Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentations / Mon bilan

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 11:40

Bonjour à toutes et à tous !

 

ça fait un bail que j'suis sur ce site sans forcément participer au forum, je trouve toujours mes réponses en cherchant un peu sans avoir besoin de créer des sujets différents;

 

Je viens quand même me présenter (mieux vaut tard que jamais ) :

 

Donc Fabien (oui un mec... j'ai vu qu'il y avait beaucoup de femmes ici...), 25 ans, j'ai commencé le régime en juillet après une séparation très douloureuse... ça se passe bien je dois dire, je vais bientôt atteindre les -30kg... j'ai repris le sport de manière assez intense par rapport à avant bien sûr, je fais du foot (2-3 entrainements par semaine + match le week)

 

Si je poste aujourd'hui c'est aussi pour trouver du soutien, ce palier est difficile à passer, pourtant la motivation est là, mais les tentations, je n'arrive plus à résister, comme au début... je me laisse aller (c'est pas grand chose, des petits craquages, un ou deux bol(s) de cérérales...), je reprends pas mais je ne perds pas non plus... je ne peux m'en prendre qu'à moi même mais si vous avez connu ça, vous aurez peut-être des solutions...

pour en rien arranger, les mauvais jours arrivent et du coup c'est déprimant et les entrainements vont se faire rare, ça me fait un peu flipper de lever le pied sur le sport j'ai l'impression que ça m'a beaucoup aidé à perdre... du coup je devrai peut-être aller courir ou j'en sais rien... ne pas rester dans cette incertitude quoi, bouger... tenter quelque chose pour reprendre la perte de poids

 

Voilà je pense avoir fais plus ou moins le tour, ah oui, le regard des gens a changé, quoi qu'on en dise, le physique est tellement important aujourd'hui...

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 12:53

-30 kg =O Félicitations, c'est mon objectif justement x) (Encore 20kilos à perdre pour ma part)

 

Je ne sais pas trop quoi te dire...mais je voulais que tu saches que quelqu'un a lu et est touché par ce que tu racontes...

 

ça fait longtemps que tu fais le régime, c'est normal que tu craques un peu je suppose, surtout que tu as presque atteint ton objectif, qu'il fait plus froid, que les tentations sont nombreuses à l'approche de la fin d'année et que les aléas de la vie ont tendance à nous mener la vie dure et quand on est gourmand, on est souvent tentés de craquer...

 

Il y a 2 ou 3 semaines, moi aussi j'ai connu une petite période de craquage... J'ai été virée de mon appart', en pleine semaine d'exams, obligée de loger chez une copine qui elle n'est pas du tout au régime et n'a pas fait beaucoup d'efforts (ouais se commander 3 pizzas + 2 menus hamburgers en une seule semaine, je n'appelle pas ça faire des efforts), du coup j'ai craqué, j'ai fini par prendre une pizza aussi et puis j'l'ai suivie pour aller boire quelques bières et puis j'ai pris un muffin au chocolat avec mon thé pendant une pause entre deux cours et puis j'ai pris ce qui me faisait envie au restau... Bref la débauche totale en plein régime.... Je culpabilisais, mais j'arrivais pas à résister, j'avais envie de manger gras, de manger sucré, d'oublier mes soucis en prenant une petite cuite... j'ai tenu 1 jour, 2, 3, puis pouf petit écart, puis un autre le lendemain, puis encore un autre jusqu'à me retrouver au restau pour manger libanais avec le pain, la crème, le houmous, le cocktail... La fête quoi !

 

Finalement quand j'ai trouvé mon nouvel appartement, j'ai pu reprendre mes bonnes habitudes, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains pour me peser et là surprise, j'avais quand même perdu du poids xD Mais le fait est que j'ai été dans une boucle dont je n'arrivais pas à me défaire, j'étais déprimée, je mangeais, je culpabilisais, donc j'étais triste, donc je mangeais à nouveau... Pas trop la possibilité de cuisiner ce que je voulais quand je le voulais et puis des envies de tout envoyer en l'air...

 

Bref. As-tu essayé d'acheter des céréales Dukan ? (Celles au son d'avoine arôme caramel sont délicieuses x)) Ou d'en cuisiner toi même ? (Un bel échec pour moi, j'aime pas du tout le gout de mon édulcorant liquide) Même si tu prends plus que les doses conseillées en son d'avoine, ça limitera un peu la casse, je pense...

 

Pour le sport, je pense qu'effectivement tu vas devoir trouver une alternative, surtout si l'arrêt de sport est brutal, j'imagine que tu risques de le sentir passer ^^"

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2014 à 12:58

kikooooo bienvenue les paliers helas il y en a beaucoup en tout cas tu as bien perdu

sawsan

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 13:35

coucou malheureusement des palliers tu en rencontreras bcp mais tiens le coup il te reste combien a perdre? pour eviter de craquer lis les avant apres des personnes du forum sa peut motiver ou garde une photo de toi avant et mtnt pour te motiver a tenir le coup..question sport tu peut t inscrire en salle muscu etc sa peut etre pas mal ou piscine c sympa aussi allez courage on est tous dans la mm galere et on y arrivera

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 13:49

Merci pour vos messages et merci Pouze, même si tu ne m'apportes pas spécialement de solution, ça fait plaisir.

 

Oui bien sûr, c'est parfois compliqué avec les aléas qu'on peut avoir... Le truc c'est qu'une fois qu'on est lancé, on a l'impression qu'au moindre écart et tout est remis en question... finalement on a bien plus de volonté qu'on peut le croire et je me dis que pour le sport par exemple même si c'est pas grand chose, il faut au moins essayer de faire quelque chose et ne pas rester à se dire "oui mais si oui mais ça...", être actif en somme c'est toujours mieux que rien...

 

J'espère que ça va vite repartir et non je n'ai pas essayé les céréales, j'ai toujours peur de ne pas arriver à me restreindre et ne pas prendre les doses recommandées mais pareil il faut déjà essayer...

 

Tu as raison, il faut à tout prix éviter ce cercle vicieux : je mange, je suis mal donc je mange... merci pour tes conseils et bon courage pour la suite de ta perte de poids

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 13:50

J'ai mis un objectif à 65 kg donc encore une dizaine mais je pense que je pourrais être satisfait à 70 bref je ne sais pas, je me dis que 65 me laissera un peu de marge pour faire de la muscu pour raffermir tout ça...

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 16:03

C'est sûr que ce n'est pas forcément évident de s'accorder un petit plaisir Dukan...sans en abuser x) Mais je pense qu'il vaut mieux manger un ou deux bols de son d'avoine qu'un ou deux bols de céréales industrielles bourrées de sucres (même les "diététiques"... Au début de mon régime, j'ignorais qu'il y avait une restriction dans le dosage de son d'avoine, sur le site officiel de Dukan et dans son tout premier livre, ils parlent juste des 100 aliments à volonté et il n'y a aucune restrictions...mais pas de tolérés non plus... Donc les premières semaines je mangeais beaucoup plus de son d'avoine que ce qui est conseillé, genre 3 cuillères à soupe le matin avec le lait, une cuillère dans mon yaourt nature avec les baies de gogi aux desserts, j'en mettais dans les omelettes, dans le fromage blanc, en panure sur la viande xD Bref je compensais comme je pouvais l'absence totale de féculents, ce qui ne m'a pas empêchée de perdre ^^ (Mais certainement que mon transit intestinal n'a pas du tout apprécié xD)

 

Donc mon premier conseil ("d'amie" hein, pas de professionnelle bien sûr) : Tant pis si tu prends un peu trop de son d'avoine, si ça t'empêche de manger des céréales industrielles, à condition de compenser avec un peu plus de fibres en PL x)

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 16:59

Hey merci pour ces conseils, de toute façon, la motivation est revenue rien qu'en écrivant ces quelques lignes ! Si je ressens vraiment un besoin, j'irai acheter ces fameux céréales dukan que j'ai déjà gouté d'ailleurs et que je trouvais très biens.

 

Je continuer sur cette lancée !

 

Merci

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/12/2014 à 20:09

Coucou!

 

En ces périodes hivernales, il se peut que tu sois en carence d'oligoéléments, pense à faire une cure de MagnéB6 pendant deux mois, ça limite les envies de sucré, ça déstresse, c'est un peu laxatif. La levure de bière aussi est interressante.

Moi quand je vois que je commence à loucher sur le chocolat je me fais une cure et ça va mieux .....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.