Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentation et nouveau départ le 02 mars 2020

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2020 à 12:42

Bonjour,

 

Je m'appelle Adeline, j'ai 39 ans et deux enfants.

 

On ne va pas se mentir, j'ai fait le régime Dukan il y à peu près 8 ans, j'avais bien perdu (environ 13 kg en 4 mois de mémoire) et j'ai pas suivi complètement le protocole de consolidation....

 

Puis avec le temps, je n'ai clairement pas fait attention à ce que je mangeais, au contraire, on peux dire que je me suis fais plus que plaisir en repas, en apéro, charcuterie etc.... Je suis ce qu'on peux appeler une bonne mangeuse et je ne supporte pas de ne pas finir mon assiette (et éventuellement l'assiette des enfants et même encore le plat préparé si il en reste à peine de quoi faire le prochain repas. Je sais c'est pas bien lol

Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si j'ai repris autant de poids  

 

Voilà pour ma présentation.....

 

De nouveau motivée pour reprendre mon poids en main! Je viens de finir la phase d'attaque (- 2,700 kg en 5 jours).

 

J'espère réussir mon nouvel objectif...

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2020 à 13:08

Coucou,

 

Bon courage à toi et bravo pour la phase d'attaque!!!

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2020 à 14:14

Bonjour Emmaline,

 

Merci pour tes encouragements....

 

Quel est ton parcours?

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2020 à 13:13

j'avais fait DUKAN il y a 3 ans ou j'avais super bien perdu (objectif même atteint) mais pareil j'ai pas de conso de stab et tout s'est réinstallé progressivement avec les soucis au boulot , la construction de la maison et les repas à l'arrache au kebab ou les pizzas du soir!!!

 

j'avais essayé de reprendre Dukan mais je n'avais pas la motivation je trouvais toujours pretexte à arreter... Mais la nouveau job , la maison c'est fini donc inscription salle de sport et regime.

 

Pour moi Dukan c'est un des mieux car je peux manger quand je veux et j'adore la viande et pas le temps de compter les calories !!!

 

Je vois que tu as bien perdu , bravo pour ses kilos!!!

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2020 à 10:07

Pour moi impossible de m inscrire dans une salle de sport... ce serait de l argent de perdu.. pas le temps avec les enfants à gérer après le boulot ... j y ai pensé mais je serais obligée d y aller sur ma pause du midi ce qui m'obligerait à sauter le repas.. de plus je ne déjeune pas le matin à part un bol de thé donc pas d inscription à une salle de sport....

Je verrais quand les enfants seront en âge de se garder tout seul..

Mais j espère bien d ici là avoir perdu mes kilos en trop et ne pas avoir à le faire  

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2020 à 10:56

moi j'ai des ados c'est plus facile maintenant de prendre du temps pour moi!!!

 

Je me suis pesée ce matin et pas encore tout reperdu le kilo pris ce week end   J'espère que samedi matin je pourrai rentrer un poids inférieur!!!

 

Bonne fin de semaine

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2020 à 13:49

Ha tu as eu un craquage ce we? T'as craqué sur quoi et sur combien de repas du we?

 

Moi ça va je tiens bon, parfois c'est compliqué de faire à manger pour mon mari et pour mes enfants et de les voir se régaler... Ca fait saliver mais je suis déterminer!  

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2020 à 02:53

Bonjour les filles ,

pour moi aussi reprise de Dudu après un premier dudu il y a 8 ans qui avait super bien fonctionné 29 kgs perdus en 5 mois , les aléas de la vie on fait que j'ai repris surtout suite a une grossesse mais le jeu e valait la chandelle , j'ai un adorable petit garcon , maintenant il ne reste plus qu'a perdre ces satanés kilos mais on les auras , c'est sur !!!!

 

Adeline tu as eu une superbe perte en attaque , tu as des conseils niveau menu , j'attaque mon premier jour aujourd’hui et je compte faire en me servant de ce dont je me souviens de la methode mais je suis preneuse de conseils   

merci d'avance !

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2020 à 20:30

Bienvenue Céline,

 

Merci pour les compliments pour ma perte en phase d'attaque mais le plus long reste à venir maintenant!!!

 

Pendant ma phase d'attaque j'ai mangé essentiellement des steacks hachés 5% de mg avec un oeuf sur le plat, des omelettes avec des tranches de viande de grisons, des bavettes de boeuf, des cuisses de poulet sans la peau, des oeufs durs, du surimi, des yaourts 0% aromatisés et le pain de mie dukan avec du carre frais 0% histoire de pouvoir avaler la ration quotidienne de sons....

 

Voilà.. ensuite pour attaquer ma première journée en pl je me suis fait une petite blanquette de veau avec champignons frais et carottes...

 

Comme tu vois rien de bien extraordinaire mais si ça peut t'aider....

 

Demain matin c'est la pesée de la semaine....

 

Dis moi comment se fait il que tu écrire un message à presque 3h du matin???? T'as des insomnies?

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2020 à 01:55

Coucou ,

 

Oui bien vu l'insomnie était de la partie la nuit dernière mais c est car je travaille de nuit du coup j ai des nuits où je suis en repos comme hier ou je n’arrive pas à fermer l œil , cette nuit je vous écris du boulot entre deux rondes ...

 

Merci pour tes infos sur les repas , j ai réussit à gérer cette première journée de PA à peu prêt correctement , je dis à peu près car j ai mangé plus que je ne l envisageait mais que des aliments autorisé alors ça va , mais j ai eu faim , mon corps doit se demander ce qui se passe , il ne va pas tarder à le comprendre lol

 

Je croise les doigts pour ta pesée demain matin enfin tout à la heure vu l heure , moi aussi au réveil j y passerai pour voir si ma première journée à porté ses fruits , la PA fait des miracles en général et c est aussi ça qui nous donne la motivation pour suivre ce régime !

 

À très vite , et bon week end a toutes et tous !!!!!

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2020 à 11:17

Alors pesée du matin : 73 kg...  

 

Ce n 'est absolument pas grave de trop manger si ce n'est que des aliments autorisés... D'ailleurs si t'avais trop mangé tu n'aurais pas eu faim entre deux...

 

Tu as mangé quoi pour ta première journée????

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2020 à 15:57

Bravo Adeline ça continue à descendre !!!

Pour ma’ part je viens de passer sur dame gigi et elle m annonce 74,2 soit 1,1kg pour ce premier jour alors je suis satisfaite  

 

Hier j ai mangé des œufs , des escalopes de dinde et du poisson , et comme il m’en fait toujours un dessert en finissant mon repas , du fromage blanc , j avais aussi emmener du blanc de dinde au boulot au cas où et je l ai mangé à ma pause à 23h voilà ça a plutôt bien fonctionné du coup aujourd’hui il va falloir faire pareil !!!!

 

Ce week end je travaille et du coup je trouve ça plus facile pour faire la PA car je suis bien occupé , pas le’ temps de penser à manger à le reste du temps je dors ... lol

 

Et vous vous faites quoi ce week end ?

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2020 à 19:35

Super pour un premier jour!!! Vraiment bravo!!!!

 

ce week end je fais quoi? en activité ou à manger?

 

En activité : c'est lessive et préparation des valises des enfants pour leur séjour chez papy et mamy (Coronavirus oblige!   )

 

A manger : ce midi c était jambon dégraissé avec carottes à l'ail puis yaourt aromatisé et ce soir steaks hachés œufs et fromage blanc.

 

Demain ce sera pot au feu mais sans patate pour moi....

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2020 à 02:04

Coucou Adeline ,

Oui je demandais en terme d activité , avec le virus on est limité en ce moment !!!!

Question menu tu m’a fait envie avec ton pot au feu , j’ai les légumes nécessité à la maison du coup pour lundi il n’est pas improbable que j en fasse un aussi , personnellement je ne met jamais de pomme de terre dans le pot au feu alors ça n’en changera pas d habitude !!!

Demain je ferai des moules , histoire de varié les plaisirs !!

Bon je te donnerai des nouvelles de la balance demain aprem en me réveillant , j’ai hâte d être à lundi matin , je serai enfin en repos ...

Bonne et douce nuit à demain 😊

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2020 à 12:16

Coucou Céline,

 

Alors cette pesée ça a donné quoi????

 

Attention avec le pot au feu! Je crois que j'ai fait une bêtise! Fais attention au morceau de viande que tu choisis toutes ne sont pas bonne pour le régime... Moi je n'avais pas d'indication sur le type de morceau de viande que c’était dans ma barquette de viande à pot au feu.... pense bien à prendre du bouillon dégraissé pour ton bouillon ....

 

Je verrais sur la balance ce que ça dira samedi matin....

 

Sinon moi ca y est je suis confinée à résidence depuis hier soir....

 

     

 

Et toi ca dit quoi par rapport à ton taff?

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2020 à 12:17

Emmaline,

 

Et toi comment vas tu? comment se passe ton régime?

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2020 à 01:58

Coucou Adeline ,

 

Désolé je n ai pas eu le temps de venir sur le fofo plus tôt , j étais en repos mais avec l’ecole A la maison ce n ne était pas du repos , la prof de ma fille (celle de 9ans) est une acharnée du boulot et du coup elle en demande aussi bcp à ses élèves aussi nous avons des travaux à faire à ne en plus finir , bref tout ça pour dire que j’en suis montée sur gigi lundi matin et ce matin (mercred) mais toujours pareil, elle est bloquée à 74 , bon le bon côté c est qu elle n est pas remontée !!!

 

Pour le pot au feu je fais toujours avec du dégraissé et je n acheté sur la barquette de légumes et la viande à part moi j’ai mis de la viande à bourguignon car souvent f’dans le pot au feu on met du porc et ça Dudu ne l autorise pas .

 

Pour le boulot et bien moi j’y suis , bien obligé je suis aide soignante du coup moi j ai le droit et surtout le devoir de bosser mis à part le masque , on a pas grand changement par rapport à nos prise en charges habituelles , la seule chose c est que j’avais des congés pour avril que j attendais avec impatience et ils risquent d être annule en fonction de l’an situation avec le COVID-19      

 

Voilà pour les news , et toi qu a dit ta balance ?

 

À très vite  

adeline91170

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2020 à 09:29

Coucou Céline

 

Tout d abord je tiens à te souhaiter bon courage pour ton boulot et un GRAND merci à toi et tes collègues pour les risques que vous êtes obligés de prendre!

 

Pour ma pesée c est pas fou fou... moins 800 gr en une semaine... c est pas terrible mais c est toujours ça. ....

 

Je ne me pèse qu une fois par semaine je trouve ça mieux....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.