Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentation - Motivations - Questions =)

Baloo1987

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 08:58

Bonjour à toutes et à tous ! et oui les femmes d'abord car il semblerait y en avoir beaucoup... lol

 

Je me présente : Sébastien 24 ans, 1m83 pour 92 kg (il y a quelques jours encore maintenant moins :-P) sportif mais toujours en surpoids depuis mon adolescence.

 

Pour décrire un peu la situation, j'ai été en fort surpoids un temps j'ai atteins la barre des 100kg et je me suis résigné à perdre du poids pour une femme (à ces femmes...) à l'époque j'avais 16 ans et j'ai réussi à perdre 15 kg. 85 kg un poid que j'aimais bien car j'étais normal et pas trop "sec".

 

Actuellement, avec mon déménagement, ma mal bouffe (oui je sais...), et le problème que mon sport ne se situe que dans les phases hivernales (hockey sur glace) : je reprend vite du poids.

 

J'ai donc décidé de faire un régime pour retrouver mon poids idéal de 85 kg.

J'ai prévu 1 semaine d'attaque, ensuite une petite croisière d'une semaine car dès le 8 juillet je vais faire une semaine de sport tous les jours et je pense manger normalement durant cette semaine quitte à reprendre un peu mon régime après.

 

Voici ma première question :

 

- Faisant beaucoup de sport durant la semaine, quelle est la bonne nutrition à avoir ? car il me faut quand même beaucoup d'énergie et j'ai l'impression qu'avec le régime Dukan justement je n'en ai pas assez...

 

Merci d'avance à tous 

 

Balou

hannaeden

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 09:10

hello baloo!

apres lecture de ton message, je crois que tu ne devrai pas faire ta semaine d'attaque suivi d'une semaine de croisiere pour finalement remanger normalement, soit tu fais ta semaine d'attaque et ta phase normale de croisiere en fasant ton sport, soit tu attaque dukan qu'apres ta session sport, car ca risquerai de faire l'effet inverse que celui que tu recherche! ton corps va stocker d'avantage qu'a la normale... en phase de croisiere rien ne t'empeche de faire du sport, c'est vraiment pendant la phase d'attaque que ton corps est un peu affaiblit...

courage!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 09:19

Bienvenu à toi ^^

Alors à lire ton message, j'ai l'impression que tu n'as pas fait l'analyse dukan et du coup tu ne sais pas combien faire de jours d'attaque. je te conseille fortement de faire cette analyse (tres rapide et gratuite) afin de ne pas faire d'erreur dès le début et de savoir à quoi d'attendre comme durée de régime :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

Ensuite pour le sport, j'en fais 11h/semaine, et j'avais aussi peur au début de ne pas avoir assez de force avec ce régime, vu que je ne mange plus barre de céréales, pate de fruits etc etc...

Et puis tout se passe très bien ^^

Je fais mon repas du midi normalement (enfin ce qui est autorisé par dukan bien sur) et vers 15h30- 16h, je me fais un gouter assez copieux : viande de grison, jambon, yaourt 0%, par exemple afin d'avoir assez d'énergie pour mes séances sportives.

Tout se passe très bien, et en rentrant le soir, je picore un peu (mais le sport me coupe la faim de mon coté.

 

Donc après à toi de voir, si tu t'imposes le régime dès maintenant et donc il faudra que tu gères ta croisière normalement même si tufais beaucoup de sport la semaine d'après, ou alors, tu commences le régime apres ^^

C'est toi qui le sens =)

Baloo1987

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 09:28

Hellooow mesdames,

 

merci pour vos conseils, je tâcherai alors de faire une croisière aussi durant ma semaine de sport ce qui ne sera pas plus mal.

Pour moi, manger normalement était de faire attention à bien manger mais ne pas manger de féculent par exemple donc je pense que ce sera une semaine croisière mais avec quelques petits écarts biensûr.

 

Merci Yoplette2 pour tes infos, je vais voir aussi pour manger un peu comme toi avant mes séances et je te redirais 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 09:29

Bonjour,

Comme les filles, je te dirais de choisir LE moment pour commencer le regime. Soit tu le commences et tu le finis dans de bonnes conditions, soit tu reportes la PA !! Ce regime marche très bien mais les aménagements à sa sauce entrainent généralement des soucis de resultats et donc de motivation.

Tu peux commencer sérieusement le 15 juillet ta PA qui au vu du peu de kilo à perdre, ne devrait pas dépasser 3 jours ( fais ton analyse comme te le dit yoplette ) !! La cétose aura largement le temps de s'installer !

Ca te permettra de lire le livre pendant ce temps ou du moins lire ça :

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

Pour les aliments autorisés et les tolérés ( uniquement en croisière, 0 toléré en PA ) :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

Prépares ton regime, cuisines, bois beaucoup et prends tes sons. Tout va bien se passer.

 

Bon courage

Dani

Utilisateur102831

Posté le 27/06/2012 à 11:45

je crois que ma petite yoplette (que je retrouve partout décidément) et dani ont tout dit:

1) 1 semaine de PA c'est trop

2) LIS LE LIVRE !!!!

3) si tu commences dudu fait le à fond sinon fait juste un rééquilibrage alimentaire pour tes qq kilos en plus car dudu c'est à vie  !!!

4) cuisiner, cuisiner, cuisiner !!!!!

5) je te conseille de faire 1PP/1PL en croisière que sera peut etre plus facile à gérer avec le sport si tu as peur à cause des jours PP d'avoir faim !!!! mais perso avec PP à volonté, tu peux faire collation à 10h et 16h donc t'as pas faim !!!

bon courage en tout cas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 13:48

Hé oui, je suis aussi là Océane ^^ hihi ton message m'a fait rire =) !!

 

Tu nous diras Baloo, ce que ta semaine de sport donnera ??

Baloo1987

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 12:41

Oui promis

Baloo1987

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 17:17

Alors pour le moment, nous sommes mardi après une bonne semaine voilà mon bilan :

 

J'ai fais 4 jours de phase d'attaque et comme on me l'a suggéré plus haut j'ai juste stabilisé ma façon de manger =)

Je ne mange plus que de la viande accompagné de légume et fruit. A midi c'est généralement une salade et je me porte bien mieux.

 

Je pense que la phase d'attaque m'a bien rapetissé mon estomac car je commence à avoir moins faim que d'habitude et j'arrive bien à gérer ma façon de manger.

 

Exemple de journée :

 

Matin : céréales ou œufs omelettes

Collation : jus vitaminé

Midi : Salade

Collation : melon/fruits

Soir : Un steak ou poulet accompagné de légume

 

J'aimerai avoir votre avis même si je ne suis pas un proteinaute à proprement parler...

 

A tout bientôt ! ma semaine de sport commence dimanche

Baloo1987

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 10:37

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mes aventures...  !

 

Après une bonne semaine de sport et de manger normal, j'ai encore perdu un petit kilo et j'en suis bien content !

 

Je mangeais plus que normalement car mes activités me demandaient énormément d'énergie :

 

- 3,5 h de hockey sur glace / jours

- 2 h de sport autres / jours

et garder des enfants de 7h à 22h

 

Tout ça durant 6 jours ça m'a crevé !

 

J'espère garder se rythme de sport et me motiver encore pour arriver au bout de ce que je souhaite !

 

Courage à tous !

Benjamoi

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 19:10

Bonjour !

je viens de tomber sur ton fil et sur le menu que tu indiques il y a une incompatibilité avec Dukan:

Le Melon et les fruits ne sont pas autorisés...

Quand à la sensation de satiété elle vient des protéines qui ont un effet fort rassasiant ^^

Mais en tout cas bon courage et belle perte quand même !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.