Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pression et obsession

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2013 à 08:26

Salut les proteinautes,

je voulais juste vous faire part d'un constat personnel.

J'ai commencé le régime depuis environs le 6 juin 2013. Je n'ai pas perdu autant que je l'aurais souhaité mais là n'est pas le constat^^

J'avais décidée de me reprendre en main début septembre. Je m'étais préparer tout un programme:

Le matin 1h de sport,

repas leger le midi et le soir et en revenant de l'école/boulot 1h de sport de nouveau.

Je ne prenais pas ou peu de tolérés et pourtant ma perte de poids était lente voir quasi inexistante durant ce mois. J'ai aussi fait quelques écarts du principalement à ma démotivation sute à mon absence de perte avec tous les efforts que je faisais...

 

Depuis 1 semaine j'ai arrêter. J en fais plus mes heures de sport sauf si j'en ai envie (étant donné que je fais déjà 30 min de marche par jours pour aller au boulot/école). Et je suis mise en arret de travail.

Je me suis rendu compte que je me focalisais trop sur le fai ue je ne perdais pas et que ça me bloquait. Et à partir du moment ù j'ai eu d'autre problèmes en tête que ces dernier, j'ai recommencer à perdre.

 

conclusion de cette histoire les filles, je sais que ce n'est pas facile mais il ne faut pas vous focaliser sur votre poids au jour le jour. Donnez vous des objectifs REALISABLES sur 1 ou 2 semaines et pensez à autre chose que vote régime. Sortez, détendez vous, parler d'autre chose que de votre régime avec votree entourage et si vous etes sur le site, discutez en avec les filles/hommes avec qui vous discutez sur les différents forum.

 

voilà

bonne journée à vous toutes

angielamauricienne

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 09:06

Forum Dukan : bonjour kamise moi c est pareil ca me demoralise de voir que l aiguille baisse pas sur la balance mais je continue on m a dit que c est surement du a

Bonjour Kamise, moi c'est pareil ça me démoralise de voir que l'aiguille baisse pas sur la balance mais je continue on m'a dit que c'est sûrement du a mes séances de sport qui me fait prendre en muscle... Mais qen est il de l'apparence physique????

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2013 à 09:12

Personnellement je perds aussi au niveau de mes cuisses et de mon ventre.

Mais ma stagnation était du à ma prise de tête. 

 

Pense a autre chose et surtout NE TE FORCE PAS à faire du sport, car c'est là que tu commence à bloquer sur la balance.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2013 à 09:20

tu as complétement raison Kamise.

Pour ma part je suis complétement devenue obsédée par mon poids, par le régime...

et quand je vois que la balance ne bouge pas, ou remonte alors la c'est la catastrophe ca me mine dés le matin. c'était le cas hier en me levant j'avais pris prés d'un kg sans avoir fait d'écart, j'étais affolée : et la mon copain avec qui je vis me regarde et me dit : "Mais t'es grave, tu vas perdre 5 kilos dans une nuit, ni les prendre alors arrete de te peser ca devient maladif ". Il a complétement raison.

 

Pour te décrire mon état d'obsession : je rêve depuis une semaine que je me gave de gâteaux !!!!! je suis complétement grave je l'avoue 

tu as raison je pense en effet qu'il y a certainement un effet "psychologique" sur la perte.

je vais donc essayer de ne me peser une seule fois par semaine et de prendre du recul la dessus.

 

Merci pour ton post Kamise  

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2013 à 09:26

Tu sais je me pèse tous les matin mais j'ai appris à relativiser ma pesée.

C'est una mie du boulot qui m'a fait prendre conscience de cet état psycologique. Et mon copain qui n'arrete pas de me dire qu'on sous estime la force de l'esprit.

Si tu te dis en te pesant que tu as pris, alrs tu auras pris CQFD.

 

Continu a te peser si tu en a besoin Il ne faut se forcer en rien, ni à se peser ni à ne se pser qu'une fois/semaine.

Et si par moment tu as besoin de craquer fait le, car nous somme humain et parfois craquer sur une boule de glace ou 3-4 frittes peut eviter les frustrations et éviter que tu ne te jete surTOUTE l'assiette ou tout le pot de glace

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2013 à 09:32

Non moi je ne suis pas assez "courageuse" pour craquer qu'une seule fois de temps en temps.

Car ayant déja fais le régime ; je sais que un craquage en entraine un autre (pour moi) et aprés je n'arrive plus a me replonger dans le régime. Je suis un peu "tout ou rien" tu vois.

 

ton copain a tout à fait raison pour "la force de l'esprit" 

malimel

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 10:41

Coucou les filles, je trouve votre poste très interessant car le régime est un peu en train d'envahir ma vie... bon la pesée je gère ça va, mais c'est au niveau des repas... je passe toute ma journée a chercher ce que je vais faire au prochain repas, ce que je vais manger, etc...

J'essaie d'éviter un max et de penser a autre chose mais c'est super dur car de 1 cuisiner dudu ça prend du temps (et oui surtout si on es pas super cuisinière comme moi) et de 2 il faut toujours trouver de nouvelles idées car des omelettes et surimi tous les jours c'est juste pas possible (caricature...).

Bref, tout ça pour dire que c'est clair qu'il faut faire attention a rester sur terre, et ne pas venir une obsédée du régime

celia13

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 11:44

coucou les filles,

 

malimel je me retrouve exactement dans ske tu dis, au depart je gerais bien le regime, je manger à tout les repas, et maintenant je n'ai plus du tout gout aux aliment, je ne mange quasiment plus rien( et du coup je ne perd plus ... est ce que c'est lié ?!) sachant ke tout les jours je passe des heures sur internet a trouver des recettes dudu, ou autre. ma journée d'hier s'est soldé par un thé nature le matin, un pavé de saumon le midi et un tranche de blanc de poulet le soir ... ca fait peu mais je n'arrive plus. je ne suis pas du tout cuisiniere, je n'aime pas ca, jme force de temps en temps mais c'est pas evident. dimanche j'ai eu des vertiges du coup j'ai mangé deux biscottes, puis j'ai tellement culpabilisé que j'ai eu des nausées et jme suis retenue de pas vomir ... mais bon. enfin tout ca pr dire ke le regime a pris une place bien trop importante dans ma vie et j'espere bien changer tout ca. bon beh voila mon sac est vidé. courage a toutes. gros bisous

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2013 à 12:34

CElia13 et Malimel, voilà ce que je vous propose. Personnellement le midi je n'ai qu'une heure pour manger don je fais assez rapide 

Repas type du midi: PL:1 tomate + 3oeufs durs / 1 Tomate + 1 steak haché / Pain dudu au micro onde fait en sandwich (salade,tomate, moutarde, steak haché

PP: 3 Oeuf durs + steack / 2 escalopes de poulet panées avec sauce au yahourt (avec du curry).

Ce que je vous conseille c'est de doublez les quantités de votre repas de la veille et d'ajouter une tomate pour les jours de PL par exemple.

 

Celia13: Oui, moins tu mange, moins tu perds avec ce régime. Il faut au moins 60g de protéines/jour pour continuer à perdre correctement (3 steak hachés e tu as la dose par exemple)

 

Le soir prenez le temps de cuisiner plus. Sinon il y a des poissons surgeler qu'il faut juste passer à la poele 5 min

 

L'autre point important c'est de ne pas culpabiliser quand vous faite un écart, on est humaines après tout

malimel

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 13:00

Coucou, je pense que vous m'avez pas tout a fait compris, je mange "bien" je passe tous les jours env. 2h a cuisiner, par exemple hier soir j'ai eu une salade de doucette avec des oeufs, puis un gratin de poireau avec du veau et pour le dessert une tartellette au potiron. Le problème c'est jusque ça m'obsède de bien cuisiner et de toujours trouver des bon menu... je fais plus que ça! ahah

Bon en meme temps c'est mon 2eme regime dukan, la premiere fois j ai perdu pllus de 25kg, mais j'ai zapper la phase 3 et 4 donc j'ai pratiquement tout repris...

Bref et depuis surimi, omelettes et poulet je peux plus trop... j'avais trop abusé je mangeais pas assez varier!

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 15:51

Cc je te cprd tres bien @ malimel.

Le regime commence a m obseder je passe moi aussi mes journée a regarder ls recettes sur le site pour savoir qu est ce que je vais faire a manger pour le soir et le lendemain. D un cotè c est partique de savoir davance ce que je vais manger comme sa sa evite ls craquages mais le pb c est que avant le regime je me prenais pas autant la tete. Apres dans ce regime je dirais c est inevitable de cuisiner si on veut tenir.

Apres pour la perte de poids c est vrai que plus tu stresse losque tu ne vois pas la balance descendre puis sa arrive. Moi j ai tendance a craquer a ce moment surtout lorsque j ai ds amis qui viennent le we. Comem dans tous les regimes il y a des hauts et des bas apres c est a nous de trouver la solution ne pas devenir obsedée.

Sweet

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 17:57

Kamise bon sujet de discution je trouve que l'on en parle pas assez je valide completement vos point de vue

malimel

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2013 à 08:13

Bon peut-etre que au fond ca a un bon coté... je me dis que si dans l'après régime (donc dans longtemppppppssss) je me concentre aussi autant sur mes repas, ça m'évitera de reprendre mes anciennes habitudes de grignotage a tout heure, car flemme de me cuisiner un vrai repas...

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2013 à 08:44

Peut être masi i ne sort jamais rien de bon dans ce qui nous obsède

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2013 à 08:45

Salut, c'est vrai que ce régime prend de la place, parce qu'il nous force à nous investir dans notre alimentation mais aussi remet en cause fortement nos habitudes de vie. Cela dit, c'est bien ce qu'on attend d'un rééquilibrage alimentaire de nos jours, peu importe le nom qu'il porte. Après on prend de bonnes habitudes qui ne sont plus des contraintes, comme cuisiner ou découvrir de nouvelles saveurs. Mais j'admets qu'au début, sans doute l'effet nouveauté, on est tellement enthousiaste et motivée que le régime déborde un peu sur tout (discussion, temps sur le net etc...). Sans doute que cela passera avec au bout d'un ou deux mois ^^

 

Moi aussi j'ai fait un rêve bizarre: j'étais devant un buffet de dessert et il y avait une grosse part de gâteau, même pas au chocolat qui me tendait les bras. J'ai hésité, j'en prends, j'en prends pas... et puis finalement je suis partie de la pièce sans céder! quelle détermination même dans l'esprit au repos XD

 

Bon courage à vous en tout cas

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2013 à 17:09

wahouuu mamanbisous belle perte plus de 6 kilos en 25 jours ! bravo

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2013 à 08:16

Merci! Espérons que ça continue comme ça ! Smiley bonheur

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2013 à 09:22

@mamanbisous peut tu me donner une idée de tes menus PP PL pour que je m'en inspire ???

prend tu des tolérés?

fais tu du sport....?

quelle alternance fais tu...?

 

je pose beaucoup de questions hein 

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2013 à 10:04

Mathildedudu les questions que tu poses sont celles que j'aurais posées xD

Je veux savoir aussi *mode curieuse on*

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2013 à 14:16

MDR vous allez être déçues ^^ Je n'ai pas de méthode particulière je suis simplement les consignes. Je fais 1PP/1PL, je mange principalement de la viande rouge (pavé de boeuf, rumsteack etc) car j'aime ça, je me fais des briochettes pour le matin avec un café (mon édulcorant c'est l'hermesetas), les jours PL je varie les accompagnements : haricots verts, poivrons, tomates, salade (pas tout en même temps). Je ne fais pas d'écart sauf vraiment si j'y suis contrainte (mon premier était ce week end, sur la route pour Paris j'ai mangé au mac do et bizarrement y avait pas d'autre salade que la ceasar alors c'était ça ou rien... donc je l'ai mangé mais avec de l'eau et pas de dessert, juste un expresso). Je fais entre 40 mn et 1 heure de fitness (avec la wii et le "jeu" exerbeat" qui est très complet niveau entrainement c'est top) et c'est tout. Quand j'ai un coup de "mou" je prends des vitamines mais en ce moment pas besoin. Je n'ai pas faim entre les repas donc je ne grignote pas. Les tolérés que j'utilise c'est de temps en temps un peu de pate à tartiner dukan ou des céréales du doc également. Voilà, y a pas de secret dans ce régime si on le suit à la lettre ça marche, même si c'est plus long pour certaines. faut garder courage et détermination, mes plus grandes interrogations c'est "à quoi je vais ressembler quand j'aurais atteint les 54 kg?" XD

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2013 à 08:41

et bien je peux te répondre : tu seras trés belle 

 

merci pour tes explications, c'est vrai que pour certaines la perte est plus lente mais bon je reste motivée 

Je pense vraiment que je vais investir dans la wii avec ton jeu ca m'a l'air vraiment pas mal et trés pratique.

 

bisous mathilde

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 09:39

Pour être pratique, ça l'est! Ce matin par exemple j'avais un peu la flemme (et oui ça arrive hihi) et du coup j'ai opté pour 10 mn aérobic et 30 mn yoga/pilates. Tu peux choisir tes exercices, la durée de l'entraînement etc. Seul bémol on ne peut pas choisir le niveau, mais au début du jeu tu n'as pas accès à tout, seulement les enchainements les plus faciles. Au fur et à mesure tu débloques des enchainements un peu plus compliqués. Quand tu passes en mode coach personnel, il te propose plusieurs exercices, à la fin tu peux alterner.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2013 à 09:47

Ok merci maman bisous. Mais quelle wii as tu ? Car il me semble qu une nouvelle vient de sortir mais c est assez cher je crois...

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 10:00

oui ils ont sorti la wii U qui est apparemment plus interactive, je crois qu'il y a une caméra mais pas sur^^ moi j'ai l'ancienne (la blanche). Renseigne toi avant pour savoir quels jeux ils proposent pour celle-ci avant de l'acheter par contre. Perso si je devais changer je prendrai plutôt une x box avec la kinect, mais celle que j'ai propose beaucoup de jeux d'entrainement sportif donc elle me convient mieux.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 10:30

Bonjour,

Continuez vos efforts, la réussite est au bout. Cuisinez permet non seulement de varier, mais aussi de tenir la distance. Ne vous focalisez vous pas trop sur le poids, prenez plutôt vos mensurations, l'important c'est que notre silhouette s'améliore, et surtout ne soyez pas trop dur envers vous même. Bon courage.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.