussi avoir des carottes crues, pour les petites fringales...

miss59

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 20:48

bonjour justine, nous (moi et mon mari) fesons 1/1 car on prefere manger les legumes tt les deux jours et moi meme pas trop fan de viandes

cela fais maintenant 6 jours de croisiere et tt ce passe bien

 

bonne soirée

sylvie13

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 23:09

bienvenue !

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 09:33

Pour l'alternance, j'ai 1PP/1PL durant toute ma croisière, je trouve que ça évite de trop se lasser. Mais après, ça dépend de tes goûts!!

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 09:50

Moi je fais 2PP / 2 PL

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 03:38

coucou les filles,

 

donc pour le moment j'ai choisir d'alterner en 1pp/1pl, on verra ce que ca donnera.

 

j'ai un peu craquer ce soir (du pain, et un peu de chips), je sais c'est pas bien, mais j'ai fêter l'arrivée de mon filleul !!!

j'ai donc tout de méme résisté à l'alcool, et surtout à une super glace en batonet, dont je citerai le nom pour ne pas trop donner l'eau à la bouche ...

 

je verrais bien le résultat demain sur la balance... je crois que je suis accro à celle-ci, ce depuis longtemps.

est ce grave de se peser tous les jours, j'ai vu que beaucoup de personne ne se pesait qu'une fois par semaine, je ne pense pas y arriver.

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 14:46

Bon beh le pain et les chips se sont ressenties sur la balance, +500g...

Je m'en veux, je viens de regarder pas mal de avant/après et ça me remotive!!!

Ce soir va etre compliquer, il y a une grande fête sur la plage, à la Baule, (party fun) et j'ai peur de craquer sur des sandwich, l'alcool j'y arriverai puisque j'ai dit que je roulais!!!

 

J'espère y arriver.

 

Que me conseillez vous pou ne pas craquer ce soir?

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 00:39

Hihih pas facile de résister hein. oh aller c pas trop grave ça arrive (à moi beaucoup)

 

Moi je te donnerai un conseil que j'ai déjà donné sur une autre discussion. si tu as une photo de toi dans un stade de ta vie ou tu te plaisais, garde la avec toi (moi je l'ai dans mon portable par exemple) et pareil avec une photo pas très valorisante. et quand tu sens que tu vas craquer, regarde les les 2 et demande toi qui tu veux être. moi en tout cas ça m'aide.

 

Un autre petit truc, observe ! Bah ouais regarde les autres filles (c pas grave hein Lol) tu vois une fille super canon et tu te dis : Je serai bientôt comme ça SI JE NE CRAQUE PAS Lol !!

 

Voilà mes ptits trucs. moi ça m'aide en tout cas

 

Aller courage

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 01:48

Super pour tes conseils, je penserai à faire ça!!!

En tout cas je suis super fière de moi, je suis actuellement dans la queu du Mc drive, et j'ai résister !!! J'ai juste prix un coca light!!!! Trop contente parce que le Mc do c'est vraiment mon pêcher mignon !!!

J'espère que ma balance me le revaudra!!!

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 12:53

hey!!!

Motivation à bloc, je pense même que ma balance commence à devenir une très bonne amie, j'aime voir le poids qui descend, et j'aime voir l'approche du 6 sur la balance!!!

68 kilos est mon premier objectif, et il se rapproche tout doucement.

allez les filles, courage à toutes.

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 13:44

Courage, ta motivation sera ton moteur!!

Pour la balance je me pèse tous les jours aussi, malgré mon passage en conso! Je suis devenu accro à elle depuis le régime!

Super pour le mc do, tu as géré!!! Sinon pour la fameuse glace en batonnet (huuuuuuuuuummmmmmm), je me l'autorise lors de les galas (eh oui, les joies d'être en conso..)!

Allez, bon courages!!

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 15:17

Bonjour tout le monde. je suis contente que tout se passe bien pour vous et votre motivation. quant à moi j'ai un peu plus de peine. En effet après 2 semaines et demi ça devient très dur. Et surtout la balance s'est avérée être ma pire ennemie. G perdu 2,5 en 3 jours, et après, plus rien :'(

 

J'espère retrouver l'envie pcq la, je suis à 2 doigts de laisser tomber...

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 16:12

Ha non myamds, surtout ne craque pas!!!

Moi aussi la balance c'est arrêtée , et je vais te redire ce qu'on m'a dit: notre corps fait de la résistance.

Alors continue tes efforts, ça paiera!

Moi la balance recommence à descendre !!!

Et toi même tu m'a dit : regarde la photo de toi maintenant et de celle avant que tu es pris du poids !

Je t'avoue que je l'ai fait, et ça remotive à fond!!!

 

Aller courage!

Je te soutiens, je sais que ce n'ai pas facile, mais ce n'est qu'une mauvaise période, après ça tout ira mieux!

 

Moi ce midi j'ai réussis à résister à l'apéro et aux frites !!! Et demain ma balance me le revaudra, enfin j'espère !

Mais surtout ne lâche rien!

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 16:29

Merci pour tes encouragements. c vraiment bien ce Forum car c dur de trouver du courage chez ton entourage, ils ne savent pas par quoi tu passes, encore tout à l'heure je me suis prise la tête avec ma maman car elle me dit sans cesse que je suis insupportable. oui mais bon, personne dans ma famille n'aurait le courage d'entreprendre ce que j'entreprends. Pourtant il en aurait encore plus besoin que moi.

 

Ce qui est dur c que je pars en vacance dans 5 jours, et je pensais perdre un peu plus avant ça étant donné que la bas c clair et net que je vais avoir qqes petits craquages. mais bon tant pis. ça va aller.

 

Merci encore Justine =)

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 17:13

Ouai le forum est géniale pour trouver de l'aide!

Ma famille moi est plutôt cool pour ça,à belle famille aussi.

Le plus compliquer c'est les copins ! Ce midi un de les meilleurs copain est venu prendre lapero, et est donc rester manger, et en me coyabt ne pas prendre d'alcool ni même de gâteau apéro il c'est poser des questions, je lui est donc dit que j'étais au régime, et il m'a répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais au régime, que j'en avais pas besoin, alors que c'est lui qui est tout le temps à me dire "tu es grosse , bouge ton gras..." et j'en passe...

Je te rassure ça ne me fait rien, on a pour habitude de se dire des méchanceté !!! Qui aime bien châtie bien comme on dit!!!

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens pour te décourager, alors que ce sont les premiers a tencourager à te mettre au régime quand tu n'en fait pas!

Donc n'écoutes pas les gens qui tentoure

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 17:19

Oups, envoyer le message avant de l'avoir fini.

Je disais donc n'écoutes pas les gens qui tentoure, ils ne te comprenne pas parcz qu'il ne sont pas passée par la! Et il t a aussi la œuvre que tu réussisse ! Chose que eux n'arriveront pas à faire si ils n'essaye pas!

Croit en toi, et garde patience et motivation.

Pour tes vacances, je ne peux pas trop te conseiller.

Je suis parti en vacs avant de commencer le régime !

Mais je pense que tu peux te limiter à un verre d'alcool par jour, et un jour sur deux de pp et un jour sur deux ou tu peux te faire plaisir tout en essayant de limiter la casse!

Prends quelques plaisirs, mais pas de trop de sorte à ne pas effacer tous les efforts que tu as déjà entrepris!

Ce ne sera que plus dure de reprendre correctement si th laisse tout tomber!

C'est mon avis! Je te dis ça car je suis passer par la. On ce dit à quoi bon reprendre le régime si c'est pour tout reprendre. Et on le reprend pas...

Donc fais toi quelque petits plaisirs, sans exagérer!

 

Tu pars ou en vacance?

Avec de amis ?

Pour combien de temps?

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 11:50

Merci Justine ! Je vais tenir le coup et rien lâcher cette fois!

 

Je pars au Portugal 2 semaines avec mon chéri, enfin lui présenter toute ma famille =)

 

J'ai déjà prévu un petit plan et J'espère que ça va aller. je ne bois pas bcp d'alcool alors pour ça ça va aller, le plus compliquer va être les petits gâteaux, boules de berlin etc mais je vais essayer de limiter les dégâts comme tu dis  et la-bas le poisson est délicieux et les fruits de mer aussi.

 

aller on se remotive et tout va aller pour le mieux :-*

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 11:30

coucou myamds,

comment vas tu?

les vacances se préparent bien? toujours la forme? tu n'as pas craquer j'espère ...

Moi toujours pas craquer et ce matin qu'elle bonne nouvelle ==> au revoir le 7, bonjour le 6, certes 69.9 mais ce n'est pas 70 lol !

En espérant ne plus jamais le revoir!!!

Moi cet aprèm une dernière petite plage en tant que grosse! et l'année prochaine je serais sur la plage aussi jolie que toutes les autres filles, et que toutes les autres copines (enfin j'espère).

Je ne sais pas si tu auras internet pendant tes vacances, mais si jamais tu as internet et que tu as besoin d'un petit coup de boost, n'hésite pas!!!

Je te souhaite de très bonne vacances!

Reviens nous toutes bronzée, je suppose que tu n'auras pas de mal, si tu as des origines portuguaise, tu dois avoir la peau mat ! donc pas trop compliquer de bronzer!!!

Aller a+

myamds

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 05:39

Coucou !!

 

Me voici à l'aéroport en attendant mon avion. Oooh je me réjouis d'arriver. J'avais vraiment besoin de ces vacances.

 

Je tiens toujours le coup mais par contre toujours aucun changement sur la balance. c super déprimant. mais bon je vais mettre de côté la frustration de la balance et essayer de limiter les dégâts la-bas. le pire je pense que ça va être les petits dej. à part des croissants et des bons gâteaux y à pas grand chose d'autre pour manger. =S

 

 

C génial si tu tiens le coup et si tu as de bons résultats. Continue comme ça

 

Alors à bientôt, toute bronzée

lanaenzo

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 11:41

coucou justine !

 

Je suis parti avec un poids de depart comme le tient en janvier et mis mars je faisait 58 kilos mais j'ai tout lacher !

juste pour te dire reste motiver comme tu l'es est tu verra vite les resultats !!!!

justine4488

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 18:17

Salut lanaenzo,

Comment ça se fait que tu es tout lâcher alors que tu étais rendu à ton but?

Combien as tu repris?

Tu as recommencer?

As tu fais un avant/après ?

En tout cas , c'est vrai que je suis rendu à 15 jours de régime, et tout va bien, j'ai le morale, la balance l'aide, et le forum aussi!

J'espère être à 68 kgs à la fin du mois, c'était mon premier objectif, mais si ça continue comme ça, ça devrait le faire.

Je commence quand même à avoir un petit manque de pain, beurre, fromage! Mais je résiste !

Une solution pour éviter de craquer?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.